Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur / Départ ] Gaëtan Perrin sur le départ de l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar Mat3925 » 12 mai 2025, 02:07

rimo a écrit : 11 mai 2025, 14:09
kianou2525 a écrit : 11 mai 2025, 14:04
Zghxzwpc a écrit : 11 mai 2025, 11:07 Son salaire étant sous évalué actuellement, il a plutôt intérêt à partir ou prolonger qu'à rester sans prolonger.
Et c'est également bénéfique pour le club d'en tirer une valeur marchande.
Son départ ne sera absolument pas bénéfique pour le club.
Même si on récupère 10m€, on ne trouvera jamais aussi bon. Le Perrin de cette année est exceptionnel.
T'en sais rien. Tu n'es pas recruteur. On espère tous le voir rester chez nous car sa progression chez nous au fur et à mesure des saisons est énorme mais il n'est pas irremplaçable. Des joueurs il y en a d'autres . Puis il est encore chez nous actuellement donc profitons.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ai peur que ca nous fasse mal si Traore et Jubal se retirent ossi, car retrouver les même joueur qui ont leurs mentalités sera compliqué.
J'ai peur que l'on aille piocher dans des joueurs non désirable à monptellier par exemple , come quand on était aller chercher des Bordelais come Costil qui nous ont plombé la saison.
J'espère me tromper...
Aller auxerre.

Messagepar Spanish Gabacho » 12 mai 2025, 03:04

Non mais j'adore Perrin mais je rejoins @Friend Zone , au-delà des stats, y'a aussi les équipes dans lesquels certains joueurs ont performé...quand Marlet brille avec l'AJA, c'est dans une équipe qui fait 1/4 de LDC, soit dans les 8 meilleures équipes européennes....

Perrin aujourd"hui brille dans une équipe qui n'est même pas dans les 8 meilleures équipes de son championnat, championnat qui plus est plus faible qu'en 1996...

Alors, oui l'absence de très haut niveau depuis des années nous fait aimer sans doute plus que de raisons les mecs qui nous ont sorti de ce bourbier...mais il faut garder raison par rapport au passé et à certains joueurs qui étaient en équipe de france ou aux portes de l'edf.....ce qui n'est évidemment pas le cas de Perrin.

Messagepar ThierryM » 12 mai 2025, 08:35

C’est logique qu’il parte il est là depuis longtemps et a fait une année fantastique .
Après il a 28 ans les clubs français n’ont plus d’argent son départ ne va peut être pas se faire aussi rapidement .
En mettant de côté Léon, les 3 meilleurs des matches retour sont Jubal Hoever et lui, et les 3 partent … gros challenge . Initialement c’était de remplacer Traore mais entre moins bien et blessures celui ci n’a pas fait grand chose après Noel et on a vu qu’on restait compétitifs sans lui.

Sam

Messagepar Sam » 12 mai 2025, 09:29

Au delà de ce débat dont je partage certaines opinions, il y a aussi une chose qui n'a pas été dite lorsque l'on compare les générations c'est notre perception.
Perrin, c'est frais, c'est aujourd'hui et l'on a un âge plus avancé.

Pour ma part, à 40 ans bientôt, je ne peux pas avoir la même perception que lorsque j'en avais 10 ou 15, voir 20.

Personnellement, mes premières idoles c'était Martins et Lamouchi. Ils le resteront mais j'étais beaucoup plus jeune et je ne peux pas me souvenir comme aujourd'hui car le temps fait forcément son œuvre.

Plus jeune j'ai adoré F.Silvestre. Pour moi, il était impassable et c'était le meilleur... mais c'est avec mes yeux d'enfant.
J'adorerai toujours Silvestre mais peut-être qu'aujourd'hui Jubal est meilleur que lui.

Donc Perrin, il est pour moi bien moins fort que certains anciens du fait que l'on ne joue pas dans la même cour aujourd'hui, il n'y a pas débat la dessus, mais ne pas oublier aussi ce facteur de perception et d'âge.

