Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J22 : Brest - Auxerre, vendredi 20h45

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire de Brest
30
39%
Match nul
17
22%
Victoire d'Auxerre
30
39%

Nombre total de votes : 77

Re: [Avant-match] L1|J22 : Brest - Auxerre, vendredi 20h45

Messagepar jubal67 » 14 févr. 2025, 01:40

Article dans l'Equipe :

PERRIN, Plaisir d'offrir
À 28 ans, l'attaquant auxerrois s'épanouit enfin en Ligue 1, dont il est le co-meilleur passeur.

«Jai de grandes ambitions», clame Gaëtan Perrin. L'attaquant polyvalent formé à Lyon, où il a débuté en Ligue 1 en février 2016, a ensuite emprunté un parcours tortueux, ayant fréquenté les niveaux inférieurs avec Orléans (2017-2021) et l'AJA, où il vit sa quatrième saison.

Mais il commence à mettre ses actes et ses stats en accord avec son dis-cours. Co-meilleur passeur de Ligue 2 en 2023-2024 (10 passes, comme Ilan Kebbal, Paris FC), l'caunais en est à six offrandes à l'étage supérieur cette saison, meilleur total avec le Parisien Joao Neves, le Strasbourgeois Dilane Bakwa, le Nantais Moses Simon et le Lyonnais Rayan Cherki.

"Je lui ai demandé : jusqu'où veux-tu aller ? Soit tu restes un très bon joueur de L2, soit tu franchis le cap.
CHRISTOPHE PELISSIER, ENTRAINEUR DE L'AJA

En y ajoutant ses cinq buts, deux sur des coups francs directs de son pied fort, le droit, plus trois du gauche dans le jeu, il est l'Auxerrois le plus décisif (11 fois) devant Hamed Junior Traoré (9 buts, 1 passe). Perrin a d'ailleurs offert à l'Ivoirien deux ouvertures diagonales depuis son côté droit, à Marseille (3-1, le 8 novembre) et devant Toulouse (2-2, dimanche).

«Par la dernière ou l'avant-dernière passe, j'essaie toujours de trouver la meilleure solution pour mettre l'équipe dans les meilleures dispositions pour marquer, explique l'intéressé. Les passes longues qui cassent des lignes ou créent des décalages représentent une particularité importante de mon jeu. Je la travaille chaque jour et je prends énormément de plaisir.»

Pour que ça paie, il a fallu une prise de conscience, impulsée par Christophe Pelissier, qui l'a relégué pendant trois matches sur le banc, fin septembre-début octobre. «Je lui ai demandé : jusqu'où veux-tu aller ? révèle son entraîneur. Soit tu restes un très bon joueur de L2, soit tu franchis le cap. Mais pour ça, il faut mettre des choses en place dans la préparation invisible".

Il a compris que c'était indispensable pour être performant, mentalement et athlétiquement. Ainsi, quand il gagne ses duels, il crée de la supériorité par sa capacité à percuter et exploite sa grande qualité de pied.» Aussi précieuse sur les phases arrêtées, minutieusement travaillées, notamment en vidéo.

Cela lui a permis de déposer un corner sur la tête de Jubal face au TFC. «Il faut des connexions fortes et de l'instinct pour ne pas être trop facilement lu par les adversaires», précise Perrin.

Sous contrat jusqu'en 2026, le joueur de 28 ans a été approché cet hiver par le Chicago Fire (MLS). Mais malgré son côté « un peu bougon en semaine», son coach y tient beaucoup. Car il sait que « quand on le titille, il apporte la bonne réponse sur le terrain !»

Messagepar Didou » 14 févr. 2025, 06:43

Etrange de changer de tactique sur un match à l'extérieur, mais à tous ceux qui demandaient du changement, je pense qu'ils seront ravis.
Perso, comme Ron33 un peu plus haut et comme dit précédemment ds mes posts, quelque soit la tactique mise en place, si on continue à faire des boulettes monstrueuse et à donner des buts , on y arrivera pas.
Bref, ramener un point suffirait à mon bonheur.
Allez AJA

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 14 févr. 2025, 06:55

L'Équipe (même si on sait ce que ça vaut) annonce un 4-3-3 avec le trio Elish-HNM-Kevin au milieu de terrain et une charnière Jubal-Clément.

Messagepar Walmour » 14 févr. 2025, 07:05

Hâte de voir ça si c'est confirmé !

AJA Forever

Messagepar cyrel » 14 févr. 2025, 07:22

Cette composition en 4 3 3 me plaît bien mais j'ai peur pour Mensah qui a toujours eu du mal en ligue 1 dans une défense à 4 !

“Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau. ”

Messagepar Semperfi89 » 14 févr. 2025, 07:31

Effectivement si la tendance de la composition est confirmée, le match peut être intéressant dans l'animation du jeu. Quand on voit le marasme qui règne ici ou tout le monde nous voit boire le calice jusqu'à la lie, nous n'avons rien à perdre bien au contraire. Certains reprochent à Pellissier de s'entêter dans sa compo avec 5 défenseurs, nous serons fixé.
Même si Brest est une très belle équipe, elle n'est pas à l'abri de se faire punir sur quelques fulgurances lors de nos phases de transitions.
Nous péchons certes sur des erreurs individuelles qui nous coûtent des points ces derniers temps mais nous proposons du jeu et je suis persuadé qu'on est capable de coup encore.
Combien d'entre nous aurait pensé marquer autant au vélodrome cette année, dans ce championnat tout le monde est capable de battre tout le monde sur un match sec (hormis peut être le PSG....)
Vivement ce soir ;)

flo

Messagepar flo » 14 févr. 2025, 07:42

L'Equipe annonce en effet un 4-3-3

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 14 févr. 2025, 07:47

Hoever et Mensah dans une défense à 4 ça me fait très très peur.

