Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-2 Toulouse (Jubal, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
4
1%
S. Diomandé
4
1%
Jubal
82
25%
G. Osho
0
Aucun vote
K-J Hoever
36
11%
G. Mensah
1
0%
E. Owusu
9
3%
H-N Massengo
23
7%
G. Perrin
94
29%
H. Traoré
38
12%
F. Ayé
6
2%
L. Sinayoko
23
7%
K. Danois
4
1%
P. Joly
1
0%
A. Dioussé
2
1%
T. Bair
2
1%

Nombre total de votes : 329

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Toulouse

Messagepar un_supporter » 09 févr. 2025, 22:41

Martini 77 a écrit : 09 févr. 2025, 21:26 Tous derrière Marseille contre Angers….
Allez l AJA
Que le meilleur gagne! Ca sera Marseille ce soir, mais Angers fait une belle saison et comme nous, semble avoir appris depuis la dernière saison en ligue1

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 09 févr. 2025, 22:46

Mulder a écrit : 09 févr. 2025, 19:15 Diomandé coute le 1er

Joly coute le 2ème

Pas de miracles avec ces deux la, c'est la Ligue 1...
Ah non, là, je peux pas laisser dire ça, c'est Mensah qui couvre pas son aile au départ, le "Joly bashing", ça va bien là...

Messagepar Ben_04 » 09 févr. 2025, 22:54

JAZ89 a écrit : 09 févr. 2025, 21:55
Ben_04 a écrit : 09 févr. 2025, 19:22 J'aurais préféré une victoire mais resultat annoncé même si cela ne vous plaît pas.

Aucun soucis pour parler avec vos cœurs de supporter mais les stats ne mentent pas. Le problème est ailleurs. Un manque de rigueur en défense pareil à ce niveau ce n'est juste pas possible.

5 points sur 27. Série en cours.

Ça va pas faire beaucoup plus après Brest et Marseille...
Ouais les stats elles disent que l'on a pris 1 point sur Sainté, Nantes, Reims et Angers (qui vient d'exploser en 5 min face à l'OM).
Ne préjuge pas trop du résultat à Brest.
Ce que vous indiquez n'est qu'un constat comptable comme le 5/27 en cours pour l'aja que j'ai mentionné .

Vous m'avez fait votre blabla quand je vous ai indiqué match nul cet ap >> force est de constater que j'avais raison.... Même si j'aurais préféré avoir tord.

On en reparle après Brest si vous voulez mais ne soyez pas trop optimiste, vous risquerez d'être déçu.

Messagepar Fs5869 » 09 févr. 2025, 22:54

darkdavid a écrit : 09 févr. 2025, 22:46
Mulder a écrit : 09 févr. 2025, 19:15 Diomandé coute le 1er

Joly coute le 2ème

Pas de miracles avec ces deux la, c'est la Ligue 1...
Ah non, là, je peux pas laisser dire ça, c'est Mensah qui couvre pas son aile au départ, le "Joly bashing", ça va bien là...
C'est toute la ligne arrière. Il y a quand même 2 ou 3 toulousains qui devancent largement et aisément nos défenseurs sans être hors jeu. Sur cette action, c'est même à se demander quelle équipe défend et attaque. Un sketch , notre naïveté, lenteur, et science du positionnement
Dernière modification par Fs5869 le 09 févr. 2025, 22:57, modifié 1 fois.

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 févr. 2025, 22:57

papy robert a écrit : 09 févr. 2025, 19:20 Chaque point pris sur les adversaires, avec des matches en moins à jouer, nous rapproche de notre but.
Contrairement à il y a deux ans où on courrait sans cesse après la sortie de zone rouge, on est dehors avec un peu de marge et le destin entre nos pieds.

Toutes les équipes derrière nous galèrent ferme. Montpellier, le réveil est déjà fini et ils sont loin. Le Havre, on a va attendre mais faut pas rêver, ils ne vont pas passer à 1.5 points/match. Ce que j'ai vu de Sainté me laisse penser que ça reste faible, comme Angers. Et Reims n'est pas très bien non plus. Quant à Nantes, on ne sait pas comment les choses peuvent tourner.
Ce but à la 90e minute est vraiment très frustrant même si notre prestation a été loin d'être fameuse.

Ce que tu dis est mathématiquement vrai... mais depuis le début des matchs retour, on fait carrément du surplace. Avec 24 points, on est encore à 6 points de la ligne basse du maintien (30 pts).