Messagepar rimo » 12 mai 2025, 09:47

Mat3925 a écrit : 12 mai 2025, 02:07
rimo a écrit : 11 mai 2025, 14:09
kianou2525 a écrit : 11 mai 2025, 14:04
Zghxzwpc a écrit : 11 mai 2025, 11:07 Son salaire étant sous évalué actuellement, il a plutôt intérêt à partir ou prolonger qu'à rester sans prolonger.
Et c'est également bénéfique pour le club d'en tirer une valeur marchande.
Son départ ne sera absolument pas bénéfique pour le club.
Même si on récupère 10m€, on ne trouvera jamais aussi bon. Le Perrin de cette année est exceptionnel.
T'en sais rien. Tu n'es pas recruteur. On espère tous le voir rester chez nous car sa progression chez nous au fur et à mesure des saisons est énorme mais il n'est pas irremplaçable. Des joueurs il y en a d'autres . Puis il est encore chez nous actuellement donc profitons.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ai peur que ca nous fasse mal si Traore et Jubal se retirent ossi, car retrouver les même joueur qui ont leurs mentalités sera compliqué.
J'ai peur que l'on aille piocher dans des joueurs non désirable à monptellier par exemple , come quand on était aller chercher des Bordelais come Costil qui nous ont plombé la saison.
J'espère me tromper...
Aller auxerre.
Les bordelais ça à été un recrutement à l'arrache, mal préparé, la saison avec les barrages à fini tard. Donc ça a été un peu bâclé, fait dans la facilité. En gros on a fait les fonds de tiroirs. Pas pour rien qu'en hiver on recrute pas mal et qu'on a failli ce sauver avec évidemment également le nouveau coach.
Mais je pense qu'on a retenu la leçon là

Messagepar Julien » 12 mai 2025, 09:55

C'est un débat impossible. Le foot a trop changé et l'AJA aussi.
Perrin restera dans l'histoire du club pour ce petit âge d'or (de renouveau surtout). Individuellement, il fait une super saison dans une équipe moyenne. Si il avait des joueurs de son calibre autour, l'équipe serait sans doutes meilleure et la perception différente.

Quoi qu'il en soit, les Mesonès, Szeja, Jubal, Perrin n'ont pas joué au plus haut niveau européen avec le club, à ce titre ils sont surpassés par une foule de joueurs, mais peu importe, ils resteront dans les mémoires. C'est ça qui est important.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 12 mai 2025, 15:54

J avoue je me suis un peu enflammé quand même
Mais ça fait tellement longtemps que je n avais pas vu un joueur jouant pour le maillot avec argne bon techniquement que...

C est vrai coco ,kalhenberg et kalou rien qu eux...

Messagepar chico » 12 mai 2025, 18:30

MADAUXERRE a écrit : 12 mai 2025, 15:54 J avoue je me suis un peu enflammé quand même
Mais ça fait tellement longtemps que je n avais pas vu un joueur jouant pour le maillot avec argne bon techniquement que...

C est vrai coco ,kalhenberg et kalou rien qu eux...
Mais meme Martins a cote de Kalhenberg, ca pique.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 mai 2025, 19:09

Julien a écrit : 12 mai 2025, 09:55 C'est un débat impossible. Le foot a trop changé et l'AJA aussi.
Perrin restera dans l'histoire du club pour ce petit âge d'or (de renouveau surtout). Individuellement, il fait une super saison dans une équipe moyenne. Si il avait des joueurs de son calibre autour, l'équipe serait sans doutes meilleure et la perception différente.

