Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 1-3 Lyon (Sinayoko)
-
Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lyon (Sinayoko)
Ce n'était vraiment pas un match désagréable, même si défaite, au contrainte.
La première mi-temps m'a offert une madeleine de PRoux, par l'engagement et la vivacité collective, le pressing haut, les passes, les contres.
Deuxième moins bien, certainement dû à ce but encaissé dès la reprise, et un Lyon plus fort que nous.
C'était une belle équipe de Lyon
C'était une belle équipe d'Auxerre
La première mi-temps m'a offert une madeleine de PRoux, par l'engagement et la vivacité collective, le pressing haut, les passes, les contres.
Deuxième moins bien, certainement dû à ce but encaissé dès la reprise, et un Lyon plus fort que nous.
C'était une belle équipe de Lyon
C'était une belle équipe d'Auxerre
-
James Zhou a dit qu'il avait la plus longue car lui il venait de Chine !Beurlodiot a écrit : 14 avr. 2025, 09:36J'ai pas spécialement envie de jouer à celui qui a la plus longue, mais pour le coup j'ai gagné, moi c'est 2h30 de route.kalou33 a écrit : 14 avr. 2025, 08:29Tu habites où ?Beurlodiot a écrit : 14 avr. 2025, 08:18 Quitte à faire jouer Sina et Ado, j'aurais échangé les postes, m'enfin...
Pas un mauvais match de nos gars, mais en face c'était clairement au dessus. Dès qu'ils accéléraient, on était à la rue... Quelques imprécisions aussi de notre côté, aussi bien en attaque qu'en défense. Contre une grosse équipe, ça fait une grosse différence !
Mention spéciale aux Footix qui sont partis 10 mns à la fin : Soyez gentils, la prochaine fois laissez la place à des vrais supporters qui encouragent leur équipe. Ils ont poussé jusqu'au bout, c'est vraiment la moindre des choses de faire pareil si vous vous êtes déplacés, non ?
Si le match à 20h45 le dimanche ça vous fait trop tard, restez chez vous devant Questions pour un champion et allez vous coucher après la verveine menthe, merci d'avance !
Perso Paris, 2h de route. Désolé de ne pas être un « vrai » supporter et de partir à 1-3 à 10 minutes de la fin un dimanche soir à 22h30 M. le donneur de leçon.
Et si j'ai pas envie de rentrer trop tard, je reste chez moi. Même les purges de ligue 2 dans nos années noires, je restai jusqu'au bout quand je venais aux matchs.

-
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
mazzolini a écrit : 14 avr. 2025, 10:46James Zhou a dit qu'il avait la plus longue car lui il venait de Chine !Beurlodiot a écrit : 14 avr. 2025, 09:36J'ai pas spécialement envie de jouer à celui qui a la plus longue, mais pour le coup j'ai gagné, moi c'est 2h30 de route.kalou33 a écrit : 14 avr. 2025, 08:29Tu habites où ?Beurlodiot a écrit : 14 avr. 2025, 08:18 Quitte à faire jouer Sina et Ado, j'aurais échangé les postes, m'enfin...
Pas un mauvais match de nos gars, mais en face c'était clairement au dessus. Dès qu'ils accéléraient, on était à la rue... Quelques imprécisions aussi de notre côté, aussi bien en attaque qu'en défense. Contre une grosse équipe, ça fait une grosse différence !
Mention spéciale aux Footix qui sont partis 10 mns à la fin : Soyez gentils, la prochaine fois laissez la place à des vrais supporters qui encouragent leur équipe. Ils ont poussé jusqu'au bout, c'est vraiment la moindre des choses de faire pareil si vous vous êtes déplacés, non ?
Si le match à 20h45 le dimanche ça vous fait trop tard, restez chez vous devant Questions pour un champion et allez vous coucher après la verveine menthe, merci d'avance !
Perso Paris, 2h de route. Désolé de ne pas être un « vrai » supporter et de partir à 1-3 à 10 minutes de la fin un dimanche soir à 22h30 M. le donneur de leçon.
