Perso, j'en aurais mĂȘme mis 3.
Faute prĂ©mĂ©ditĂ©e et antisportive. (AprĂšs, peut-ĂȘtre que deux, c'est le tarif pour ce genre de situation).
Le jeu "imposait" cette faute selon moi. HonnĂȘtement dans la mĂȘme situation, j'espĂšre qu'un joueur auxerrois aurait fait la mĂȘme faute pour prĂ©server les trois points. Il ne faut pas oublier que le football reste un jeu, donc faut pas non plus trop dramatiser. Ce qui me dĂ©range plus ce sont les triches dissimulĂ©es, par exemple la main d'Henry ou celle de Maradona, car lĂ le joueur a une rĂ©elle volontĂ© de tricher et de masquer sa tricherie. Ou encore un joueur qui insulte discrĂštement un adversaire pour lui faire pĂ©ter un cable. LĂ il savait trĂšs bien qu'il allait prendre rouge, il s'est sacrifiĂ© pour son Ă©quipe. Et puis ce n'est pas un geste violent. C'est une faute intelligente dans le sens oĂč il prĂ©serve la victoire de son Ă©quipe. On excuse pas, puisqu'il a prit rouge et deux matchs de suspensions.Semperfi89 a Ă©crit : 06 mars 2025, 09:33La sanction est justifiĂ©e et proportionnelle avec ces 2 matchs. Par contre en quoi ce geste s'imposait ? J'avoue que ce genre de propos m'horripile, il est dans la mĂȘme lignĂ©e que tous ces commentateurs pendant le direct qui se gaussent de la faute utile et de l'intelligence de jeu. En quoi, une Ă©quipe ou des joueurs qui respectent les rĂšgles devraient ĂȘtre jugĂ©s "idiots" de ne pas le faire.Walmour a Ă©crit : 06 mars 2025, 08:12Son geste n'est pas violent non plus, j'appelle pas ça non plus de la triche, il savait trĂšs bien qu'il allait prendre rouge. C'est un geste pas trĂšs classe mais qui s'imposait dans cette situation. Les strasbourgeois peuvent le fĂ©liciter de s'ĂȘtre sacrifiĂ© pour son Ă©quipe. 2 matchs, ça me semble juste.irekelen a Ă©crit : 05 mars 2025, 22:07 Akpa suspendu Ă Nice.
CÎté nicois, Clauss sera suspendu contre nous.
Et l'autre tricheur strasbourgeois n'a prit que 2 matchs, on peut continuer Ă tricher sans trop de crainte apparemment, bel exemple.
C'est à l'image de la société, on banalise tout et on excuse tout. Vous pouvez continuer à mettre des patchs pour le fair-play sur le maillot, ce n'est pas comme ça qu'on transmet les valeurs de respect et du jeu aux jeunes.
L'essai de pénalité en rugby à le mérite de "condamner" immédiatement le(s) joueur(s) fautifs qui écroulent volontairement, là le strasbourgeois annihile clairement une action de but pour Traoré qui se serait présenté seul face au gardien.
Rien de personnel walmour mais ça m'énerve![]()
On voit bien des protestations sur des tacles deux pieds dĂ©collĂ©sJPM a Ă©crit : 06 mars 2025, 09:24Quâest-ce que tu voulais quâils protestent lĂ dessusvitantonio a Ă©crit : 06 mars 2025, 08:58 prenant en compte Ă©galement la rĂ©action de tous les strasbourgeois qui, pour une fois dans le monde du foot, n'ont pas du tout protestĂ© auprĂšs de l'arbitre
Une réaction "normale" mais qu'on devrait voir plus souvent![]()
Rien Ă voir, paulo est stupide dâavoir fait ça, alors que le strasbourgeois lui est un gĂ©nie !Julien a Ă©crit : 06 mars 2025, 17:48 C'est une faute dans le mĂȘme esprit que celle de Paulo contre Lille.
Pour lâun il joue Ă lâaja et câest pas un chouchou, pour lâautre au RCS, pour maxfly ca fait toute la diffĂ©rence.Maxfly a Ă©crit : 07 mars 2025, 12:14 Pour lâun câest un coup franc a la derniere seconde, pour lâautre en penalty avec bcp de temps Ă joueur en inf numerique...
