Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Brest 2-2 Auxerre (Perrin x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
K-J Hoever
7
2%
Jubal
95
23%
C. Akpa
3
1%
G. Mensah
6
1%
E. Owusu
21
5%
H-N Massengo
4
1%
G. Perrin
144
36%
H. Traoré
1
0%
L. Sinayoko
2
0%
T. Bair
100
25%
A. Onaiwu
1
0%
K. Danois
10
2%
A-L N'Gatta
3
1%
F. Ayé
1
0%
A. Dioussé
1
0%

Nombre total de votes : 405

Re: [Réactions] Brest 2-2 Auxerre (Perrin x2)

Messagepar Patou89 » 14 févr. 2025, 23:19

Les gars, soyons sérieux ... mesurez la chance que nous avons d'avoir cette équipe, ce.club dans notre région, de vivre ce que nous vivons actuellement. La semaine prochaine, nous aurons l'OM à l'AD devant 17000 spectateurs et nous vendrons chèrement notre peau. Nous allons certainement nous maintenir aux forceps pour avoir le droit de combattre à nouveau l'année prochaine dans une catégorie qui, normalement, n'est pas dimensionnée pour une ville comme Auxerre. Alors dire que c'est un scandale de faire match nul à Brest, qu'un tel est nul, que l'autre a un QI foot à 0, etc ... c'est pas très chouette de la part de supporters. On a une équipe constituée avec des moyens limités avec un budget serré mais qui sera tenu grâce à James Zhou et qui nous permettra de ne pas être rétrogradé à la fin de la saison par la DNCG ou en faillite avant. C'est un facteur important aussi, ne l'oubliez pas . Allez Auxerre, fier de nos couleurs !

JPM

Messagepar JPM » 14 févr. 2025, 23:22

Fs5869 a écrit : 14 févr. 2025, 23:17
JPM a écrit : 14 févr. 2025, 23:10
Fs5869 a écrit : 14 févr. 2025, 23:03 J'espère que c'est pas trop grave pour Traoré et Hoever..
De toute façon, vu la colère de Pelissier, je pense que Hoever ne sera pas titularisé de si tôt ⁉️
S'adressait il vraiment à Hoever ou N'Gatta qui n'était pas prêt ?
Même si ce n'est pas l'assurance tout risque, je trouve Hoever (un poil) plus sécurisant.
Quand il crie « relève toi », je doute fort qu’il parle à 1 joueur du banc 😉

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 14 févr. 2025, 23:22

Hoever est toujours à la ramasse dans les duels, il y va toujours en reculant.

Messagepar lakota » 14 févr. 2025, 23:23

Archerwell01 a écrit : 14 févr. 2025, 22:49 Sur le papier c est un bon résultat, mais quand on revoit le scénario du match on ne peut qu'être déçus !!! Y a du mieux malgré tout, faut continuer à travailler dur, un peu inquiet par la blessure de Traoré, un Bair un peu bluffant ce soir, son meilleur match selon moi, en revanche c'est le même Massengo qu'il y a deux ans ou on s est trompé de joueur ?
Il a quoi Traoré ? Ça craint s'il est blessé, avec Perrin, c'est notre seul buteur. Il revenait bien en plus, ça serait vraiment embêtant de le perdre à ce moment de la saison.

Messagepar papy robert » 14 févr. 2025, 23:23

Hoever est un ailier, pas un latéral.
C'est le problème.

Messagepar JP-Mignot » 14 févr. 2025, 23:24

Oui curieuse la scène entre Pélissier et Hoever. Mais vu que c'est pas la première fois il sait peut être que Hoever sort facilement pour pas grand chose après vérification ?

Messagepar Fs5869 » 14 févr. 2025, 23:24

Même si on est passé à une défense à 4, je pense qu'on reviendra à 3 axiaux contre Marseille et Strasbourg.

CP a voulu tenté un coup à Brest compte tenu de la dynamique actuelle. Le choix a été payant, tant mieux. Cela nous rendra peut être moins prévisible.

