Ok avec ton argumentaire.
Si Perrin reste : je pense que le jeu passera par lui ou sera impliqué dans le système offensif avec besoin de liberté.
Je pense qu'il a besoin de ne pas forcément avoir un contact direct avec le défenseur mais arrivé lancé, il était au démarrage des actions bas sur le terrain ou en relais de l'action.
Il serait en dessous de l'attaquant dans ce système 4 2 3 1, donc dans le rôle de Hein lorsque l'on était en ligue 2.
Je pense que Bair ou Ayé seraient plus à l'aise dans ce système.
Il faut de la créativité sur les côtés offensivement car du jeu en 1 contre 1.
Avec l'effectif de cette année, ne prenons plus en compte Traoré (qui serait à la place de Perrin) : qui seraient titulaires :
Bair ou Ayé - Perrin en dessous mais sur les côtés ????
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
[/quote]
Un profil comme Perrin peut s'exprimer quand collectivement il y a un fond de jeu et des enchaînements collectifs qui permettent de créer des décalages. Ensuite dès que ça crée des brèches il peut s'exprimer
Dans un 4231, en fait le 10 se rend assez disponible entre les lignes et même sur le côtés pour recevoir les ballons et pouvoir jouer vers l'avant.
Ce qui fait que les deux joueurs excentrés sont amenés à se rapprocher de l'axe pour lui proposer des solutions vers l'avant.
Et qu'il faut une complémentarité avec les deux autres milieux qui vont devoir compenser ses déplacements notamment quand il va se déporter sur un côté, il faut qu'un milieu monte un peu pour venir occuper l'espace laissé.
Ça reste un triangle à pointe haute qui se déforme et bouge ensemble au gré des déplacements des uns et des autres
Il faut donc un bon 8 avec du ballon pour alimenter le 10.
Ce qui manquait un peu à Hein en L2 je trouve, et c'est Perrin qui jouait pourtant sur un côté qui lui servait de relais.
Dans tous les cas faudra un bon joueur de foot au milieu
Après le club devra investir au poste qui lui semble décisif pour que la façon de jouer qu'ils ont retenu soit efficace au niveau Ligue 1
Il faut des ronds pour avoir 2 ou 3 joueurs au-dessus aux postes clés que tu as ciblé. Comme cette année avec Traorè voir Hoever en piston
Est-ce que tu peux trouver des ailiers pas chers qui apporteront des jambes et des différences sans être des cadors à 10 buts ? Juste pour permettre à l'attaque de fonctionner et en comptant plus sur d'autres postes pour planter ?
Est-ce que tu veux de l'ailier capable de finir les actions ?
Ça c'est le coach et le club qui le sait, qui a sans doute une vision de l'équipe qu'ils veulent faire pour l'an prochain
[/quote]
Merci c'est intéressant.
Les recrues apporteront des réponses et les premiers matchs amicaux des confirmations de nos commentaires.
Maintenant apprécions la fin de saison sans enjeu que du jeu.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois le