Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Rayan Raveloson aux Young Boys Berne (SUI)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar tequila » 09 janv. 2025, 12:51

Le joueur (et sa femme !) et le club sont, à priori, d'accord pour un départ. Mais les clubs ne se bousculent visiblement pas au portillon. Sa manière d'être et son jeu (déliquescent depuis plusieurs mois) n'ont surement pas aidé à créer des débouchés.

Messagepar jubal67 » 09 janv. 2025, 13:17

J'ai un peu parlé avec l'intéressée qui s'est excusée pour sa maladresse, et surtout elle ne pensait pas du tout que cela prendrait de telles proportions (elle est que très peu suivi ce qui est juste).

En gros, ce qu'elle voulait dire c'est :

"Auxerre est une ville pleine de charme avec une histoire et un engouement incroyable autour du club. Par contre il est vrai que personnellement je ne suis pas pleinement épanoui avec trois enfants en bas âge".

Elle était pour le coup très gênée et semblait très sincère. Je pense pas qu'il faille s'étaler sur le dossier.

Enfin concernant le joueur, je pense qu'il faut garder en tête ce qu'il a pu faire pendant 2 ans - un soldat - et considéré qu'il n'a pas le niveau pour jouer sous Pélissier en L1 au poste demandé par le coach. Tout simplement.

Messagepar jubal67 » 09 janv. 2025, 13:20

lululeblairo a écrit : 09 janv. 2025, 12:42 Raveloson ça se voit sur son visage que ça le fait chier d'être ici. Il est venu pour jouer milieu en L1.

Première saison, il se retrouve défenseur
Seconde saison, descente en L2, il veut partir mais pas de prétendants.
Cette année, milieu au départ puis Danois, jeune de 20ans, lui prend sa place.

Pas forcément évident pour lui mais j'émets un énorme doute sur sa mentalité. Assez nonchalent, à toujours tirer la tronche (après, ça peut être les traits du visage qui donne cette impression parfois), semble assez compliqué à gérer entre envie de départs, veut jouer uniquement milieu. Et parfois des dribbles dangereux tentés, une panenka complètement débile en L2, un peu du mal avec ce type de personnage.
Je rajouterai aussi qu'il est compliqué de tirer des conclusions quant aux expressions d'un joueur.
C'est sa nature, il était déjà comme ça à Troyes, et ça ne l'a pas empêché de s'y sentir bien et d'avoir de bons souvenirs.
Si tu regardes quelques photos sur les RS des vœux, j'en ai vu rien que deux ou il rigole pleinement entouré de ses coéquipiers.
Je pense que c'est une fausse polémique et qu'il n'est pas naturellement jovial ou souriant comme un Massengo.

Messagepar Baby974 » 09 janv. 2025, 13:58

Merci jubal67 pour ces précisions. Et pardon également pour mes propos comme j accepte les excuses de sa femme

Messagepar Scifo89 » 09 janv. 2025, 15:26

jubal67 a écrit : 09 janv. 2025, 13:17 J'ai un peu parlé avec l'intéressée qui s'est excusée pour sa maladresse, et surtout elle ne pensait pas du tout que cela prendrait de telles proportions (elle est que très peu suivi ce qui est juste).

"Auxerre est une ville pleine de charme avec une histoire et un engouement incroyable autour du club. Par contre il est vrai que personnellement je ne suis pas pleinement épanoui avec trois enfants en bas âge".

Elle était pour le coup très gênée et semblait très sincère. Je pense pas qu'il faille s'étaler sur le dossier.

Enfin concernant le joueur, je pense qu'il faut garder en tête ce qu'il a pu faire pendant 2 ans - un soldat - et considéré qu'il n'a pas le niveau pour jouer sous Pélissier en L1 au poste demandé par le coach. Tout simplement.
C'est tout à son honneur de s excuser de sa "maladresse".
Même si ses justifications sont surprenantes.. "je ne pensais pas que ça prendrait ses proportions.."
🤔

Messagepar King Canto » 09 janv. 2025, 15:40

Scifo89 a écrit : 09 janv. 2025, 15:26
jubal67 a écrit : 09 janv. 2025, 13:17 J'ai un peu parlé avec l'intéressée qui s'est excusée pour sa maladresse, et surtout elle ne pensait pas du tout que cela prendrait de telles proportions (elle est que très peu suivi ce qui est juste).

C'est tout à son honneur de s excuser de sa "maladresse".
Même si ses justifications sont surprenantes.. "je ne pensais pas que ça prendrait ses proportions.."
🤔
Sympa ChatGPT ça marche bien pour les excuses :mrgreen:

Non c’est compréhensible, après c’est pas malin, mais c’est compréhensible elle ne pensait pas s’adresser aux supporteurs d’Auxerre, mais à son entourage ses proches ses amis.
Pas la première, pas la dernière à faire n’importe quoi sur les réseaux.

Re: [Joueur] Milieu : Rayan Raveloson

Messagepar ClemAJA » 12 janv. 2025, 12:41

Paru dans les indiscrétions de l'Yonne républicaine :
Un peu plus de deux ans après son passage de Los Angeles à l’Yonne, la compagne de Rayan Raveloson a semble-t-il du mal à se faire au climat icaunais. « Vivre dans une ville “moche” accroît la dépression et les maladies, selon les études », pouvait-on lire sur un post Instagram partagé par cette dernière, avec « tout s’explique » en commentaire. Depuis la principale intéressée s’est dite « désolée ».
Je ne sais pas si il partage l'avis de sa femme, mais au vu de son implication au club ça ne m'étonnerait guère

Messagepar rimo » 12 janv. 2025, 14:35

Ca semble fini pour raveloson ici. L"eclosion de danois, l'arrivée de massengo, même Dioussé commence des matchs là où ça aurait dû être lui dans le passé . Pas rentré contre Lille, mauvais match contre Dunkerque . Là, la polémique avec sa femme. Même s'il le veut pas, c'est fini pour lui.

Messagepar Alex_Neg » 12 janv. 2025, 16:20

ClemAJA a écrit : 12 janv. 2025, 12:41 Paru dans les indiscrétions de l'Yonne républicaine :
Un peu plus de deux ans après son passage de Los Angeles à l’Yonne, la compagne de Rayan Raveloson a semble-t-il du mal à se faire au climat icaunais. « Vivre dans une ville “moche” accroît la dépression et les maladies, selon les études », pouvait-on lire sur un post Instagram partagé par cette dernière, avec « tout s’explique » en commentaire. Depuis la principale intéressée s’est dite « désolée ».
Je ne sais pas si il partage l'avis de sa femme, mais au vu de son implication au club ça ne m'étonnerait guère
Auxerre, Ville "moche" ? :awa:
Forcément pas le bon adjectif !
Ville calme pourquoi pas mais moche ?! Lol

Si on apprend dans les prochains jours que Raveloson signe à Saint-Etienne, Le Havre, Dunkerque ou Düsseldorf on pourra en conclure : soit qu'il a très envie de divorcer soit que sa femme a une définition très spéciale de ce qu'est une ville "moche" ! Soit les deux en fait ! :mrgreen:

Messagepar Ripé » 12 janv. 2025, 18:17

Alex_Neg a écrit : 12 janv. 2025, 16:20
ClemAJA a écrit : 12 janv. 2025, 12:41 Paru dans les indiscrétions de l'Yonne républicaine :
Je suis obligé de réagir à ça… tu as entièrement raison Alex!
La Californie c’est beau pour ses paysages, c’est agréable pour sa météo exceptionnelle, mais certainement pas pour son architecture.
D’ailleurs cet été quand je suis passé à Auxerre avec mon fils pour aller à la boutique, j’ai adoré me balader dans le centre car c’est magnifique ! Et puis les rues pavées avec les boutiques, ça n’existe pas et ça manque cruellement ici.
Et que dire de LA qui est d’une mocheté… je déconseille à ceux qui viennent nous voir d’y passer plus d’une journée!
Oui il y a des parcs fabuleux, même vers LA.
Oui il fait toujours beau et ça booste, la vie est douce et on joue au golf pour pas cher, j’imagine que ça doit lui changer.
Mais dire que la ville est moche, soit elle est aigrie et déprimée donc pas objective, soit elle s’est juste mal exprimée !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 janv. 2025, 18:45

Soit chacun n'a pas les memes critères tout simplement, les gouts et les couleurs ...

Messagepar Alex_Neg » 12 janv. 2025, 21:02

Friend Zone a écrit : 12 janv. 2025, 18:45 Soit chacun n'a pas les memes critères tout simplement, les gouts et les couleurs ...
Non non... certes les goûts et les couleurs sont différents (et tant mieux !) mais il y a quand même certains critères qui peuvent objectivement dissocier une ville moche et une belle ville (tout en ajoutant des nuances) et Auxerre ne figure clairement pas dans la première catégorie !
Et d'ailleurs on peut très bien détester une belle ville et adorer une ville moche ! Chacun son ressenti !

Messagepar Oya-ja » 13 janv. 2025, 15:23

Ripé a écrit : 12 janv. 2025, 18:17
Alex_Neg a écrit : 12 janv. 2025, 16:20
Je suis obligé de réagir à ça… tu as entièrement raison Alex!
La Californie c’est beau pour ses paysages, c’est agréable pour sa météo exceptionnelle, mais certainement pas pour son architecture.
D’ailleurs cet été quand je suis passé à Auxerre avec mon fils pour aller à la boutique, j’ai adoré me balader dans le centre car c’est magnifique ! Et puis les rues pavées avec les boutiques, ça n’existe pas et ça manque cruellement ici.
Et que dire de LA qui est d’une mocheté… je déconseille à ceux qui viennent nous voir d’y passer plus d’une journée!
Oui il y a des parcs fabuleux, même vers LA.
Oui il fait toujours beau et ça booste, la vie est douce et on joue au golf pour pas cher, j’imagine que ça doit lui changer.
Mais dire que la ville est moche, soit elle est aigrie et déprimée donc pas objective, soit elle s’est juste mal exprimée !
On ne juge un livre à sa couverture, mais on a furieusement l'air d'être sur de la personne creuse et bien bling bling.
Donc, l'avis de Mame Raveloson sur la ville d'Auxerre, on s'en fout un peu, je crois.

Animateur

Messagepar Leonidas » 16 janv. 2025, 10:21

Joyeux anniversaire à Rayan Raveloson !

Messagepar Romulus89 » 16 janv. 2025, 10:26

Selon l'Equipe, Rayan Raveloson devrait rejoindre les Young Boys Berne dans les prochains jours.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

[Ancien] Rayan Raveloson aux Young Boys Berne (SUI)

Messagepar Maestro » 05 févr. 2025, 20:53

Ravé buteur ce soir avec les Young Boys.

Re: [Officiel] Rayan Raveloson rejoint les Youngs Boys de Berne

Messagepar Kallberg » 05 févr. 2025, 21:58

Buteur pour sa deuxième apparition dans son nouveau club. Les Young Boys, qui font une mauvaise saison, sont en train de remonter depuis son arrivée avec deux victoires consécutives.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Ancien] Rayan Raveloson aux Young Boys Berne (D1 suisse)

Messagepar le Zakhan noir » 06 févr. 2025, 08:54

il joue haut?

Re: [Ancien] Rayan Raveloson aux Young Boys Berne (D1 suisse)

Messagepar Rolfor » 06 févr. 2025, 09:14

D'après le résumé que j'ai vu, il ne semble pas jouer spécialement haut, il a l'air d'être dans son rôle de milieu défensif. Victoire 6-1 des YB, face à Yverdon avec un certain Bernardoni dans les buts. Rave marque suite à une passe en retrait aux 25m, frappe contrée qui prend Bernardoni à contre-pied.

Re: [Officiel] Rayan Raveloson rejoint les Youngs Boys de Berne

Messagepar Ben_04 » 07 févr. 2025, 20:13

Kallberg a écrit : 05 févr. 2025, 21:58 Buteur pour sa deuxième apparition dans son nouveau club. Les Young Boys, qui font une mauvaise saison, sont en train de remonter depuis son arrivée avec deux victoires consécutives.
Puisque les experts du forum vous ont expliqué maintes fois qu'il n'avait pas le niveau à Auxerre pour jouer au milieu et avait au mieux une place en défense centrale.

Ce n'est donc pas la peine de rallumer une mèche.