Certes on prend 1 point à Montpellier et à Saint-Étienne mais on en perd 2 sur Le Havre.
Restent Rennes, Angers, Reims et Nantes qui nous collent au cul et ils vont nous dépasser si on ne réagit pas lors de nos 3 prochaines rencontres : Brest, Marseille et Strasbourg, 3 équipes en forme.

J'espère que ça va revenir avec Danois en pleine possession de ses moyens. :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 févr. 2025, 23:06

Sur le 1er, avec un gardien "normal", il n’y a pas d’action.

là on retrouve le Leon qui veut finir dans le kop quand ça passe devant son but....
il est sur les talons, il subit toute l’action.

en comparaison avec Chevalier Vendredi, qui a tout de meme fini par encaisser le but, mais qui était actif.... :aille2:

quand au 2eme, Joly ne marque pas son joueur, n’anticipe pas, mais malheureusement, nous ne sommes pas surprise.

Oui, mensah et Osho se font avoir, mais Joly a aussi le droit de gagner des duels et de compenser de temps en temps...

Messagepar Scifo89 » 09 févr. 2025, 23:09

Maxfly a écrit : 09 févr. 2025, 23:06 Sur le 1er, avec un gardien "normal", il n’y a pas d’action.

là on retrouve le Leon qui veut finir dans le kop quand ça passe devant son but....
il est sur les talons, il subit toute l’action.

en comparaison avec Chevalier Vendredi, qui a tout de meme fini par encaisser le but, mais qui était actif.... :aille2:

quand au 2eme, Joly ne marque pas son joueur, n’anticipe pas, mais malheureusement, nous ne sommes pas surprise.

Oui, mensah et Osho se font avoir, mais Joly a aussi le droit de gagner des duels et de compenser de temps en temps...
Quel plaisir tu as du prendre en voyant ce premier but pris... 2 fois dans le même topic que tu dis qu'il a voulu finir dans le kop..

Messagepar narbonnais » 09 févr. 2025, 23:09

Vraiment pas le type de match pour notre gardien, qui a besoin d'être sollicité pour resté concentré ( et encore, il faut qu'il soit sollicité et qu'il réponde présent sur les premiers faits de jeu, sinon il est capable de plonger mentalement.) Un peu le cas depuis le début de sa carrière, depuis son tout premier match par ailleurs... Mandanda a eu le même problème, toute proportion gardé.

Néanmoins, son niveau cette année doit nous permettre de nous maintenir.

Messagepar Matfoot » 09 févr. 2025, 23:13

Sur Léon j'ai aussi cru à l'erreur mais en réalité quand on regarde la trajectoire du ballon qui retombe vite au deuxième c'est compliqué pour lui d'intervenir.

D'ailleurs juste après un autre corner est à nouveau tiré exactement de la même manière et le ralenti permet de bien voir la trajectoire du ballon.

Messagepar Oya-ja » 09 févr. 2025, 23:23

Adrien a écrit : 09 févr. 2025, 22:01 Je suis le seul à penser que Massengo a fait un bon match ?!

Je le voyais partout sur le terrain ! Devant, derrière,... Et j'ai l'impression qu'il a recupéré beaucoup de ballon ?

Quand je vois les votes, je me dis que je dois etre le seul...

En tout très belle entrée de Sina... Je pense qu'il apporterait plus en sortie de banc quand les défenseurs sont déjà fatigués... Le problème c'est que Ayé n'apporte pas grand chose offensivement...
Semi-déception. Massengo a cassé peu de lignes. Trop tiède, mais il fait son match, question disponibilité.
Traoré a traversé cette partie comme un fantôme, hormis les 15-20 minutes d'enfer qu'il nous a offert en seconde mi-temps.
L'essentiel de notre potentiel offensif est d'ailleurs basé sur la transition. Dans ce schéma, dès qu'on est un peu en-dessous au niveau du rythme, on est tributaires de Mensah et Hoever à l'animation. Et ça change tout malheureusement. :gene2:

Malgré tout, ça reste frustrant de ne pas être capables de tenir le score parce que, pour une raison qui m'échappe, les joueurs se sentent obligés d'enflammer la fin de match plutôt que de la gérer.
Dernière modification par Oya-ja le 09 févr. 2025, 23:28, modifié 1 fois.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 09 févr. 2025, 23:27

La defense â 5 c’est fini toutes les equipes nous connaissent par coeur et on se fait rattraper a tous les coups..chaque semaine c est tirage au sort pour savoir d ou va venir la nouvelle bourde..

Tu retires akpa, c est mensah, tu retires mensah, c est joly, tu retires joly c est diomande, tu retires diomande, c est osho, et de temps en temps une speciale jubal..

Mensah et joly sont perdus face a leur ailier de maniere reccurente .. et pourtant il parait qu’ils font du specifique..

Pelissier va t il se remettre en cause pour envisager un 4 3 3 ?

Marre de l’entetement et des nuls..

Messagepar Fs5869 » 09 févr. 2025, 23:30

Matfoot a écrit : 09 févr. 2025, 23:13 Sur Léon j'ai aussi cru à l'erreur mais en réalité quand on regarde la trajectoire du ballon qui retombe vite au deuxième c'est compliqué pour lui d'intervenir.

D'ailleurs juste après un autre corner est à nouveau tiré exactement de la même manière et le ralenti permet de bien voir la trajectoire du ballon.
Mouais..
Leon doit intervenir. La trajectoire est lisible. Mais il a dès le depart décidé de rester sur sa ligne.
C'est dommage car je trouve qu'il dégage une certaine sérénité au pied et qu'il est rassurant dans ses interventions, notamment dans sa capacité à gérer la profondeur et les ballons dans le dos de la défense.

Sur ce match comme contre sainte, on était en capacité de faire 1 clean sheet mais on fait encore des cadeaux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 févr. 2025, 23:31

chou-rave a écrit : 09 févr. 2025, 23:27

Aucun de nos defenseurs, n’est capable d’evoluer dans une defense a 4.

Jubal, on le remet a 4, c’est terminé pour lui.

Hoever, Joly, Mensah, sont tous des lateraux, plus que des defenseurs.

Diomande Osho...ils ont du mal a gerer a 3 centraux, alors a 2....

Resterait peut etre Akpa...mais ça serait risqué.

par la force des choses, nous sommes contraint de rester a 5....

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 09 févr. 2025, 23:46

Le truc , c'est combien de buts il faut marquer par match pour arriver a gagner... C'est terrible.
Les offensifs doivent l'avoir mauvaise ce soir.
C'est juste incroyable, dans les 5 dernieres minutes, au lieu de cadenasser on attaque et on se fait prendre en contre... C'est incroyable.
Diomande et Osho, c'est niveau L2, je suis désolé.
Mensah est fautif sur le but, mais également l'a ligne complète.
Voilà le negatif.
Le positif, on a retrouvé notre équipe en 2e mi-temps. Celle qui savait jouer au foot. Quel match de Perrin, exceptionnel. Hoover et Jubal ont été très bon.On a retrouvé des schémas de transition, on a retrouvé de l'allant, du peps.
C'est rassurant de savoir qu'on est encore capable de jouer comme ça.
Malgré tout, on s'en sort bien, on reprend 1 pts sur quasiment tout le monde derrière.
On savait qu'on souffrirait de toutes façons, j'espère qu'on va arriver à avoir rapidement une victoire pour prendre le large.

Messagepar Stanaa » 09 févr. 2025, 23:51

Maxfly a écrit : 09 févr. 2025, 23:31
chou-rave a écrit : 09 févr. 2025, 23:27

Aucun de nos defenseurs, n’est capable d’evoluer dans une defense a 4.

Jubal, on le remet a 4, c’est terminé pour lui.

Hoever, Joly, Mensah, sont tous des lateraux, plus que des defenseurs.

Diomande Osho...ils ont du mal a gerer a 3 centraux, alors a 2....

Resterait peut etre Akpa...mais ça serait risqué.

par la force des choses, nous sommes contraint de rester a 5....
On le sait depuis un moment ! On ne possede pas de vrais latéraux et nos centraux sont trop limites pour voir une défense à 4.. On peut critiquer le systeme de Pélissier mais je pense qu'on serait deux trois places en dessous sans cette configuration depuis sa mise en place. Contrairement à il y a deux ans, on peut maintenir ce systeme et souffrir jusqu'à la fin tout en grapillant des points au fil du championnat.. Je suis pas plus inquiet que ça pour cette saison.. beaucoup de personnes critiquent James Zhou mais elles ne se rendent pas compte de son apport et de son investissement qui nous permettent d'exister en L1. Je souffre tout comme vous à chaque match mais c'est ce qui fait que j'aime cette équipe.. Les joueurs ne trichent pas, on a des limites criantes mais on va se maintenir !!

Messagepar Fs5869 » 09 févr. 2025, 23:59

Pélissier semble d'ailleurs désabusé de nos erreurs et du niveau de nos défenseurs. Lui qui est plutôt enclin à ne pas charger les joueurs, à prôner l'unité et à protéger le groupe, n'hésite plus à les cibler sans les citer.
Une façon de les piquer au vif et de les responsabiliser..en vain. Hormis Jubal, il n'y a pas vraiment de leaders

A cet égard, la première période est inquiétante. Pas de"révolte" On jouait avec le frein à main, la peur au ventre, comme si nous étions à la 34e journée ou 1 point suffit pour se maintenir.

