Oui, les plus jeunes ne se rendent pas compte des milieux de dingue qu'on a eu durant 30 ans. Tu les a rappelé.Friend Zone a écrit : 11 mai 2025, 20:28ça va pas bien toi, tu étais où quand on jouait la Ligue des Champions ou l'UEFA chaque année ? Lachuer, Kalou, Akalé, Fadiga, Martins, Saib, Lamouchi, Kapo, Ntep, Ferreri, Kahlenberg, Scifo, et encore je ne compte pas tous les ailiers (car cette année en gros Perrin joue quand-meme le role des mecs de devant des cotés, il doit remonter l'action, comme les ailiers à l'époque). On ne joue que la Ligue 2 et le maintien en L1 hein.Ron58 a écrit : 11 mai 2025, 19:34 je l'ai dit auparavant pour moi il est rentré dans le top 10 des milieux offensifs de l'histoire du club
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Rumeur / Départ ] Gaëtan Perrin sur le départ de l'AJA ?
-
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Ben oui car là je peux rajouter tous les titulaires de l'Equipe de France qu'on avait, Vahirua, Cocard, Marlet, Diomède.. après avec les gouts et les couleurs on peut rajouter Samaritano, même Philoppoteaux qui est marquant d'une époque lui aussi contre vents et marées, et après il y a mon coté spécial mais je peux concevoir que ce ne soit que pour moi mais Amara Baby j'ai rarement vu quelqu'un éliminer avec une telle puissance, le but de l'équipe c'était de faire du jeu à 10 et de décaler ensuite en 1 vs 1, lui laisser l'avenue seul, meme le latéral n'avait pas le droit de venir dédoubler avec lui, personne dans la division n'arriver à l'arreter, lui il a gaché sa carrière.
-
Christophe Cocard, Bernard Diomède et bien d'autres...Friend Zone a écrit : 11 mai 2025, 20:28ça va pas bien toi, tu étais où quand on jouait la Ligue des Champions ou l'UEFA chaque année ? Lachuer, Kalou, Akalé, Fadiga, Martins, Saib, Lamouchi, Kapo, Ntep, Ferreri, Kahlenberg, Scifo, et encore je ne compte pas tous les ailiers (car cette année en gros Perrin joue quand-meme le role des mecs de devant des cotés, il doit remonter l'action, comme les ailiers à l'époque). On ne joue que la Ligue 2 et le maintien en L1 hein.Ron58 a écrit : 11 mai 2025, 19:34 je l'ai dit auparavant pour moi il est rentré dans le top 10 des milieux offensifs de l'histoire du club
Mais cela ne retire rien aux performances de Perrin avec le maillot de l'AJA. Je serais triste de le voir partir...
-
Perrin est magnifique à l'AJA.
Les autres cités ont été divins.
Ça n'enlève rien à Perrin.
Les autres cités ont été divins.
Ça n'enlève rien à Perrin.
-
C'est le moment pour lui et pour nous de partir, il capitalisera sur sa grosse saison pour décrocher un beau contrat sur les 3-4 prochaines années pour un dernier et beau challenge tandis qu'on recupera environ 8 millions, non négligeable.
