20 ans en 1997, donc pas vraiment en faitpapy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:12C'est parce que tu es un petit jeune, que tu n'as pas connu la grande AJApiquey a écrit : 16 avr. 2025, 16:35 Le match contre le zénith fait quand même parti des matchs m'ayant généré le plus d'émotions, plus que le parcours en CL en soi![]()
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Staff] Christophe Pélissier et son staff
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff
-
Les émotions vécues enfants ne sont pas vraiment comparable avec les émotions vécues adultes.
Étant de 1982, j’ai souvenirs ému et assez « irréel » des années 90s, j’ai un peu raté le début des années 2000s parce que j’étais étudiants, j’avais quitté Auxerre et il me restait telefoot et la radio, je me suis un peu éloigné de l’AJA.
C’est cette épopée 2009-2010 qui a ravivé la flamme et elle ne s’est plu éteinte depuis.
Étant de 1982, j’ai souvenirs ému et assez « irréel » des années 90s, j’ai un peu raté le début des années 2000s parce que j’étais étudiants, j’avais quitté Auxerre et il me restait telefoot et la radio, je me suis un peu éloigné de l’AJA.
C’est cette épopée 2009-2010 qui a ravivé la flamme et elle ne s’est plu éteinte depuis.
-
Moi ma plus grosse déception puisque je n etais pas là pour le match contre le Zenith !piquey a écrit : 16 avr. 2025, 20:1920 ans en 1997, donc pas vraiment en faitpapy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:12C'est parce que tu es un petit jeune, que tu n'as pas connu la grande AJApiquey a écrit : 16 avr. 2025, 16:35 Le match contre le zénith fait quand même parti des matchs m'ayant généré le plus d'émotions, plus que le parcours en CL en soi![]()
-
Tu as aimé l'AJA de JF Gilles ?gilles a écrit : 16 avr. 2025, 19:38Ok c'est ton avis.papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:11Je ne l'aurais pas dit autrement.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2025, 16:26 C'est clair, moi j'ai eu 100 fois plus d'émotion en etant en je ne sais quel tour d'UEFA à l'epoque que notre participation en Ligue des Champions avec JF.
J'ai des souvenirs de tous ces matches, depuis les débuts. J'avais 9 ans quand j'ai assisté à AJA-Sporting Lisbonne.
J'ai fait toutes les campagnes. Toutes étaient de vraies épopées, des odes au jeu.
Je n'ai que très peu de souvenirs de la dernière. Le Zenit et le Real parce que mon fils est né cette nuit là... mais c'est bien cet événement qui me le fait rappeler, jamais le jeu pratiqué ou les émotions dégagées.
La seule émotion que m'a procuré JF, c'est de la joie. Quand il est parti.
Je le respecte.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Tu t'es régalé ? Vraiment ?
-
Bon, t'es un vieux, comme moi !piquey a écrit : 16 avr. 2025, 20:1920 ans en 1997, donc pas vraiment en faitpapy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:12C'est parce que tu es un petit jeune, que tu n'as pas connu la grande AJApiquey a écrit : 16 avr. 2025, 16:35 Le match contre le zénith fait quand même parti des matchs m'ayant généré le plus d'émotions, plus que le parcours en CL en soi![]()
23 pour moi
Sinon j'aurais dû écrire en bleu
-
J'ai aimé Oliech, la solidarité de l'équipe et le duo Pedretti - Jelen.papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 21:10Tu as aimé l'AJA de JF Gilles ?gilles a écrit : 16 avr. 2025, 19:38Ok c'est ton avis.papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:11Je ne l'aurais pas dit autrement.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2025, 16:26 C'est clair, moi j'ai eu 100 fois plus d'émotion en etant en je ne sais quel tour d'UEFA à l'epoque que notre participation en Ligue des Champions avec JF.
J'ai des souvenirs de tous ces matches, depuis les débuts. J'avais 9 ans quand j'ai assisté à AJA-Sporting Lisbonne.
J'ai fait toutes les campagnes. Toutes étaient de vraies épopées, des odes au jeu.
Je n'ai que très peu de souvenirs de la dernière. Le Zenit et le Real parce que mon fils est né cette nuit là... mais c'est bien cet événement qui me le fait rappeler, jamais le jeu pratiqué ou les émotions dégagées.
Je le respecte.
Comme l'a dit une autre personne, ce n'était pas la meilleure équipe de l'Aja mais elle gagnait et il y a aussi la dernière journée mémorable.
