Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Brest 2-2 Auxerre (Perrin x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
K-J Hoever
7
2%
Jubal
95
23%
C. Akpa
3
1%
G. Mensah
6
1%
E. Owusu
21
5%
H-N Massengo
4
1%
G. Perrin
144
36%
H. Traoré
1
0%
L. Sinayoko
2
0%
T. Bair
100
25%
A. Onaiwu
1
0%
K. Danois
10
2%
A-L N'Gatta
3
1%
F. Ayé
1
0%
A. Dioussé
1
0%

Nombre total de votes : 405

Re: [Réactions] Brest 2-2 Auxerre (Perrin x2)

Messagepar chico » 15 févr. 2025, 16:27

Maxfly a écrit : 15 févr. 2025, 16:05
chico a écrit : 15 févr. 2025, 16:00

Mais du coup, sur les buts, hier ?
Sur les 2 buts, Leon est totalement passif.
En particulier sur le 2eme et sur le 1er but refusé par Ajorque.

On est habitué, depuis 15 ans, a avoir des gardiens qui ne servent à rien.

Rappelez vous encore une fois quand Radu est arrivé et allait chercher les ballons dans les airs.
C’est "normal" aujourd’hui.

Avec un gardien plus actif et aerien, on prendra des buts sur certaines erreurs,

mais enormement d’action potentiel seront neutralisé dans l’oeuf.
Le retourné, ca va trop vite (et puis le but est refusé), sur le deuxième, pas de souvenir qu'il soit en cause. Bizot aurait pu sortir le 2eme de Perrin par contre. Leon en sort une pas evidente en 1ere. Match moyen, mais c'est vraiment pas sur lui que je tomberais.

Messagepar drago » 15 févr. 2025, 16:34

J'ai pris la peine de lire l'ensemble des posts et de regarder DAZN pour revoir les buts encaissés.
Ceux qui tapent sur Dono, je ne les comprends pas. Il prend 2 buts inarrêtables. Il a une faiblesse sur les sorties aériennes mais Donnarumma aussi... Est-ce que cela veut dire qu'il n'a pas le niveau de la L1, je ne pense pas. Combien de boulettes de Dono ? Maignan vient d'en faire une belle avec le Milan AC. Pas assez décisif ? revoir le match contre le PSG et le nombre de duels gagnés face aux attaquants qui se présentent seuls devant lui.
Sur la défense : Diomandé, transfert libre, il était à la cave avec l'OL. Il en est à 15 matchs avec nous.
Osho, transfert libre, 14 matchs avec nous il arrive de D2 anglaise. Il découvre la L1.
Akpa, 20 match de L1, il découvre le haut niveau.
Mensah et Hoever, ce ne sont ni Hakimi, ni Mendes mais ils sont loin d'êtres ridicules. Ils ont de la technique et de la vitesse. Sur le match d'hier ils ont été accrocheurs et globalement ils ont fait le job.
Jubal, c'est notre pilier, le seul joueur d'expérience avec un gros mental.
Bref, notre défense n'est pas si mauvaise mais elle manque d'expérience et elle est parfois fébrile, c'est le lot des équipes qui joue le maintien.
Massengo, on est globalement tous d'accord, c'est un charognard mais en manque de rythme et de temps de jeu. Il va s'améliorer peu à peu et montrera vraisemblablement tout son potentiel la saison prochaine.
Sina n'est pas assez décisif mais il a sa place dans le 11 de départ de par sa qualité technique et sa complémentarité avec les autres joueurs.
Les autres milieux, Owusu, Dioussé et Danois sont corrects à leur poste. Danois, jeune joueur en devenir qui découvre le haut niveau.
Sur Perrin et HJT, ils peuvent nous faire gagner des matchs à eux-seuls.
Bair, il arrive du championnat écossais et il lui faut un temps d'adaptation. Techniquement assez faible mais costaud dans les duels et relativement rapide, il va s'améliorer au fil du temps, également sur le plan tactique. Je l'ai trouvé pas mal hier sur le replacement défensif.
Sur le banc, on est d'accord, c'est relativement faible. C'est difficile de rivaliser avec les équipes qui peuvent faire rentrer 5 joueurs du même niveau que ceux qui sortent.
Sur le système enfin on n'a pas assez de recul. On prend 1 point hier à Brest et 3 à Marseille avec deux systèmes différents.
Pour moi, l'état d'esprit est bon et Pélissier arrive à maintenir tous les joueurs concernés et à les maintenir sous pression, à eux de savoir la gérer, condition sine qua non pour jouer à haut niveau. Notons qu'il ne peut s'appuyer sur un centre de formation aussi performant que par le passé.
En conclusion, si autant de joueurs n'ont pas le niveau de la L1, comme j'ai pu le lire, nous serions aujourd'hui relégable.
Et nous avons un atout formidable, le 12ème homme à l'Abbé-Deschamps. L'objectif reste le maintien et de finir au-dessus de la 16ème place, tout le reste n'est que littérature. Allez Auxerre, Allez !