Ne pas faire la saison de trop, qui si elle démarrait mal, le ferait très rapidement tergiverser sur son non-depart
Ne pas faire la saison de trop, qui si elle démarrait mal, le ferait très rapidement tergiverser sur son non-depart
-
ça va pas bien toi ??? et toi même ....papy robert a écrit : 11 mai 2025, 20:52Oui, les plus jeunes ne se rendent pas compte des milieux de dingue qu'on a eu durant 30 ans. Tu les a rappelé.Friend Zone a écrit : 11 mai 2025, 20:28ça va pas bien toi, tu étais où quand on jouait la Ligue des Champions ou l'UEFA chaque année ? Lachuer, Kalou, Akalé, Fadiga, Martins, Saib, Lamouchi, Kapo, Ntep, Ferreri, Kahlenberg, Scifo, et encore je ne compte pas tous les ailiers (car cette année en gros Perrin joue quand-meme le role des mecs de devant des cotés, il doit remonter l'action, comme les ailiers à l'époque). On ne joue que la Ligue 2 et le maintien en L1 hein.Ron58 a écrit : 11 mai 2025, 19:34 je l'ai dit auparavant pour moi il est rentré dans le top 10 des milieux offensifs de l'histoire du club
garde ton calme et baisse d'un ton , je suis pas ton "friend"
1) merci pour mon âge mais j'ai connu ces joueurs ... par contre la vieillesse ne doit pas faire idéaliser le passé
2) vous mélangez tout j'ai bien dit milieux offensifs pas milieu relayeur ou attaquants
3) ça exclue donc Lamouchi qui jouait plus bas
idem pour Vahirua Cocard et Diomède qui jouaient purs ailiers ; je mettrais ces trois devant Perrin bien qu'aucun d'eux n'aient jamais réalisé un double/double mais pas le même poste décidemment
et CANTONA (attaquant qui décrochait beaucoup pour toucher le ballon peut-on comparer ?)
4 ) j'ai bien dit TOP 10 et non TOP 5
parce qu'il y a évidemment SCIFO (qui donnait très peu de passes dec.), FERRERI, MARTINS qui sont hors concours ;
je mettrais aussi KALOU devant car il a pas mal marqué en coupes d'Europe et nationale
5) parlons chiffres pour les autres :
NTEP avait le potentiel mais il l'a exploité (à moitié) ailleurs qu'à Auxerre
je dirais qu'Akalé était aussi un mangeur de ligne et question bilan son record est 9 buts et 3 passes décisives ... (en 36 matchs) mais tu as le droit de le mettre devant Perrin chacun ses goûts puissance ou finesse
Khalenberg était un magnifique organisateur je le mettrais devant Perrin
mais niveau strictement offensif au choix meilleur bilan 8 buts et 2 passes ou 5 et 6
Lachuer fut un joueur exemplaire mais bon il n'a jamais dépassé un total de 10 ... buts et passe dec confondues ... tout comme Olivier KAPO

SAIB (un de mes joueurs préférés de l'AJA) vous pouvez aller voir les chiffres on est trèèèèès loin de Perrin pour l'efficacité offensive
Fadiga juste MDR, une seule passe décisive dans toute sa carrière au club et en effet 10 buts .. mais il lui a fallu trois saisons et plus de 70 matchs pour atteindre ce total
Steve Marlet, je vois bien une saison à 9 buts ... mais sans aucune passes dec , les autres saisons bilan médiocre
tous ceux là bénéficiaient de plus d'un collectif supérieur à l'actuel donné à prendre en compte, et Perrin n'a jamais pu montrer son niveau en coupe d'Europe pour se départager avec certains de cette liste
Donc révisez vos chiffres et proposez votre classement en mettant votre affect de côté si possible
on pourra déjà convenir que c'est difficile de comparer les époques et les systèmes
et donc Perrin TOP 8 ? TOP 10 ? TOP 12 ?
quels classements historiques poste par poste ? ça ferait de beaux topics
mais si c'est pour me mettre Philipoteaux,... Amara Baby ... ou Roy Contout devant Perrin on peut aussi s'arrêter là et conclure que Gaetan est une chèvre
-
Non mais Ron, pour ma part, je disais ça gentiment et je ne te visais pas spécialement.Ron58 a écrit : 11 mai 2025, 22:28ça va pas bien toi ??? et toi même ....papy robert a écrit : 11 mai 2025, 20:52Oui, les plus jeunes ne se rendent pas compte des milieux de dingue qu'on a eu durant 30 ans. Tu les a rappelé.Friend Zone a écrit : 11 mai 2025, 20:28ça va pas bien toi, tu étais où quand on jouait la Ligue des Champions ou l'UEFA chaque année ? Lachuer, Kalou, Akalé, Fadiga, Martins, Saib, Lamouchi, Kapo, Ntep, Ferreri, Kahlenberg, Scifo, et encore je ne compte pas tous les ailiers (car cette année en gros Perrin joue quand-meme le role des mecs de devant des cotés, il doit remonter l'action, comme les ailiers à l'époque). On ne joue que la Ligue 2 et le maintien en L1 hein.Ron58 a écrit : 11 mai 2025, 19:34 je l'ai dit auparavant pour moi il est rentré dans le top 10 des milieux offensifs de l'histoire du club
1) merci pour mon âge mais j'ai connu ces joueurs ... par contre la vieillesse ne doit pas faire idéaliser le passé
2) vous mélangez tout j'ai bien dit milieux offensifs pas milieu relayeur ou attaquants
idem pour Vahirua Cocard et Diomède qui jouaient purs ailiers ; je mettrais ces trois devant Perrin bien qu'aucun d'eux n'aient jamais réalisé un double/double mais pas le même poste décidemment
et CANTONA (attaquant qui décrochait beaucoup pour toucher le ballon peut-on comparer ?)
