Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Rennes 0-1 Auxerre (Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
124
27%
S. Diomandé
27
6%
Jubal
131
29%
C. Akpa
29
6%
K-J. Hoever
25
5%
G. Mensah
2
0%
H-N Massengo
23
5%
A. Dioussé
29
6%
G. Perrin
38
8%
L. Sinayoko
11
2%
A. Onaiwu
3
1%
P. Joly
2
0%
F. Ayé
2
0%
F. Oppegård
5
1%
R. Matondo
4
1%

Nombre total de votes : 455

Re: [Réactions] Rennes 0-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar narbonnais » 07 avr. 2025, 00:55

Ben_04 a écrit : 07 avr. 2025, 00:46
Maxfly a écrit : 06 avr. 2025, 23:16 Match enorme de Akpa cet aprem.

Et Hoever...en Avril, on commence a voir le vrai potentiel, le vrai Hoever.

Ce joueur devrait etre l’un de nos leaders cette saison, quand il s’en donne la peine, il peut etre dominant.

Leon decisif également.
Joueur prêté, 3eme salaire du Club (75k€ mensuel payé par l'aja). Heureusement qu'il doit (aurait du ?) amèner quelque chose... Ça va si en avril, à la 28eme journée alors que l'Aja ne joue plus rien, pour vous il commence juste à montrer son vrai potentiel , rien ne vous choque ? Alors que c'est un joueur prêté sans OA....

Il nous a permis de mettre Joly sur le banc, c'est déjà pas mal :mrgreen:

Blague à part, c'est un peu le problème avec les joueurs prêtés, dépendant de leur motivation / investissement... mais malgré tout ça reste une bonne pioche sur l'ensemble de son prêt.

Messagepar KNOXX34 » 07 avr. 2025, 06:58

Notre défense, a 4 ou 5 c'est selon, a souvent été critiquée , parfois à juste titre, mais hier soir, de notre gardien top 5 des gardiens de l1 cette saison, a notre capitaine de légende, c'est cette défense qui vient arracher, seule comme une grande, une victoire qui n'a rien d'un hold up malgré le timing!!!!
Merci et bravo à elle, je salue notamment son sens du spectacle avec un but à la 89 eme, on ne pouvait pas faire mieux pour nous rendre heureux!!!
Quand je parcours les forums de nos amis Stéphanois, Rémois ou Angevins je suis plus fier que jamais d'être Aussssssssserois!!!!
Merci à nos joueurs et particulièrement ce soir à nos valeureux défenseurs sans oublier celui, qui par son exemplarité à sortir du banc comme un grand titulaire à largement contribué à ce succès, Assane!

Messagepar papy robert » 07 avr. 2025, 07:07

Maxfly a écrit : 06 avr. 2025, 23:28 Mais il peut faire ça tout le temps.

il a largement le potentiel.
mais trop souvent, il se contente du minimum.
On avait vu assez vite qu'il était au-dessus.
Dommage en effet cette approche de certains matches.

Messagepar Scifo89 » 07 avr. 2025, 07:19

Le fait de savoir qu'il sera remplacé en fin de match le sécurise physiquement. C est un vrai atout d avoir 2 remplaçants à droite et à gauche qui peuvent faire le taf en fin de match. Ca a clairement été une plus-value hier.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 07 avr. 2025, 07:35

narbonnais a écrit : 07 avr. 2025, 00:55
Ben_04 a écrit : 07 avr. 2025, 00:46
Maxfly a écrit : 06 avr. 2025, 23:16 Match enorme de Akpa cet aprem.

Et Hoever...en Avril, on commence a voir le vrai potentiel, le vrai Hoever.

Ce joueur devrait etre l’un de nos leaders cette saison, quand il s’en donne la peine, il peut etre dominant.

Leon decisif également.
Joueur prêté, 3eme salaire du Club (75k€ mensuel payé par l'aja). Heureusement qu'il doit (aurait du ?) amèner quelque chose... Ça va si en avril, à la 28eme journée alors que l'Aja ne joue plus rien, pour vous il commence juste à montrer son vrai potentiel , rien ne vous choque ? Alors que c'est un joueur prêté sans OA....

Il nous a permis de mettre Joly sur le banc, c'est déjà pas mal :mrgreen:

Blague à part, c'est un peu le problème avec les joueurs prêtés, dépendant de leur motivation / investissement... mais malgré tout ça reste une bonne pioche sur l'ensemble de son prêt.
Ce n'est pas une spécificité des joueurs prétés, malheureusement, nous on avait Le Tallec à l'époque qui était capable de ne rien faire pensant plusieurs mois et de claquer 2 triplés d'affilié sans forcer à l'approche du mercato...

