Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin
-
Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin
En cas de fin de saison qui ne tournerait pas en notre faveur et une descente , celle ci serait à mettre au crédit de la direction… être à plus de 20 points en décembre pas trop avec une bonne dizaine de points d avance sur les concurrents, plus que quelques victoires à récolter pour être sauve et avec une équipe avec des carences criantes visibles de tous , et ne pas investir un centime pour le dernier coup de collier salvateur c est assez peu compréhensible .
S endetter sur 6 mois pour recruter un joueur expérimenté à 4 5 M un neuf par exemple qui aiderait au maintien , c est de l investissement pas de l endettement, la descente serait encore plus coûteuse que l argent dépensé.
D autant plus que cette été on risque de faire facilement rentré du cash , Mensah akpa syna.
Et qu’on dise pas à 5 M tu as personne .
Y a une tonne de bon joueur a signer . Il faut juste une cellule de recrutement avec des idées et un réseau .
Ce que je pense que l Aja n a pas
S endetter sur 6 mois pour recruter un joueur expérimenté à 4 5 M un neuf par exemple qui aiderait au maintien , c est de l investissement pas de l endettement, la descente serait encore plus coûteuse que l argent dépensé.
D autant plus que cette été on risque de faire facilement rentré du cash , Mensah akpa syna.
Y a une tonne de bon joueur a signer . Il faut juste une cellule de recrutement avec des idées et un réseau .
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Et bien justement trouver un bon attaquant qui aura le niveau de la Ligue 1 et qui sera de suite performant à 5 millions d’euros, je crois que tu es resté à quelques années en arrière.
Tu as l’air de dire qu’avec des idées et un bon réseau ça peut se trouver oui alors pourquoi aucun club à petit budget est aller en recruter un alors ? et puis 5 millions d’euros c’est déjà trop pour un club tel qu’Auxerre certains ne se rendent vraiment pas compte de la capacité financière de Zhou. Si Auxerre a déboursé que 1,5 millions d’euros pour Bair ce n’est pas pour rien.
Tu as l’air de dire qu’avec des idées et un bon réseau ça peut se trouver oui alors pourquoi aucun club à petit budget est aller en recruter un alors ? et puis 5 millions d’euros c’est déjà trop pour un club tel qu’Auxerre certains ne se rendent vraiment pas compte de la capacité financière de Zhou. Si Auxerre a déboursé que 1,5 millions d’euros pour Bair ce n’est pas pour rien.
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Quand je lis certains qui hurlent que Zhou ne met pas d'argent dans le mercato alors qu'il remet 10M dans les caisses chaque année et que sans lui l'an dernier on aurait pas pu garder 1/10e de l'effectif et faire la remontée instantanée
Zhou nous sort de 10ans de ligue 2 ou on a pas touché un kopek en droits TV et rien sorti du centre de formation ou presque
Il ne peut sans doute pas claquer 100M de plus sinon il l'aurait certainement déjà fait
Certes dans ces moments là tu n'as pas le droit de te louper, mais faut pas oublier que le centre de recrutement est aussi tout neuf et que l'AJA ca ne fait pas rêver
On s'est fait Traorè cet été qui devrait jouer plutôt pour Lille ou Lyon
Pour le reste on est surtout sur des 3 voire 4e choix (Lepenant cet été par exemple qui nous a fait fuck pour aller à Nantes) qui pour eux aussi nous sommes pas le premier choix.
Mine de rien Massengo c'est 3M€ c'est pas cher, Diomandé c'est pas Byzance mais couté 0, Traorè pour 0 aussi
Oui on a beaucoup de paris mais on a pas le choix, c'est comme ca aujourd'hui, on sécurise notre 11 en place avec des prolongations pour déjà pas se faire piller
Suffirait d'un paris gagnant pour se refaire, exemple l'ARG qui vient d'arriver ou Akpa / Danois pour 10M.