parce qu'il y a évidemment SCIFO (qui donnait très peu de passes dec.), FERRERI, MARTINS qui sont hors concours ;
je mettrais aussi KALOU devant car il a pas mal marqué en coupes d'Europe et nationale
je dirais qu'Akalé était aussi un mangeur de ligne et question bilan son record est 9 buts et 3 passes décisives ... (en 36 matchs) mais tu as le droit de le mettre devant Perrin chacun ses goûts puissance ou finesse
mais niveau strictement offensif au choix meilleur bilan 8 buts et 2 passes ou 5 et 6
Lachuer fut un joueur exemplaire mais bon il n'a jamais dépassé un total de 10 ... buts et passe dec confondues ... tout comme Olivier KAPO![]()
SAIB (un de mes joueurs préférés de l'AJA) vous pouvez aller voir les chiffres on est trèèèèès loin de Perrin pour l'efficacité offensive
Fadiga juste MDR, une seule passe décisive dans toute sa carrière au club et en effet 10 buts .. mais il lui a fallu trois saisons et plus de 70 matchs pour atteindre ce total
Steve Marlet, je vois bien une saison à 9 buts ... mais sans aucune passes dec , les autres saisons bilan médiocre
tous ceux là bénéficiaient de plus d'un collectif supérieur à l'actuel donné à prendre en compte, et Perrin n'a jamais pu montrer son niveau en coupe d'Europe pour se départager avec certains de cette liste
Donc révisez vos chiffres et proposez votre classement en mettant votre affect de côté si possible
on pourra déjà convenir que c'est difficile de comparer les époques et les systèmes
mais si c'est pour me mettre Philipoteaux,... Amara Baby ... ou Roy Contout devant Perrin on peut aussi s'arrêter là et conclure que Gaetan est une chèvre
C'était pour appuyer Friend sur le fait que Perrin est quand-même loin dans la hiérarchie.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Je suis calme moi.Ron58 a écrit : 11 mai 2025, 22:28ça va pas bien toi ??? et toi même ....papy robert a écrit : 11 mai 2025, 20:52Oui, les plus jeunes ne se rendent pas compte des milieux de dingue qu'on a eu durant 30 ans. Tu les a rappelé.Friend Zone a écrit : 11 mai 2025, 20:28ça va pas bien toi, tu étais où quand on jouait la Ligue des Champions ou l'UEFA chaque année ? Lachuer, Kalou, Akalé, Fadiga, Martins, Saib, Lamouchi, Kapo, Ntep, Ferreri, Kahlenberg, Scifo, et encore je ne compte pas tous les ailiers (car cette année en gros Perrin joue quand-meme le role des mecs de devant des cotés, il doit remonter l'action, comme les ailiers à l'époque). On ne joue que la Ligue 2 et le maintien en L1 hein.Ron58 a écrit : 11 mai 2025, 19:34 je l'ai dit auparavant pour moi il est rentré dans le top 10 des milieux offensifs de l'histoire du club
Lachuer fut un joueur exemplaire mais bon il n'a jamais dépassé un total de 10 ... buts et passe dec confondues ... tout comme Olivier KAPO![]()
On parle top 10 chiffre ou top 10 football ?
