Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
163
34%
G. Osho
6
1%
Jubal
22
5%
S. Diomandé
7
1%
G. Mensah
2
0%
K-J Hoever
20
4%
K. Danois
69
14%
E. Owusu
12
2%
H. Traoré
4
1%
G. Perrin
23
5%
T. Bair
3
1%
F. Ayé
88
18%
F. Oppegård
48
10%
L. Sinayoko
3
1%
H-N Massengo
4
1%
A. Onaiwu
11
2%

Nombre total de votes : 485

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar kianou2525 » 17 mars 2025, 11:57

Ron33 a écrit : 17 mars 2025, 10:59
kianou2525 a écrit : 17 mars 2025, 10:00 Hormis le dernier match au parc des princes, on a un calendrier globalement favorable. On doit essayer d'aller chercher la 9ème ou même la 8ème place.
Calendrier favorable ce n'est pas dit on a quand même deux déplacements à Lens, Lille et bien évidemment au PSG notamment et les réceptions des équipes qui joueront le maintien Le Havre, Montpellier même si pour eux ça semble mort et Nantes et Lyon qui jouera la Coupe d'Europe. Il n'y aura que le match contre Rennes qui sera sans un gros grand enjeu.
Quand on joue des équipes qui jouent le maintien (à domicile en plus...), on est censé les battre d'où le calendrier favorable.
En ajoutant le PSG et Lille, ça donne mon idée de calendrier GLOBALEMENT favorable;).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 mars 2025, 12:01

La fin de saison risque d'être intéressante en tout cas libéré de la course au maintien jouons chaque match pour les gagner tout en se faisant plaisir et je pense que Pélissier, son staff ainsi que l'équipe sont dans cet optique.
Dernière modification par Ron33 le 17 mars 2025, 13:53, modifié 1 fois.

Messagepar un_supporter » 17 mars 2025, 13:51

Comme le dit HJT, il faut gratter tout ce qu'on peut, gratter des points jusqu'au bout. Soyez certains que les joueurs sont dans le bon état d'esprit. Pourvu que cette mentalité, cette culture, perdure dans notre club!
Merci aux joueurs et au staff de l'incarner cette saison.

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 mars 2025, 18:15

tequila a écrit : 17 mars 2025, 10:33
JAZ89 a écrit : 17 mars 2025, 07:35
Dam'sso a écrit : 17 mars 2025, 00:18 Pour moi, le maintien n'est pas encore officiellement acquis. Encore 5 points et je serai un peu plus rassuré. 21 points pour Le Havre, 23 pour l'ASSE et Reims. Nous avons seulement 3 victoires d'avance sur ces deux derniers ("10 points avec la diff"), et il reste 8 matchs à jouer. Une mauvaise série peut vite arriver, et derrière, ils peuvent enchaîner les bons résultats. Mais cela fait du bien de passer la trêve au chaud avec 32 points. Cela fait un bien fou de moins stresser.
Allez Auxerre 💙⚪💙
Une nouvelle fois.
Avant cette journée avec 36 points il n'y avait plus de scénario possible pour que Brest soit relegable ou barragiste (cf le site de Fabien Torre).
Donc au max encore 4 points pour être mathématiquement maintenu.
Une victoire contre Montpellier le 30/03 devrait probablement suffire.
Les mathématiques sont une chose, la logique et le bon sens priment souvent sur eux.
Comme le rappelle (une nouvelle fois car je n'ai cessé de le mentionner sur ce forum depuis 3 mois) fort justement loaiic, l'histoire donne tout de même quelques références. Par ailleurs, le calendrier des "prétendants" à la descente n'est pas simple et, enfin, certains d'entre eux vont se déchirer au cours des prochaines semaines.
Les 32 points acquis par l'A.J.A. rendent sa fin de championnat sereine (et la majorité de ses supporters "censés") aussi.
Les joueurs le savent, consciemment ou inconsciemment, également et jouerons sans nul doute plus libérés.
Je vais essayer de te rassurer. :mrgreen:

Pour qu'Auxerre reste en L1, 3 équipes doivent finir derrières nous ; or actuellement, il reste 8 journées et 7 équipes sont derrières nous soit bien plus qu'il n'en faut.
Imaginons que l'AJA perde ses 8 derniers matchs. :snif:
De plus entre nous et Rennes, il y a un mini-break de 3 points et pour que les Bretons nous dépassent lors de la prochaine journée, il faudrait qu'on perde à l'AD face à Montpellier et que dans le même temps les Bretons aillent s'imposer à Angers. Pas du tout évident comme scénario.