Re: [Réactions] Brest - Auxerre

Messagepar JAZ89 » 14 févr. 2025, 23:25

JPM a écrit : 14 févr. 2025, 23:18
JAZ89 a écrit : 14 févr. 2025, 23:11
Sim10 a écrit : 14 févr. 2025, 22:47 Marre on est a la fois valeureux et NUL, incapable de tenir les scores, defensivement fragile au possible on subit 75% du temps et ca finit par casser chaque match c'est la meme.

Les entrants NUL 0
Danois Bair Ado Ayé

Sinayoko va falloir planter un jour, il est à combien 1 but ? En etant titu à chaque match quasiment ?

Marre de pas prendre 3 points je pète un boulon ce soir, on fait le plus dur comme d'habitude c'est insuportable MERDE
Complètement hors-sol.
Bair était titulaire et Sina est entré en cours de partie.
Va falloir redescendre en effet.
Non plus 😉
Oh mince, loupé :ange:

Messagepar Julien » 14 févr. 2025, 23:25

On s'approchait inexorablement du moment où Brest allait faire un nul, résultat implacable.
Désormais nous nous approchons inexorablement d'une future victoire de nos couleurs.

Content pour Bair qui fait un match intéressant. J'attends qu'il marque enfin pour pouvoir le qualifier de Bair, renard-pivot.

JPM

Messagepar JPM » 14 févr. 2025, 23:26

JP-Mignot a écrit : 14 févr. 2025, 23:24 Oui curieuse la scène entre Pélissier et Hoever. Mais vu que c'est pas la première fois il sait peut être que Hoever sort facilement pour pas grand chose après vérification ?
Oui, et puis c’est la 2ème de suite qu’il nous fait ce coup sur corner défensif 😤

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 14 févr. 2025, 23:26

Traoré blessé ça peux aussi par force permettre unsystemzn comme ce soir à quasi 3 devant bair en.piibte et 2 latéraux et n milieu haut en récupération , faire monter le bloc.
Alors à voir.

Sinon ben je crois qu'on a perdu lenafo de l an dernier et que l on comprends pourquoi Toulouse l à vendu. Triste.
Et c est pas sina qui va relever le niveau....

Messagepar papy robert » 14 févr. 2025, 23:27

Oui, c'est à noter, bair a rendu une copie intéressante.

Messagepar drago » 14 févr. 2025, 23:27

zelouis01 a écrit : 14 févr. 2025, 23:22 Hoever est toujours à la ramasse dans les duels, il y va toujours en reculant.
Je vous trouve sévère, à vous lire on a pris l'eau de toute part, à gauche, à droite, au milieu et finalement on revient avec un nul et Léon n'a pas eu beaucoup d'arrêts. Y'a quelque chose qui cloche....

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 14 févr. 2025, 23:28

JP-Mignot a écrit : 14 févr. 2025, 23:24 Oui curieuse la scène entre Pélissier et Hoever. Mais vu que c'est pas la première fois il sait peut être que Hoever sort facilement pour pas grand chose après vérification ?
Je pense que pelissier avait encore sa sortie sur corner fae à Toulouse car il était juste crame et pas blessé. Je peux comprendre à ce moment là sue t as.pas evie de revire le truc et tu lui dis lève toi!!

Messagepar Marmotoon » 14 févr. 2025, 23:31

On a bien bossé ce soir je trouve.

Bair enfin dans un rôle où il est franchement bon.
Sa passe décisive en rôle de pivot, sa passe en retrait magnifique pour Sina après avoir... Pris de vitesse son vis à vis, bon, oui, et son loupé face au gardien. Il a gagné quasi tout ses duels et sa fait monter l'équipe.

Jubal excellent malgré sa lenteur, des interventions magistrale, grosse frayeur sur la simulation de Baldé.

Enfin, Perrin, Homme du Match. Il a réussi tout ce qu'il a tenté, ou presque. Avec un doublé à la clé. What else?

