Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur / Départ ] Gaëtan Perrin sur le départ de l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar rimo » 13 mai 2025, 23:07

Maxfly a écrit : 13 mai 2025, 18:57
King Canto a écrit : 13 mai 2025, 18:44 6 millions ça reste quand même une belle somme.
en 1995 oui.

en 2025, c’est le prix d’un joueur de 3eme division ouzbek.

le foot c’est mondialisé, même un honnête espoir belge de 19 ans vaut plus de 10 millions....
Exact. Bair 2 millions pour ...2 buts pour un attaquant c'est peu ( même si je reste persuadé que s'il est utilisé dans son style , il peu faire plus, mais est-ce notre schéma à nous ?)
Et à côté de ça tu as un milieu comme traoré à 10 buts mais qui vaut 20 millions.
Donc oui les perles rares et peu chères ça peut fonctionner, mais en 2025 tout les joueurs sont suivis et donc ça n'existe quasiment plus les surprises de taille. Faut payer maintenant ou trouver des astuces pour avoir les bons joueurs.
La plus intéressante si tu veux peu payer c'est l'exemple parfait de Diomandé. Acheté pour zéro mais le club devra donner 50% du montant à lyon quand il sera revendu . S'il est vendu et part pas gratos...
C'est motivant et ça évite de tout sortir maintenant, après ça ce fait difficilement sur des titulaires dans un club. Ils voudront l'argent cash.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 mai 2025, 23:16

Ron58 a écrit : 13 mai 2025, 22:22

si débat il y a je te réponds
ta liste tient franchement la route
et démontre que la réponse ne se situe pas sur le terrain sentimental et émotionnel,
ne se mesure pas au nombre de breloques ni au prestige, en tout cas pas seulement
les comparaisons sont hyper difficiles mais possibles
(tu trouveras les stats sur football database ou en cherchant un peu...)

j'ai les divergences suivantes :

Lamouchi supérieur à Perrin mais définitivement pas le même poste (ou alors il faut inclure aussi Pedretti ou Dutuel ?)
Fadiga était beaucoup plus puissant mais franchement bien moins clinique que Perrin

j'isolerai donc un premier groupe de meneurs très forts :

Scifo
Martins
Ferreri
Lachuer
Kahlenberg

ensuite viennent :

Kalou n'a fait que deux saisons chez nous , pas meilleur buteur que Perrin et peu généreux en passe dec
j'ai la faiblesse de penser que les deux contributions de Perrin à nous arracher de l'enfer de la D2 valent à peu près autant que la réussite de Kalou en coupe de France
Kapo était un bijou du centre de formation mais il n'a jamais fait une saison véritablement pleine à part la toute dernière (8 buts/2 passes dec.) , sa longévité et son come back explique sa côte d'amour bien méritée
Ntep aurait pu exploser chez nous mais il a fait un autre choix
Saïb beaucoup plus organisateur, moins buteur, très peu passeur
et en effet les deux Traoré que je trouve plus égoïstes que Perrin, une seule vraie belle saison pour Alain (loin des stats de Perrin cette année), Hamed poursuivra t-il chez nous pour se hisser plus haut dans le panthéon auxerrois ?

c'est pour ces raisons que je met Perrin au niveau de ces joueurs qui avaient peut-être plus de qualités mais pas forcément plus de convictions et de mérite
bien sûr ça ne tient pas si on méprise un peu trop la D2, ce n'est pas mon cas
Mesones ne mérite t-il pas sa place dans le hall of Fame parce qu'il n'a jamais joué en D1 ni gagné un titre
C'est le niveau qui compte quand tu fais un top, tu parles de Fadiga, Fadiga il est le fer de lance de son équipe nationale qui est une forte équipe africaine, il va à l'Inter de Milan, il nous fait jouer la Ligue des Champions, il marque avec en face des Ashley Cole, Patrick Vieira, David Seaman, comment tu peux parler de Perrin qui avec nous à passer son temps à jouer contre des Valenciennes, Caen, Le Havre, Nantes .. parce que si tu joues au mérite il y a des mecs beaucoup plus méritants que Perrin, Fadiga, Cissé, etc. les gars qui ne lachent pas à la Frederic Jay alors qu'ils n'ont pas beaucoup à proposer, Boucher qui seul au monde faisait miracles sur miracles pour tenir l'espoir du club à lui tout seul, et qui allait se battre pour le vestiaire dans les bureaux, Benjani qui ne panait pas un mot français, que le coach ne voulait meme pas, avec Cissé devant lui, malgré ça il n'a jamais laché, Le Crom qui n'a rien dit en silence qui du coup est passé à coté de sa carrière, le jeu de Courtet malgré sa maladie, etc.