Zhou nous sort de 10ans de ligue 2 ou on a pas touché un kopek en droits TV et rien sorti du centre de formation ou presque
Il ne peut sans doute pas claquer 100M de plus sinon il l'aurait certainement déjà fait
Certes dans ces moments là tu n'as pas le droit de te louper, mais faut pas oublier que le centre de recrutement est aussi tout neuf et que l'AJA ca ne fait pas rêver
Pour le reste on est surtout sur des 3 voire 4e choix (Lepenant cet été par exemple qui nous a fait fuck pour aller à Nantes) qui pour eux aussi nous sommes pas le premier choix.
Mine de rien Massengo c'est 3M€ c'est pas cher, Diomandé c'est pas Byzance mais couté 0, Traorè pour 0 aussi
Oui on a beaucoup de paris mais on a pas le choix, c'est comme ca aujourd'hui, on sécurise notre 11 en place avec des prolongations pour déjà pas se faire piller
Suffirait d'un paris gagnant pour se refaire, exemple l'ARG qui vient d'arriver ou Akpa / Danois pour 10M.
-
Diomandé nous coute beaucoup...de buts!vitantonio a écrit : 04 févr. 2025, 10:29 Quand je lis certains qui hurlent que Zhou ne met pas d'argent dans le mercato alors qu'il remet 10M dans les caisses chaque année et que sans lui l'an dernier on aurait pas pu garder 1/10e de l'effectif et faire la remontée instantanée

Le mercato d'hiver était réussi dès l'arrivée de Massengo. Malgré une deuxième mi-temps un peu difficile face à Monaco, il est déjà un titu incontestable.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Serais-tu prêt à faire un crédit conso pour jouer à l'Euromillion ?Tito27 a écrit : 04 févr. 2025, 10:09 En cas de fin de saison qui ne tournerait pas en notre faveur et une descente , celle ci serait à mettre au crédit de la direction… être à plus de 20 points en décembre pas trop avec une bonne dizaine de points d avance sur les concurrents, plus que quelques victoires à récolter pour être sauve et avec une équipe avec des carences criantes visibles de tous , et ne pas investir un centime pour le dernier coup de collier salvateur c est assez peu compréhensible .
Et pourtant, suivant ta logique, ce serait aussi un investissement...
On a la chance d'avoir un proprio amoureux du club et qui a une gestion intelligente du club, en "bon père de famille", et ça critique encore.
Zhou ne grille pas les étapes, il ne se voit pas plus gros que le boeuf, mais il fait grandir le club, de façon raisonnée, et moi, je préfère ça à tous ces clubs qui ont joué à la roulette russe avec des rentrées hypothétiques d'argent qu'ils n'avaient pas.
Je conçois que pour certains ça fait moins glamour, mais quand d'autre clubs historiques découvriront à leur tout les joies de la R1, voire du district, l'AJA sera encore certainement professionnelle.
-
Diomandé a marqué plus de buts que Sinayoko... C'est un joueur qui a encore besoin de travail pour gagner en régularité.kianou2525 a écrit : 04 févr. 2025, 10:47Diomandé nous coute beaucoup...de buts!vitantonio a écrit : 04 févr. 2025, 10:29 Quand je lis certains qui hurlent que Zhou ne met pas d'argent dans le mercato alors qu'il remet 10M dans les caisses chaque année et que sans lui l'an dernier on aurait pas pu garder 1/10e de l'effectif et faire la remontée instantanée
Suffirait d'un paris gagnant pour se refaire, exemple l'ARG qui vient d'arriver ou Akpa / Danois pour 10M.![]()
Le mercato d'hiver était réussi dès l'arrivée de Massengo. Malgré une deuxième mi-temps un peu difficile face à Monaco, il est déjà un titu incontestable.
Sinayoko devrait s'inspirer de Dembélé pour cadrer ses frappes. L'attaquant du PSG de cette année est beaucoup plus efficace que celui de l'an dernier...
À mon avis, ce qui nous a coûté beaucoup depuis Lens, c'est l'absence de Danois au milieu de terrain.