Quoi qu'il en soit, les Mesonès, Szeja, Jubal, Perrin n'ont pas joué au plus haut niveau européen avec le club, à ce titre ils sont surpassés par une foule de joueurs, mais peu importe, ils resteront dans les mémoires. C'est ça qui est important.
C'est impossible au niveau du coeur, de la perception, du ressenti par rapport à comment chacun vit les choses (moi le premier par exemple la remontée en L1 m'a autant procuré qu'à l'époque voire peut-etre plus je n'ai pas le recul nécessaire encore, c'était bien la première fois d'ailleurs depuis longtemps), mais niveau purement foot si, c'est comparable, le foot c'est toujours la meme chose, une ligue 1, une Equipe de France, des Coupes d'Europe, et ça se joue à 11. Et Perrin aussi fort soit-il, ne peut pas etre mis footballistiquement parlant à la table avec des joueurs qui ont joué titulaire en Equipe de France, qui étaient en possibilité de gagner la Coupe d'Europe, que tous les meilleurs clubs d'Europe voulaient nous prendre, c'est une autre sphère, moi je suis certain que jamais City, Arsenal, la Juve ou autre Chelsea ne se battront pour avoir Perrin, il faut avoir des œillères pour ne pas le voir, et meme si l'équipe était faible et lui fort, l'écart n'est pas aussi grand, par exemple Ribery quand il jouait dans son équipe de branques au tout début, et bien on voyait très bien qu'il était vraiment vraiment très fort par rapport au collectif messin. Moi à Troyes j'ai connu Matuidi, pareil ça se voyait qu'il était très au dessus, ça se voit meme dans une équipe moyenne, ça ne baisse pas la perception quand le joueur est vraiment fort.

Messagepar Ron58 » 12 mai 2025, 19:18

En joueur tout terrain Perrin est très loin des meilleurs milieux de la grande époque , même si il ne rechigne pas à donner un coup de main pour défendre et récupère des ballons de contre qui finissent parfois en but, il est souvent "pris" physiquement

En tireur de CPA il est sous estimé , coup franc direct , corner , il a régalé cette saison et était moins performant auparavant , il a progressé dans le domaine

En créateur , ses passes décisives ou passes clés parlent pour lui

En " finisseur" il est devant beaucoup des joueurs cités , il convertit beaucoup des occasions qu'il peut avoir , les saisons passés ils en avaient surtout un nombre famélique même si il a progressé

Donc au global , autour de la 10e place des milieux off. Ça se tient et c'est le résultat obtenu par ceux qui ont eu l'honnêteté de faire un classement sans mélanger les choux et les carottes

Et la nostalgie d'ancien combattant vaut bien le jeunisme

Autour de 1996 on avait de très bons joueurs devant mais on avait surtout parmi les meilleures défenses d'Europe

Plus tard , on a eu un extra terrestre en la personne de Djibril Cissé

Messagepar Ron58 » 12 mai 2025, 19:32

Friend Zone a écrit : 11 mai 2025, 23:47

Non mais Martins c'était le remplaçant de Zidane en Equipe de France, je ne sais pas si vous vous rendez compte avec votre Perrin, on parle de Zidane là.
:nono:

Martins / Zidane
Pour la première sélection de Zidane à Bordeaux contre la Rep Tchèque Zidane remplace ...Martins

Il y a peut-être une ou deux autres sélections communes mais c'est le seul match qu'ils ont joué tous les deux

Ensuite Jacquet a pris Zidane pour l'Euro 96 mais n'a pas emmené Corentin
🫤

Messagepar chico » 12 mai 2025, 19:36

Je ne vois meme pas ou est le debat. En 1996, on avait Martins et Lamouchi qui ont fini a l'Euro. Si tu ajoutes Saib et Violeau, on avait le meilleur milieu de France, le meilleur milieu que l'on ait jamais eu (et que l'on aura jamais). Meme pas sur que Perrin et ses 15 pertes de balles par match ait cire le banc de cette equipe. Sans Zidane l'extra-terrestre, Martins aurait ete le 10 des Bleus, le poste le plus important - et de loin - de l'epoque. J'aime bien Perrin, mais il faut revenir sur terre. Sur la duree, je trouve meme que Hein etait meilleur que lui, mais en effet, si comparaison il y a, c'est entre ces deux joueurs.