et Lamouchi a joué offensif droit chez nous aussi ...

mais alors mélanger Kalou et Perrin, là c'est au dessus de mes forces, Kalou le meilleur dribbleur all-time de l'AJA, lui qu'importe qui arrivait devant lui tu savais qu'il pouvait le passer, meme si c'était les plus forts défenseurs d'Europe on n'avait pas peur, on savait qu'il pouvait le passer.

Messagepar Martini 77 » 13 mai 2025, 23:41

Bravo pour la revue d effectifs des années fastes. Malheureusement ce temps est révolu. Voyons avec l arrivée des nouvelles recrues qui arriveront comment sera articulé l AJA. J écoutais Philippe Diallo qui veut mettre en place des réformes qui pour l AJA sera le verre à moitié vide ou plein . Je pense que nous aurons l occasion d y revenir plus en détails
Allez l AJA

Messagepar Kirua » 13 mai 2025, 23:42

Ntep voulait rester chez nous, en 6 mois il nous sauve sportivement en représentant toute notre attaque à lui tout seul, il nous sauve financièrement au mercato d'hiver, puis un an après il joue en équipe de France.

Puis sportivement juste ce qu'il fait quoi, des rushs de fou, des frappes de poneys, les coachs adverses lui faisait des prises à 2 parfois à 3 sur le côté je me souviens contre Angers, et il mangeait tout le monde en vitesse et en dribble, il explosait de partout

Perso dans la période ligue 2 avant furlan ça aura été le joueur qui m'a donné le plus de plaisir à suivre l'AJA, et un des joueurs les plus dominants que j'ai vu en L2.

Je trouve ça dur et malvenue de le balancer comme ça en une phrase avec quelque-chose de faux, il a limite été poussé a la vente pour sauver le club, il n'a pas vraiment fait de choix.

Messagepar Ron58 » 13 mai 2025, 23:58

Kirua a écrit : 13 mai 2025, 23:42
Ntep voulait rester chez nous, en 6 mois il nous sauve sportivement en représentant toute notre attaque à lui tout seul, il nous sauve financièrement au mercato d'hiver, puis un an après il joue en équipe de France.

Puis sportivement juste ce qu'il fait quoi, des rushs de fou, des frappes de poneys, les coachs adverses lui faisait des prises à 2 parfois à 3 sur le côté je me souviens contre Angers, et il mangeait tout le monde en vitesse et en dribble, il explosait de partout

Perso dans la période ligue 2 avant furlan ça aura été le joueur qui m'a donné le plus de plaisir à suivre l'AJA, et un des joueurs les plus dominants que j'ai vu en L2.

Je trouve ça dur et malvenue de le balancer comme ça en une phrase avec quelque-chose de faux, il a limite été poussé a la vente pour sauver le club, il n'a pas vraiment fait de choix.
:merci:
quand je dis qu'il aurait pu exploser chez nous est-ce le dénigrer ? bien au contraire
j'avoue que je n'avais pas le contexte financier en tête mais sincèrement il serait resté combien de temps chez nous sinon ? six mois de plus ? une saison ? ....

Messagepar Ron58 » 13 mai 2025, 23:59

Friend Zone a écrit : 13 mai 2025, 23:16

si débat il y a je te réponds
ta liste tient franchement la route
et démontre que la réponse ne se situe pas sur le terrain sentimental et émotionnel,
ne se mesure pas au nombre de breloques ni au prestige, en tout cas pas seulement
les comparaisons sont hyper difficiles mais possibles
(tu trouveras les stats sur football database ou en cherchant un peu...)

j'ai les divergences suivantes :

Lamouchi supérieur à Perrin mais définitivement pas le même poste (ou alors il faut inclure aussi Pedretti ou Dutuel ?)
Fadiga était beaucoup plus puissant mais franchement bien moins clinique que Perrin

j'isolerai donc un premier groupe de meneurs très forts :

Scifo
Martins
Ferreri
Lachuer
Kahlenberg

ensuite viennent :

