Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur / Départ ] Gaëtan Perrin sur le départ de l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar Alex_Neg » 13 mai 2025, 11:40

Julien a écrit : 13 mai 2025, 10:09
Friend Zone a écrit : 12 mai 2025, 19:09
Julien a écrit : 12 mai 2025, 09:55 C'est un débat impossible. Le foot a trop changé et l'AJA aussi.
Perrin restera dans l'histoire du club pour ce petit âge d'or (de renouveau surtout). Individuellement, il fait une super saison dans une équipe moyenne. Si il avait des joueurs de son calibre autour, l'équipe serait sans doutes meilleure et la perception différente.

Quoi qu'il en soit, les Mesonès, Szeja, Jubal, Perrin n'ont pas joué au plus haut niveau européen avec le club, à ce titre ils sont surpassés par une foule de joueurs, mais peu importe, ils resteront dans les mémoires. C'est ça qui est important.
C'est impossible au niveau du coeur, de la perception, du ressenti par rapport à comment chacun vit les choses (moi le premier par exemple la remontée en L1 m'a autant procuré qu'à l'époque voire peut-etre plus je n'ai pas le recul nécessaire encore, c'était bien la première fois d'ailleurs depuis longtemps), mais niveau purement foot si, c'est comparable, le foot c'est toujours la meme chose, une ligue 1, une Equipe de France, des Coupes d'Europe, et ça se joue à 11. Et Perrin aussi fort soit-il, ne peut pas etre mis footballistiquement parlant à la table avec des joueurs qui ont joué titulaire en Equipe de France, qui étaient en possibilité de gagner la Coupe d'Europe, que tous les meilleurs clubs d'Europe voulaient nous prendre, c'est une autre sphère, moi je suis certain que jamais City, Arsenal, la Juve ou autre Chelsea ne se battront pour avoir Perrin, il faut avoir des œillères pour ne pas le voir, et meme si l'équipe était faible et lui fort, l'écart n'est pas aussi grand, par exemple Ribery quand il jouait dans son équipe de branques au tout début, et bien on voyait très bien qu'il était vraiment vraiment très fort par rapport au collectif messin. Moi à Troyes j'ai connu Matuidi, pareil ça se voyait qu'il était très au dessus, ça se voit meme dans une équipe moyenne, ça ne baisse pas la perception quand le joueur est vraiment fort.
Je n'ai pas suivi tout à fait le début du débat mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi pour ce qui est du haut du panier (les Vahi, Martins, Ferreri, etc...). Mais au petit jeu des comparaisons, je ne saurais pas dire si ce Perrin là (cette saison) a moins de valeur qu'un Lachuer ou qu'un Fadiga. Ces deux là ont participé à une période faste mais ont aussi bénéficié des locomotives autour (Guivarc'h et Cissé, c'est pas mal quand on distribue des ballons). Après bien sûr Lachuer, c'est le capitaine de route, avec une multitude de saisons réussies, sur la longueur, il est intouchable.

Je suis à deux doigts de lancer un débat sur qui est meilleur entre Jubal et Danjou :perv:
Pour Perrin c'est un débat compliqué parce que ce n'est pas la même époque, pas le même système de jeu (4-3-3 vs 5-4-1) et nous ne jouons pas dans la même catégorie (Européen vs maintien).
On pourrait être tenté de le comparer à un Lachuer, un Pedretti, un Saïb voire même à un Martins. Des relayeurs et/ou meneurs de jeu. Dans cette comparaison on s'aperçoit qu'il n'a pas le même impact dans l'animation du jeu mais par contre qu'il marque davantage. Encore que Martins c'est 13 buts en 96 mais ça me semble compliqué de comparer ! :mrgreen:

Pour Jubal, c'est quand même, je trouve , très au-dessus de Danjou ! :mrgreen: Je dirais même au-dessus de Mignot.
Je le positionnerai davantage au niveau de Franck Sylvestre avec un impact sur l'équipe (buts, capitanat) beaucoup plus important.
Et bien sûr en dessous des intouchables Verlaat, Blanc et Mexès.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 mai 2025, 13:12

Non mais Sylvestre est international français, dans une période où il y avait du lourd avec tous les marseillais (Boli etc...) et parisien.
Un monument, champion de France