1- Montpellier.

Suite à leur piètre prestation contre les Verts, il serait étonnant que ce match soit à rejouer... et qu'ils le gagnent. Même Fabien Torre dans ses pronos donne le MHSC perdant sur ce match et les donne relégués à 99%
- On les reçoit le 30 mars... Alors on va perdre ? :mdr1:
- Le 6 avril, ils reçoivent Le Havre... Vu ce qui s'est passé dimanche, ça pue le huis-clos ; sinon ça va recommencer. :mrgreen:
Un des 2 ne prendra pas les 3 points, et peut-être même aucun.
- Ensuite ils se déplacent 2 fois à Angers et à Marseille... Bon courage !
- Ils reçoivent Reims le 27 avril... un second huis-clos ? Un des 2 ne prendra pas les 3 points, et peut-être même aucun.
- Ensuite ils vont à Brest avant de recevoir le PSG le 11 mai... Que du bonheur ! :modo:
- Et leur der sera à Nantes. Si l'une ou les 2 équipes sont encore derrière nous, une des 2 ne prendra pas les 3 points, et peut-être même aucun.
À mon avis : Montpellier, c'est mort de chez mort.

2- Le Havre

11 points de retard sur Auxerre+ leur GA catastrophique. Lyon en a d'ailleurs remis une couche. :mrgreen:
- Le 30 mars, ils reçoivent Nantes pas tout à fait sauvé avec 27 points même si c'est en bonne voie.
- Le 6 avril, ils vont à Montpellier ; Un des 2 ne prendra pas les 3 points, et peut-être même aucun.
- Ensuite ils reçoivent Rennes avant d'aller à Paris et à Monaco... Pas évident du tout !
- On les reçoit le 4 mai... mais ensuite ils vont à Marseille et terminent le championnat à Strasbourg...
Bon, avec une telle fin de calendrier cauchemardesque, je ne donne pas cher de leur peau... même s'ils s'imposent à l'AD. :mrgreen:

3- Saint-Étienne

Je considère le match gagné contre Montpellier. Ils ont 9 points de retard sur nous et un GA abyssal.
- Après la trêve, ils vont jouer le PSG au Parc. Inutile de rêver car Paris n'est pas encore officiellement champion et la défense des Verts est l'une des pires de L1.
- Ensuite ils vont à Lens avant de recevoir Brest.
- Le 20 avril, c'est le fameux derby contre Lyon... qui l'a emporté le plus souvent ces derniers temps.
- Ils vont à Strasbourg avant de recevoir Monaco. Je leur souhaite bien du plaisir...
- Ensuite le 11 mai ils iront à Reims : Un des 2 ne prendra pas les 3 points, et peut-être même aucun.
- Ils terminent à GG contre Toulouse

4- Reims

C'est l'équipe la moins mal placée derrière nous avec 9 points de retard et un GA défavorable par rapport à nous.
- 29 mars : déplacement à Marseille. No comment!
- Ensuite ils reçoivent Strasbourg... on a vu ce qu'ils nous ont fait à l'AD.
- Ensuite ils vont à Lens avant de recevoir Toulouse
- Le 27 avril ils seront à la Mosson : Une des 2 équipes ne prendra pas les 3 points, et peut-être même aucune.
- Ils vont à Nice avant de recevoir Saint-Étienne : et encore : Un des 2 ne prendra pas les 3 points, et peut-être même aucun.
- Enfin, ils finiront à Lille, face à une équipe qui aura sans doute besoin de points pour jouer la LDC.

Dis-toi bien que lorsque 2 clubs classés derrière nous s'affrontent, 1 seul peut prendre les 3 points et en cas de match nul, ils ne prennent qu'un point chacun.
Comme tu peux le voir ci-dessus, il y a encore plusieurs confrontations directes entre Montpellier, Le Havre, Saint-Étienne et Reims.
3 équipes sur 4 affronteront le PSG. 2 affronteront Marseille et 2 affronteront Monaco... et je ne parle pas de Strasbourg, Lille...
Tout ça, c'est pris en compte dans les pronostics de Fabien Torre.

Avec 32 points, Auxerre n'est pas mathématiquement à l'abri ; mais Toulouse non plus avec 34 points.
Par contre, c'est bon pour Brest avec 37 points.
Cependant, si l'AJA bat Montpellier le 30 mars, avec 35 points au compteur et une journée de moins à jouer, il est fort possible qu'on soit définitivement et mathématiquement maintenus.