C'est aussi la mauvaise gestion de la direction dans la saison où il y a la ligue des champions qui aurait dû permettre de construire une l'équipe pour éviter la suite, la descente.
-
On se régalait tout autant que cette année Papy ! Comment peux tu emettre une critique sur l AJA de Fernandez et etre dithyrambique sur l AJA de Pelissier cette saison ?papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 21:10Tu as aimé l'AJA de JF Gilles ?gilles a écrit : 16 avr. 2025, 19:38Ok c'est ton avis.papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:11Je ne l'aurais pas dit autrement.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2025, 16:26 C'est clair, moi j'ai eu 100 fois plus d'émotion en etant en je ne sais quel tour d'UEFA à l'epoque que notre participation en Ligue des Champions avec JF.
Je le respecte.
Certes les animations sont un peu différentes mais des 2 côtés on est sur un bloc bas et une projection rapide. Que ce soit sur JF ou CP on vibre dès qu'on récupère le ballon et on s attend à une projection rapide pour piquer l adversaire.
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
C'est exactement ça, moi aussi c'est les épopées des années 80 et début 90 qui m'ont le plus marqué et qui font que je désire qu'un jour Dortmund soit rayé de la cartenikolah66 a écrit : 16 avr. 2025, 20:37 Les émotions vécues enfants ne sont pas vraiment comparable avec les émotions vécues adultes.
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
Absolument rien à voir.Scifo89 a écrit : 17 avr. 2025, 07:23On se régalait tout autant que cette année Papy ! Comment peux tu emettre une critique sur l AJA de Fernandez et etre dithyrambique sur l AJA de Pelissier cette saison ?papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 21:10Tu as aimé l'AJA de JF Gilles ?gilles a écrit : 16 avr. 2025, 19:38Ok c'est ton avis.papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:11Je ne l'aurais pas dit autrement.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2025, 16:26 C'est clair, moi j'ai eu 100 fois plus d'émotion en etant en je ne sais quel tour d'UEFA à l'epoque que notre participation en Ligue des Champions avec JF.
Je le respecte.
Certes les animations sont un peu différentes mais des 2 côtés on est sur un bloc bas et une projection rapide. Que ce soit sur JF ou CP on vibre dès qu'on récupère le ballon et on s attend à une projection rapide pour piquer l adversaire.
Sous JF, tu n'as aucune identité de jeu. Récupération Pedretti, je lance Jelen et je prie.
Cette saison, renversement de jeu, transitions rapides, animations en petits périmètres.
Donc non, chacun son avis bien entendu, mais pour ma part, absolument rien à voir.
L'AJA de JF ne m'a procuré aucun bonheur. Celle-ci, beaucoup.
-
C'est très réducteur comme résumé, mais il est vrai que si tu as pas aimé c'est difficile de discuter.papy robert a écrit : 17 avr. 2025, 08:15Absolument rien à voir.Scifo89 a écrit : 17 avr. 2025, 07:23On se régalait tout autant que cette année Papy ! Comment peux tu emettre une critique sur l AJA de Fernandez et etre dithyrambique sur l AJA de Pelissier cette saison ?papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 21:10Tu as aimé l'AJA de JF Gilles ?gilles a écrit : 16 avr. 2025, 19:38Ok c'est ton avis.papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:11
Je ne l'aurais pas dit autrement.
Je le respecte.
Sous JF, tu n'as aucune identité de jeu. Récupération Pedretti, je lance Jelen et je prie.
Cette saison, renversement de jeu, transitions rapides, animations en petits périmètres.
Donc non, chacun son avis bien entendu, mais pour ma part, absolument rien à voir.
Ensuite si cette année, notre tactique fonctionne contre les équipes contre lesquelles nous pouvons appliquer ce qui tu décris mais lorsque le niveau est trop élevé comme contre Lyon dimanche et bien on mange.
Je me suis régalé cette année car nous nous maintenons en réalisant des exploits contre des équipes bien classées.
La saison prochaine il va falloir s'améliorer sur les petites équipes car nous ne réussirons pas cela tous les ans.