Messagepar Martini 77 » 13 mai 2025, 13:31

Il ne faut surtout pas oublier Taribo WEST
Un peu mon chouchou…….
Allez l AJA

Messagepar Gutta » 13 mai 2025, 15:18

C est difficile de comparé les époques

Sylvestre en dessous de Mexes y’a débat vraiment…
Pour différente raison certe Mexes a jouer dans des plu gros club que Sylvestre dans sa carrière

Mais Sylvestre a subit la loi bosman avec trois internationaux par équipe

Mexes a été en suite de France dans une période difficile avec très peu de concurrence à cette époque là … et surment la plu mauvaise période de l équipe de France dans 25 dernières année
Alors que Sylvestre est tomber en plein dans la période des blanc leboeuf Thuram qu il ont mis sur un côté sinon y avais meme pas de place pour lui . Sylvestre sur l époque de Mexes pour moi aurais surment été en équipe de France et aurais joué dans un top 4 européen ! Prunier a bien fait une saison à Manchester unité

Messagepar Julien » 13 mai 2025, 15:57

Silvestre avec un i, merci.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 mai 2025, 16:31

Julien a écrit : 13 mai 2025, 15:57 Silvestre avec un i, merci.
bien vu Julyen :super:

Messagepar crapulax » 13 mai 2025, 16:45

Et Perrin il part dans tout ca?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 mai 2025, 16:52

C'est probable d'ailleurs le Paris FC s'est réellement positionné sur lui étant donné qu'ils auront des moyens essayons de le vendre au mieux de sa valeur un transfert autour de 5-6 millions d'Euros serait déjà très bien, je ne viserais pas plus haut comme fourchette car il ne lui reste qu'un an de contrat.

Messagepar ajocerf » 13 mai 2025, 16:57

5-6 millions pour perrin c'est l'affaire du siècle si le paris fc réussi ça. Et pour nous ça serait le drame. Je suis persuadé que sinayoko va partir pour presque cette somme et pourtant il est très loin du niveau de perrin. J'ai regardé et si on retire le PSG et OM, perrin est le meilleur milieu offensif de ligue 1 en statistique pur et même devant junior traore. Le moindre milieu offensif coûtera 5-6 millions et ce sans la moindre garantie derrière

Messagepar rimo » 13 mai 2025, 17:00

Renforcer un concurrent m'enervera toujours. Même contre de la tune.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 mai 2025, 17:20

ajocerf a écrit : 13 mai 2025, 16:57 5-6 millions pour perrin c'est l'affaire du siècle si le paris fc réussi ça. Et pour nous ça serait le drame. Je suis persuadé que sinayoko va partir pour presque cette somme et pourtant il est très loin du niveau de perrin. J'ai regardé et si on retire le PSG et OM, perrin est le meilleur milieu offensif de ligue 1 en statistique pur et même devant junior traore. Le moindre milieu offensif coûtera 5-6 millions et ce sans la moindre garantie derrière
J'aimerais bien que Perrin soit vendu aux alentours des 9-10 millions d'Euros mais je n'y crois absolument pas surtout à cause du fait qu'il ne lui reste qu'une Année de contrat, après lorsque je dis que je le vois partir pour 5-6 millions d'Euros j'espère cependant que le Club ne le laissera pas partir pour moins.

Messagepar SVitalBesac » 13 mai 2025, 17:35

Ron33 a écrit : 13 mai 2025, 17:20
ajocerf a écrit : 13 mai 2025, 16:57 5-6 millions pour perrin c'est l'affaire du siècle si le paris fc réussi ça. Et pour nous ça serait le drame. Je suis persuadé que sinayoko va partir pour presque cette somme et pourtant il est très loin du niveau de perrin. J'ai regardé et si on retire le PSG et OM, perrin est le meilleur milieu offensif de ligue 1 en statistique pur et même devant junior traore. Le moindre milieu offensif coûtera 5-6 millions et ce sans la moindre garantie derrière
J'aimerais bien que Perrin soit vendu aux alentours des 9-10 millions d'Euros mais je n'y crois absolument pas surtout à cause du fait qu'il ne lui reste qu'une Année de contrat, après lorsque je dis que je le vois partir pour 5-6 millions d'Euros j'espère cependant que le Club ne le laissera pas partir pour moins.
Perrin partira (ou pas) au prix que le club considère comme le bon : Malherbe a rappelé que l’AJA n’avait pas besoin de vendre pour passer la DNCG puisque l’actionnaire s’engage chaque année à couvrir le déficit (MerciJames!).
L’AJA peut tout à fait conserver Perrin si elle considère qu’il est indispensable au projet.

