🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar zyperman » 20 avr. 2025, 08:52

piquey a écrit : 19 avr. 2025, 23:07 Strasbourg s'ils se qualifient en CL, ya pas un souci d'actionnaires ?
C'est vrai qu'il y a ça aussi. J'imagine que les 2 équipes ne peuvent pas se retrouver dans la même compétition.
Ce serait vraiment dommage pour les supporters si ça devait arriver.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 20 avr. 2025, 09:40

MADAUXERRE a écrit : 19 avr. 2025, 20:39
Michel Seydoux a écrit : 19 avr. 2025, 19:34 Par contre, demain, on deconne pas. Le maintien est assuré, alors vous venez pas gagner 0-1 avec 25% de possession. :)
Ba si ça arrive y a de forte chance que vous soyez grandement responsable comme dans vos derniers matchs :mrgreen:
J'essaie de vaincre le signe Indien. :mrgreen:

Messagepar papy robert » 20 avr. 2025, 11:44

Vu les absences côté AJA et l'équipe expérimentale qui va se présenter, Lille ne devrait pas trop souffrir mais on ne sait jamais.
Vous laissez gagner pour que vous passiez devant l'OM, on est même prêt à le concevoir !

Messagepar papy robert » 20 avr. 2025, 12:31

Le match du Havre doit montrer à Sainté que même si leur calendrier est difficile, cette équipe a de la ressource et ne va surement pas se laisser marcher dessus.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 20 avr. 2025, 14:13

papy robert a écrit : 20 avr. 2025, 11:44 Vu les absences côté AJA et l'équipe expérimentale qui va se présenter, Lille ne devrait pas trop souffrir mais on ne sait jamais.
Vous laissez gagner pour que vous passiez devant l'OM, on est même prêt à le concevoir !
Y'a pas de match facile en 2025 pour nous.
Visiblement Genesio change de systeme en mettant 2 pointes + MFP, mais ca manque de talent sur le banc.

Bon match !

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 avr. 2025, 15:46

Cet après-midi vous avez droit à nos blessé à sinayoko et un mauvais jubal. Si avec ça et 2 buts d avance ça passe pas...

Messagepar Cyrille » 20 avr. 2025, 16:47

Si Nice foire pas son match la fin de saison pour les 2 à 6 va être dingue.

Je suis tellement content d’être à notre place en espérant quand même un top 10 pour l’honneur.

Messagepar patchack » 20 avr. 2025, 17:56

Rouge pour Toulouse et maintenant but de Reims, ça ferait 3 victoires en 4 matchs pour Reims qui se donne de l'air et même qui se sauverait quasiment (sachant qu'ils jouent encore Montpellier et Saint Etienne..)

ça complexifie par contre encore plus la tache du HAC et de l'ASSE, Angers et Nantes vont eux surement devoir regagner au moins 1 match pour être tranquille.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 avr. 2025, 18:05

Toulouse mine de rien file un mauvais coton en ne faisant que perdre eux aussi il leur reste globalement 1 point mais certainement une victoire à obtenir afin d’être totalement rassuré.

JPM

Messagepar JPM » 20 avr. 2025, 18:06

Millot qui fait n’importe quoi cet après-midi lors du match entre Brest et Lens 😤
Franchement comment on peut être aussi nul et faire partie de l’élite française ⁉️

Messagepar papy robert » 20 avr. 2025, 18:10

patchack a écrit : 20 avr. 2025, 17:56 Rouge pour Toulouse et maintenant but de Reims, ça ferait 3 victoires en 4 matchs pour Reims qui se donne de l'air et même qui se sauverait quasiment (sachant qu'ils jouent encore Montpellier et Saint Etienne..)

ça complexifie par contre encore plus la tache du HAC et de l'ASSE, Angers et Nantes vont eux surement devoir regagner au moins 1 match pour être tranquille.
Le Havre a la niaque. Ils devraient, en se battant, aller aux barrages.
Reims redresse sévère. Ils ont de bons joueurs. S'ils se sauvent l'an prochain pourrait être complexe aussi pour eux.
Nantes a également l'équipe pour s'en sortir.
Sainté... je dirais que non...

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 avr. 2025, 18:11

Allez l.OL put1!!!!

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 20 avr. 2025, 18:15

JPM a écrit : 20 avr. 2025, 18:06 Millot qui fait n’importe quoi cet après-midi lors du match entre Brest et Lens 😤
Franchement comment on peut être aussi nul et faire partie de l’élite française ⁉️
Si tu parles du penalty + rouge à la fin de la première mi-temps, c’est la décision qui s’impose.

Messagepar kianou2525 » 20 avr. 2025, 18:19

Comme indiqué depuis le début, le maintien se jouera bien sous les 31 points.

JPM

Messagepar JPM » 20 avr. 2025, 18:24

sand89 a écrit : 20 avr. 2025, 18:15
JPM a écrit : 20 avr. 2025, 18:06 Millot qui fait n’importe quoi cet après-midi lors du match entre Brest et Lens 😤
Si tu parles du penalty + rouge à la fin de la première mi-temps, c’est la décision qui s’impose.
Oui je parle bien de ça et je trouve le rouge scandaleux.
Sur l’image de face, on voit bien que le ballon frappe d’abord la hanche du défenseur avant de rebondir sur son bras.
Qu’il siffle penalty parce qu’il considère que ce fait annihile un but je veux bien.
Mais le carton rouge n’est, pour moi, aucunement justifié.
Je sais bien que tu ne seras pas d’accord avec moi 😉

Messagepar Walmour » 20 avr. 2025, 18:27

Reims est entrain de se sauver.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 20 avr. 2025, 18:27

Ce De Paul pourquoi c'est pas nous qui l'avons :( ?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 20 avr. 2025, 18:32

JPM a écrit : 20 avr. 2025, 18:24
sand89 a écrit : 20 avr. 2025, 18:15
Oui je parle bien de ça et je trouve le rouge scandaleux.
Sur l’image de face, on voit bien que le ballon frappe d’abord la hanche du défenseur avant de rebondir sur son bras.
Qu’il siffle penalty parce qu’il considère que ce fait annihile un but je veux bien.
Mais le carton rouge n’est, pour moi, aucunement justifié.
Je sais bien que tu ne seras pas d’accord avec moi 😉
Alors non je ne suis pas d’accord mais pas pour t’embêter hein :langue:
Le règlement est bien appliqué car, même si comme tu le relèves, le ballon touche la hanche, il y a lieu de sanctionner le geste du bras, qui clairement vient augmenter la surface corporelle, qui par conséquent a toutes les chances de stopper le ballon. Ce geste n’étant pas une conséquence naturelle de sa position, mais bien volontaire, le fait qu’il y ait déviation de la hanche ne change plus rien. Ce critère n’est valable que si le geste du bras n’est pas volontaire ou est naturel par la gestuelle du corps.

Dû coup, le penalty s’accompagne obligatoirement du rouge dans ce cas puisque sans cette main, c’était but.

Messagepar Ron33 » 20 avr. 2025, 18:35

Reims semble avoir tout qui tourne dans son sens en cette fin de saison archi dominé à Lens qui est sauvé par son gardien de but et qui marque sur ses deux seules occasions franches et là malmené par Toulouse avant l’expulsion et qui marque par la suite.

Messagepar Ron33 » 20 avr. 2025, 19:12

En fonction du résultat de Saint-Etienne ce soir on risque d’avoir une lutte entre Angers surtout lorsqu’on voit leur calendrier et Le Havre pour la seizième place les autres équipes sont sauvées pour moi.