Es-tu rassuré ? :rofl:

Messagepar tequila » 17 mars 2025, 19:03

Oui, mais ceci c'est ... du bon sens. Et le bon sens ne fait pas toujours bon ménage avec les pessimistes. Et il en existe.

Messagepar mazzolini » 17 mars 2025, 20:05

AJA_Champion4ever a écrit : 17 mars 2025, 18:15
tequila a écrit : 17 mars 2025, 10:33
JAZ89 a écrit : 17 mars 2025, 07:35
Dam'sso a écrit : 17 mars 2025, 00:18 Pour moi, le maintien n'est pas encore officiellement acquis. Encore 5 points et je serai un peu plus rassuré. 21 points pour Le Havre, 23 pour l'ASSE et Reims. Nous avons seulement 3 victoires d'avance sur ces deux derniers ("10 points avec la diff"), et il reste 8 matchs à jouer. Une mauvaise série peut vite arriver, et derrière, ils peuvent enchaîner les bons résultats. Mais cela fait du bien de passer la trêve au chaud avec 32 points. Cela fait un bien fou de moins stresser.
Allez Auxerre 💙⚪💙
Une nouvelle fois.
Avant cette journée avec 36 points il n'y avait plus de scénario possible pour que Brest soit relegable ou barragiste (cf le site de Fabien Torre).
Donc au max encore 4 points pour être mathématiquement maintenu.
Une victoire contre Montpellier le 30/03 devrait probablement suffire.
Les mathématiques sont une chose, la logique et le bon sens priment souvent sur eux.
Comme le rappelle (une nouvelle fois car je n'ai cessé de le mentionner sur ce forum depuis 3 mois) fort justement loaiic, l'histoire donne tout de même quelques références. Par ailleurs, le calendrier des "prétendants" à la descente n'est pas simple et, enfin, certains d'entre eux vont se déchirer au cours des prochaines semaines.
Les 32 points acquis par l'A.J.A. rendent sa fin de championnat sereine (et la majorité de ses supporters "censés") aussi.
Les joueurs le savent, consciemment ou inconsciemment, également et jouerons sans nul doute plus libérés.
Je vais essayer de te rassurer. :mrgreen:

Pour qu'Auxerre reste en L1, 3 équipes doivent finir derrières nous ; or actuellement, il reste 8 journées et 7 équipes sont derrières nous soit bien plus qu'il n'en faut.
Imaginons que l'AJA perde ses 8 derniers matchs. :snif:
De plus entre nous et Rennes, il y a un mini-break de 3 points et pour que les Bretons nous dépassent lors de la prochaine journée, il faudrait qu'on perde à l'AD face à Montpellier et que dans le même temps les Bretons aillent s'imposer à Angers. Pas du tout évident comme scénario.

1- Montpellier.

Suite à leur piètre prestation contre les Verts, il serait étonnant que ce match soit à rejouer... et qu'ils le gagnent. Même Fabien Torre dans ses pronos donne le MHSC perdant sur ce match et les donne relégués à 99%
- On les reçoit le 30 mars... Alors on va perdre ? :mdr1:
- Le 6 avril, ils reçoivent Le Havre... Vu ce qui s'est passé dimanche, ça pue le huis-clos ; sinon ça va recommencer. :mrgreen:
Un des 2 ne prendra pas les 3 points, et peut-être même aucun.
- Ensuite ils se déplacent 2 fois à Angers et à Marseille... Bon courage !
- Ils reçoivent Reims le 27 avril... un second huis-clos ? Un des 2 ne prendra pas les 3 points, et peut-être même aucun.
- Ensuite ils vont à Brest avant de recevoir le PSG le 11 mai... Que du bonheur ! :modo:
- Et leur der sera à Nantes. Si l'une ou les 2 équipes sont encore derrière nous, une des 2 ne prendra pas les 3 points, et peut-être même aucun.
À mon avis : Montpellier, c'est mort de chez mort.