-
Le jeu en transition est différent mais ca reste du bloc bas avec un jeu rapide vers l avant. Je me souviens pas qu'on est au à se plaindre des grandes chevauchées de Jelen bien au contraire. C'était certes assez basique mais ça faisait lever les foules. En tout cas je cracherai pas sur cette période qui nous a permis de jouer la LDC de vibrer à Sochaux lors de la dernière journée de championnat, voir des stades de dingue en LDC...papy robert a écrit : 17 avr. 2025, 08:15Absolument rien à voir.Scifo89 a écrit : 17 avr. 2025, 07:23On se régalait tout autant que cette année Papy ! Comment peux tu emettre une critique sur l AJA de Fernandez et etre dithyrambique sur l AJA de Pelissier cette saison ?papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 21:10Tu as aimé l'AJA de JF Gilles ?gilles a écrit : 16 avr. 2025, 19:38Ok c'est ton avis.papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 19:11
Je ne l'aurais pas dit autrement.
Je le respecte.
Mais c'est pas pour autant que je kiffe pas notre saison actuelle non plus que je trouve assez dingue avec l'effectif que nous avons.
De mon côté j ai un certain regret du public que nous avions dans les années 90-2000 qui était extrêmement difficile avec les joueurs et sifflant à tout va.
-
Quoi qu'on pense de JF (pas grand fan non plus), le barrage AJA - ZENITH fait clairement parti du panthéon des plus grands matchs de notre histoire, faut se souvenir qu'à l'époque le Zenith c'était pas n'importe quoi, un club assez puissant.
La saison où on finit 3ème était assez folle aussi, n'oublions pas qu'on a joué le titre assez longtemps durant cette saison (avec l'OM) et puis le dénouement est mémorable. Il n y a pas non plus des dizaines de saison où on a pu jouer le titre en première division durant notre histoire.
La saison où on finit 3ème était assez folle aussi, n'oublions pas qu'on a joué le titre assez longtemps durant cette saison (avec l'OM) et puis le dénouement est mémorable. Il n y a pas non plus des dizaines de saison où on a pu jouer le titre en première division durant notre histoire.
-
Difficile de comparer JF et Pélissier, JF était l'entraineur d'un club installé depuis + de 25 ans en L1 jouant régulièrement l'Europe alors que Pélissier est à a tête d'un club qui a passé 10 ans en L2 et qui essaye de se stabiliser en L1.
Au niveau des moyens et des joueurs à disposition, ça n'a rien à voir.
Et malgré des moyens supérieurs à aujourd'hui, sur le plan du jeu, la tactique JF était quand même très très réduite, même si sur une année elle a porté ses fruits de façon presque magique grâce à Pedretti et Jelen principalement.
Au niveau des moyens et des joueurs à disposition, ça n'a rien à voir.
Et malgré des moyens supérieurs à aujourd'hui, sur le plan du jeu, la tactique JF était quand même très très réduite, même si sur une année elle a porté ses fruits de façon presque magique grâce à Pedretti et Jelen principalement.
-
Tout dépend de ton âge et de ton vécu avec l’Aja…Walmour a écrit : 17 avr. 2025, 11:01 Quoi qu'on pense de JF (pas grand fan non plus), le barrage AJA - ZENITH fait clairement parti du panthéon des plus grands matchs de notre histoire, faut se souvenir qu'à l'époque le Zenith c'était pas n'importe quoi, un club assez puissant.
Perso il n’est pas dans mon top 10 des matchs mémorables de l’Aja. Il n’en est pas loin mais pas dans les 10
-
Tout cela est une question de ressenti et de vécu c'est sur. J'ai commencé à suivre l'AJA à partir de 98, donc pas trop connu les épopées européennes précédentes. Mais tout de même une qualification en ligue des champions dans un abbé deschamps en feu, un Mignot en pleures à la fin du match, ce n'était pas un match anodin. Si tu ne vibres pas durant ce match quand tu es supporter auxerrois, je ne sais pas quand tu le fais. On a pas non plus joué 10 ligues des champions.
La victoire contre l'AJAX en phase de poule c'était sympa aussi, tout comme la réception du Real où on est passé à deux doigts de battre l'équipe du grand Mourihno (à l'époque) et de Ronaldo.
Que JF ait été néfaste au final pour l'AJA, c'est une chose (assez d'accord là dessus d'ailleurs) mais mépriser ces moments faut pas abuser non plus.
La victoire contre l'AJAX en phase de poule c'était sympa aussi, tout comme la réception du Real où on est passé à deux doigts de battre l'équipe du grand Mourihno (à l'époque) et de Ronaldo.
Que JF ait été néfaste au final pour l'AJA, c'est une chose (assez d'accord là dessus d'ailleurs) mais mépriser ces moments faut pas abuser non plus.