Messagepar kalou33 » 13 mai 2025, 17:40

SVitalBesac a écrit : 13 mai 2025, 17:35
Ron33 a écrit : 13 mai 2025, 17:20
Perrin partira (ou pas) au prix que le club considère comme le bon : Malherbe a rappelé que l’AJA n’avait pas besoin de vendre pour passer la DNCG puisque l’actionnaire s’engage chaque année à couvrir le déficit (MerciJames!).
L’AJA peut tout à fait conserver Perrin si elle considère qu’il est indispensable au projet.
Pas sûr que ça soit hyper positif d’obliger Perrin à rester une année de plus. J’ai l’impression qu’on arrive à la fin d’un cycle.

Cependant, effectivement il n’y a aucune raison pour qu’on le laisse partir pour si peu. 6 millions pour un mec dans la force de l’âge, qui vient de sortir un double double en L1 c’est peu. Même avec seulement 1 an de contrat c’est peu.

Perrin c’est pas loin de 10 pour moi, PFC ne sera certainement pas les seuls, on peut faire jouer la concurrence

Messagepar King Canto » 13 mai 2025, 18:44

6 millions ça reste quand même une belle somme. A mon avis on est pas loin du prix de Perrin et c’est déjà bien: compte tenu de son âge, et de sa belle saison.

mais avec des clubs comme le PFC, ou Perrin n’aurait normalement rien à faire là-bas s’ils n’étaient pas devenu des « nouveaux riches » les enchères pourraient monter.

On verra je pense que ce dossier se dénouera « côté joueur », comme Hein ou Lefebvre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 mai 2025, 18:57

King Canto a écrit : 13 mai 2025, 18:44 6 millions ça reste quand même une belle somme.
en 1995 oui.

en 2025, c’est le prix d’un joueur de 3eme division ouzbek.

le foot c’est mondialisé, même un honnête espoir belge de 19 ans vaut plus de 10 millions....

Messagepar ajocerf » 13 mai 2025, 19:31

Exact. Si l'aja veut un espoir d'un petit championnat genre danemark qui a fait des stats ça sera entre 5-10 millions sans la moindre garantie du niveau du joueur. Par exemple pour remplacer perrin un gars comme nanasi de malmoe est le profil qu'on devrait chercher :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rg/1502704

il a été vendu 11 millions à strasbourg...

Messagepar Ben_04 » 13 mai 2025, 20:54

Sinayoko a resigné = contrat plus long donc + cher. Juste logique.

Perrin il partira au prix que le Club acheteur voudra bien mettre vu qu'il lui reste 1 an de contrat, peu de chance que l'Aja le bloque pour le laisser partir libre l'année d'après.
Après, allez au pfc pour l'argent ou à Lens pour.... Super progression. Bref, c'est son choix.

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 13 mai 2025, 21:01

Ben_04 a écrit : 13 mai 2025, 20:54

Sinayoko a resigné = contrat plus long donc + cher. Juste logique.

Perrin il partira au prix que le Club acheteur voudra bien mettre vu qu'il lui reste 1 an de contrat, peu de chance que l'Aja le bloque pour le laisser partir libre l'année d'après.
Après, allez au pfc pour l'argent ou à Lens pour.... Super progression. Bref, c'est son choix.
Gaetan Perrin, comme Lassine Sinayoko ou Gideon Mensah n’ont plus qu’un an de contrat

Messagepar ajocerf » 13 mai 2025, 21:27

Et les 3 vont partir mais je vois sinayoko partir pour cher surtout que c'est l'angleterre qui le suit activement. Perrin vaut mieux que le paris fc ou lens, j'espère pour lui qu'il aura une proposition venant d'espagne, italie ou allemagne, un vrai championnat quoi et un vrai salaire et un aboutissement d'une carrière

Messagepar Ron58 » 13 mai 2025, 22:22

Genuinely a écrit : 11 mai 2025, 23:53 Alors un tuc à considérer c'est que Perrin est beaucoup plus "seul" pour perfer niveau stats sur le terrain ; là où, disons un Lachuer avait en plus de lui 3 autres offensifs sur le terrain capable de faire des stats, voire même d'excellents 8 comme Mathis ou Cheyrou qui pouvaient aussi se montrer décisifs