-
J'ai l'impression que tu sous-estimes où en est le football professionnel :Tito27 a écrit : 04 févr. 2025, 10:09 En cas de fin de saison qui ne tournerait pas en notre faveur et une descente , celle ci serait à mettre au crédit de la direction… être à plus de 20 points en décembre pas trop avec une bonne dizaine de points d avance sur les concurrents, plus que quelques victoires à récolter pour être sauve et avec une équipe avec des carences criantes visibles de tous , et ne pas investir un centime pour le dernier coup de collier salvateur c est assez peu compréhensible .
Côté joueurs des salaires mirobolants pour jouer au foot et une masse salariale qui consomme quasiment la totalité du budget des clubs.
Côté gros sous des rentrées financières en baisse (droits TV en baisse liés au désintérêt global du grand public, désintérêt en lien lui-même avec la multiplicité des matches qui a eu l'effet inverse de celui espéré, sans compter la gestion de la relation client désastreuse par la LFP vis-à-vis de ses clients potentiels).
Et concernant les gros sous, les droits TV ont déjà été divisés par 2 avec le contrat DAZN. En décembre prochain au mieux ils seront encore divisés par 2 par une renégociation entre DAZN et la LFP, au pire DAZN jette l'éponge et un éventuel suivant divisera les montants par 3 plutôt que par 2.
Dans ces conditions cette activité devient très risquée. Donc à un moment entre 2 risques il faut trouver un juste équilibre :
- investir "hors de prix" pour assurer le sportif mais avec le risque de se retrouver en National ou en National 2 pour des raisons financières (cf Bordeaux)
- faire avec l'effectif actuel (et encore Massengo, c'est un vrai plus au milieu) et la situation sportive correcte actuelle pour assurer le financier mais avec le risque (petit ? moyen ?) de se retrouver en Ligue 2 pour une raison sportive.
Dans l'immédiat l'option 2 se tente largement.
En cas de défaite dimanche, la situation ne change pas vraiment (je vois mal Sainté battre Rennes). En cas de victoire, l'option 2 est définitivement validée et gagnante.
Conclusion : dimanche, tu vas au stade comme moi, et tu soutiens l'équipe pendant 90 min.
-
Il faut arrêter!!!!
Les personnes qui se plaignent d'un ou deux transfert qui auraient pu tout changer vous rêver les bons joueurs il faut se les créer.
Je m'explique, c'est avec les bons résultats que des joueurs deviennent bon et en " JOUANT "( n'est-ce pas M Pelissier) ex: Sotoca c'était quoi et qui avant d'être le joueurs qu'il est, ce qui a d'ailleurs fait notre force durant nos belles années et on pourrait en citer d'autres.
De plus sur la phase aller on a bien réussi à faire des résultats avec cette effectif donc si les joueurs se remobilisent 4 victoire ça devrait largement être envisageable il faut juste qu'il joue ensemble car sur ses derniers matchs plusieurs actions qui avant étaient joué de manière collective sont étaient joué de manière individuelle et en baissant la tête.
Les personnes qui se plaignent d'un ou deux transfert qui auraient pu tout changer vous rêver les bons joueurs il faut se les créer.
Je m'explique, c'est avec les bons résultats que des joueurs deviennent bon et en " JOUANT "( n'est-ce pas M Pelissier) ex: Sotoca c'était quoi et qui avant d'être le joueurs qu'il est, ce qui a d'ailleurs fait notre force durant nos belles années et on pourrait en citer d'autres.
De plus sur la phase aller on a bien réussi à faire des résultats avec cette effectif donc si les joueurs se remobilisent 4 victoire ça devrait largement être envisageable il faut juste qu'il joue ensemble car sur ses derniers matchs plusieurs actions qui avant étaient joué de manière collective sont étaient joué de manière individuelle et en baissant la tête.
-
Sotoca c'est l'exemple parfait, sachant que ce joueur a été proposé à l'AJA lorsqu'il jouait avec la B de Montpellier.Chris3189 a écrit : 04 févr. 2025, 13:17 Il faut arrêter!!!!
