[Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff
C'est clair, moi j'ai eu 100 fois plus d'émotion en etant en je ne sais quel tour d'UEFA à l'epoque que notre participation en Ligue des Champions avec JF.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Le match contre le zénith fait quand même parti des matchs m'ayant généré le plus d'émotions, plus que le parcours en CL en soi
-
Je comprend les critiques envers JF, mais selon moi les 1iere responsable de la mauvaise gestion des compte et du recrutement sont les dirigeants de l'époque, pas le coach. Pendant 2 ans (2008-2010), on a joué a un très bon niveau, beaucoup de victoire et de bons souvenirs. Il faut savoir aussi reconnaitre qu'il a réussi à sublimer l'effectif sur cette période, c'est la réussite de l'entraineur ça.
Bizarrement moi c'est une des périodes qui m'a le plus "hypé", parce que j'étais devenu un peu pessimiste après le départ de Roux et que cette épopée était inespéré pour moi. La saison 2009-2010 m'a fait vibré de fou et les barrages n'en parlons pas.
Pas l'époque qui me rend le plus fier de l'AJA, mais les souvenirs sont là, des souvenirs de joies intenses.
Bizarrement moi c'est une des périodes qui m'a le plus "hypé", parce que j'étais devenu un peu pessimiste après le départ de Roux et que cette épopée était inespéré pour moi. La saison 2009-2010 m'a fait vibré de fou et les barrages n'en parlons pas.
Pas l'époque qui me rend le plus fier de l'AJA, mais les souvenirs sont là, des souvenirs de joies intenses.
C'est plutôt l'époque qui m'a détaché de ma passion, pour moult raisons mais la gestion de JF en fait parti.
Malgré tout, pour les moments de bravoure (j'en compte deux, Sochaux et le Zenith, l'apogée du cycle), je place JF au dessus de Santini.
Mais derrière Pélissier et Furlan.
J'espère une prolongation de Pélissier en fin de saison.
Malgré tout, pour les moments de bravoure (j'en compte deux, Sochaux et le Zenith, l'apogée du cycle), je place JF au dessus de Santini.
-
Pareil, les matchs europeens sous Guy Roux, le double en 1996 (une forme d'apotheose pour tout le travail fourni) et les barrages d'accession en L1 avec la bande a Fufu. Ca, c'etait tripant. La Champions League made in JF, je ne l'ai regardee que d'un oeil.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2025, 16:26 C'est clair, moi j'ai eu 100 fois plus d'émotion en etant en je ne sais quel tour d'UEFA à l'epoque que notre participation en Ligue des Champions avec JF.
Pelissier fait un excellent travail, si excellent que pour le moment on n'a pas encore eu LE moment emotion, meme si la montee en L1, c'etait evidemment du super boulot. Impeccable meme. De meme que tous ces matchs contre les gros cette annee. Il est clairement dans le top 3, aucun doute la-dessus, et j'espere qu'il sera encore la dans cinq ans.
-
Je suis d'accord avec toi et ne pas oublier que Santini n'a fait qu'une seule saison (celle juste après GR)Julien a écrit : 16 avr. 2025, 17:50 C'est plutôt l'époque qui m'a détaché de ma passion, pour moult raisons mais la gestion de JF en fait parti.
Après GR et JF, jouaient les premiers rôles en D1. CP ET JMF ont fait remonté le club en ligue 1 et maintenu pour CP
GR (pas de sujet)
CP (redonner espoir en ligue 1 presque maintien, belle année en ligue 2 et belle première saison en ligue 1)
JMF (reconnaissance éternelle d'un retour en ligue 1 après bcp de galères, partie de ligue 1 très moche)
JF (une qualif LDC)
en tout cas, ce sont ceux qui nous auront donné le + d'émotions
-
AJA-Liverpool 1992 -> 2-0Friend Zone a écrit : 16 avr. 2025, 16:26 C'est clair, moi j'ai eu 100 fois plus d'émotion en etant en je ne sais quel tour d'UEFA à l'epoque que notre participation en Ligue des Champions avec JF.