Pour prendre un exemple d'un autre sport, en NBA, si tu mets un grand joueur offensif dans une équipe moyenne, ce sera l'option offensive numéro 1 de l'équipe, tous les systèmes seront amenés ou construits autour de lui et il va finir la saison à 30 pts et 10 assists par match
Par contre si tu mets 2 ou 3 autres stars autour, ses stats vont forcément baisser vu que, comme on dit au basket, "y'a qu'un ballon" (c'est le cas aussi au foot mais ça appuie ce fait que les offensifs doivent forcément se partager la part du gâteau)

Au foot, en particulier à l'AJA, on pourrait faire de la fiction et se dire qu'avec des équipes encore meilleures, il aurait encore plus "staté" - mais je pense plutôt qu'entre la compo à 5 défenseurs (et donc par extension, un offensif de moins) et le fait que, par manque de talent, l'équipe joue surtout pour Perrin et Traoré plutôt que le 9, forcément, il est au paroxysme de ce qu'il peut apporter niveau production offensive.

Tout ce blabla autour des stats de ma part, c'est surtout pour souligner que pointer le manque de stats d'un Fadiga pour mettre en avant celles de Perrin ... bah je suis pas spécialement en raccord avec ça (surtout que je pense que les passes dé n'étaient pas comptabilisées à l'époque, ou pas de facon précise, à vérifier)

Pour te répondre, sans ordre, et en restant sur ta définition de profil "assez axial" là comme ça de tête je met devant lui :
Scifo
Martins
Ferreri
Saib
Lamouchi qui jouait super haut à certains moments (voire même ailier !)
Kalou
Kapo
Fadiga
Lachuer
Kahlenberg

Ça fait déjà 10. Ensuite on a Junior Traoré qui en terme de talent pur, est juste un miracle pour cette AJA. Et je vais pas me faire que des potes mais Alain Traoré aussi, à son top niveau c'est une des meilleures pattes gauche de l'histoire du club...

Bref la discussion est intéressante, en te lisant la 1ere fois je me suis aussi dit "mouais non il exagère" mais en vrai il y a débat même si je mets les 10 noms cités incontestablement au-dessus.
si débat il y a je te réponds
ta liste tient franchement la route
et démontre que la réponse ne se situe pas sur le terrain sentimental et émotionnel,
ne se mesure pas au nombre de breloques ni au prestige, en tout cas pas seulement
les comparaisons sont hyper difficiles mais possibles
(tu trouveras les stats sur football database ou en cherchant un peu...)

j'ai les divergences suivantes :

Lamouchi supérieur à Perrin mais définitivement pas le même poste (ou alors il faut inclure aussi Pedretti ou Dutuel ?)
Fadiga était beaucoup plus puissant mais franchement bien moins clinique que Perrin

j'isolerai donc un premier groupe de meneurs très forts :

Scifo
Martins
Ferreri
Lachuer
Kahlenberg

ensuite viennent :

Kalou n'a fait que deux saisons chez nous , pas meilleur buteur que Perrin et peu généreux en passe dec
j'ai la faiblesse de penser que les deux contributions de Perrin à nous arracher de l'enfer de la D2 valent à peu près autant que la réussite de Kalou en coupe de France
Kapo était un bijou du centre de formation mais il n'a jamais fait une saison véritablement pleine à part la toute dernière (8 buts/2 passes dec.) , sa longévité et son come back explique sa côte d'amour bien méritée
Ntep aurait pu exploser chez nous mais il a fait un autre choix
Saïb beaucoup plus organisateur, moins buteur, très peu passeur
et en effet les deux Traoré que je trouve plus égoïstes que Perrin, une seule vraie belle saison pour Alain (loin des stats de Perrin cette année), Hamed poursuivra t-il chez nous pour se hisser plus haut dans le panthéon auxerrois ?

c'est pour ces raisons que je met Perrin au niveau de ces joueurs qui avaient peut-être plus de qualités mais pas forcément plus de convictions et de mérite
bien sûr ça ne tient pas si on méprise un peu trop la D2, ce n'est pas mon cas
Mesones ne mérite t-il pas sa place dans le hall of Fame parce qu'il n'a jamais joué en D1 ni gagné un titre