Hoever ne s'est jamais fait à la "ville", il ne l'a pas caché, ce n'est ni le premier ni le dernier joueur dans ce cas. Je pense, par contre, qu'il n'a rien contre le club 'en tout cas je n' ai rien entendu dans ce sens), on peut donc assez facilement imaginer que ce n'est pas le gars qui te sortira de la merde dans les moments difficiles, par contre, qui prendra du plaisir quand ça tourne bien et qui montrera donc son talent, ce qui est le cas en ce moment.

Après, vu son salaire, on savait qu'il ne serait là qu'une saison, à moins de le motiver à revenir en prêt.

Messagepar patchack » 07 avr. 2025, 07:55

Content pour la paire Dioussé Massengo qui a fait un bon match, notamment une très bonne première mi temps de Dioussé.
On a senti que c'était de plus en plus dur pour les deux au fur et à mesure que le match avançait mais c'est pas forcément étonnant, ça reste des joueurs qui ont eu peur de temps de jeu.

Finalement pas contre que Danois prenne encore une semaine de repos pour redonner du temps de jeu a ces deux là et éventuellement aux deux jeunes sur le banc :cote:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 07 avr. 2025, 08:05

Maxfly a écrit : 06 avr. 2025, 23:50 En parlant de Perrin.

il est bien cramé en ce moment.

si on avait un remplaçant, un tour sur le banc ou 1 semaine de "repos" lui ferait le plus grand bien, il est dans le dur.
Qui dit joueur fatigué dit risque de blessure.

Donc, soit on le fait respirer, quitte à laisser filer un match, soit on pari sur une petite blessure de 3-4 mois pour qu'il ne signe pas ailleurs et qu'on l'ai encore la saison prochaine...

Après, perrin est à 1 passe décisive des meilleurs passeurs, va lui expliquer qu'il doit se reposer...

Messagepar Scifo89 » 07 avr. 2025, 08:06

just4fun a écrit : 07 avr. 2025, 08:05
Maxfly a écrit : 06 avr. 2025, 23:50 En parlant de Perrin.

il est bien cramé en ce moment.

si on avait un remplaçant, un tour sur le banc ou 1 semaine de "repos" lui ferait le plus grand bien, il est dans le dur.
Qui dit joueur fatigué dit risque de blessure.

Donc, soit on le fait respirer, quitte à laisser filer un match, soit on pari sur une petite blessure de 3-4 mois pour qu'il ne signe pas ailleurs et qu'on l'ai encore la saison prochaine...

Après, perrin est à 1 passe décisive des meilleurs passeurs, va lui expliquer qu'il doit se reposer...
Oui pour le coup je le laisserai bien respirer un peu aussi.. Ou du moins le faire sortir avant la fin du match

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 07 avr. 2025, 08:25

Image

Messagepar moussa » 07 avr. 2025, 08:26

Perrin joue tout seul en ce moment

flo

Messagepar flo » 07 avr. 2025, 08:39

Léon 6eme au classement des gardiens.
Juste derrière Rulli 👍

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 07 avr. 2025, 08:42

moussa a écrit : 07 avr. 2025, 08:26 Perrin joue tout seul en ce moment
:]

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 07 avr. 2025, 08:50

Jubal dans son interview d'après match, tu sens vraiment le gars sur de ses forces, posé et extrêmement lucide. Intéressant lorsqu'il parle de la défense à 4 et 5.
Il joue libéré, encore plus avec le devoir accompli qu'est le maintien du club dans l'élite.
Son départ sera très lourd en émotion pour un joueur marquant de l'histoire de l'AJA.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 avr. 2025, 08:54

patchack a écrit : 07 avr. 2025, 07:55 Content pour la paire Dioussé Massengo qui a fait un bon match, notamment une très bonne première mi temps de Dioussé.
On a senti que c'était de plus en plus dur pour les deux au fur et à mesure que le match avançait mais c'est pas forcément étonnant, ça reste des joueurs qui ont eu peur de temps de jeu.

Finalement pas contre que Danois prenne encore une semaine de repos pour redonner du temps de jeu a ces deux là et éventuellement aux deux jeunes sur le banc :cote:
Massengo sera suspendu face à Lyon.