Kalou n'a fait que deux saisons chez nous , pas meilleur buteur que Perrin et peu généreux en passe dec
j'ai la faiblesse de penser que les deux contributions de Perrin à nous arracher de l'enfer de la D2 valent à peu près autant que la réussite de Kalou en coupe de France
Kapo était un bijou du centre de formation mais il n'a jamais fait une saison véritablement pleine à part la toute dernière (8 buts/2 passes dec.) , sa longévité et son come back explique sa côte d'amour bien méritée
Saïb beaucoup plus organisateur, moins buteur, très peu passeur
et en effet les deux Traoré que je trouve plus égoïstes que Perrin, une seule vraie belle saison pour Alain (loin des stats de Perrin cette année), Hamed poursuivra t-il chez nous pour se hisser plus haut dans le panthéon auxerrois ?

c'est pour ces raisons que je met Perrin au niveau de ces joueurs qui avaient peut-être plus de qualités mais pas forcément plus de convictions et de mérite
bien sûr ça ne tient pas si on méprise un peu trop la D2, ce n'est pas mon cas
Mesones ne mérite t-il pas sa place dans le hall of Fame parce qu'il n'a jamais joué en D1 ni gagné un titre
C'est le niveau qui compte quand tu fais un top, tu parles de Fadiga, Fadiga il est le fer de lance de son équipe nationale qui est une forte équipe africaine, il va à l'Inter de Milan, il nous fait jouer la Ligue des Champions, il marque avec en face des Ashley Cole, Patrick Vieira, David Seaman, comment tu peux parler de Perrin qui avec nous à passer son temps à jouer contre des Valenciennes, Caen, Le Havre, Nantes .. parce que si tu joues au mérite il y a des mecs beaucoup plus méritants que Perrin, Fadiga, Cissé, etc. les gars qui ne lachent pas à la Frederic Jay alors qu'ils n'ont pas beaucoup à proposer, Boucher qui seul au monde faisait miracles sur miracles pour tenir l'espoir du club à lui tout seul, et qui allait se battre pour le vestiaire dans les bureaux, Benjani qui ne panait pas un mot français, que le coach ne voulait meme pas, avec Cissé devant lui, malgré ça il n'a jamais laché, Le Crom qui n'a rien dit en silence qui du coup est passé à coté de sa carrière, le jeu de Courtet malgré sa maladie, etc.

et Lamouchi a joué offensif droit chez nous aussi ...

mais alors mélanger Kalou et Perrin, là c'est au dessus de mes forces, Kalou le meilleur dribbleur all-time de l'AJA, lui qu'importe qui arrivait devant lui tu savais qu'il pouvait le passer, meme si c'était les plus forts défenseurs d'Europe on n'avait pas peur, on savait qu'il pouvait le passer.
Démolit Perrin autant que tu veux
d'autres le mettent au pire tout proche de ce TOP10
cette année il est décisif contre Marseille, Rennes, Lens
et les prochaines saisons en diront plus sur son niveau objectif

Mesones, Perrin, Jubal et tant d'autres ... condamnés à être des joueurs de seconde zone aux yeux de certains parce qu'ils n'ont pas eu l'opportunité de jouer dans de meilleures conditions ...
pourtant où en serait l'AJA aujourd'hui sans eux ?

Messagepar Kirua » 14 mai 2025, 00:05

Ron58 a écrit : 13 mai 2025, 23:58

quand je dis qu'il aurait pu exploser chez nous est-ce le dénigrer ? bien au contraire
j'avoue que je n'avais pas le contexte financier en tête mais sincèrement il serait resté combien de temps chez nous sinon ? six mois de plus ? une saison ? ....
Je te reprend sur le "il a fait un autre choix", j'ai commencé et fini mon message dessus , c'est ça qui est dénigrant puisque faux

Et a mes yeux, pour tout ce que j'ai cité il a explosé chez nous, et en l'espace de 6 mois je me répète mais il nous sauve financièrement, sportivement, et mentalement tant on prenait plus de plaisir à suivre des matchs catastrophique avec des perf offensive mediocre

Messagepar Ron58 » 14 mai 2025, 00:16

Kirua a écrit : 14 mai 2025, 00:05
Ron58 a écrit : 13 mai 2025, 23:58

Je te reprend sur le "il a fait un autre choix", j'ai commencé et fini mon message dessus , c'est ça qui est dénigrant puisque faux