Messagepar kianou2525 » 15 févr. 2025, 16:39

drago a écrit : 15 févr. 2025, 16:34 J'ai pris la peine de lire l'ensemble des posts et de regarder DAZN pour revoir les buts encaissés.
Ceux qui tapent sur Dono, je ne les comprends pas. Il prend 2 buts inarrêtables. Il a une faiblesse sur les sorties aériennes mais Donnarumma aussi... Est-ce que cela veut dire qu'il n'a pas le niveau de la L1, je ne pense pas. Combien de boulettes de Dono ? Maignan vient d'en faire une belle avec le Milan AC. Pas assez décisif ? revoir le match contre le PSG et le nombre de duels gagnés face aux attaquants qui se présentent seuls devant lui.
Sur la défense : Diomandé, transfert libre, il était à la cave avec l'OL. Il en est à 15 matchs avec nous.
Osho, transfert libre, 14 matchs avec nous il arrive de D2 anglaise. Il découvre la L1.
Akpa, 20 match de L1, il découvre le haut niveau.
Mensah et Hoever, ce ne sont ni Hakimi, ni Mendes mais ils sont loin d'êtres ridicules. Ils ont de la technique et de la vitesse. Sur le match d'hier ils ont été accrocheurs et globalement ils ont fait le job.
Jubal, c'est notre pilier, le seul joueur d'expérience avec un gros mental.
Bref, notre défense n'est pas si mauvaise mais elle manque d'expérience et elle est parfois fébrile, c'est le lot des équipes qui joue le maintien.
Massengo, on est globalement tous d'accord, c'est un charognard mais en manque de rythme et de temps de jeu. Il va s'améliorer peu à peu et montrera vraisemblablement tout son potentiel la saison prochaine.
Sina n'est pas assez décisif mais il a sa place dans le 11 de départ de par sa qualité technique et sa complémentarité avec les autres joueurs.
Les autres milieux, Owusu, Dioussé et Danois sont corrects à leur poste. Danois, jeune joueur en devenir qui découvre le haut niveau.
Sur Perrin et HJT, ils peuvent nous faire gagner des matchs à eux-seuls.
Bair, il arrive du championnat écossais et il lui faut un temps d'adaptation. Techniquement assez faible mais costaud dans les duels et relativement rapide, il va s'améliorer au fil du temps, également sur le plan tactique. Je l'ai trouvé pas mal hier sur le replacement défensif.
Sur le banc, on est d'accord, c'est relativement faible. C'est difficile de rivaliser avec les équipes qui peuvent faire rentrer 5 joueurs du même niveau que ceux qui sortent.
Sur le système enfin on n'a pas assez de recul. On prend 1 point hier à Brest et 3 à Marseille avec deux systèmes différents.
Pour moi, l'état d'esprit est bon et Pélissier arrive à maintenir tous les joueurs concernés et à les maintenir sous pression, à eux de savoir la gérer, condition sine qua non pour jouer à haut niveau. Notons qu'il ne peut s'appuyer sur un centre de formation aussi performant que par le passé.
En conclusion, si autant de joueurs n'ont pas le niveau de la L1, comme j'ai pu le lire, nous serions aujourd'hui relégable.
Et nous avons un atout formidable, le 12ème homme à l'Abbé-Deschamps. L'objectif reste le maintien et de finir au-dessus de la 16ème place, tout le reste n'est que littérature. Allez Auxerre, Allez !
Tu refais l’histoire dans ton sens. Tu donnes une excuse à chacun de nos joueurs.
Diomande Osho c’est une question de niveau et non d’adaptation.

Messagepar nikolah66 » 15 févr. 2025, 16:44

drago a écrit : 15 févr. 2025, 16:34 J'ai pris la peine de lire l'ensemble des posts et de regarder DAZN pour revoir les buts encaissés.
Ceux qui tapent sur Dono, je ne les comprends pas.
Tu sais y en a plus qu’1 sur le forum et c’est pas le pingouin qui glisse le plus loin.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2025, 16:48

chico a écrit : 15 févr. 2025, 16:27
Le retourné, ca va trop vite (et puis le but est refusé), sur le deuxième, pas de souvenir qu'il soit en cause. Bizot aurait pu sortir le 2eme de Perrin par contre. Leon en sort une pas evidente en 1ere. Match moyen, mais c'est vraiment pas sur lui que je tomberais.
Parce que l’on est habitué a avoir des gardiens passifs.

d’autres iraient au carton.

