[Cyclisme] Tour de France 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Fluctuat nec mergitur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar michaelk » 16 juil. 2012, 13:39

Et celle d'aujourd'hui ne va encore pas rester dans les annales, si ce n'est peut être encore par le nombre de chute.
158 km c'est trop court et ça va frotter de tous les côtés, c'est surement la dernière étape pour les sprinters avant celle des champs-Elysées
Les Sky n'auront même pas à travailler et arriveront en pleine forme dans les pentes des Pyrénées.

A moins que quelques baroudeurs (qui n'ont pas eu le loisir de s'exprimer) ne parviennent à former une échappée, elle aura une chance si les coéquipiers des sprinters sont rincés.

Si je me mets devant ça va finir comme avec Derrick ou Le Renard: une bonne sieste !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Matador » 16 juil. 2012, 14:11

Le TDF restera toujours le plus grand RDV annuel.
Mais c'est vrai que les traces sont moisis. Ils auraient au moins pu mettre un CLM en montagne. Je comprends pas qu'ils ne le fassent pas plus. C'est toujours de superbes CLM.

La, les Alpes ont ete escamotees par la direction du Tour et par les coureurs... Il en sera certainement de meme pour les Pyrennees

Quelle idee de mettre 100 bornes de CLM et seulement 2 arrivees au sommet de haute montagne. C'est la Sky qui a du souffle le trace a Prudhomme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar CharlieRaoul » 16 juil. 2012, 14:36

Le dernier clm en montagne c'était pas celui de l'alpe d'huez où Armstrong prend le maillot à Voeckler ?

En fait je me souviens que de celui ci, et en effet c'était sympa.

Zemia

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Zemia » 16 juil. 2012, 15:00

CharlieRaoul a écrit :Le dernier clm en montagne c'était pas celui de l'alpe d'huez où Armstrong prend le maillot à Voeckler ?

En fait je me souviens que de celui ci, et en effet c'était sympa.
C'est bien cela ! :super:

Sinon, l'étape du jour a commencé assez bizarrement. Au lieu d'attaquer à tout va, pourquoi certaines équipes ne tentent pas de déstabiliser les Sky ?

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Matador » 16 juil. 2012, 15:02

Zemia a écrit :
CharlieRaoul a écrit :Le dernier clm en montagne c'était pas celui de l'alpe d'huez où Armstrong prend le maillot à Voeckler ?

En fait je me souviens que de celui ci, et en effet c'était sympa.
C'est bien cela ! :super:

Sinon, l'étape du jour a commencé assez bizarrement. Au lieu d'attaquer à tout va, pourquoi certaines équipes ne tentent pas de déstabiliser les Sky ?
Comment veux tu les destabiliser sans les attaquer ?

Zemia

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Zemia » 16 juil. 2012, 15:09

Matador a écrit :
Zemia a écrit :
CharlieRaoul a écrit :Le dernier clm en montagne c'était pas celui de l'alpe d'huez où Armstrong prend le maillot à Voeckler ?

En fait je me souviens que de celui ci, et en effet c'était sympa.
C'est bien cela ! :super:

Sinon, l'étape du jour a commencé assez bizarrement. Au lieu d'attaquer à tout va, pourquoi certaines équipes ne tentent pas de déstabiliser les Sky ?
Comment veux tu les destabiliser sans les attaquer ?
Certaines équipes auraient pu attaquer, par exemple. Vu que les Sky ne sont pas écoutés, pourquoi des hommes de la Liquigas ou de la BMC n'ont pas essayé de placer des coureurs ? Sur un parcours légèrement accidenté, il y a peut être moyen de faire quelque chose.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Rigil » 16 juil. 2012, 15:39

Voeckler avait perdu son maillot jaune la veille du CLM à l'Alpe-d'Huez.

Mais je vous rejoints sur le tracé.
L'étape d'hier aurait pu être explosive si le Mur de Péguère n'était pas situé à 40km de l'arrivée (d'ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait une boucle de 10/15km autour de Foix).
Idem pour le Grand Colombier.

J'ai l'impression que ces étapes, ainsi que celle de la Planche des Belles Filles auront été des étapes de "test". Pour voir comment cela se passe avant d'éventuellement les intégrer régulièrement dans le Tour.

En revanche, la comparaison avec le Giro et la Vuelta ne se pose pas encore. Mais comme Prudhomme la dit, le gros problème du Tour de France, c'est son gigantisme, avec la foule (bien plus nombreuse que dans les deux autres tours) et la caravane publicitaire qui empêchent de prendre des routes étroites et/ou non goudronnées. Ce qui limite le nombre de cols. Avec le Grand Colombier parcouru cette année, il ne reste plus aucun grand col goudronné en France, qui serait un potentiel Hors-Catégorie qui n'ait pas été franchi par le tour (si l'on excepte le Mont du Chat qui fut gravi une seule fois en .... 2e catégorie dans les années 70).
Donc effectivement, le Tour va sans doute bientôt souffrir d'un manque de nouveauté (même si pour ma part, des montée comme l'Izoard ou l'Iseran par la Tarentaise ne me lasseront jamais).

Mais ce serait une bonne idée de goudronner la montée du glacier des Deux-Alpes, la Collade des Roques Blanches, ou faire une arrivée au Lac de Cap de Long.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Le Milan » 16 juil. 2012, 17:33

4ème victoire française !
Fedrigo a disposé tranquillement de Vandevelde au sprint.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar ChristopheQc » 16 juil. 2012, 17:44

:winner:

Zemia

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Zemia » 16 juil. 2012, 17:51

Le Milan a écrit :4ème victoire française !
Fedrigo a disposé tranquillement de Vandevelde au sprint.
... Et Voeckler grappille pour le classement de la montagne ! :taré1:

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Gmooron » 16 juil. 2012, 18:24

C'est pas 3eme victoire francaise plutot ?

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Walmour » 16 juil. 2012, 18:24

Pinot, Voeckler, Rolland, Fedrigo.

Zemia

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Zemia » 16 juil. 2012, 19:33

L'autre enseignement du jour est que les Sky sont de moins en moins écoutés et aidés. C'est bon signe !

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Gmooron » 16 juil. 2012, 22:41

Ha oui, j'avais oublié Pinot :)

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Gmooron » 16 juil. 2012, 23:04


Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar ChristopheQc » 17 juil. 2012, 19:09

Pour Samuel Dumoulin, c'est bien Froome le meilleur grimpeur de ce tour...

Zemia

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Zemia » 17 juil. 2012, 19:29

ChristopheQc a écrit :Pour Samuel Dumoulin, c'est bien Froome le meilleur grimpeur de ce tour...
Quand tu es dopé jusqu'à la moelle en même temps...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar ChristopheQc » 17 juil. 2012, 21:01

Vas-y Franky c'est bon bon bon... et voilà même Andy va en prendre plein la gueule.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Goupil » 17 juil. 2012, 21:46

2eme jour de repos, 2eme affaire de dopage !

Quel timing parfait.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Guy Moux » 17 juil. 2012, 23:05

Schleck pris aux diurétiques..Bien bien je vois pas bien ce qu'il va trouver comme explication si c'est confirmé. Utilisé en cas d'hypertension ou d'oedèmes divers et variés. Comme tout bon diurétique il permet une élimination plus rapide des éventuels xénobiotiques présents dans l'organisme tout en étant associé à des effets secondaires pouvant être sévères.

On va dire que mal dosés ils peuvent flinguer un rein en pas longtemps. Ils sont a priori utilisé en association aux transfusions sanguines. Bref pour faire simple quand on pris aux diurétiques c'est qu'il y a dopage.