Et si j'ai pas envie de rentrer trop tard, je reste chez moi. Même les purges de ligue 2 dans nos années noires, je restai jusqu'au bout quand je venais aux matchs.![]()

-
Difficile de faire un top 3 dans l'ordre des plus grosses équipes venues à l'Abbé Deschamps mais les lyonnais sont sûrs dans ce top 3.Cocard-Dutuel a écrit : 14 avr. 2025, 07:00 Lyon mérite sa victoire, c'est sans doute l'équipe qui m'a fait la meilleure sensation à l'abbé Deschamps cette saison...
Christophe Pélissier l'a dit sur dazn, les lyonnais ont été supérieur à nous.
Next... Et on se concentre sur les deux déplacements à Lille et Lens
Je dirais dans l'ordre PSG (même s'ils n'ont pas marqué ; tellement la domination était écrasante), Lyon (le jeu à une touche de balle et les courses croisées et appels de balle permanents), Monaco (jeu plus direct et maîtrise technique mais en début de saison où notre équipe était moins forte que maintenant).
-
Hier c'était assez impressionnant !nikolah66 a écrit : 14 avr. 2025, 10:34 Voir les tribunes se vider 10 min avant la fin m'a également bien miné. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de footix dans le stade, ça m'a mis mal à l'aise par rapport à l'équipe et le staff, c'est un grand manque de respect!
J'espère que les footix ont bien profité de leur 15 min (allez 25 min, les bouchons à Auxerre sont bien connus) de dodo supplémentaires...
-
On peut pardonner ces footix pour un seul match dans la saison non?mazzolini a écrit : 14 avr. 2025, 10:55Hier c'était assez impressionnant !nikolah66 a écrit : 14 avr. 2025, 10:34 Voir les tribunes se vider 10 min avant la fin m'a également bien miné. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de footix dans le stade, ça m'a mis mal à l'aise par rapport à l'équipe et le staff, c'est un grand manque de respect!
J'espère que les footix ont bien profité de leur 15 min (allez 25 min, les bouchons à Auxerre sont bien connus) de dodo supplémentaires...
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Lyon nous dominé mais rien d'étonnant au vu des absences et des petites gênes. On avait 2 titulaires absents (Traoré et Massengo ou Owusu) et 2 titulaires qui jouaient sur une jambe (Danois et Akpa). Sans compter perrin qui en est à son nième match de suite sans repos.
Dommage cependant de ne pas avoir eu un effectif complet sur ses 2 jambes un soir de match en prime.
-
On est pas là pour pardonner ou pas, c'est juste un comportement qui m'attriste et qui met du plomb dans l'aile à la fameuse "union sacrée".kianou2525 a écrit : 14 avr. 2025, 11:04On peut pardonner ces footix pour un seul match dans la saison non?mazzolini a écrit : 14 avr. 2025, 10:55Hier c'était assez impressionnant !nikolah66 a écrit : 14 avr. 2025, 10:34 Voir les tribunes se vider 10 min avant la fin m'a également bien miné. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de footix dans le stade, ça m'a mis mal à l'aise par rapport à l'équipe et le staff, c'est un grand manque de respect!
J'espère que les footix ont bien profité de leur 15 min (allez 25 min, les bouchons à Auxerre sont bien connus) de dodo supplémentaires...![]()
Lyon nous dominé mais rien d'étonnant au vu des absences et des petites gênes. On avait 2 titulaires absents (Traoré et Massengo ou Owusu) et 2 titulaires qui jouaient sur une jambe (Danois et Akpa). Sans compter perrin qui en est à son nième match de suite sans repos.
Dommage cependant de ne pas avoir eu un effectif complet sur ses 2 jambes un soir de match en prime.
On se raconte des histoires en fait, il y a une partie du public qui n'hésite pas à tourner le dos à l'équipe à la 1iere défaite. On les voit sur le forum, et aussi au stade. Moi j'imagine simplement le petit Danois qui a donné sa vie sur le terrain hier, quand il va s'asseoir sur le banc et qu'il regarde les tribunes se vider, ça doit le vexer un peu quand meme. Bref.
