Messagepar chou-rave » 07 avr. 2025, 10:16
Un des enseignements intéressants sur ce match c'est que j'ai senti que l'équipe était rodée, et que Rennes n'avait quasiment d'actions que sur nos erreurs ou bien que quand on a commencé à être émoussés à l'heure de jeu.
Autant je préfère le système à 4 défenseurs, autant sur ce match je l'ai trouvé intéressant car c'était un match où une partie de nos cadres étaient absents et il nous fallait une assise défensive forte.
Ceci dit, je regrette que Pélissier ne fasse pas plus de turn-over, car on voit que ça fonctionne et trop de joueurs à mon sens sont restés sur le banc cette saison(comme l'a rappelé dazn, l'aja est dernière du classement en diversité de titu de joueurs). Dioussé c'est un joueur intéressant tant sur le plan du caractère que sa présence sur le terrain, je trouverais dommage qu'il parte, même si je pense qu'il mériterait une place de titulaire dans un club.
Perrin, pour moi c'est pas juste la fatigue, qui est normale d'ailleurs puisque son rôle c'est non seulement d'attaquer et défendre mais aussi de décrocher pour apporter les clés au milieu qui nous manquent quand on joue en def 5. Je pense qu'il y a un peu de relâche psy et aussi peut- etre l'envie de se montrer, ce qui est aussi le défaut de Traore.
Sina à gauche c'est quand même pas mal je trouve, et franchement pour moi ce sera la relève de Traore à coût nul, espérons doublée par Coulibaly.
En 1ère mi-temps j'ai trouvé qu'on avait quand même un peu tendance à faire des enchainements téléphonés, sur les ailes notamment, pour moi c'est dû à notre tactique où il nous manque un milieu à vocation offensive.
Avec les bonnes presta des rentrants en ce moment, l'équipe de l'année prochaine se dessine petit à petit et on sait quels seront les postes où il faudra recruter.
Les jeunes qui carburent nous donnent une lueur d'espoir au milieu pour les saisons à venir(Matondo, Danois, Massengo)
Si Diomandé continue de progresser ça peut -etre intéressant pour notre défense.
Enfin Jubal, je crois que c'est un des meilleurs joueurs de la tête du championnat.. j'ai pas vu le stats, mais il doit pas être loin de la tête au classement des buteurs/défenseurs..