C'est sûr que si tu enlèves les joueurs que tu veux et que tu ne prends que les joueurs excentrés qui ont joué en 5-4-1 Perrin va etre top 3.
Quand on parle de top milieux offensifs de l'AJA, je prends tous les milieux de terrain manieurs de ballon qui ne jouaient pas devant la défense, et qui avaient pour but d'attaquer et créer du danger qu'importe notre façon de jouer, ainsi que tous les offensifs sauf ceux qui jouaient devant le but adverse, et encore c'était dans mon deuxième message, car comme j'ai dit "et encore JE NE METS PAS les ailiers", donc au pire on les enlève sauf qu'on devrait les mettre puisque Perrin joue un peu ailier à la façon Pelissier, mais comme on joue bas forcément et que notre jeu n'est pas de les faire centrer, et bien c'est différent des ailiers à l'ancienne, mais ça reste des mecs là pour amener le danger une fois le milieu dépassé. Mais même en les enlevant j'arrivais au delà de 10 joueurs.
Je n'ai pas besoin de regarder les chiffres pour voir que ces joueurs étaient très au dessus, tous les meilleurs clubs d'Europe se battaient pour nous prendre ces joueurs, qui va se battre pour prendre Perrin ?
-
Merci Papy, je fais la différence entre tes interventions et celles de ceux qui ont du mal avec la courtoisie de basepapy robert a écrit : 11 mai 2025, 22:51
Non mais Ron, pour ma part, je disais ça gentiment et je ne te visais pas spécialement.
C'était pour appuyer Friend sur le fait que Perrin est quand-même loin dans la hiérarchie.
ceci dit , à quelle place vois tu Perrin dans la "hierarchie" des millieux offensifs ? des offensifs tout court ?
au XXIe siècle ? dans toute l'histoire du club ?
comme je l'ai déjà dit Perrin devra t-il quitter l'AJA pour que les gens réalisent à quel point il aura été important dans l'histoire du club ... ?
-
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses ! - Messages : 1235
Sinon, Oliech a eu un total de 10 buts et 4 passes dé durant une saison de L1 (ouais, histoire de lancer un débat dans le débat
)
-
Bien sûr qu'il aura été très important. Après tu te bases que sur sa dernière saison aussi..Ron58 a écrit : 11 mai 2025, 23:05Merci Papy, je fais la différence entre tes interventions et celles de ceux qui ont du mal avec la courtoisie de basepapy robert a écrit : 11 mai 2025, 22:51
Non mais Ron, pour ma part, je disais ça gentiment et je ne te visais pas spécialement.
ceci dit , à quelle place vois tu Perrin dans la "hierarchie" des millieux offensifs ? des offensifs tout court ?
comme je l'ai déjà dit Perrin devra t-il quitter l'AJA pour que les gens réalisent à quel point il aura été important dans l'histoire du club ... ?
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7990
Moi je le mets pas loin de coco Martins, au dessus de lachuer (car plus complet,offensifs et décisif)Ron58 a écrit : 11 mai 2025, 23:05Merci Papy, je fais la différence entre tes interventions et celles de ceux qui ont du mal avec la courtoisie de basepapy robert a écrit : 11 mai 2025, 22:51
Il lui manque une coupe de France pour être au niveau de Martins , pour mon propre avis
-
NONScifo89 a écrit : 11 mai 2025, 23:17Bien sûr qu'il aura été très important. Après tu te bases que sur sa dernière saison aussi..Ron58 a écrit : 11 mai 2025, 23:05Merci Papy, je fais la différence entre tes interventions et celles de ceux qui ont du mal avec la courtoisie de basepapy robert a écrit : 11 mai 2025, 22:51
pour moi il était bon avant et je le soutiens depuis longtemps
il était toujours jugé plus sévèrement que HEIN et je trouvais cela injuste
mais on ne sera pas d'accord
-
Ça a toujours été un bon joueur et il a explosé cette année car il a fait les efforts pour. Le coach et lui-même le dit.Ron58 a écrit : 11 mai 2025, 23:23pour moi il était bon avant et je le soutiens depuis longtempsScifo89 a écrit : 11 mai 2025, 23:17Bien sûr qu'il aura été très important. Après tu te bases que sur sa dernière saison aussi..Ron58 a écrit : 11 mai 2025, 23:05Merci Papy, je fais la différence entre tes interventions et celles de ceux qui ont du mal avec la courtoisie de basepapy robert a écrit : 11 mai 2025, 22:51
il était toujours jugé plus sévèrement que HEIN et je trouvais cela injuste
mais on ne sera pas d'accord
Les années passées il manquait de régularité.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53718
De l’importance de ne pas se contenter du nombre de buts, passes, pour juger la saison d’un joueur.