Messagepar Kallberg » 15 févr. 2025, 17:12

Les attaquants costauds nous mettent en grande difficulté en général : nos défenseurs centraux ne sont pas très puissants et sont donc en difficulté contre les profils comme Ajorque (je me souviens que Nzola de Lens nous avait fait mal aussi). Léon ne sort pas assez pour donner de l'air en boxant le ballon. Mais un autre problème pour moi est que nos milieux ne suivent pas : combien de fois Jubal repousse un centre de la tête et c'est l'adversaire qui est le premier sur le second ballon ?

@Maxfly a entièrement raison quand il écrit :

"Contre l’aja, pas besoin d’avoir une grande phase de construction

Un ballon flottant dans la surface, chercher à jouer le 2eme ballon, c’est occasion nette de but assurée."

Aussi, nos milieux laissent trop facilement l'adversaire avancer plein axe dans notre moitié de terrain.
Exemple à Monaco le but du 2-2 (le premier but de Biereth) avec le joueur monégasque qui avance tranquille dans notre camp sans opposition ! Trop souvent, Massengo et Owusu sont hors de position pour intervenir, ou ne coupent pas la situation X(

J'ai bon espoir que ce souci se règle en passant à 3 au milieu avec le retour de Danois. Si notre milieu devient un peu plus solide, ça donnera déjà un peu moins de boulot à la défense qui est très sollicitée et toujours sur un fil.

Sur les derniers matchs il ne manque pas grand chose, on en met 2 à Brest, Toulouse et Monaco, si on arrive à être plus solide, le maintien se dessinera bientôt :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2025, 17:15

exactement,

autre exemple, la reprise de volé raté de baldé.
Nos milieux ne suivent pas.

Si nous avions d’excellents defenseurs dans le domaine aerien, la question de leon serait moins importante.

Sorin a fait illusion pendant quelques mois grace a une defense a 10.

Messagepar CocoMartins » 15 févr. 2025, 17:39

Comme l’a très bien dit Pélissier en conf’ d’avant-match : nous sommes 1er ou 2ème de « notre » championnat.

Je ne comprends pas pourquoi ça râle ici…

Comme dit le même Pélissier : il faut parfois voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide…

Messagepar CocoMartins » 15 févr. 2025, 17:41

Et certains nous expliquaient il y a quelques semaines que derrière nous ça revenait fort…

Ba non.

Messagepar Aja94 » 15 févr. 2025, 17:54

Perso, je préfère voir le verre à moitié plein.
On marque deux buts avec seulement 35% de possession. Le souci c'est qu'on recule dès qu'on marque et notre défense est très friable.

Messagepar chico » 15 févr. 2025, 17:58

Maxfly a écrit : 15 févr. 2025, 17:15 exactement,

autre exemple, la reprise de volé raté de baldé.
Nos milieux ne suivent pas.

Si nous avions d’excellents defenseurs dans le domaine aerien, la question de leon serait moins importante.

Sorin a fait illusion pendant quelques mois grace a une defense a 10.
Donc l'idee, c'est de tomber sur Leon parce que les defenseurs et les milieux defensifs sont des billes. C'est un concept.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2025, 18:00

chico a écrit : 15 févr. 2025, 17:58
Donc l'idee, c'est de tomber sur Leon parce que les defenseurs et les milieux defensifs sont des billes. C'est un concept.
Non, l’idée, et ce, avant meme la saison

c’était d’expliquer qu’il était plus simple d’aller chercher un gardien qui rapporterait des points, dominant dans les airs.

plutot que recruter toute une defense niveau l1.

;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 févr. 2025, 18:04

CocoMartins a écrit : 15 févr. 2025, 17:41 Et certains nous expliquaient il y a quelques semaines que derrière nous ça revenait fort…

Ba non.
Que veux-tu certains aiment bien se faire peur plus que de raison, après il est certain que si nous ne nous remettons pas à gagner rapidement ne serait-ce qu’un match et que les Clubs qui sont derrière nous enchaînent tous, ce qui est quand même peu probable du moins à mon avis là on pourrait commencer à flipper heureusement on est encore loin de tout cela.

Messagepar nikolah66 » 15 févr. 2025, 18:06

le plus simple était déjà de garder le gardien qui nous rapporte des points, parce qu’on en a 1 (même 2 cette saison)

On peut remarquer qu’il ne nous en a pas apporté hier, sans oublier qu’il nous en a fait gagné plus tôt, et plusieurs fois déjà, et donc qu’il devrait nous en rapporter d’autre avant la fin de saison
Dernière modification par nikolah66 le 15 févr. 2025, 18:08, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2025, 18:06

CocoMartins a écrit : 15 févr. 2025, 17:41 Et certains nous expliquaient il y a quelques semaines que derrière nous ça revenait fort…

Ba non.
Ça ne revient pas fort, mais ça revient.

