Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Lille 3-1 Auxerre (CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Qui ont été les meilleurs joueurs de l'AJA cet après-midi ?

Donovan Léon
58
27%
Ki-Jana Hoever
36
17%
Sinaly Diomandé
5
2%
Jubal
7
3%
Clément Akpa
1
0%
Gideon Mensah
6
3%
Gaëtan Perrin
11
5%
Han-Noah Massengo
12
6%
Assane Dioussé
11
5%
Lassine Sinayoko
45
21%
Théo Bair
4
2%
Cissé
4
2%
Matondo
7
3%
Onaiwu
1
0%
Ayé
6
3%
Joly
3
1%

Nombre total de votes : 217

Re: [Réactions] Lille 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Ben_04 » 21 avr. 2025, 02:57

Bien dommage.. Encore un début de match trop tranquille. Quand je lis sur ce forum, ils vont pouvoir se lâcher car jouer sans pression.. La pression aide justement à jouer.. Que la fin de saison va être longue... Dur dur de jouer au foot en claquette.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 21 avr. 2025, 07:28

Nous n'avons aucune marge. On le répète depuis le début de saison. Défensivement c'est toujours compliqué si les mecs sont pas à 100% physiquement et concentrés.
Le premier but, franchement...Meunier frappe comme dans un fauteuil. Leon est un peu juste aussi.
Le deuxième David est seul, la frappe est belle mais il est anormalement trop seul.
Sur le dernier, une faute doit être faite juste avant pour couper le contre, mais bon à 3 ou 4 contre 1 on aurait dû l'empêcher de marquer même si il est au-dessus du lot.

Sam

Messagepar Sam » 21 avr. 2025, 08:54

Ben_04 a écrit : 21 avr. 2025, 02:57 Bien dommage.. Encore un début de match trop tranquille. Quand je lis sur ce forum, ils vont pouvoir se lâcher car jouer sans pression.. La pression aide justement à jouer.. Que la fin de saison va être longue... Dur dur de jouer au foot en claquette.
Il y a peut-être un peu de relâchement mais je ne pense pas sur qu'ils soient en claquette justement.
Il y a des erreurs grossières certes mais je pense surtout que l'on paye un effectif beaucoup trop juste mais ce choix s'explique d'un point de vue de gestion.
Certains sont cuits, d'autres jouent blessés et face à Lille c'est vite complexe.
Pour moi justement cette fin de saison, si on n'était pas aussi handicapé par l'effectif, serait plus intéressante d'un point de vue de préparation de la saison prochaine.

A mon sens les joueurs veulent franchir la barre des 40 points et essayer de finir dans la première moitié de tableau (ça se complexifie désormais) c'est certe symbolique mais je pense qu'ils y adhérent.

Messagepar Marmotoon » 21 avr. 2025, 09:12

On termine la saison sur les rotules. Pas moyen de mettre des pantoufles ou des tongs.
On commence nos matchs avec les jambes lourdes où on prend des buts par manque de jus car la saison et notre dispositif tactique ont été éreintants. Notre milieu est sur le flan, notre meilleur joueur aussi, et les survivants... Survivent. Vaguement.
Bravo aux joueurs de ne pas avoir pris une valise, ça aurait pu.
Je serais surpris qu'on regoute à la victoire sur les matchs restants.

Messagepar Alex_Neg » 21 avr. 2025, 09:29

Marmotoon a écrit : 21 avr. 2025, 09:12 On termine la saison sur les rotules. Pas moyen de mettre des pantoufles ou des tongs.
On commence nos matchs avec les jambes lourdes où on prend des buts par manque de jus car la saison et notre dispositif tactique ont été éreintants. Notre milieu est sur le flan, notre meilleur joueur aussi, et les survivants... Survivent. Vaguement.
Heuuu... Allez dire aux joueurs Lillois que les joueurs Auxerrois sont cuits ! Je pense qu'ils vont bien rigoler. Allez le dire aussi aux Parisiens, aux Brestois, aux Dunkerquois, à Djibril et ses 10 potes de la team AJA des années 2000.

Faut arrêter avec ces "jambes lourdes", cette soit disant fatigue. C'est n'importe quoi ! Ce sont des sportifs de haut niveau, qui s'entraînent tous les jours et qui peuvent jouer un match par semaine. Je pense même que beaucoup de joueurs Auxerrois n'ont justement pas assez joué cette année.

Hier, le LOSC termine je crois avec une dizaine de kms parcourus en plus que les Auxerrois. Et c'est le cas quasiment à tous les matchs.