Messagepar fontenoyman » 12 mai 2025, 19:41

Ron58 a écrit : 12 mai 2025, 19:32
Friend Zone a écrit : 11 mai 2025, 23:47

Non mais Martins c'était le remplaçant de Zidane en Equipe de France, je ne sais pas si vous vous rendez compte avec votre Perrin, on parle de Zidane là.
:nono:

Martins / Zidane
Pour la première sélection de Zidane à Bordeaux contre la Rep Tchèque Zidane remplace ...Martins

Il y a peut-être une ou deux autres sélections communes mais c'est le seul match qu'ils ont joué tous les deux

Ensuite Jacquet a pris Zidane pour l'Euro 96 mais n'a pas emmené Corentin
🫤
Cotentin Martins était dans l'effectif de l'euro 96
Mais il n'a pas joué du tout

Voici d'ailleurs un itw très intéressant de Martins

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 96-5271912

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 12 mai 2025, 19:43

Sam a écrit : 12 mai 2025, 09:29 Au delà de ce débat dont je partage certaines opinions, il y a aussi une chose qui n'a pas été dite lorsque l'on compare les générations c'est notre perception.
Perrin, c'est frais, c'est aujourd'hui et l'on a un âge plus avancé.

Pour ma part, à 40 ans bientôt, je ne peux pas avoir la même perception que lorsque j'en avais 10 ou 15, voir 20.

Personnellement, mes premières idoles c'était Martins et Lamouchi. Ils le resteront mais j'étais beaucoup plus jeune et je ne peux pas me souvenir comme aujourd'hui car le temps fait forcément son œuvre.

Plus jeune j'ai adoré F.Silvestre. Pour moi, il était impassable et c'était le meilleur... mais c'est avec mes yeux d'enfant.
J'adorerai toujours Silvestre mais peut-être qu'aujourd'hui Jubal est meilleur que lui.

Donc Perrin, il est pour moi bien moins fort que certains anciens du fait que l'on ne joue pas dans la même cour aujourd'hui, il n'y a pas débat la dessus, mais ne pas oublier aussi ce facteur de perception et d'âge.
Je rajouterai que pour moi, l'AJA de mon enfance (je suis de 82), c'était le multiplex d'Europe 1 toutes les semaines, puis telefoot le dimanche pour les meilleurs moments (et pas le grand format, sauf si on jouait contre psg, Monaco ou Marseille).
Quand on avait de la chance on pouvait voir l'AJA en coupe de France ou en coupe d'Europe.
Quand mes parents avaient les moyens, je pouvais aller à la meinau ou à saint symphorien.
Aujourd'hui on peut regarder tous les matchs ou presque, donc la comparaison est faussée.
J'aime beaucoup les joueurs actuels, mais là comparaison avec un coco martins, un scifo ou autre, ça fait mal.
Lachuer était mon chouchou, je ne suis absolument pas objectif, mais quand il n'était pas là l'AJA ne tournait plus rond.
On peut rajouter Pedretti, qui jouait dans un cercle de 10m de rayon, mais qui t'arrosait le terrain à la perfection.

Je m'arrête là, mais j'ai la nostalgie là, merci

Messagepar chico » 12 mai 2025, 19:46

Apres, dans les 10 si vous voulez. On jouait en 4-3-3 et l'effectif ne bougeait pas (Ferreri puis Scifo puis Martins en gros), donc forcement ca laisse de la place, mais meme c'etait des 10, pas des milieux excentres. Vraiment pas sur qu'il veuille dire grand-chose ce classement.

Messagepar Ron58 » 12 mai 2025, 19:53

Un classement 20e siècle
Un classement 21e siècle
Auraient plus de sens c'est sûr

Messagepar steph21 » 12 mai 2025, 20:04

Dur de comparer les époques, Perrin est loin du niveau des milieux offensifs de la grande époque où nos joueurs étaient régulièrement appelés en EDF ou aux portes de l'EDF, mais la saison de Perrin c'est quand même quelque chose, la meilleure depuis 15 ans pour un milieu off à L'AJA (vous allez me dire, pas difficile quand on se rappelle les boulets qu'on a eu avant)

Et indépendamment de son niveau intrinsèque, il laissera une trace inoubliable à l'AJA, sans doute plus que certains anciens plus talentueux, car il est l'un des joueurs symboles de notre renouveau depuis 4 ans 👍