Quel parcours, je ne sais pas qui aurait mis une pièce sur lui à l'époque.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
J'avais oublié que Bair nous avait coûter 1.5 millions
...

-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
-
C'est clair, Massengo que 3, on aurait pu finir avec Jabol pour 2 mini...
Pour moi le mercato est bon rien qu'avec ça.
-
De ce qu'on voit depuis le début de la saison et de vos réactions de se soir : Osho sauf si il y a un réveil inattendu en 2ème partie de saison on va en être a espérer que le "+2" n'est pas totalement automatique en cas de maintien et qu'on pourra le laisser explorer d'autres pistes...
Vraiment dommage, le joueur j'adore ce qu'il dégage comme ça, il a l'air d'amener vraiment une bonne énergie mais sur le terrain c'est vraiment très (trop) compliqué... Honnêtement j'ai envie d'y croire encore au fond de moi car le joueur m'inspire franchement de la sympathie mais la...
En tout cas le taf qui va arriver cet été (que ce soit en L1 ou L2) si on perd: Jubal, Perrin (les deux ça parait évidents) et Traore évidemment. Auxquels on doit surement ajouter un ou deux joueurs de cette liste : Akpa, Danois, Lasso...
Et bah les amis, va falloir que la cellule de recrutement comme les joueurs en ce moment monte le niveau d'un sacré cran sinon ça va pas être fun car maintenant qu'on commence a avoir du recul si on parle des deux/trois derniers mercato...
Vraiment dommage, le joueur j'adore ce qu'il dégage comme ça, il a l'air d'amener vraiment une bonne énergie mais sur le terrain c'est vraiment très (trop) compliqué... Honnêtement j'ai envie d'y croire encore au fond de moi car le joueur m'inspire franchement de la sympathie mais la...
En tout cas le taf qui va arriver cet été (que ce soit en L1 ou L2) si on perd: Jubal, Perrin (les deux ça parait évidents) et Traore évidemment. Auxquels on doit surement ajouter un ou deux joueurs de cette liste : Akpa, Danois, Lasso...
Et bah les amis, va falloir que la cellule de recrutement comme les joueurs en ce moment monte le niveau d'un sacré cran sinon ça va pas être fun car maintenant qu'on commence a avoir du recul si on parle des deux/trois derniers mercato...
-
Pas de panique derrière ça gagne pas non plus, 6 points même 7 avec le goal average sur Sainté va suffire pour se maintenir, ils sont tellement faible que jamais ils vont nous reprendre 7 pointsTito27 a écrit : 04 févr. 2025, 10:09 En cas de fin de saison qui ne tournerait pas en notre faveur et une descente , celle ci serait à mettre au crédit de la direction… être à plus de 20 points en décembre pas trop avec une bonne dizaine de points d avance sur les concurrents, plus que quelques victoires à récolter pour être sauve et avec une équipe avec des carences criantes visibles de tous , et ne pas investir un centime pour le dernier coup de collier salvateur c est assez peu compréhensible .
-
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Tim Jabol-Folcarelli transféré 1 million d'euros en Turquie.
Son topic étant fermé, je poste ça ici : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... or/1539224
Son topic étant fermé, je poste ça ici : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... or/1539224
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7990
Je l ai aussi posté dans topic l2Amiral89 a écrit : 11 févr. 2025, 11:31 Tim Jabol-Folcarelli transféré 1 million d'euros en Turquie.
-
Merci pour l info . Pour moi c est un bon joueur . Dommage pour l AJA qu il ne soit pas venu. Il a du potentiel
Allez l AJA
Allez l AJA
-
1 M c'est bien payé. Il n' y avait que la Turquie ou presque, pour offrir cette somme a l'ACA.
Après, je ne peux émettre un avis sur un joueur que n'ai pas vu évoluer cette saison. A t il réitéré ses belles performances de la saison passée ?
Après, je ne peux émettre un avis sur un joueur que n'ai pas vu évoluer cette saison. A t il réitéré ses belles performances de la saison passée ?