Messagepar papy robert » 07 avr. 2025, 09:04

Alex69 a écrit : 07 avr. 2025, 08:50 Jubal dans son interview d'après match, tu sens vraiment le gars sur de ses forces, posé et extrêmement lucide. Intéressant lorsqu'il parle de la défense à 4 et 5.
Il joue libéré, encore plus avec le devoir accompli qu'est le maintien du club dans l'élite.
Son départ sera très lourd en émotion pour un joueur marquant de l'histoire de l'AJA.
Il n'est pas parti.

Messagepar Scifo89 » 07 avr. 2025, 09:25

papy robert a écrit : 07 avr. 2025, 09:04
Alex69 a écrit : 07 avr. 2025, 08:50 Jubal dans son interview d'après match, tu sens vraiment le gars sur de ses forces, posé et extrêmement lucide. Intéressant lorsqu'il parle de la défense à 4 et 5.
Il n'est pas parti.
Tant que c'est pas fait on peut garder espoir je suis d'accord. Mais à sa place partir sur une super saison comme ça, ça aurait vraiment de la gueule quand même

Messagepar Luzoro3d2yyy » 07 avr. 2025, 09:27

Match énorme de toute l’équipe, très fier de notre AJA qui est définitivement maintenu <333, avec une petite mention spéciale pour hoever qui je trouve a réellement monte en puissance au fur et à mesure de la seconde partie de saison, on remarque bien qu’il a pas été formé n’importe où…

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 07 avr. 2025, 09:33

Bravo à toute l'équipe, aux supporters qui ont fait le déplacement :amen: et que c'est bon de se dire que la saison prochaine on sera en ligue1 , alors qu'il reste encore 6 matchs. :super:

Messagepar romeo » 07 avr. 2025, 09:52

Ça fait 3 ans et demi que je lis sur ce forum que tout le monde se tire à la fin de la saison, que c'est la cata. Quand on est redescendu ça devait être l'exode.

Et pourtant depuis 3 ans et demi, toutes les forces vives restent. On n'a perdu qu'un joueur majeur (Hein) très avantageusement remplacé.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 07 avr. 2025, 10:16

Un des enseignements intéressants sur ce match c'est que j'ai senti que l'équipe était rodée, et que Rennes n'avait quasiment d'actions que sur nos erreurs ou bien que quand on a commencé à être émoussés à l'heure de jeu.

Autant je préfère le système à 4 défenseurs, autant sur ce match je l'ai trouvé intéressant car c'était un match où une partie de nos cadres étaient absents et il nous fallait une assise défensive forte.

Ceci dit, je regrette que Pélissier ne fasse pas plus de turn-over, car on voit que ça fonctionne et trop de joueurs à mon sens sont restés sur le banc cette saison(comme l'a rappelé dazn, l'aja est dernière du classement en diversité de titu de joueurs). Dioussé c'est un joueur intéressant tant sur le plan du caractère que sa présence sur le terrain, je trouverais dommage qu'il parte, même si je pense qu'il mériterait une place de titulaire dans un club.

Perrin, pour moi c'est pas juste la fatigue, qui est normale d'ailleurs puisque son rôle c'est non seulement d'attaquer et défendre mais aussi de décrocher pour apporter les clés au milieu qui nous manquent quand on joue en def 5. Je pense qu'il y a un peu de relâche psy et aussi peut- etre l'envie de se montrer, ce qui est aussi le défaut de Traore.

Sina à gauche c'est quand même pas mal je trouve, et franchement pour moi ce sera la relève de Traore à coût nul, espérons doublée par Coulibaly.

En 1ère mi-temps j'ai trouvé qu'on avait quand même un peu tendance à faire des enchainements téléphonés, sur les ailes notamment, pour moi c'est dû à notre tactique où il nous manque un milieu à vocation offensive.

Avec les bonnes presta des rentrants en ce moment, l'équipe de l'année prochaine se dessine petit à petit et on sait quels seront les postes où il faudra recruter.

Les jeunes qui carburent nous donnent une lueur d'espoir au milieu pour les saisons à venir(Matondo, Danois, Massengo)

Si Diomandé continue de progresser ça peut -etre intéressant pour notre défense.

Enfin Jubal, je crois que c'est un des meilleurs joueurs de la tête du championnat.. j'ai pas vu le stats, mais il doit pas être loin de la tête au classement des buteurs/défenseurs..