Messagepar djibrilenforce » 14 févr. 2025, 07:47

Maestro a écrit : 14 févr. 2025, 06:55 L'Équipe (même si on sait ce que ça vaut) annonce un 4-3-3 avec le trio Elish-HNM-Kevin au milieu de terrain et une charnière Jubal-Clément.
Qui en 9 selon l’équipe ?

Messagepar crapulax » 14 févr. 2025, 07:57

Plus un 4231 qui peut vite se transformer en 541

Messagepar Walmour » 14 févr. 2025, 08:00

djibrilenforce a écrit : 14 févr. 2025, 07:47 Hoever et Mensah dans une défense à 4 ça me fait très très peur.
Vu le nombre de buts qu'on prends à l'extérieur, avons nous vraiment grand chose à perdre à tester autre chose ?

Messagepar djibrilenforce » 14 févr. 2025, 08:02

Walmour a écrit : 14 févr. 2025, 08:00
djibrilenforce a écrit : 14 févr. 2025, 07:47 Hoever et Mensah dans une défense à 4 ça me fait très très peur.
Vu le nombre de buts qu'on prends à l'extérieur, avons nous vraiment grand chose à perdre à tester autre chose ?
Le GOA est un point d’avance pour nous donc attention.

Messagepar djibrilenforce » 14 févr. 2025, 08:03

Après je suis pour des changements mais attention à ne pas prendre une valise ce soir.

Vous avez la composition de l’YR ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 14 févr. 2025, 08:17

djibrilenforce a écrit : 14 févr. 2025, 07:47
Maestro a écrit : 14 févr. 2025, 06:55 L'Équipe (même si on sait ce que ça vaut) annonce un 4-3-3 avec le trio Elish-HNM-Kevin au milieu de terrain et une charnière Jubal-Clément.
Qui en 9 selon l’équipe ?
Le reste ne change pas.
Gawet-Junior et Lassine devant.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 14 févr. 2025, 08:25

Étonnant ce groupe

En effet l’absence d’Agouzoul pourtant pas annoncé blessé annonce la couleur pour un 433

Mais avec un seul changement au milieu possible pendant le match ça fait un peu peur :/

J’avais toutefois hâte de le voir testé !

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 14 févr. 2025, 08:32

Martini 77 a écrit : 13 févr. 2025, 23:37 Pelissier veut 4 victoires et bien honnêtement il est sacrement optimiste car pour si l AJA gagne 2 matchs et font 2 ou 3 nuls ça peut permettre de se maintenir. Regardons avec lucidité le calendrier 4 victoires ça sera compliqué…. Enfin l espoir fait vivre
Allez l AJA
Il vise le Havre, Montpellier, Nantes et Strasbourg à mon avis en victoire.

Pour le reste, changement de tactique contre Brest, où les joueurs seront perdus sur le terrain, quand on connaît la qualité de Brest...On peut déjà dire qu'il balance le match...

Messagepar ThierryM » 14 févr. 2025, 08:45

Les 2 derniers matches malgré tout l’équipe a remarqué des buts et mène au score. Ça reste une opportunité ce soir de confirmer ce mieux et pour une fois tenir un bon résultat , comme un nul 2/2. Danois Massengo Owusu c’est 3 milieux qui défendent et devant il y a aussi Sinayoko qui fait beaucoup de boulot, ça peut passer face à cette équipe assez dépendante d’Ajorque en attaque.
Si on est dans cette compo il faudra éviter d’être affaibli la dernière demi heure quand on fera nos changements alors que Brest remettra peut être certains titulaires comme justement Ajorque et Les Melou ou Camara pour gagner le match.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 14 févr. 2025, 08:50

si ça se confirme, bravo!

Il faudra beaucoup de dicipline et surtout pzs se decourager si 9n fait des erreurs, qui seront pardonnées, il faut récompenser les initiatives et l’audace.

On a enfin notre meilleure équipe.

Et prenons ce match comme un match de prepa pour l’om

Messagepar jubal67 » 14 févr. 2025, 08:52

jubal67 a écrit : 14 févr. 2025, 01:17
Kallberg a écrit : 14 févr. 2025, 00:24
Scifo89 a écrit : 13 févr. 2025, 23:58
Kallberg a écrit : 13 févr. 2025, 22:47
Scifo89 a écrit : 13 févr. 2025, 20:12
A priori on devrait partir sur un 4231.
Ce qui est sur c'est qu'on sera une défense à 4 oui. Mais a priori sur un 4231 avec Owusu massengo. Sur les côtés Sina et Perrin. Et Traoré derrière Bair
Bair ça me surprendrait quand même, j'imagine plutôt le 4-3-3 confirmé au dessus. Hâte de voir, si c'est bien ça :D
C'est Lasso qui tient la corde pour demain soir.

On devrait pas avoir de surprise :

Léon
Hoever Jubal Akpa Mensah
Owusu
Danois Massengo
Traoré Perrin
Sinayoko
Hello,

J’ai envoyé L’Equipe hier, je vous la rebalance :

Messagepar Remildinho » 14 févr. 2025, 08:54

Tant qu'on a encore un peu davance sur le bas du classement et vu le nombre de point pris a l'exterieur, il faut tenter un changement tactique. Dautant plus que Brest est bien revenu en championnat et que ce sera un match difficile. Enfin, une nouvelle configuration permettra peut-être de mettre nos attaquants (l'avant centre surtout, quel qu'il soit) dans de meilleures conditions... (Ca peut pas etre pire qu'actuellement)