Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🚲[Cyclisme] Saison 2025
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [Cyclisme] Saison 2025
Tu as raison Rigil, je le crains...
Mais je vais être un peu cash et je me trompe peut-être de topic. Ce qui a manqué, ce sont des bénévoles.
Figurez-vous que le coin autour de Bessèges/Alès est un des coins avec le + fort taux de chômage en France. Ne pourrait-il pas y avoir, ces prochaines années, en + des bénévoles habituels, des personnes au RSA mobilisées 5 jours durant, à chaque intersection? Cad des gens qui peuvent prendre 1 jeudi ou 1 vendredi par an, accessoirement pour une activité qui contribue à valoriser un territoire plutôt sinistré.
Et si je compare avec les courses de Bretagne ou de Vendée, ben dans ces coins du nord-ouest, on ne manque pas de signaleurs, à tous niveaux de courses. Simplement car la passion du cyclisme y est bien + forte et ancrée qu'au fin fond du Gard.
J'espère que l'Etoile de Bessèges survivra. Mais au-delà d'espérer un plateau de qualité, il faut aussi boucler le budget, payer les assurances, etc etc. Et ce qu'il s'est passé cette année pourrait dissuader certains de miser sur cette course.
Mais je vais être un peu cash et je me trompe peut-être de topic. Ce qui a manqué, ce sont des bénévoles.
Figurez-vous que le coin autour de Bessèges/Alès est un des coins avec le + fort taux de chômage en France. Ne pourrait-il pas y avoir, ces prochaines années, en + des bénévoles habituels, des personnes au RSA mobilisées 5 jours durant, à chaque intersection? Cad des gens qui peuvent prendre 1 jeudi ou 1 vendredi par an, accessoirement pour une activité qui contribue à valoriser un territoire plutôt sinistré.
Et si je compare avec les courses de Bretagne ou de Vendée, ben dans ces coins du nord-ouest, on ne manque pas de signaleurs, à tous niveaux de courses. Simplement car la passion du cyclisme y est bien + forte et ancrée qu'au fin fond du Gard.
J'espère que l'Etoile de Bessèges survivra. Mais au-delà d'espérer un plateau de qualité, il faut aussi boucler le budget, payer les assurances, etc etc. Et ce qu'il s'est passé cette année pourrait dissuader certains de miser sur cette course.
-
David Gaudu remporte la 3ème étape du Tour d'Oman (devant Yates) et prend la tête du classement général.
-
Cantona avait raison...
Vraiment, il va falloir arrêter avec cette manie de vouloir disposer des personnes au RSA dès qu'un manque de main d’œuvre, bénévole ou salariée se fait sentir. Je trouve ça lunaire, le sous-texte c'est vraiment "de toutes façons ils foutent rien et se sucrent sur notre dos, donc on peut choisir ce qu'ils font" : c'est délétère, et très honnêtement, ça s'appelle exploiter bénévolement des gens qui, s'ils refusent, prendront le risque de se faire dire "pas de bénévolat, pas de RSA".djailes a écrit : 10 févr. 2025, 13:56 Tu as raison Rigil, je le crains...
Et ça vient des mêmes qui exigeront des personnes au RSA de prouver qu'ils passent bien X heures par jour à chercher un emploi.

-
Et qu'y a t-il d'anormal dans cette phrase ? Chercher un emploi serait-il devenu une tare ? Cela ne vaut-il pas mieux que de picoler de la bière sur les trottoirs à longueur de journée ?Inatone a écrit : 11 févr. 2025, 15:20 ... Et ça vient des mêmes qui exigeront des personnes au RSA de prouver qu'ils passent bien X heures par jour à chercher un emploi.
J'avoue ne pas bien saisir votre propos.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Non @inatone, je dis pas ça, je ne suis pas sur un discours financier...
Je dis juste que dans le coin, on peut trouver BEAUCOUP de personnes pour sécuriser une course, ou juste pour s'investir bénévolement le temps d'un événement d'un jour ou d'une semaine. En + des retraités.
Le coin vers Bessèges ou Alès avoisine les 25% de chômage. La Grand'Combe, entre les 2 villes, est méconnu mais ultra sinistré, avec 40% de chômage, détient je crois (ou a récemment détenu) le triste record de France de taux de chômage pour une ville... La course se passe dans un territoire pauvre, rural, et isolé; c'est bien pour lui, pour faire parler positivement... mais ça demande aussi des bénévoles!
En Vendée, au très fort tissu associatif (et avec un faible taux de chômage), dans le département du Puy du Fou, on ne verrait probablement pas un manque de signaleurs ni sur des courses pro ni sur des courses amateurs.
Je dis juste que dans le coin, on peut trouver BEAUCOUP de personnes pour sécuriser une course, ou juste pour s'investir bénévolement le temps d'un événement d'un jour ou d'une semaine. En + des retraités.