Éliminé au 1er tour de la coupe de France, championnat à 18, peu d'internationaux dans l'équipe. Non les Auxerrois ne sont pas cuits.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 21 avr. 2025, 09:42

Alex_Neg a écrit : 21 avr. 2025, 09:29
Marmotoon a écrit : 21 avr. 2025, 09:12 On termine la saison sur les rotules. Pas moyen de mettre des pantoufles ou des tongs.
Heuuu... Allez dire aux joueurs Lillois que les joueurs Auxerrois sont cuits ! Je pense qu'ils vont bien rigoler. Allez le dire aussi aux Parisiens, aux Brestois, aux Dunkerquois, à Djibril et ses 10 potes de la team AJA des années 2000.

Faut arrêter avec ces "jambes lourdes", cette soit disant fatigue. C'est n'importe quoi ! Ce sont des sportifs de haut niveau, qui s'entraînent tous les jours et qui peuvent jouer un match par semaine. Je pense même que beaucoup de joueurs Auxerrois n'ont justement pas assez joué cette année.

Hier, le LOSC termine je crois avec une dizaine de kms parcourus en plus que les Auxerrois. Et c'est le cas quasiment à tous les matchs.

Éliminé au 1er tour de la coupe de France, championnat à 18, peu d'internationaux dans l'équipe. Non les Auxerrois ne sont pas cuits.
Tes exemples sont un peu bizarre car les effectifs ne sont pas les mêmes, les profondeurs de banc non plus et la qualité des jeunes qui entrent également.
J'ai beaucoup de respect pour nos jeunes et je leur souhaite de réussir mais à priori pour le moment nous n'avons pas de Bouaddi, de Mukau ou de E.Mbappé pour ne reprendre que le cas de l'adversaire du jour.
Outre cet aspect primordial de la qualité/quantité de l'effectif, il y a aussi celui de la tactique hyper energivore qui sollicite les organismes. Les offensifs Lillois, Parisiens ou Dunkerquois ont ils autant défendu que les nôtres cette saison et ce de manière quasi systématique ?

Messagepar kianou2525 » 21 avr. 2025, 10:14

Alex69 a écrit : 21 avr. 2025, 09:42

Tes exemples sont un peu bizarre car les effectifs ne sont pas les mêmes, les profondeurs de banc non plus et la qualité des jeunes qui entrent également.
J'ai beaucoup de respect pour nos jeunes et je leur souhaite de réussir mais à priori pour le moment nous n'avons pas de Bouaddi, de Mukau ou de E.Mbappé pour ne reprendre que le cas de l'adversaire du jour.
Outre cet aspect primordial de la qualité/quantité de l'effectif, il y a aussi celui de la tactique hyper energivore qui sollicite les organismes. Les offensifs Lillois, Parisiens ou Dunkerquois ont ils autant défendu que les nôtres cette saison et ce de manière quasi systématique ?
Oui l’effectif est malheureusement très léger et on le paie heureusement alors que le maintien est acquis.

Il y a également la fatigue mentale. Sur les 11 joueurs présents hier, 6-7 joueurs jouent des matchs à enjeu depuis janvier 2022 et le début du rêve de ligue 1 sous Furlan (Leon, Jubal, Perrin sinayoko, mensah + diousse et akpa).
Ils ont aussi le droit de se relâcher après services rendus au club.

Messagepar tequila » 21 avr. 2025, 10:44

Trop d'absents, un banc tout de même très ... juste (pour ne pas écrire plus) difficile dans ces conditions face à un prétendant à l'Europe qui plus est à l'extérieur. D'autant que les points aujourd'hui sont beaucoup moins importants que ceux d'hier.
Pas de quoi jeter la pierre à cette équipe qui nous aura tout de même bien fait vibrer cette saison.
Côté joueurs, encore un excellent D. Léon, un T. Hoever enfin conforme à sa réputation et un L. Sinayoko toujours limité mais qui ne lâche rien. Pour les autres je ne les ai pas vu "cuits" mais limités, ce qu'ils sont en somme

Messagepar Sens58 » 21 avr. 2025, 10:44

Bien content qu'on soit maintenu. Quand on regard le match de Sainté hier, on voit que tout va être mis en œuvre pour assurer leur maintien. Ce matin je suis très fier de notre équipe qui a su, avec ses moyens, faire une belle saison. Espérons que nous aurons les moyens financiers pour continuer la construction d'une équipe de L1. A suivre pendant le mercato à venir.
ALLEZ L'AJA

Messagepar crapulax » 21 avr. 2025, 11:03

Pelissier s est appuyé sur 11 negligeant la rotation avec des changements a la 80 90 ieme ! Aujourd hui on le paie les titu sont blessés et les rentrants en manque de rhytme et d acclimation a la L1et le joker de decembre en manque de jeu depuis 2 ans!! On ne peut pas demander plus, meme si c est frustrant.