Messagepar chico » 15 févr. 2025, 18:09

Maxfly a écrit : 15 févr. 2025, 18:00
chico a écrit : 15 févr. 2025, 17:58
Non, l’idée, et ce, avant meme la saison

c’était d’expliquer qu’il était plus simple d’aller chercher un gardien qui rapporterait des points, dominant dans les airs.

plutot que recruter toute une defense niveau l1.

;)
Leon a un bilan positif. Il a fait des boulettes mais a aussi deux passes décisives à son actif. Puis, il nous a portés sur certains matchs. Il fait deux matchs plutôt neutres, moyennasses même si tu veux, mais bon, je ne le blamerais pas. Akpa a pas été bon, il a été bien pire même, mais quand notre meilleur défenseur et de loin d'après toi (Osho, si si) est défaillant, faut-il blâmer Leon, Akpa ou Osho ? Bref, pensons collectif au lieu de chercher le bouc-émissaire, d'autant qu'au final, la titularisation découle de choix qui échappent aussi à ceux qui jouent, quelque part. Le problème est complexe. Multifactiloriel mêmw, mais à quoi bon discuter ? Vas-y, réponds. Je te lirai. Bonne fin de week-end.

PS : le gardien que tu decris, il vient a 70 000 euros/an ? Tu as qui en tete ? On prend un but dans le jeu aerien hier ?

Messagepar Oya-ja » 15 févr. 2025, 18:15

Ba non.
Certains regrettaient surtout que l'équipe ne parvienne pas à tuer le suspense en expédiant les affaires courantes sur des matchs très abordables, notamment à domicile.

6 points en 10 matchs, c'est un rythme de futur relégable, et jusqu'à preuve du contraire, on est aujourd'hui dans la course au maintien (en ballotage ultra-favorable, certes, grâce aux points engrangés en 1re partie de saison).

Le jour où on retrouvera la victoire, on pourra mettre le holà à nos inquiétudes et pouvoir enfin se tourner vers la saison prochaine.

Messagepar Scifo89 » 15 févr. 2025, 18:16

Maxfly a écrit : 15 févr. 2025, 13:53 D’ailleurs je n’entend plus trop le discours sur "Leon a le niveau l1"

"pas besoin de changer la moitié de l’equipe"

etc etc.

Nous n’avons aucune marge sur personne, pas meme le Havre et montpellier.

Nous avons eu notre bonne serie, avec notre part de reussite.

a nous de capitaliser dessus.

mais si maintient il y a, il faudra tout changer.
Ah oui le fameux noveau L1 😅
Apres pas besoin de se réjouir de nos mauvais résultats actuels on l a bien vu hier même si on est dans le dur nos joueurs ont le niveau pour se maintenir.

Messagepar Oya-ja » 15 févr. 2025, 18:19

nikolah66 a écrit : 15 févr. 2025, 18:06 le plus simple était déjà de garder le gardien qui nous rapporte des points, parce qu’on en a 1 (même 2 cette saison)

On peut remarquer qu’il ne nous en a pas apporté hier, sans oublier qu’il nous en a fait gagné plus tôt, et plusieurs fois déjà, et donc qu’il devrait nous en rapporter d’autre avant la fin de saison
Je dirais que ça dépend de la physionomie des matchs.

Dès que ça enquille des centres dans la surface, Léon disparaît.
Alors que quand c'est Fort Alamo devant lui et que ça défouraille de partout, là, il se montre très à son avantage.

Léon n'a pas progressé cette saison, mais il s'est parfois transcendé sur une paire de matchs, où il s'est transformé en la meilleure version de lui-même.

Malgré tout, ses défauts demeurent.
Faut faire avec.

Messagepar nikolah66 » 15 févr. 2025, 18:22

Oya-ja a écrit : 15 févr. 2025, 18:15

Ba non.
Certains regrettaient surtout que l'équipe ne parvienne pas à tuer le suspense en expédiant les affaires courantes sur des matchs très abordables, notamment à domicile.

6 points en 10 matchs, c'est un rythme de futur relégable, et jusqu'à preuve du contraire, on est aujourd'hui dans la course au maintien (en ballotage ultra-favorable, certes, grâce aux points engrangés en 1re partie de saison).

Le jour où on retrouvera la victoire, on pourra mettre le holà à nos inquiétudes et pouvoir enfin se tourner vers la saison prochaine.
On a 7 points d’avance sur le 16e, c’est plus du ballotage hyper favorable là, c’est du ventre mou.
Restons focus sur l’objectif, mais quand tu fais 6 nuls sur 10 match en marquant des buts, que t’es aussi loin de la zone, y’a vraiment de quoi rester positif.
Le stress de descendre ne nous atteindra sûrement plus, c’est une magnifique saison pour l’instant