Le coin vers Bessèges ou Alès avoisine les 25% de chômage. La Grand'Combe, entre les 2 villes, est méconnu mais ultra sinistré, avec 40% de chômage, détient je crois (ou a récemment détenu) le triste record de France de taux de chômage pour une ville... La course se passe dans un territoire pauvre, rural, et isolé; c'est bien pour lui, pour faire parler positivement... mais ça demande aussi des bénévoles!
En Vendée, au très fort tissu associatif (et avec un faible taux de chômage), dans le département du Puy du Fou, on ne verrait probablement pas un manque de signaleurs ni sur des courses pro ni sur des courses amateurs.
-
Cantona avait raison...
Qui a dit que c'était une tare ? Je dis juste qu'il y a une petite contradiction entre vouloir disposer des personnes au RSA comme de la main d’œuvre corvéable à merci (cf. message de djailes précédent) et les fliquer sur leur recherche d'emploi.tequila a écrit : 11 févr. 2025, 15:42Et qu'y a t-il d'anormal dans cette phrase ? Chercher un emploi serait-il devenu une tare ? Cela ne vaut-il pas mieux que de picoler de la bière sur les trottoirs à longueur de journée ?Inatone a écrit : 11 févr. 2025, 15:20 ... Et ça vient des mêmes qui exigeront des personnes au RSA de prouver qu'ils passent bien X heures par jour à chercher un emploi.
J'avoue ne pas bien saisir votre propos.
Quant à sous-entendre que les gens au RSA "picolent de la bière sur les trottoirs à longueur de journée", je crois qu'on est suffisamment dans la caricature pour que je n'aie pas à répondre.
-
Bon ensuite, les voitures de particuliers qui arrivent sur des courses pro, ce n'est pas que sur les petites courses type Etoile de Bessèges...
Au Tour de Lombardie, c'était arrivé aussi il y a quelques années ! Le pauvre Maximilian Schachmann y avait laissé sa clavicule...
En Belgique aussi, ils ne sont pas en reste.
Ca peut arriver à tous niveaux. Mais il n'empêche que solliciter + de bénévoles et de signaleurs, ça pourrait être une piste selon moi, pour limiter les risques. Et peut-être mieux informer les riverains (certainement + facile à dire qu'à faire).
Au Tour de Lombardie, c'était arrivé aussi il y a quelques années ! Le pauvre Maximilian Schachmann y avait laissé sa clavicule...
En Belgique aussi, ils ne sont pas en reste.
Ca peut arriver à tous niveaux. Mais il n'empêche que solliciter + de bénévoles et de signaleurs, ça pourrait être une piste selon moi, pour limiter les risques. Et peut-être mieux informer les riverains (certainement + facile à dire qu'à faire).
-
- Animateur
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Belle victoire de Kwiatkowski sur la Classique de Jaen, Del Toro 2nd, et un gars de Kern Pharma 3e.
Belle course des Français Berthet, Laurance, Labrosse 4, 5e et 7e
Belle course des Français Berthet, Laurance, Labrosse 4, 5e et 7e
-
Image insolite sur le tour de l'algarve, 90% du peloton s'est trompé de sortie à un rond point, le dernier avant la ligne d'arrivée, et les coureurs n'ont pas pu passer la ligne "officielle",
La vidéo est assez surréaliste, et finalement c'est toute l'étape qui a été annulée
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

La vidéo est assez surréaliste, et finalement c'est toute l'étape qui a été annulée
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
-
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8024
N empêche que les coureurs sont quand même eux aussi irresponsable. Ils remarque pas la scission, le monde sans barrière, pas les pubs pas les barrières rien jusqu'à la ligne? Ils sont à blocs les mecs personne ne dis rien ne vois rien ne se rends compte de rien?djailes a écrit : 20 févr. 2025, 21:32 Une chance qu'il n'y ait pas eu de chute générale, vu la vitesse...
Et les oreillettes la elles sont coupées ou quoi??
Franchement ils sont débiles ou quoi les gars.
Ok je comprends l erreur au rond point mais 1km en sprint pleine balle sans voir que t es pas sur la bonne voie.....
-
Les mecs ils sont dans leur sprint et la tête dans le guidon au sens littéral du terme, tout simplement...
Et il y en a quand même un qui se plante bien comme il faut, c'est le Lotto en tête du peloton, c'est lui qui envoie les 3/4 du peloton sur le mauvais axe. Et vu la largeur de la route empruntée qui n'était pas la bonne, c'était une arrivée possible.
Il n'empêche que s'il y avait eu un signaleur à cet endroit, ça ne se serait produit.
On le voit parfois aussi sur d'autres arrivées. Typiquement sur le Tour à l'Alpe d'Huez, la dérivation à 200m de la ligne, c'est un grand classique d'erreur... Certains y ont bêtement perdu du temps au général...
Et il y en a quand même un qui se plante bien comme il faut, c'est le Lotto en tête du peloton, c'est lui qui envoie les 3/4 du peloton sur le mauvais axe. Et vu la largeur de la route empruntée qui n'était pas la bonne, c'était une arrivée possible.
Il n'empêche que s'il y avait eu un signaleur à cet endroit, ça ne se serait produit.
