Pour Perrin c'est un débat compliqué parce que ce n'est pas la même époque, pas le même système de jeu (4-3-3 vs 5-4-1) et nous ne jouons pas dans la même catégorie (Européen vs maintien).Julien a écrit : 13 mai 2025, 10:09Je n'ai pas suivi tout à fait le début du débat mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi pour ce qui est du haut du panier (les Vahi, Martins, Ferreri, etc...). Mais au petit jeu des comparaisons, je ne saurais pas dire si ce Perrin là (cette saison) a moins de valeur qu'un Lachuer ou qu'un Fadiga. Ces deux là ont participé à une période faste mais ont aussi bénéficié des locomotives autour (Guivarc'h et Cissé, c'est pas mal quand on distribue des ballons). Après bien sûr Lachuer, c'est le capitaine de route, avec une multitude de saisons réussies, sur la longueur, il est intouchable.Friend Zone a écrit : 12 mai 2025, 19:09C'est impossible au niveau du coeur, de la perception, du ressenti par rapport à comment chacun vit les choses (moi le premier par exemple la remontée en L1 m'a autant procuré qu'à l'époque voire peut-etre plus je n'ai pas le recul nécessaire encore, c'était bien la première fois d'ailleurs depuis longtemps), mais niveau purement foot si, c'est comparable, le foot c'est toujours la meme chose, une ligue 1, une Equipe de France, des Coupes d'Europe, et ça se joue à 11. Et Perrin aussi fort soit-il, ne peut pas etre mis footballistiquement parlant à la table avec des joueurs qui ont joué titulaire en Equipe de France, qui étaient en possibilité de gagner la Coupe d'Europe, que tous les meilleurs clubs d'Europe voulaient nous prendre, c'est une autre sphère, moi je suis certain que jamais City, Arsenal, la Juve ou autre Chelsea ne se battront pour avoir Perrin, il faut avoir des œillères pour ne pas le voir, et meme si l'équipe était faible et lui fort, l'écart n'est pas aussi grand, par exemple Ribery quand il jouait dans son équipe de branques au tout début, et bien on voyait très bien qu'il était vraiment vraiment très fort par rapport au collectif messin. Moi à Troyes j'ai connu Matuidi, pareil ça se voyait qu'il était très au dessus, ça se voit meme dans une équipe moyenne, ça ne baisse pas la perception quand le joueur est vraiment fort.Julien a écrit : 12 mai 2025, 09:55 C'est un débat impossible. Le foot a trop changé et l'AJA aussi.
Perrin restera dans l'histoire du club pour ce petit âge d'or (de renouveau surtout). Individuellement, il fait une super saison dans une équipe moyenne. Si il avait des joueurs de son calibre autour, l'équipe serait sans doutes meilleure et la perception différente.
Quoi qu'il en soit, les Mesonès, Szeja, Jubal, Perrin n'ont pas joué au plus haut niveau européen avec le club, à ce titre ils sont surpassés par une foule de joueurs, mais peu importe, ils resteront dans les mémoires. C'est ça qui est important.
Je suis à deux doigts de lancer un débat sur qui est meilleur entre Jubal et Danjou![]()
On pourrait être tenté de le comparer à un Lachuer, un Pedretti, un Saïb voire même à un Martins. Des relayeurs et/ou meneurs de jeu. Dans cette comparaison on s'aperçoit qu'il n'a pas le même impact dans l'animation du jeu mais par contre qu'il marque davantage. Encore que Martins c'est 13 buts en 96 mais ça me semble compliqué de comparer !

Pour Jubal, c'est quand même, je trouve , très au-dessus de Danjou !

Je le positionnerai davantage au niveau de Franck Sylvestre avec un impact sur l'équipe (buts, capitanat) beaucoup plus important.
Et bien sûr en dessous des intouchables Verlaat, Blanc et Mexès.