Lâun sauve son equipe,Cyrille a Ă©crit : 07 mars 2025, 12:17Pour lâun il joue Ă lâaja et câest pas un chouchou, pour lâautre au RCS, pour maxfly ca fait toute la diffĂ©rence.Maxfly a Ă©crit : 07 mars 2025, 12:14 Pour lâun câest un coup franc a la derniere seconde, pour lâautre en penalty avec bcp de temps Ă joueur en inf numerique...
Ăa me rappelle un match Nice-PSG en avril 2004 oĂč Nice menait trĂšs tĂŽt 1-0 et alors que les Niçois avaient la balle de 2-0, Alonzo sort de sa surface et fauche dĂ©libĂ©rĂ©ment l'attaquant niçois prĂȘt Ă marquer. Carton rouge immĂ©diat, mais le CF ne donne rien. MalgrĂ© leur infĂ©rioritĂ© numĂ©riques, les Parisiens s'Ă©taient imposĂ©s 2-1 et Halidhodzic avait scandalisĂ© en fĂ©licitant Alonzo pour son "sacrifice".Walmour a Ă©crit : 06 mars 2025, 10:14Le jeu "imposait" cette faute selon moi. HonnĂȘtement dans la mĂȘme situation, j'espĂšre qu'un joueur auxerrois aurait fait la mĂȘme faute pour prĂ©server les trois points. Il ne faut pas oublier que le football reste un jeu, donc faut pas non plus trop dramatiser. Ce qui me dĂ©range plus ce sont les triches dissimulĂ©es, par exemple la main d'Henry ou celle de Maradona, car lĂ le joueur a une rĂ©elle volontĂ© de tricher et de masquer sa tricherie. Ou encore un joueur qui insulte discrĂštement un adversaire pour lui faire pĂ©ter un cable. LĂ il savait trĂšs bien qu'il allait prendre rouge, il s'est sacrifiĂ© pour son Ă©quipe. Et puis ce n'est pas un geste violent. C'est une faute intelligente dans le sens oĂč il prĂ©serve la victoire de son Ă©quipe. On excuse pas, puisqu'il a prit rouge et deux matchs de suspensions.Semperfi89 a Ă©crit : 06 mars 2025, 09:33La sanction est justifiĂ©e et proportionnelle avec ces 2 matchs. Par contre en quoi ce geste s'imposait ? J'avoue que ce genre de propos m'horripile, il est dans la mĂȘme lignĂ©e que tous ces commentateurs pendant le direct qui se gaussent de la faute utile et de l'intelligence de jeu. En quoi, une Ă©quipe ou des joueurs qui respectent les rĂšgles devraient ĂȘtre jugĂ©s "idiots" de ne pas le faire.Walmour a Ă©crit : 06 mars 2025, 08:12Son geste n'est pas violent non plus, j'appelle pas ça non plus de la triche, il savait trĂšs bien qu'il allait prendre rouge. C'est un geste pas trĂšs classe mais qui s'imposait dans cette situation. Les strasbourgeois peuvent le fĂ©liciter de s'ĂȘtre sacrifiĂ© pour son Ă©quipe. 2 matchs, ça me semble juste.irekelen a Ă©crit : 05 mars 2025, 22:07 Akpa suspendu Ă Nice.
CÎté nicois, Clauss sera suspendu contre nous.
Et l'autre tricheur strasbourgeois n'a prit que 2 matchs, on peut continuer Ă tricher sans trop de crainte apparemment, bel exemple.
C'est à l'image de la société, on banalise tout et on excuse tout. Vous pouvez continuer à mettre des patchs pour le fair-play sur le maillot, ce n'est pas comme ça qu'on transmet les valeurs de respect et du jeu aux jeunes.
L'essai de pénalité en rugby à le mérite de "condamner" immédiatement le(s) joueur(s) fautifs qui écroulent volontairement, là le strasbourgeois annihile clairement une action de but pour Traoré qui se serait présenté seul face au gardien.
Rien de personnel walmour mais ça m'énerve![]()
Sur l'idée d'un but de pénalité, pourquoi pas, mais ça ne s'est jamais vu dans le football et ça me semble compliqué à mettre en place mais pourquoi pas je n'y suis pas opposé.
Paulo aurait Ă©tĂ© un gĂ©nie s'il avait fait cette faute dans les arrĂȘts de jeu et Ă 30 mĂštres des buts.
Il repart à 1 plutÎt (pour 3 journées encore).