En suite ça se gâte un peu. Léon n'est plus décisif. Sinayoko non plus. Massengo transparent. On dirait qu'il a laissé de boulot à Owusu, qui a tenu la baraque. Hoever mi figue mi raisin mais il me semble qu'il n'a pas mis l'équipe en danger, contrairement à Akpa et Mensah. Akpa pour son placement approximatif et ses relances daubées, Mensah pour ses passes manquées. Traoré en dedans, peut-être au bout du rouleau. J'espère que sa blessure n'est pas grave. On a peu vu les remplaçant. On demande notamment à Ado de faire quelque chose qu'il n'a jamais su faire (défendre et participer au jeu). Ce gars, il est bon devant le but, à l'instinct. Pour le reste, c'est chaud.

Hormi nos defaillances individuelles, j'ai trouvé nos collectif intéressant pour une première à 4 derrière depuis longtemps, il me semble qu'on a eu plus d'opportunités de scorer que depuis le début de l'année. Si Mensah et Hoever se contentaient de défendre, peut-être qu'on subirait moins d'occasions ?

Scénario encore rageant, mais on prend un bon point à l'extérieur face à une équipe qui voudrait rejouer l'Europe la saison prochaine. Ils nous mettent un CPA, c'est leur spéciale. Ça aide.

On voit qu'on peut encore progresser, je trouve ce match hyper encourageant. Le hic, c'est dans les têtes: Se faire rejoindre encore et encore, c'est usant.

Allez Auxerre !!

Messagepar cahuete03 » 14 févr. 2025, 23:37

On marque à chaque match certains ont la mémoire courte sur les matchs depuis 10 ans.

Alors oui c est rageant car on ne tient pas le score mais ca sera comme ca jusqu à la fin de saison . A part Jubal ils sont tous en galére dans les duels et dans la lecture du jeu.
Offensivement on ne peut pas se contenter de ces 2 buts quand on voit les grosses ocas de sinayoko , traoré et bair .

Faut faire avec mais profitons même si on serre les fesses en ce moment car sans perrin jubal traoré voir d autres on va perdre nos meilleurs joueurs.

Pour finir j espére que les complotistes de l arbitrage aprés déja toulouse se feront petit car ce soir un autre arbitrage c est un but de plus pour brest ( d ailleurs les supporters brestois ne s en remettent pas)
Dernière modification par cahuete03 le 14 févr. 2025, 23:41, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 14 févr. 2025, 23:40

Bon point de pris finalement même si on aurait pu prendre plus avec plus d'application devant le but mais avant le match on était assez peu à penser qu'on prendrait un point. On avance encore avec ce point et c'est mieux que rien même si on aurait pu espérer mieux.

Re: [Réactions] Brest - Auxerre

Messagepar Pierre de l'AJA » 14 févr. 2025, 23:41

Changement tactique avec le retour de la défense à 4. Les repères ont été difficiles à prendre et globalement nous avons été très fébriles défensivement tout au long de la rencontre. On continue d'être dangereux offensivement ce qui nous permet de grapiller point par point. Il peut y avoir de la frustration car comme contre Toulouse nous menons deux fois au score. Mais c'est le lot d'une équipe comme la nôtre pas encore tout à fait au point pour la Ligue 1. Elle se bat avec ses armes et ses faiblesses et jusqu'au bout j'accepterai ce genre de rencontre plaisante au demeurant. Pélissier a été très agité sur le banc en râlant à de nombreuses reprises contre les petites erreurs individuelles qui continuent de s'accumuler match après match. Comme nous, il touche du doigt des victoires qui lui échappent finalement mais je pense qu'il sera tout de même satisfait de la prestation. 25 points nous continuons d'avancer. Il faudra impérativement concrétiser ces belles rencontres par des victoires à domicile contre des équipes de notre calibre.