On le voit parfois aussi sur d'autres arrivées. Typiquement sur le Tour à l'Alpe d'Huez, la dérivation à 200m de la ligne, c'est un grand classique d'erreur... Certains y ont bêtement perdu du temps au général...
ils sont à quelle vitesse sur un lancement de sprint ? 60km/h la tête dans la roue de ceux qui les précèdent ? à cette vitesse, pas étonné que personne ne s'aperçoive de rien.
-
Au Tour, ça peut monter à 70-80kmh sur le plat. Là, le niveau est moindre, on est sur une course portugaise de début de saison, c'est peut-être un peu moins, donc je dirais 60-65kmh environ.Rominet a écrit : 21 févr. 2025, 07:50 ils sont à quelle vitesse sur un lancement de sprint ? 60km/h la tête dans la roue de ceux qui les précèdent ? à cette vitesse, pas étonné que personne ne s'aperçoive de rien.
Mais au-delà de l'aspect de la route, y a aussi autre chose... tous ceux qui à ce moment de la course sont dans les 30 ou 50 premiers, ils ne s'y trouvent pas par hasard, ils ont un rôle à jouer. Soit équipier pour le sprinter, soit placement pourl'étape ou le général... D'autant + que pour une 1e étape, il y a le vainqueur qui est quasi assuré d'avoir le maillot jaune et le maillot vert, donc ça aiguise les convoitises de chaque équipe...
Ca frotte, le placement de chacun est crucial, chacun est à fond pour tenir sa place et son rôle, et chacun fait gaffe de ne pas provoquer de chute bête, ou d'éviter une chute devant soi. C'est très stressant, et ça demande une attention constante. Donc, c'est tout à fait possible de ne pas se rendre compte qu'on se trouve sur un mauvais axe.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8024
-
Dans un sprint massif, elles sont quasi inutiles. Chacun sait ce qu'il doit faire dans l'équipe c'est déterminé des km à l'avance en fonction des forces en présence, et s'il y a chute (le principal risque) pas besoin du DS, les coureurs l'entendent...
D'autant que le temps que le directeur sportif, derrière le peloton, se rende compte d'une erreur de trajet et avertisse les coureurs, ben il est probable qu'ils étaient déjà plus loin que la ligne d'arrivée...
Il y a un Lotto devant le peloton qui a bêtement merdé en suivant une moto de l'organisation qui prenait la dérivation... mais il manquait quand même un signaleur à cet endroit.
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/20 ... PQU65YLLM/
C'est quand même un petit miracle qu'il n'y ait pas eu de chute... Les spectateurs, assez nombreux à l'arrivée, ignoraient qu'ils avaient des coureurs dans leurs dos. La route étant large, il y aurait très bien pu y avoir des chiens ou des poussettes...
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
C'est une vidéo insolite car justement on ne dénombre aucun blessé
Sinon ce serait une vidéo choc
Heureusement qu'on est restés sur l'insolite
Est-ce que la moto ne doit pas prendre assez d'avance pour pouvoir déboiter dans la voie réservée sans entrainer les coureurs avec elle ?
Prendre genre 200m d'avance arrivée à la flamme rouge ?
Sinon ce serait une vidéo choc
Heureusement qu'on est restés sur l'insolite
Est-ce que la moto ne doit pas prendre assez d'avance pour pouvoir déboiter dans la voie réservée sans entrainer les coureurs avec elle ?
Prendre genre 200m d'avance arrivée à la flamme rouge ?
-
Les DS n'ont plus la télé dans leurs voitures ????djailes a écrit : 21 févr. 2025, 10:15Dans un sprint massif, elles sont quasi inutiles. Chacun sait ce qu'il doit faire dans l'équipe c'est déterminé des km à l'avance en fonction des forces en présence, et s'il y a chute (le principal risque) pas besoin du DS, les coureurs l'entendent...
D'autant que le temps que le directeur sportif, derrière le peloton, se rende compte d'une erreur de trajet et avertisse les coureurs, ben il est probable qu'ils étaient déjà plus loin que la ligne d'arrivée...
Il y a un Lotto devant le peloton qui a bêtement merdé en suivant une moto de l'organisation qui prenait la dérivation... mais il manquait quand même un signaleur à cet endroit.
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/20 ... PQU65YLLM/
C'est quand même un petit miracle qu'il n'y ait pas eu de chute... Les spectateurs, assez nombreux à l'arrivée, ignoraient qu'ils avaient des coureurs dans leurs dos. La route étant large, il y aurait très bien pu y avoir des chiens ou des poussettes...
Mais perso je te lis mais ne comprends pas comment les coureurs n'ont pas remarqué que la signalisation n'était pas du tout celle d une arrive. Pas de barrière entre eux et les spectateurs ils voient rien. Les oreillettes ce que tu me dis au dessus...l erreur principal c est le signaleur manquant hun c'est evident. mais au bout de 300 400m tu vous qu'il y a quelque chose qui cloche mais bon...
Dernière modification par MADAUXERRE le 21 févr. 2025, 15:16, modifié 1 fois.