Je n'ai jamais dit que les uns ou les autres étaient stupides de penser ce qu'ils pensent...AlainTraoré a écrit : 23 févr. 2025, 22:558 pts de L’Europe ce soir.Jod a écrit : 23 févr. 2025, 21:58 Certains voient les 9 pts qui nous séparent de l'Europe...
D'autres les 9 pts qui nous préservent d'une descente...
ça a toujours été comme ça sur le forum, personne n'a tort ni raison, c'est juste une question de point de vue.
9 du maintien.
Donc parler d’Europe n’est pas plus « stupide » que de parler maintien.
Perso, en bon rouxien que je suis, je me dis que la 1e chose à viser, et c'est une priorité absolue, c'est le maintien.
Ensuite viendra (peut-être) le temps du bonus, et tous les points qu'on pourra prendre, il faudra pas se gêner pour finir le plus haut possible. Car c'est comme ça aussi que tu créés une dynamique, que tu soudes un groupe et que tu attires du monde pour la saison prochaine...
Est-ce que ces 2 différences de points se valent ?
Je ne pense pas... les dynamiques de résultats sont forcément plus faibles en bas qu'en haut de tableau. Tu gères par conséquent plus "facilement" une avance de 9 pts sur le relégation que tu ne rattrapes 8 points sur l'Europe... sachant que tu n'es pas a l'abri toi-même d'un accident ou deux qui pourraient te ralentir...
Ça reste mon point de vue, et sur un malentendu on ne sait jamais, c'est pour ça qu'il faut tout donner pour ne rien regretter.