J espere que nous aurons du nez pour le mercato, il ne va pas falloir se louper !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2025, 11:25

Dans l’optique de remporter au moins un dernier match d’ici la fin de la saison j’espère qu’Owusu et Traoré et Osho notamment reviendront, cela permettra sans doute d’apporter un rééquilibre à l’équipe et cela reposera Perrin notamment sur qui tout repose offensivement.

Si ces joueurs ne reviennent pas j’ai bien peur qu’on ne regoûte pas à la victoire d’ici la fin de la saison et ce serait véritablement dommage de terminer la saison de la sorte.

Messagepar Scifo89 » 21 avr. 2025, 11:41

On est pas forcément que sur de la fatigue physique.. Quand tu passes les 3/4 de tes matchs à défendre tout au long de la saison c'est normal qu'il y ait de l'usure mentale aussi. Je pense qu'on finirait mieux la saison si on avait eu un jeu de possession.
Vous allez me dire oui ils sont pros c'est leur métier ils sont pas à plaindre...blablabla.. Il n'en reste que ça reste des humains aussi et que forcément beaucoup courir pour défendre laisse plus de traces que de courir avec le ballon.

Messagepar steph21 » 21 avr. 2025, 12:25

Certes l'effectif est léger en nombre, mais on joue peu également : 34 matches de championnat, 1 match de coupe, peu de joueurs concernés par les matchs internationaux...

Quand on compare à notre grande époque où il y avait très peu de rotation avec GR, où on jouait la coupe d'Europe avec plusieurs internationaux, certains joueurs atteignaient les 60 matchs en une saison,, ça interroge quand même

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 21 avr. 2025, 12:43

Avant de rentrer dans des considérations nombre de matchs par rapport il y a 15 ou 20 ans, il faut peut-être simplement se dire que l'effectif en face était supérieur à celui de notre club et qu'on a perdu logiquement

note club avait un objectif compliqué à remplir, c'est-à-dire le maintien, il était réalisé avec brio bien avant la fin de saison.

Il est logique qu'il y est une légère décompression des joueurs, je pense sincèrement que tous veulent bien faire mais quand le mental a lâché c'est compliqué.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2025, 12:50

Sans compter qu’on a perdu successivement des joueurs importants ce qui n’est pas négligeable sur le rendement de l’équipe.

Messagepar Cyr78 » 21 avr. 2025, 12:59

Et que nos joueurs n'ont pas le physique pour faire mieux sur une saison aussi tout simplement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 avr. 2025, 13:14

aujourd'hui dans le foot a 5 changement, un match se joue a 16 vs 16 les titulaire de 1ere mi temps, et les titulaires de 2 eme mi temps.

là ou avant on pouvait avoir 11 titulaire , 15 pro + des jeune, aujourd'hui, il faut 16 titulaire, 20 pro, + des jeunes.

au milieu nous sommes bcp trop juste en quantité, et en attaque, trop limité en qualité.

perrin cuit depuis 1 mois
traore blessé

on n'a plus personne

entre

ayé, dioussé, ado, jubal, hoever, joly, mensah, traore, sina perrin on va avoir plus d'une dizaine de depart, dont pres de 50% du 11 types.

mais ça doit etre considéré comme une chance d'ameliorer l'effectif.

Messagepar Martini 77 » 21 avr. 2025, 13:34

Les départs vont être importants. L AJA ne peut se permettre d avoir un effectif pléthorique financièrement parlant. Evidemment quand y a des blessés et que les organismes sont fatigués ça pose problème mais y a pas trop le choix
Allez l AJA

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 21 avr. 2025, 14:10

Maxfly a écrit : 21 avr. 2025, 13:14 aujourd'hui dans le foot a 5 changement, un match se joue a 16 vs 16 les titulaire de 1ere mi temps, et les titulaires de 2 eme mi temps.

là ou avant on pouvait avoir 11 titulaire , 15 pro + des jeune, aujourd'hui, il faut 16 titulaire, 20 pro, + des jeunes.

au milieu nous sommes bcp trop juste en quantité, et en attaque, trop limité en qualité.

traore blessé

on n'a plus personne

entre

ayé, dioussé, ado, jubal, hoever, joly, mensah, traore, sina perrin on va avoir plus d'une dizaine de depart, dont pres de 50% du 11 types.

Pas faute d'avoir dit que les 5 changements allaient in fine profiter aux plus gros clubs...

Messagepar Scifo89 » 21 avr. 2025, 14:29

Maxfly a écrit : 21 avr. 2025, 13:14 aujourd'hui dans le foot a 5 changement, un match se joue a 16 vs 16 les titulaire de 1ere mi temps, et les titulaires de 2 eme mi temps.

traore blessé

on n'a plus personne

entre

Quelque part ça me rassure que tu voies autant de départ à l'intersaison :-)