2- Le Havre

11 points de retard sur Auxerre+ leur GA catastrophique. Lyon en a d'ailleurs remis une couche. :mrgreen:
- Le 30 mars, ils reçoivent Nantes pas tout à fait sauvé avec 27 points même si c'est en bonne voie.
- Le 6 avril, ils vont à Montpellier ; Un des 2 ne prendra pas les 3 points, et peut-être même aucun.
- Ensuite ils reçoivent Rennes avant d'aller à Paris et à Monaco... Pas évident du tout !
- On les reçoit le 4 mai... mais ensuite ils vont à Marseille et terminent le championnat à Strasbourg...
Bon, avec une telle fin de calendrier cauchemardesque, je ne donne pas cher de leur peau... même s'ils s'imposent à l'AD. :mrgreen:

3- Saint-Étienne

Je considère le match gagné contre Montpellier. Ils ont 9 points de retard sur nous et un GA abyssal.
- Après la trêve, ils vont jouer le PSG au Parc. Inutile de rêver car Paris n'est pas encore officiellement champion et la défense des Verts est l'une des pires de L1.
- Ensuite ils vont à Lens avant de recevoir Brest.
- Le 20 avril, c'est le fameux derby contre Lyon... qui l'a emporté le plus souvent ces derniers temps.
- Ils vont à Strasbourg avant de recevoir Monaco. Je leur souhaite bien du plaisir...
- Ensuite le 11 mai ils iront à Reims : Un des 2 ne prendra pas les 3 points, et peut-être même aucun.
- Ils terminent à GG contre Toulouse

4- Reims

C'est l'équipe la moins mal placée derrière nous avec 9 points de retard et un GA défavorable par rapport à nous.
- 29 mars : déplacement à Marseille. No comment!
- Ensuite ils reçoivent Strasbourg... on a vu ce qu'ils nous ont fait à l'AD.
- Ensuite ils vont à Lens avant de recevoir Toulouse
- Le 27 avril ils seront à la Mosson : Une des 2 équipes ne prendra pas les 3 points, et peut-être même aucune.
- Ils vont à Nice avant de recevoir Saint-Étienne : et encore : Un des 2 ne prendra pas les 3 points, et peut-être même aucun.
- Enfin, ils finiront à Lille, face à une équipe qui aura sans doute besoin de points pour jouer la LDC.

Dis-toi bien que lorsque 2 clubs classés derrière nous s'affrontent, 1 seul peut prendre les 3 points et en cas de match nul, ils ne prennent qu'un point chacun.
Comme tu peux le voir ci-dessus, il y a encore plusieurs confrontations directes entre Montpellier, Le Havre, Saint-Étienne et Reims.
3 équipes sur 4 affronteront le PSG. 2 affronteront Marseille et 2 affronteront Monaco... et je ne parle pas de Strasbourg, Lille...
Tout ça, c'est pris en compte dans les pronostics de Fabien Torre.

Avec 32 points, Auxerre n'est pas mathématiquement à l'abri ; mais Toulouse non plus avec 34 points.
Par contre, c'est bon pour Brest avec 37 points.
Cependant, si l'AJA bat Montpellier le 30 mars, avec 35 points au compteur et une journée de moins à jouer, il est fort possible qu'on soit définitivement et mathématiquement maintenus.

Es-tu rassuré ? :rofl:
Bon et pour être européen... :rofl: :rofl:

Messagepar Cyrille » 17 mars 2025, 21:23

tequila a écrit : 17 mars 2025, 19:03 Oui, mais ceci c'est ... du bon sens. Et le bon sens ne fait pas toujours bon ménage avec les pessimistes. Et il en existe.
C’est pas du bon sens c’est de l’analyse. Le bon sens lui te dirait qu’il reste 24 points à prendre alors tu sais on n’est pas prêt d’être sauvé.

Messagepar JAZ89 » 17 mars 2025, 22:04

mazzolini a écrit : 17 mars 2025, 20:05 Bon et pour être européen... :rofl: :rofl:
Le même Fabien Torre te dit que c'est mathématiquement cuit pour les 3 premières places et que c'est quasi impossible pour les suivantes (au même niveau que c'est quasiment impossible pour la relégation). ;)

Conclusion : une fois Montpellier torché, on se fait plaisir en jouant comme on veut :
- tout pour l'attaque contre Lens en 442 ou 433,
- un bloc bas en 541 pour Lille pour leur mettre des contres
- et à la fin de nouveau du 433 contre le PSG pour leur sauter à la gorge pendant 25 min pour espérer leur en mettre 2 comme aurait pu faire Liverpool ... et si on s'en prend 6 parce que le plan foire, on s'en tape, on est maintenu. :awa:

Messagepar mazzolini » 18 mars 2025, 09:24

JAZ89 a écrit : 17 mars 2025, 22:04
mazzolini a écrit : 17 mars 2025, 20:05 Bon et pour être européen... :rofl: :rofl:
Le même Fabien Torre te dit que c'est mathématiquement cuit pour les 3 premières places et que c'est quasi impossible pour les suivantes (au même niveau que c'est quasiment impossible pour la relégation). ;)

Conclusion : une fois Montpellier torché, on se fait plaisir en jouant comme on veut :
- et à la fin de nouveau du 433 contre le PSG pour leur sauter à la gorge pendant 25 min pour espérer leur en mettre 2 comme aurait pu faire Liverpool ... et si on s'en prend 6 parce que le plan foire, on s'en tape, on est maintenu. :awa:
Perso, pour une bonne pub pour le club, je signe pour une victoire à Paris et les empêcher d'avoir une saison sans défaite à la dernière journée... ::d

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 mars 2025, 10:33

mazzolini a écrit : 18 mars 2025, 09:24

Perso, pour une bonne pub pour le club, je signe pour une victoire à Paris et les empêcher d'avoir une saison sans défaite à la dernière journée... ::d
On a déjà climatisé le Chaudron le 29 mai 2022, pourquoi pas climatiser la Parc des Princes le 18 mai 2025... :mrgreen:

Ajaïstement Vôtre ! :mdr1:

Messagepar JAZ89 » 18 mars 2025, 11:06

AJA_Champion4ever a écrit : 18 mars 2025, 10:33

On a déjà climatisé le Chaudron le 29 mai 2022, pourquoi pas climatiser la Parc des Princes le 18 mai 2025... :mrgreen:

Ajaïstement Vôtre ! :mdr1:
Et le vélodrome le 08 novembre 2024.
J'y étais et c'était trop bon. :P

1260 BC

Messagepar chou-rave » 18 mars 2025, 11:51

A mon avis contre le pSG pelissier va aligner 7 défenseurs, et on basculera en 424 à 5 min de la fin pour montrer qu'il a de l'audace ..

Messagepar Cyrille » 18 mars 2025, 11:51

chou-rave a écrit : 18 mars 2025, 11:51 A mon avis contre le pSG pelissier va aligner 7 défenseurs, et on basculera en 424 à 5 min de la fin pour montrer qu'il a de l'audace ..
Moi je le dis on peut jouer en 10-0-0 si on veut, tant qu’on perd pas ce match ca me va ! 

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2025, 12:04

Gagner contre PSG est un objectif qui me plait, je pense que c'est réalisable :)

Comme autre objectif de fin de saison, ça serait bien d'éviter de se prendre une raclée sur ces 8 derniers match. Notre plus lourde défaite est le 0-3 encaissé à domicile par Monaco, restons en là. On va à Lille et Paris, ça serait bien de pas en prendre 5 et de se faire une saison vraiment propre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 mars 2025, 12:49

chou-rave a écrit : 18 mars 2025, 11:51 A mon avis contre le pSG pelissier va aligner 7 défenseurs, et on basculera en 424 à 5 min de la fin pour montrer qu'il a de l'audace ..
J’ai encore mieux Pelissier va aligner 10 défenseurs et les mettre juste devant Léon durant 90 minutes comme ça on accrochera peut-être le 0-0. :vicieux:

JPM

Messagepar JPM » 18 mars 2025, 12:53

Ron33 a écrit : 18 mars 2025, 12:49
J’ai encore mieux Pelissier va aligner 10 défenseurs et les mettre juste devant Léon durant 90 minutes comme ça on accrochera peut-être le 0-0. :vicieux:
Hors de question de finir ce match à 0-0 ‼️
J’ai parié qu’on serait les seuls à les battre cette saison 😉

Messagepar Romulus89 » 18 mars 2025, 15:17

Sur une tête croisé de Bair à la 94 ème minute .

Messagepar mazzolini » 18 mars 2025, 15:27

Romulus89 a écrit : 18 mars 2025, 15:17

Sur une tête croisé de Bair à la 94 ème minute .
J'avais un tir de Massengo à la 93ème...mais ton scénario je prends aussi

Messagepar JAZ89 » 18 mars 2025, 16:03

Je mets tout le monde d'accord : Massengo à la 89eme et Bair à la 94eme, j'ai bon ?

Messagepar mazzolini » 18 mars 2025, 16:04

JAZ89 a écrit : 18 mars 2025, 16:03 Je mets tout le monde d'accord : Massengo à la 89eme et Bair à la 94eme, j'ai bon ?
ok, mais dans ce cas, c'est toi qui paie le resto