AJA-AJAX 1993 -> 4-2
L'ambiance dans le centre-ville, les magasins en bleu et blanc, les anglais et hollandais complètement saouls à 10h du mat devant le Monop...

-
Je ne l'aurais pas dit autrement.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2025, 16:26 C'est clair, moi j'ai eu 100 fois plus d'émotion en etant en je ne sais quel tour d'UEFA à l'epoque que notre participation en Ligue des Champions avec JF.
J'ai des souvenirs de tous ces matches, depuis les débuts. J'avais 9 ans quand j'ai assisté à AJA-Sporting Lisbonne.
J'ai fait toutes les campagnes. Toutes étaient de vraies épopées, des odes au jeu.
Je n'ai que très peu de souvenirs de la dernière. Le Zenit et le Real parce que mon fils est né cette nuit là... mais c'est bien cet événement qui me le fait rappeler, jamais le jeu pratiqué ou les émotions dégagées.
La seule émotion que m'a procuré JF, c'est de la joie. Quand il est parti.
-
Sublime. Incomparable.mazzolini a écrit : 16 avr. 2025, 18:12AJA-Liverpool 1992 -> 2-0Friend Zone a écrit : 16 avr. 2025, 16:26 C'est clair, moi j'ai eu 100 fois plus d'émotion en etant en je ne sais quel tour d'UEFA à l'epoque que notre participation en Ligue des Champions avec JF.
AJA-AJAX 1993 -> 4-2
L'ambiance dans le centre-ville, les magasins en bleu et blanc, les anglais et hollandais complètement saouls à 10h du mat devant le Monop...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
C'est parce que tu es un petit jeune, que tu n'as pas connu la grande AJApiquey a écrit : 16 avr. 2025, 16:35 Le match contre le zénith fait quand même parti des matchs m'ayant généré le plus d'émotions, plus que le parcours en CL en soi

-
J'ai connu les années 90 mais faut reconnaître que le match retour contre le Zénith, ça été dans mon top3 des ambiances et émotions.papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:12C'est parce que tu es un petit jeune, que tu n'as pas connu la grande AJApiquey a écrit : 16 avr. 2025, 16:35 Le match contre le zénith fait quand même parti des matchs m'ayant généré le plus d'émotions, plus que le parcours en CL en soi![]()
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ok c'est ton avis.papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:11Je ne l'aurais pas dit autrement.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2025, 16:26 C'est clair, moi j'ai eu 100 fois plus d'émotion en etant en je ne sais quel tour d'UEFA à l'epoque que notre participation en Ligue des Champions avec JF.
J'ai des souvenirs de tous ces matches, depuis les débuts. J'avais 9 ans quand j'ai assisté à AJA-Sporting Lisbonne.
J'ai fait toutes les campagnes. Toutes étaient de vraies épopées, des odes au jeu.
Je n'ai que très peu de souvenirs de la dernière. Le Zenit et le Real parce que mon fils est né cette nuit là... mais c'est bien cet événement qui me le fait rappeler, jamais le jeu pratiqué ou les émotions dégagées.
Je le respecte.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
20 ans en 1997, donc pas vraiment en faitpapy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:12C'est parce que tu es un petit jeune, que tu n'as pas connu la grande AJApiquey a écrit : 16 avr. 2025, 16:35 Le match contre le zénith fait quand même parti des matchs m'ayant généré le plus d'émotions, plus que le parcours en CL en soi![]()
-
Les émotions vécues enfants ne sont pas vraiment comparable avec les émotions vécues adultes.
Étant de 1982, j’ai souvenirs ému et assez « irréel » des années 90s, j’ai un peu raté le début des années 2000s parce que j’étais étudiants, j’avais quitté Auxerre et il me restait telefoot et la radio, je me suis un peu éloigné de l’AJA.
C’est cette épopée 2009-2010 qui a ravivé la flamme et elle ne s’est plu éteinte depuis.