Perrin realise la saison la plus reguliere depuis qu’il est chez nous.
il a peut etre "raté" 7 ou 8 match dans la saison, mais a été tres régulier dans la perf, les efforts, sauf ces dernieres semaines ou il était "cuit".
Perrin realise la saison la plus reguliere depuis qu’il est chez nous.
il a peut etre "raté" 7 ou 8 match dans la saison, mais a été tres régulier dans la perf, les efforts, sauf ces dernieres semaines ou il était "cuit".
-
Non mais Martins c'était le remplaçant de Zidane en Equipe de France, je ne sais pas si vous vous rendez compte avec votre Perrin, on parle de Zidane là. Martins était le patron de l'équipe qui a mené l'équipe à un quart de finale de Ligue des Champions.MADAUXERRE a écrit : 11 mai 2025, 23:22Moi je le mets pas loin de coco Martins, au dessus de lachuer (car plus complet,offensifs et décisif)Ron58 a écrit : 11 mai 2025, 23:05Merci Papy, je fais la différence entre tes interventions et celles de ceux qui ont du mal avec la courtoisie de basepapy robert a écrit : 11 mai 2025, 22:51
Il lui manque une coupe de France pour être au niveau de Martins , pour mon propre avis
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53718
Toutafé
restons dans la mesure.
meme lachuer, qui faisait contraste dans la generation "cisse", était le maitre à jouer d’une grande intelligence et régularité.
il ne dribblait pas, avait la frappe d’un poussin asthmatique perclu de crampe, mais il apportait le rythme et la gestion de match.
Perrin realise une saison geniale, inatendu.
rien ne sert de comparer avec des epoques ou l’aja était un club majeur du foot francais.
restons dans la mesure.
meme lachuer, qui faisait contraste dans la generation "cisse", était le maitre à jouer d’une grande intelligence et régularité.
il ne dribblait pas, avait la frappe d’un poussin asthmatique perclu de crampe, mais il apportait le rythme et la gestion de match.
Perrin realise une saison geniale, inatendu.
rien ne sert de comparer avec des epoques ou l’aja était un club majeur du foot francais.
-
En lignealler okser
Alors un tuc à considérer c'est que Perrin est beaucoup plus "seul" pour perfer niveau stats sur le terrain ; là où, disons un Lachuer avait en plus de lui 3 autres offensifs sur le terrain capable de faire des stats, voire même d'excellents 8 comme Mathis ou Cheyrou qui pouvaient aussi se montrer décisifs
Pour prendre un exemple d'un autre sport, en NBA, si tu mets un grand joueur offensif dans une équipe moyenne, ce sera l'option offensive numéro 1 de l'équipe, tous les systèmes seront amenés ou construits autour de lui et il va finir la saison à 30 pts et 10 assists par match
Par contre si tu mets 2 ou 3 autres stars autour, ses stats vont forcément baisser vu que, comme on dit au basket, "y'a qu'un ballon" (c'est le cas aussi au foot mais ça appuie ce fait que les offensifs doivent forcément se partager la part du gâteau)
Au foot, en particulier à l'AJA, on pourrait faire de la fiction et se dire qu'avec des équipes encore meilleures, il aurait encore plus "staté" - mais je pense plutôt qu'entre la compo à 5 défenseurs (et donc par extension, un offensif de moins) et le fait que, par manque de talent, l'équipe joue surtout pour Perrin et Traoré plutôt que le 9, forcément, il est au paroxysme de ce qu'il peut apporter niveau production offensive.