On trouve que l'abbé fait moins de bruit mais l'ambiance est à l'image des joueurs qui ronronnent. Le stade n'a pas besoin de beaucoup de choses pour rugir. Preuve en est en 2e mi temps.Je ne parle pas de folie, juste un minimum d'allant, de projections et de qualité technique.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 févr. 2025, 00:04

⚪️💙~ 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗼𝗽𝗵𝗲 𝗣𝗲𝗹𝗶𝘀𝘀𝗶𝗲𝗿 : « 𝗣𝗮𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗿𝗿𝗲𝘂𝗿𝘀 » 😡

🗣️ « Beaucoup de déception. On n'a pas le droit, à la 90e minute, quand on a repris le score et quand on sait que cette équipe de Toulouse est très dure à manier sur le plan défensif...
On arrive à marquer deux buts et on fait cette erreur, qu'on avait ciblée, en plus, qu'on avait travaillée toute la semaine…

Quand on veut être un joueur de haut niveau, on est concentré pendant 95 minutes, et on a de la rigueur pendant 95 minutes. Là où j'en veux beaucoup à mon équipe, c'est lorsqu'on mène 2-1, on n'a pas le droit à la 90e, de faire de telles erreurs.

Après, il faut toujours regarder le positif : on avance, petitement mais on avance. On prend un point mais pour le moment, c'est la déception qui l'emporte. Parfois, il faut savoir ne pas perdre mais ce match, il fallait surtout savoir le gagner.

C'est une des rares fois où je pousse un coup de gueule à la fin d'un match dans le vestiaire parce qu'on doit être plus rigoureux. Quand on prétend être un joueur ou une équipe de haut niveau, on doit faire plus et notamment sur cette partie-là… »

Messagepar rimo » 10 févr. 2025, 00:08

On est trop tendre et on fait beaucoup de cadeaux pour de la ligue 1 . Un fois c'est l'un , une fois c'est l'autre. Certe on avance mais pas assez vite. Il manque je pense 11 points qu'il va vite falloir prendre. Pour la saison prochaine, faudra travailler sur le recrutement. En plus d'être performant sur le terrain, faudra du solide en tant que leader. Là on voit que c'est mental surtout et encore plus à l'extérieur.

Messagepar Mike71 » 10 févr. 2025, 00:29

Mr pelissier est têtu comme une mule !!!! Jsuis désolé mais Brest à pas plus de top joueurs que nous et ils arrivent très bien à ce faire plaisir sur le terrain et faire plaisir à leurs supporters en jouant 2 fois plus de matchs que nous.
La différence, c'est qu'ils on un entraîneur qui n'a pas peur de perdre à chaque match.
Nous il est bien pour la ligue 2 le notre mais au dessus on a vu ses limites.
Jvais pas être méchant sinon jvai encore me faire viré du forum de mon club mais à un moment faut arrêter de le défendre notre Pelissier et admettre ses limites.
Honnêtement on a de la chance d'avoir des équipes à la ramasse derrière nous pour l'instant mais ça peu vite s'inverser si personne ne réagit.
Allez AJ AUXERRE

Messagepar cahuete03 » 10 févr. 2025, 00:35

Mike71 a écrit : 10 févr. 2025, 00:29 Mr pelissier est têtu comme une mule !!!! Jsuis désolé mais Brest à pas plus de top joueurs que nous et ils arrivent très bien à ce faire plaisir sur le terrain et faire plaisir à leurs supporters en jouant 2 fois plus de matchs que nous.
La différence, c'est qu'ils on un entraîneur qui n'a pas peur de perdre à chaque match.
Nous il est bien pour la ligue 2 le notre mais au dessus on a vu ses limites.
Jvais pas être méchant sinon jvai encore me faire viré du forum de mon club mais à un moment faut arrêter de le défendre notre Pelissier et admettre ses limites.
Honnêtement on a de la chance d'avoir des équipes à la ramasse derrière nous pour l'instant mais ça peu vite s'inverser si personne ne réagit.
Allez AJ AUXERRE
Lala , camara , lees melou , ajorque , magnetti.... T es pas sérieux de comparer les 2 effectifs quand même.

Les limites c est pas le coach mais nos joueurs.

Pelissier a raison de s arracher les cheveux nos erreurs individuelles sont grossiéres depuis le début de saison.