Léon : Match correct. Comme d'habitude de très belles relances, très tendues et précises pour éloigner le danger ou l'apporter. Pas décisif sur les deux buts où il aurait peut-être pu augmenter son curseur agressivité pour répondre au défi physique infernal imposé par Ajorque. Il l'a cependant fait à quelques reprises. Il a parfois eu des moments de flottement comme toute la défense ce soir

Hoever : Match énervant. De nouveau, il est très précieux sur des relances et remontées de balle. Beaucoup de chevauchées, des ballons en profondeurs subtils et dangereux. Mais sur le plan défensif ce fut un festival du n'importe quoi. Il a été dépassé toute la rencontre. Sur le but refusé, il refuse le duel en craignant de mettre la tête. Sur le deuxième but il commet une spéciale Hoever à savoir l'aspiration de l'attaquant vers la ligne médiane avant de se faire prendre par un dribble ou une passe derrière son dos. Pélissier était fou et il a vu rouge lorsque sur un corner en fin de match il s'est assis et a demandé les soigneurs nous laissant à 10 alors que la semaine dernière une situation similaire nous avait coûté un but. L'AJA semble être une étape pour sa progression et il faut accepter ce genre de prêt avec des très hauts et des très bas

Jubal : Le plus rassurant de la charnière. Nous savons qu'en Ligue 1 la défense à 4 ne lui a jamais convenu. Il a pourtant délivré une bonne prestation comme à son habitude depuis le début de saison. Chose rare, il a été mangé dans les duels aériens par Ajorque (un phénomène ce joueur).

Akpa : Match difficile pour lui. Il a été très en difficulté face à Ajorque et a perdu progressivement confiance. La fin de match était pénible où il n'osait plus aller au duel y compris pour des ballons faciles. Il a besoin de travailler cette défense à 4 et de muscler sa défense. Je le mentionne depuis plusieurs matchs mais nous avons des défenseurs parfois obnubilés par la belle intervention. Jouer le maintien, c'est accepter de balancer des saucisses devant et de jouer les seconds ballons.

Mensah : Match correct. Impliqué sur le deuxième but puisqu'il est à l'origine de l'action avec son centre dangereux. Moins tranchant dans ses courses cependant. Il faut dire qu'il devait se coltiner alternativement Camara puis Baldé, des joueurs de très haut niveau (la remarque vaut aussi pour Hoever). Pas de Oppegard à l'horizon

Massengo : Match correct. Je le trouve plus en rythme, capable de ne plus perdre des ballons et de créer de l'orientation dans l'entrejeu. Il rend finalement une copie propre mais discrète.

Owusu : Bon match. Il a été très saignant dans ses interventions et s'est même accordé quelques remontées de balle dont il n'est pas coutumier. Il est à l'origine du premier but avec une superbe ouverture pour Bair confirmant qu'il a cette capacité à trouver via du jeu long des trajectoires dangereuses. Injustement sanctionné par l'arbitrage ce soir sur certains duels (M. Dechepy est un arbitre de seconde zone influencé par le contexte et les faits de jeu sans ligne directrice claire).

Traoré : Le système utilisé ce soir était celui utilisé la saison dernière. Traoré jouant à la place de Hein. Il n'a effectué qu'une première MT puisque se blessant vers la 40ème, a priori à la cuisse (problème musculaire qui devrait l'éloigner des terrains au minimum un match sauf s'il s'agit d'une sortie de précaution). Sa prestation a été plutôt bonne mais il lui a manqué la justesse. Il s'est fait bouger sur quelques duels confirmant son coup de pompe physique depuis le début d'année. Mais je le sens mieux en espérant qu'il n'y ait pas une grosse blessure. Nous l'avons vu avec l'entrée d'Onaiwu, il n'y a pas de solutions à ce poste

Onaiwu : Deuxième MT plutôt catastrophique. Il n'est jamais rentré dans son match et l'on peut se demander s'il en avait vraiment envie. Peut-être était-il perdu dans ce rôle. Il a tout raté : les conduites de balle, les passes simples, les replis défensifs... Il est à la ramasse sur le premier but où il est dans la zone chaude et ne saute pas vraiment ni ne tente une intervention. Il s'est passé quelque chose autour du Japonais pour qu'il y ait une baisse significative de performance.