-
la même partie qui est absente quand on est dans le ventre mou de l2nikolah66 a écrit : 14 avr. 2025, 11:14On est pas là pour pardonner ou pas, c'est juste un comportement qui m'attriste et qui met du plomb dans l'aile à la fameuse "union sacrée".kianou2525 a écrit : 14 avr. 2025, 11:04On peut pardonner ces footix pour un seul match dans la saison non?mazzolini a écrit : 14 avr. 2025, 10:55Hier c'était assez impressionnant !nikolah66 a écrit : 14 avr. 2025, 10:34 Voir les tribunes se vider 10 min avant la fin m'a également bien miné. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de footix dans le stade, ça m'a mis mal à l'aise par rapport à l'équipe et le staff, c'est un grand manque de respect!
J'espère que les footix ont bien profité de leur 15 min (allez 25 min, les bouchons à Auxerre sont bien connus) de dodo supplémentaires...![]()
On se raconte des histoires en fait, il y a une partie du public qui n'hésite pas à tourner le dos à l'équipe à la 1iere défaite. On les voit sur le forum, et aussi au stade. Moi j'imagine simplement le petit Danois qui a donné sa vie sur le terrain hier, quand il va s'asseoir sur le banc et qu'il regarde les tribunes se vider, ça doit le vexer un peu quand meme. Bref.
-
Bien sûr qu'il y a penalty2uto2 a écrit : 13 avr. 2025, 22:41 encore une fois frappart un tué le match , il n'y pas peno,et comme à chaque fois elle nous vole de points je l'avais annoncé en avant match
Le problème c'est le placement et la lenteur des défenseurs Auxerrois sur cette action et dans l'ensemble l'inefficacité de l'attaque. Bien qu'il ait marqué un joli but, Sinayoko en pointe c'est juste pas possible...
On pourra retenir également les pleureuses lyonnaises, je te touche je t'arrache une jambe. Et regretter que Mme Frappart ne se soit un peu plus respecter sur cette rencontre en sortant quelques cartons pour simulation histoire que les lyonnais se relèvent un peu plus vite.
Match sans grand enjeu pour Auxerre, de l'envie certes mais face à une équipe supérieure techniquement qui joue une place européenne, il en faut un peu plus pour rivaliser.
-
Je comprends le point de vue de mazzolini surtout que dans 95% des cas, le défenseur ne prend pas de carton dans ce cas de figure. Pour autant, je suis d'accord avec Mme Frappart et n'ai jamais compris cette "tradition" de mettre ou ne pas mettre un carton pour une même faute selon le moment du match où elle est commise. Quelle est la logique à ne pas mettre un jaune à la 2e minute et à en mettre un à un entrant à la 70e sur sa première faute ? La faute de Diomandé est grossière et mérite jaune, basta. Après ça va aussi avec la manière d'arbitrer de Mme Frappart, qui manque je pense d'autorité, et donc compense en étant très pointilleuse voire chipote sur plein d'actions (ne pas laisser l'avantage, fait rejouer un CF s'il n'est pas joué pile au bon endroit...), ce qui hache énormément le jeu. C'est son principal défaut, sinon elle ne fait pas particulièrement d'erreur.Scifo89 a écrit : 14 avr. 2025, 10:15j'aimerai bien revoir la faute pour avoir un avis définitif après je t'ai donné mon ressenti sur le coup. Et j'ai vraiment trouvé l'intervention de Diomande pas maitrisémazzolini a écrit : 14 avr. 2025, 10:10J'ai revu l'action, faute oui pas de sujet...carton en début de match comme ça...pour ça, elle abuse. Elle avait laissé avantage, les lyonnais demandent rien, le joueur se relève vite, pas de blessure...bref elle a le droit de bien aimé LyonScifo89 a écrit : 14 avr. 2025, 09:54Après comme je te disais quand j'ai vu l'intervention de Diomandé je me suis dit direct il va prendre jaune.. Tellement son geste ne semblait pas maîtriser.. Pour le coup si tu mets pas de jaune direct sur une action comme ça c'est compliqué de tenir le match après et ça augmente l'échelle des sanctions.mazzolini a écrit : 14 avr. 2025, 09:32Le sujet n'était Diomandé qui fait faute (oui faute)...mais qu'elle arrive à direct lui mettre un carton après 1:40 de jeu. Défenseur central qui prend carton après 2 min...il ne joue pas pareil, elle influence direct le match. Elle pouvait lui dire la prochaine fois carton...le lyonnais n'est pas blessé, il s'était relevé direct après son cinémaScifo89 a écrit : 14 avr. 2025, 07:25
En même temps si Diomande s etait pas jeté n importe comment sur cette action elle aurait pas eu l occasion de le mettre ce jaune. Du stade j etais juste devant j ai pas compris cette intervention.