-
Ah oui tu es un presque-jeune supporter !!Walmour a écrit : 17 avr. 2025, 11:11 Tout cela est une question de ressenti et de vécu c'est sur. J'ai commencé à suivre l'AJA à partir de 98, donc pas trop connu les épopées européennes précédentes. Mais tout de même une qualification en ligue des champions dans un abbé deschamps en feu, un Mignot en pleures à la fin du match, ce n'était pas un match anodin. Si tu ne vibres pas durant ce match quand tu es supporter auxerrois, je ne sais pas quand tu le fais. On a pas non plus joué 10 ligues des champions.
Perso, je ne méprise rien mais ce match précis ne fait pas parti de mes plus grands matchs…mais j’ai vécu la fin des années 80 et les années 90 donc dur de comparer avec ton vécu à toi
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
L'AJA avec JF c'est une année haut de tableau, les autres milieu de tableau voire lutte pour le maintien avec la ribanbelle de roumain, Popov and co... J'ajoute une bonne dose de dos rond, non merci je m'en passe bien.
La saison où l'on obtient la troisième place avec un jeu hyper défensif et beaucoup de réussite jusqu'au bout, mouais, en tant que supporter de l'AJA depuis 1992/1993 et mes 9 ans, nous étions habitués à jouer le haut de tableau hormis quelques saisons de transition.
JF reste le fossoyeur, le seul qui ait fédéré autant contre lui, (RIP le CAJF).
La saison où l'on obtient la troisième place avec un jeu hyper défensif et beaucoup de réussite jusqu'au bout, mouais, en tant que supporter de l'AJA depuis 1992/1993 et mes 9 ans, nous étions habitués à jouer le haut de tableau hormis quelques saisons de transition.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53716
avec JF on passait les 3/4 des saisons à jouer le maintient, puis il gagnait les match en roue libre de fin de saison pour finir milieu de tableau.
ce qui sur le bilan "n'est pas si mal"
en oubliant le contenu de toute la saison.
et en vidant les caisses en transfert douteux.
-
C'est effectivement plutôt bien résumé et je te rejoins concernant JF. Et je suis également d'accord avec papy robert pour dire que je vibre beaucoup plus avec Pélissier.zelouis01 a écrit : 17 avr. 2025, 13:02 L'AJA avec JF c'est une année haut de tableau, les autres milieu de tableau voire lutte pour le maintien avec la ribanbelle de roumain, Popov and co... J'ajoute une bonne dose de dos rond, non merci je m'en passe bien.
La grande différence entre Jean Fernandez et Christophe Pélissier est que le 1er est un gestionnaire tandis que le second est un bâtisseur.
JF est arrivé dans un environnement déjà bien en place et il a davantage surfé sur les acquis des années précédentes plutôt que d'innover en matière d'entraînement. Je me souviens sur l'ancien forum qu'il était régulièrement critiqué sur le fait qu'il empilait les joueurs moyens au mercato et que le Centre de formation ça n'était pas son truc. Il utilisait assez peu de jeunes du Centre et ils n'avaient pas vraiment leur chance d'accéder au groupe pro de L1.
La 3e place et la LDC ont été une année en trompe l'œil. Certes, j'ai kiffé la qualif contre le Zenith St. Peterbourg mais la saison 2010-2011 a été chaotique avec un mercato indigne d'un club disputant la LDC. Sammaritano a évidemment tiré son épingle du jeu mais c'était bien insuffisant pour espérer le moindre résultat en LDC.
D'ailleurs JF est parti juste avant l'année de la relégation sans avoir renouvelé l'effectif déjà privé de Niculae parti à Monaco. Il n'a strictement RIEN construit et demeure effectivement le fossoyeur de l'AJA.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... AJ_Auxerre
L'année 2011-2012 a été le coup de grâce suite aux départs de JF, et des joueurs importants comme Jelen, Pedretti, Birsa, Sammaritano et ce malgré les buts d'Alain Traoré.
Au contraire, Pélissier a su reconstruire un effectif solide sur les bases de celui de Furlan arrivé un fin de cycle, tout en gardant quelques cadres (Perrin, Sinayoko, Léon, Joly...). Et visiblement il a davantage l'ADN du club car il vise plus haut dans la durée plutôt que de se barrer comme un voleur avant que le club ne termine en L2.
-
Et l'absence de respect du club. Allez l'OM. Le 1-10-0 avec sammy Traoré contre Paris. Le #miracle permanent# de l'AJA pour cacher sa médiocrité.Maxfly a écrit : 17 avr. 2025, 15:42 avec JF on passait les 3/4 des saisons à jouer le maintient, puis il gagnait les match en roue libre de fin de saison pour finir milieu de tableau.