Étant de 1982, j’ai souvenirs ému et assez « irréel » des années 90s, j’ai un peu raté le début des années 2000s parce que j’étais étudiants, j’avais quitté Auxerre et il me restait telefoot et la radio, je me suis un peu éloigné de l’AJA.
C’est cette épopée 2009-2010 qui a ravivé la flamme et elle ne s’est plu éteinte depuis.
-
Moi ma plus grosse déception puisque je n etais pas là pour le match contre le Zenith !piquey a écrit : 16 avr. 2025, 20:1920 ans en 1997, donc pas vraiment en faitpapy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:12C'est parce que tu es un petit jeune, que tu n'as pas connu la grande AJApiquey a écrit : 16 avr. 2025, 16:35 Le match contre le zénith fait quand même parti des matchs m'ayant généré le plus d'émotions, plus que le parcours en CL en soi![]()
-
Tu as aimé l'AJA de JF Gilles ?gilles a écrit : 16 avr. 2025, 19:38Ok c'est ton avis.papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:11Je ne l'aurais pas dit autrement.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2025, 16:26 C'est clair, moi j'ai eu 100 fois plus d'émotion en etant en je ne sais quel tour d'UEFA à l'epoque que notre participation en Ligue des Champions avec JF.
Je le respecte.
Tu t'es régalé ? Vraiment ?
-
Bon, t'es un vieux, comme moi !piquey a écrit : 16 avr. 2025, 20:1920 ans en 1997, donc pas vraiment en faitpapy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:12C'est parce que tu es un petit jeune, que tu n'as pas connu la grande AJApiquey a écrit : 16 avr. 2025, 16:35 Le match contre le zénith fait quand même parti des matchs m'ayant généré le plus d'émotions, plus que le parcours en CL en soi![]()
23 pour moi
Sinon j'aurais dû écrire en bleu
-
J'ai aimé Oliech, la solidarité de l'équipe et le duo Pedretti - Jelen.papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 21:10Tu as aimé l'AJA de JF Gilles ?gilles a écrit : 16 avr. 2025, 19:38Ok c'est ton avis.papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:11Je ne l'aurais pas dit autrement.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2025, 16:26 C'est clair, moi j'ai eu 100 fois plus d'émotion en etant en je ne sais quel tour d'UEFA à l'epoque que notre participation en Ligue des Champions avec JF.
Je le respecte.
Comme l'a dit une autre personne, ce n'était pas la meilleure équipe de l'Aja mais elle gagnait et il y a aussi la dernière journée mémorable.
C'est aussi la mauvaise gestion de la direction dans la saison où il y a la ligue des champions qui aurait dû permettre de construire une l'équipe pour éviter la suite, la descente.
-
On se régalait tout autant que cette année Papy ! Comment peux tu emettre une critique sur l AJA de Fernandez et etre dithyrambique sur l AJA de Pelissier cette saison ?papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 21:10Tu as aimé l'AJA de JF Gilles ?gilles a écrit : 16 avr. 2025, 19:38Ok c'est ton avis.papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:11Je ne l'aurais pas dit autrement.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2025, 16:26 C'est clair, moi j'ai eu 100 fois plus d'émotion en etant en je ne sais quel tour d'UEFA à l'epoque que notre participation en Ligue des Champions avec JF.
Je le respecte.
Certes les animations sont un peu différentes mais des 2 côtés on est sur un bloc bas et une projection rapide. Que ce soit sur JF ou CP on vibre dès qu'on récupère le ballon et on s attend à une projection rapide pour piquer l adversaire.
-
En ligneExpliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
C'est exactement ça, moi aussi c'est les épopées des années 80 et début 90 qui m'ont le plus marqué et qui font que je désire qu'un jour Dortmund soit rayé de la cartenikolah66 a écrit : 16 avr. 2025, 20:37 Les émotions vécues enfants ne sont pas vraiment comparable avec les émotions vécues adultes.
![:] :]](./images/smilies/8.gif)