On a bien vu que ce match était spécial pour Diomande et qu'il en voulait mais pour moi il n a pas su bien gérer.
Pour moi, elle donne un mauvais tempo au match...elle a d'ailleurs perdu le fil de son match en seconde...Lyon l'a joué comme Strasbourg, et comme contre Strasbourg l'arbitre perd le fil du match...seule différence Lyon nous a été largement supérieur, aucun débat
Sinon pour le match, rien à dire Lyon a été à son niveau et on ne peut pas faire grand chose quand c'est le cas, surtout quand nous on est pas à 100%.
Dernière modification par Morgan le 14 avr. 2025, 11:41, modifié 1 fois.
-
On a quand même pas été loin de la valise à un moment donné. Il y avait le feu dans la défense et dès le début de la seconde période le milieu n'y était plus. Je n'ai pas compris pourquoi Pélissier a fait jouer Onaiwu et Sinayoko.. J'aurai préféré voir Ayé en pointe dès le début, au moins il fait un travail enorme sur le pressing en phase défensive et cela aurait permis à Sinayoko de rester sur le côté et avoir plus d'espace en contre. Le bloc a joué trop haut à mon goût et on l'a payé cash une fois revenu des vestiaires quand le physique ne suivait plus.
J'espère que le fait d'être maintenu va pouvoir donner un peu de liberté à Zhou pour mettre la main à la poche. Il faut absolument que l'on double les postes avec des joueurs de qualité pour l'année prochaine car cette saison on a été plutôt bien loti niveau blessure mais dès qu'il y en a eu (fin décembre, janvier et début Février 0 victoires 6 nul et 4 défaites) on a eu beaucoup de mal. On voit aussi que dès qu'il nous manque la technique et vitesse de Traoré devant on est beaucoup moins bien.
J'espère que le fait d'être maintenu va pouvoir donner un peu de liberté à Zhou pour mettre la main à la poche. Il faut absolument que l'on double les postes avec des joueurs de qualité pour l'année prochaine car cette saison on a été plutôt bien loti niveau blessure mais dès qu'il y en a eu (fin décembre, janvier et début Février 0 victoires 6 nul et 4 défaites) on a eu beaucoup de mal. On voit aussi que dès qu'il nous manque la technique et vitesse de Traoré devant on est beaucoup moins bien.
-
Pour Onaiwu et Sinayoko, je pense que Pélissier ne considère plus Lassine comme un ailier, s'il joue c'est en pointe. Du coup quand Traorè est absent, il le remplace par un ailier, et c'est Ado qui est le 1ier remplaçant à ce poste.TOMMYWISEAU a écrit : 14 avr. 2025, 11:40 On a quand même pas été loin de la valise à un moment donné. Il y avait le feu dans la défense et dès le début de la seconde période le milieu n'y était plus. Je n'ai pas compris pourquoi Pélissier a fait jouer Onaiwu et Sinayoko.. J'aurai préféré voir Ayé en pointe dès le début, au moins il fait un travail enorme sur le pressing en phase défensive et cela aurait permis à Sinayoko de rester sur le côté et avoir plus d'espace en contre. Le bloc a joué trop haut à mon goût et on l'a payé cash une fois revenu des vestiaires quand le physique ne suivait plus.
