Oui, c'était plus fort, surtout Touré.kianou2525 a écrit : 10 févr. 2025, 14:24Les 5 de derrière étaient supérieurs aux 5 actuels.Oya-ja a écrit : 10 févr. 2025, 14:13Elle est différente.Walmour a écrit : 10 févr. 2025, 13:21Avec l'arrivée de Massengo (et de Radu, Isaak Traoré et d'autres) on gagne quand même 5 matchs de ligue 1. Ce n'était plus du tout la même équipe par rapport à la phase aller. Et je ne pense pas que notre équipe actuelle soit bien plus forte.nikolah66 a écrit : 10 févr. 2025, 13:17Pour moi si, il y a un vrai gouffre. Massengo etait arrivé dans une équipe qui avait 13 points et qui avait perdu 7 matchs cosnécutifs. Forcément en arrivant dans cette AJA là, en 2025, il y a moins l'effet "whaou", mais je retrouve le même joueur, avec les même qualités. Danois semble meilleur, et c'est une très très bonne nouvelle.Walmour a écrit : 10 févr. 2025, 12:24
On parle de l'équipe avant le mercato hivernal ou celle d'après ? Si c'est cette dernière, je pense pas qu'il y ait un gouffre entre l'équipe actuelle et elle.
J'aimerais donner l'avantage à l'équipe de cette année, car certains joueurs se sont aguerris.
Mais j'avoue que depuis quelques semaines, sans le sens du but de Traoré, je sais pas trop où on se situerait.
Si on avait eu Owusu à la place de B. Touré, je crois que j'aurais préféré l'équipe (ou en tout cas l'organisation) d'il y a deux ans. Elle me semblait beaucoup plus équilibrée : les latéraux pensaient avant tout à défendre, Massengo et Hein se relayaient et se complétaient bien à l'organisation, et beaucoup plus de libertés étaient offertes aux feux follets.
Aujourd'hui, cet ensemble à 5 impose beaucoup de responsabilités aux joueurs de côté (d'ailleurs, pas forcément des foudres techniques). Pour compenser, on demande aux milieux de presser, et de se comporter davantage comme des contre-attaquants que comme des milieux créateurs.
D'où notre irrégularité chronique à proposer du jeu dès qu'on n'arrive pas à casser la ligne.
Certains reprochent ici qu'il ne faut pas tout changer, mais celui qui est passé d'un extrême à l'autre, c'est bien Pélissier.
D'une équipe capable, en début de saison, de faire avancer le ballon sur de longues séquences, nous sommes passés à un collectif sans grande maîtrise, mais capable de coups de boutoir assassins dès que les lignes adverses se distendent.
L'idéal serait de retrouver ce compromis entre les deux formules, qu'on avait pu voir pendant notre période faste.
Raveloson et Isak Toure, c’était bien meilleur.
Mais le problème actuel de l'AJA n'est pas que défensif. D'ailleurs, le jeu sans ballon est souvent bon.
Et inversement, c'est pas parce qu'on marque deux buts que ce secteur n'est pas problématique.