Messagepar LaTeigne » 12 mai 2025, 20:40

steph21 a écrit : 12 mai 2025, 20:04 Dur de comparer les époques, Perrin est loin du niveau des milieux offensifs de la grande époque où nos joueurs étaient régulièrement appelés en EDF ou aux portes de l'EDF, mais la saison de Perrin c'est quand même quelque chose, la meilleure depuis 15 ans pour un milieu off à L'AJA (vous allez me dire, pas difficile quand on se rappelle les boulets qu'on a eu avant)

Et indépendamment de son niveau intrinsèque, il laissera une trace inoubliable à l'AJA, sans doute plus que certains anciens plus talentueux, car il est l'un des joueurs symboles de notre renouveau depuis 4 ans 👍
Pourtant on a pas été dépourvu de mauvais "ailiers" ou de bons joueurs mais comme tu dis il est l un des symboles de ce renouveau de l'AJA. Et pourtant en ligue 2 sur le ailes on a eu Ntep ou Philipoteaux qui était loin d'être degeu. Même Amara Baby était bon mais pas avec un groupe aussi bon que depuis ce renouveau

Messagepar Ron58 » 12 mai 2025, 21:07

Ma vision n'est peut être pas partagée mais L'AJA ça a toujours été une équipe de morts de faim , pratiquant le " bloc equipe" bien avant que Jacquet ne mette le terme à la mode en 98.

J'ai pointé les statistiques maigrichonnes de certains anciens joueurs offensifs et même faméliques pour certains , mais je n'oublie pas qu'il leur était demandé un travail défensif permanent sans lequel ils auraient tous brillé un peu plus.

Bien peu ont vraiment rebondi dans des TOP clubs en réalité ; la 1ere génération dorée étant surtout aspirée par les clubs leaders en France ensuite Cissé sera un peu l'exception parmi les offensifs ayant vraiment réussi en Europe, beaucoup partis trop tôt tel Kapo

La star c'est l'équipe (et un certain entraîneur😉)
Quelques saisons faisant exception avec Djibril ou Guivar'ch par exemple ( tiens donc des numéro 9)

De supers gardiens, une défense très en place avec des centraux massifs et des latéraux accrocheurs et un très bon numéro 9 , au milieu c'était surtout l'esprit de sacrifice qui était privilégié par Guy Roux, un jeu vif, athlétique d'inspiration plutôt anglo-hollandaise et c'est pour ça qu'il n'y a pas eu énormément de vrais créateurs sur la durée,
mais de glorieux guerriers oui beaucoup !

Messagepar Scifo89 » 12 mai 2025, 21:11

Ron58 a écrit : 12 mai 2025, 21:07 Ma vision n'est peut être pas partagée mais L'AJA ça a toujours été une équipe de morts de faim , pratiquant le " bloc equipe" bien avant que Jacquet ne mette le terme à la mode en 98.

J'ai pointé les statistiques maigrichonnes de certains anciens joueurs offensifs et même faméliques pour certains , mais je n'oublie pas qu'il leur était demandé un travail défensif permanent sans lequel ils auraient tous brillé un peu plus.

Bien peu ont vraiment rebondi dans des TOP clubs en réalité ; la 1ere génération dorée étant surtout aspirée par les clubs leaders en France ensuite Cissé sera un peu l'exception parmi les offensifs ayant vraiment réussi en Europe, beaucoup partis trop tôt tel Kapo

La star c'est l'équipe (et un certain entraîneur😉)
Quelques saisons faisant exception avec Djibril ou Guivar'ch par exemple ( tiens donc des numéro 9)

De supers gardiens, une défense très en place avec des centraux massifs et des latéraux accrocheurs et un très bon numéro 9 , au milieu c'était surtout l'esprit de sacrifice qui était privilégié par Guy Roux, un jeu vif, athlétique d'inspiration plutôt anglo-hollandaise et c'est pour ça qu'il n'y a pas eu énormément de vrais créateurs sur la durée,
mais de glorieux guerriers oui beaucoup !
T'es passé à l'IA Ron pour tes publis ?