DAZN se trompe quand il présente la compo, ils placent toujours Sinayoko sur un coté et Onaiwu dans l'axe, mais c'est l'inverse, meme s'il y a des permutations en cours de match.
-
Pourtant Sinayoko n'est jamais mauvais sur un côté. Le choix de CP a été surprenant. Dommage pour onaiwu, il n'aura jamais franchi le palier ligue 2 - ligue 1. C'est pourtant un joueur plaisant avec beaucoup d'intuition avec le ballon.
-
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Certains font la fine bouche d'un match où l'on a existé une mi-temps, où l'on a posé des problèmes à l'OL (qui nous en a posés aussi avant la mi-temps) avant d'être dominés dans les grandes largeurs.
On oublie que nous sommes 10è sur 18 avant la rencontre, le maintien est assuré à 6 matches de la fin, mais notre effectif s'essouffle car finalement peu de rotation possible au milieu ou derrière. Il y a aussi une certaine forme de relâchement quand tu dois gérer ton physique, et de relâchement mental quand tu gagnes à Rennes et que ce n'était pas forcément prévu sur le tableau de marche.
Je ne comprends pas les spectateurs quittant le stade, car les joueurs nous ont gâtés puisqu'ils font une sacrée saison à domicile.
Peut-être espéraient-ils gagner les derniers matches et espérer remonter sur Lens ou Brest ?
On oublie que nous sommes 10è sur 18 avant la rencontre, le maintien est assuré à 6 matches de la fin, mais notre effectif s'essouffle car finalement peu de rotation possible au milieu ou derrière. Il y a aussi une certaine forme de relâchement quand tu dois gérer ton physique, et de relâchement mental quand tu gagnes à Rennes et que ce n'était pas forcément prévu sur le tableau de marche.
Je ne comprends pas les spectateurs quittant le stade, car les joueurs nous ont gâtés puisqu'ils font une sacrée saison à domicile.
Peut-être espéraient-ils gagner les derniers matches et espérer remonter sur Lens ou Brest ?
-
Désolé de chipoter à la Frappart mais pour une personne à qui tu demandes de donner son argent personnel, qui a sauvé l'AJA financièrement et la aidée à remonter en ligue 1,... écris M. Zhou ou James Zhou. On a beaucoup de chance d'avoir un président qui respecte notre club, respectons le aussiTOMMYWISEAU a écrit : 14 avr. 2025, 11:40 On a quand même pas été loin de la valise à un moment donné. Il y avait le feu dans la défense et dès le début de la seconde période le milieu n'y était plus. Je n'ai pas compris pourquoi Pélissier a fait jouer Onaiwu et Sinayoko.. J'aurai préféré voir Ayé en pointe dès le début, au moins il fait un travail enorme sur le pressing en phase défensive et cela aurait permis à Sinayoko de rester sur le côté et avoir plus d'espace en contre. Le bloc a joué trop haut à mon goût et on l'a payé cash une fois revenu des vestiaires quand le physique ne suivait plus.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
J'ai changé de chaine au même moment : vous m'en voulez ?mazzolini a écrit : 14 avr. 2025, 10:55Hier c'était assez impressionnant !nikolah66 a écrit : 14 avr. 2025, 10:34 Voir les tribunes se vider 10 min avant la fin m'a également bien miné. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de footix dans le stade, ça m'a mis mal à l'aise par rapport à l'équipe et le staff, c'est un grand manque de respect!
Allez Auxerre et le Stade auxerrois
-
Non pas du tout, j'ai juste pas compris l'intérêt ou la subtilité de votre propos...désolégilles a écrit : 14 avr. 2025, 12:20J'ai changé de chaine au même moment : vous m'en voulez ?mazzolini a écrit : 14 avr. 2025, 10:55Hier c'était assez impressionnant !nikolah66 a écrit : 14 avr. 2025, 10:34 Voir les tribunes se vider 10 min avant la fin m'a également bien miné. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de footix dans le stade, ça m'a mis mal à l'aise par rapport à l'équipe et le staff, c'est un grand manque de respect!
Allez Auxerre et le Stade auxerrois
-
Cantona avait raison...