Sinayoko : Match discret. Beaucoup de pressing, il est impliqué sur le deuxième but en combinant avec Mensah mais il a manqué de finition dans ses situations voire occasions à la 90ème et 48ème. Il doit franchir ce cap, progresser dans ce dernier geste car il semble encore loin d'être habile dans ses mouvements au moment d'armer

Perrin : Le show Perrin continue. Deux buts et pas les plus faciles. Et une vista formidable. Là où Traoré brillait en début de saison c'est lui qui nous porte dans cette deuxième partie. Heureusement qu'il est là pour aller nous gratter ces points précieux pour le maintien. Le pari du club de ne pas le vendre cet hiver risque d'être payant cet été parce que sa cote va grimper très haut avec un tel niveau. Il y a avait trois artistes sur le terrain ce soir à savoir Ajorque, Baldé et Perrin. J'aimerais le voir dans un club européen car il le mérite je crois.

Bair : Match correct. J'ai senti lors de ses dernières entrées un vrai mieux qui s'est confirmé ce soir. Il offre le premier but à Perrin grâce à son physique lui permettant de se faire une place dans la surface face aux défenseurs. Puis il a été disponible et recherché. Son action de grande classe en reprise de deuxième MT avant une superbe passe pour Sinayoko aurait mérité un doublé de passe décisive. Ce match va lui faire du bien. Pélissier semble vouloir désormais jouer avec un 9 de pure formation. C'est je crois une très bonne chose. À Ayé et Bair de se battre pour mériter leur place et nous offrir des buts sur cette fin de saison

Les entrants :
==> Onaiwu : cf. les titulaires
==> Danois : Comme la semaine dernière, un peu de mal à rentrer dans la rencontre puis du mieux. Il doit je pense retrouver ses sensations et confiance en son corps. Je suis rassuré que l'alerte de la semaine dernière soit restée une alerte
==> N'gatta : Entrée probablement imprévue après la blessure d'Hoever. Pas d'erreurs mais pas d'éclats non plus
==> Dioussé : Entrée tardive. De bonnes relances et passes qui auraient pu amener le danger en fin de rencontre avant que Pélissier ne demande aux joueurs de sécuriser le nul. Averti très sévèrement pour sa protestation sur une faute inexistante et scandaleusement sifflée contre Owusu.
==> Ayé : Entrée à l'image de sa dernière titularisation. Il a été disponible pour quelques remises. Mais comme Dioussé, il est rentré tardivement sans pouvoir montrer quoi que ce soit.

Messagepar Mike71 » 14 févr. 2025, 23:41

Moi perso j'ai jamais vu ça. Il devrai se remettre en question au lieu de se défouler sur un garçon qui a fait son match.
Massengo qui a été nul comme depuis son arrivée n'a pas eu le droit à une engueulade.

Messagepar drago » 14 févr. 2025, 23:42

cahuete03 a écrit : 14 févr. 2025, 23:37 On marque à chaque match certains ont la mémoire courte sur les matchs depuis 10 ans.

Alors oui c est rageant car on ne tiens pas le score mais ca sera comme ca jusqu à la fin de saison . A part Jubal ils sont tous en galére dans les duels et dans la lecture du jeu.
Offensivement on ne peut pas se contenter de ces 2 buts quand on voit les grosses ocas de sinayoko , traoré et bair .

Faut faire avec mais profitons même si on serre les fesses en ce moment car sans perrin jubal traoré voir d autres on va perdre nos meilleurs joueurs.

Pour finir j espére que les complotistes de l arbitrage aprés déja toulouse se feront petit car ce soir un autre arbitrage c est un but de plus pour brest ( d ailleurs les supporters brestois ne s en remettent pas)
Sur le but de brest annulé je ne suis pas d'accord. Certes le but est beau mais le geste est dangereux. Le pied est au niveau de la tête de Hoever qu'il pousse d'ailleurs du coude au niveau de la poitrine. Je rageais devant la télé.