Tout ce blabla autour des stats de ma part, c'est surtout pour souligner que pointer le manque de stats d'un Fadiga pour mettre en avant celles de Perrin ... bah je suis pas spécialement en raccord avec ça (surtout que je pense que les passes dé n'étaient pas comptabilisées à l'époque, ou pas de facon précise, à vérifier)
Pour te répondre, sans ordre, et en restant sur ta définition de profil "assez axial" là comme ça de tête je met devant lui :
Scifo
Martins
Ferreri
Saib
Lamouchi qui jouait super haut à certains moments (voire même ailier !)
Kalou
Kapo
Fadiga
Lachuer
Kahlenberg
Ça fait déjà 10. Ensuite on a Junior Traoré qui en terme de talent pur, est juste un miracle pour cette AJA. Et je vais pas me faire que des potes mais Alain Traoré aussi, à son top niveau c'est une des meilleures pattes gauche de l'histoire du club...
Bref la discussion est intéressante, en te lisant la 1ere fois je me suis aussi dit "mouais non il exagère" mais en vrai il y a débat même si je mets les 10 noms cités incontestablement au-dessus.
Pour prendre un exemple d'un autre sport, en NBA, si tu mets un grand joueur offensif dans une équipe moyenne, ce sera l'option offensive numéro 1 de l'équipe, tous les systèmes seront amenés ou construits autour de lui et il va finir la saison à 30 pts et 10 assists par match
Par contre si tu mets 2 ou 3 autres stars autour, ses stats vont forcément baisser vu que, comme on dit au basket, "y'a qu'un ballon" (c'est le cas aussi au foot mais ça appuie ce fait que les offensifs doivent forcément se partager la part du gâteau)
Au foot, en particulier à l'AJA, on pourrait faire de la fiction et se dire qu'avec des équipes encore meilleures, il aurait encore plus "staté" - mais je pense plutôt qu'entre la compo à 5 défenseurs (et donc par extension, un offensif de moins) et le fait que, par manque de talent, l'équipe joue surtout pour Perrin et Traoré plutôt que le 9, forcément, il est au paroxysme de ce qu'il peut apporter niveau production offensive.
Tout ce blabla autour des stats de ma part, c'est surtout pour souligner que pointer le manque de stats d'un Fadiga pour mettre en avant celles de Perrin ... bah je suis pas spécialement en raccord avec ça (surtout que je pense que les passes dé n'étaient pas comptabilisées à l'époque, ou pas de facon précise, à vérifier)
Pour te répondre, sans ordre, et en restant sur ta définition de profil "assez axial" là comme ça de tête je met devant lui :
Scifo
Martins
Ferreri
Saib
Lamouchi qui jouait super haut à certains moments (voire même ailier !)
Kalou
Kapo
Fadiga
Lachuer
Kahlenberg
Ça fait déjà 10. Ensuite on a Junior Traoré qui en terme de talent pur, est juste un miracle pour cette AJA. Et je vais pas me faire que des potes mais Alain Traoré aussi, à son top niveau c'est une des meilleures pattes gauche de l'histoire du club...
Bref la discussion est intéressante, en te lisant la 1ere fois je me suis aussi dit "mouais non il exagère" mais en vrai il y a débat même si je mets les 10 noms cités incontestablement au-dessus.
Dernière modification par Genuinely le 11 mai 2025, 23:58, modifié 1 fois.
-
Les comparaisons sont impossible, la seule faisable c'est celle avec Hein je trouve . Et même pas sûr que tout le monde soit d'accord rien que sur celle-ci
-
Ben oui comme tu dis, les seuls comparables ce sont tout ceux qu'on a connu en L2 + ceux qui nous ont fait descendre de L1, et là oui il est top 10 facile.