Mouais, alors à un moment il va falloir arrêter les excès de zèle hein. Autant je suis complètement d'accord sur ta dernière phrase, autant les courbettes on va se calmer hein. J'ai jamais vu personne écrire Môssieur Szarmach, Môssieur Bourgoin, Môssieur Hamel ... Donc on peut très bien dire Zhou pour parler de notre président, ça n'a rien d'irrespectueux.mazzolini a écrit : 14 avr. 2025, 12:17 Désolé de chipoter à la Frappart mais pour une personne à qui tu demandes de donner son argent personnel, qui a sauvé l'AJA financièrement et la aidée à remonter en ligue 1,... écris M. Zhou ou James Zhou. On a beaucoup de chance d'avoir un président qui respecte notre club, respectons le aussi
Edit : par ailleurs, personne n'a "demandé" à Zhou de donner son argent personnel. Il est venu de son plein gré, et a l'air très heureux d'être là. On sait ce qu'on lui doit, mais on est pas allé le chercher en le suppliant non plus, faudrait pas ré-écrire l'histoire. Si dans dix ans, Zhou revend l'AJA avec bénéfices sur l'argent investi (peu probable certes, mais on sait jamais), il aura fait une très bonne affaire, nous aussi, et on se tapera dans la main avec plaisir.
-
Tu as raison je n'ai jamais vu personne écrire M. SzarmachInatone a écrit : 14 avr. 2025, 12:28Mouais, alors à un moment il va falloir arrêter les excès de zèle hein. Autant je suis complètement d'accord sur ta dernière phrase, autant les courbettes on va se calmer hein. J'ai jamais vu personne écrire Môssieur Szarmach, Môssieur Bourgoin, Môssieur Hamel ... Donc on peut très bien dire Zhou pour parler de notre président, ça n'a rien d'irrespectueux.mazzolini a écrit : 14 avr. 2025, 12:17 Désolé de chipoter à la Frappart mais pour une personne à qui tu demandes de donner son argent personnel, qui a sauvé l'AJA financièrement et la aidée à remonter en ligue 1,... écris M. Zhou ou James Zhou. On a beaucoup de chance d'avoir un président qui respecte notre club, respectons le aussi
Edit : par ailleurs, personne n'a "demandé" à Zhou de donner son argent personnel. Il est venu de son plein gré, et a l'air très heureux d'être là. On sait ce qu'on lui doit, mais on est pas allé le chercher en le suppliant non plus, faudrait pas ré-écrire l'histoire. Si dans dix ans, Zhou revend l'AJA avec bénéfices sur l'argent investi (peu probable certes, mais on sait jamais), il aura fait une très bonne affaire, nous aussi, et on se tapera dans la main avec plaisir.
-
On a fait avec les moyens du moment sans pour autant être ridicules, Lyon a rendu une belle copie hier soir collectivement.
Je pense qu'on va vraiment souffrir sur les deux prochains déplacements mais avec ce groupe sait-on jamais.....
Je reprends le propos de certains et j'abonde lorsqu'on parle d'une vraie belle saison de notre côté. J'étais loin d'imaginer un maintien à 5 journées de la fin, malgré ça et comme depuis le début de saison les joueurs se sont donnés jusqu'au bout hier soir.
Reste à l'équipe dirigeante d'identifier nos manques et d'y palier pour la saison prochaine malgré nos moyens limités, ils ont produit un travail de qualité dans son ensemble cette année alors il n'y a pas de raison de changer de cap.
Je pense qu'on va vraiment souffrir sur les deux prochains déplacements mais avec ce groupe sait-on jamais.....
Je reprends le propos de certains et j'abonde lorsqu'on parle d'une vraie belle saison de notre côté. J'étais loin d'imaginer un maintien à 5 journées de la fin, malgré ça et comme depuis le début de saison les joueurs se sont donnés jusqu'au bout hier soir.
Reste à l'équipe dirigeante d'identifier nos manques et d'y palier pour la saison prochaine malgré nos moyens limités, ils ont produit un travail de qualité dans son ensemble cette année alors il n'y a pas de raison de changer de cap.