Et a mes yeux, pour tout ce que j'ai cité il a explosé chez nous, et en l'espace de 6 mois je me répète mais il nous sauve financièrement, sportivement, et mentalement tant on prenait plus de plaisir à suivre des matchs catastrophique avec des perf offensive cataclysmique.
tes souvenirs, ton ressenti t'appartienne
je respecte et peut nuancer mon propos, sans dénigrer, contrairement à d'autres

pour moi Ntep à l'AJA c'est une météorite, dans un style en percussions explosives, foudroyantes, très éloignées des pénétrations roublardes, à l'ancienne de Perrin (qui nous sauve aussi un peu cette année non et celle d'avant ? et va vraiment beaucoup beaucoup nous aider financièrement aussi d'après certains, n'est ce pas Maxfly ?)

et qui comme Kapo a eu du mal à passer les caps supérieurs même si les blessures n'ont pas aidé

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 mai 2025, 00:43

Ntep était sur un boulevard pour faire une très belle carriere.

ses blessures ont simplement ruiné sa carriere.

moins spectaculaire que cissé, mais tout aussi grave.

on est sur du diaby sanogo en carrière brisé par une ou des blessures.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 14 mai 2025, 06:44

Il existe un topic pour parler de gaouette et de ses qualités, ça vous dirait pas d'y continuer votre discussion ?

Quand je clique sur ce sujet, c'est pour savoir s'il a prolongé, s'il y a des infos de départ, vers où ? Combien ?

C'est pas que la discussion sur la place de Perrin dans l'histoire de l'AJA n'est pas intéressante, mais c'est pas ce qu'on attend de lire ici.

flo

Messagepar flo » 14 mai 2025, 08:49

Maxfly a écrit : 13 mai 2025, 18:57
King Canto a écrit : 13 mai 2025, 18:44 6 millions ça reste quand même une belle somme.
en 1995 oui.

en 2025, c’est le prix d’un joueur de 3eme division ouzbek.

le foot c’est mondialisé, même un honnête espoir belge de 19 ans vaut plus de 10 millions....
Bah non il faut être malin.
Brest a pris Lees-Melou et Ajorque, ils ne leur ont pas coûté 10 M chacun je pense.
Naples a recruté Kvara pour une somme tout à fait abordable.
Des bonnes affaires il y en a à la pelle...

Messagepar Alex_Neg » 14 mai 2025, 09:13

Il faut acheter malin.
Il faut vendre malin.

Pour l'AJA, vendre Perrin à Paris FC, nouveau riche, qui a besoin de montrer ses muscles et qui sera peut-être la première année un concurrent direct, seulement 6M€ sachant qu'il est en pleine force de l'âge et qui vient d'enchaîner deux saisons de très haut niveau. Ce serait une connerie.

Messagepar guillermo » 14 mai 2025, 09:48

Et même au delà des tout petits 6 millions et de renforcer un concurrent, ce serait ça le choix de carrière de Perrin?
Quitter l'Aja pour le Paris FC? où il n'y a aucune expérience de L1 ni aucune garantie de jouer autre chose que le maintien.

Franchement avec sa saison je pense qu'il peut prétendre à être dans la rotation d'un club qui joue clairement le haut de tableau, pas d'un promu qui parle fort. Pour moi au Paris FC il stagne voire recule là, aucun intérêt.

Messagepar Julien » 14 mai 2025, 10:10

Je suis assez curieux de voir quelle identité le PFC veut se donner. Il y a du potentiel et surtout, Redbull est dans le coup. C'est pas trop dans leurs habitudes d'aller chercher des joueurs de 28 ans à ce prix là, même si ça peut être une première étape primordiale pour pérenniser (et pas perriniser) ce club en L1.

Messagepar Friend Zone » 14 mai 2025, 12:51

Ron58 a écrit : 13 mai 2025, 23:59 Démolit Perrin autant que tu veux
d'autres le mettent au pire tout proche de ce TOP10
cette année il est décisif contre Marseille, Rennes, Lens
et les prochaines saisons en diront plus sur son niveau objectif

Mesones, Perrin, Jubal et tant d'autres ... condamnés à être des joueurs de seconde zone aux yeux de certains parce qu'ils n'ont pas eu l'opportunité de jouer dans de meilleures conditions ...
pourtant où en serait l'AJA aujourd'hui sans eux ?
Moi démolir Perrin ??? Alors sors-moi une seule phrase où je le démolis ? Tu vas chercher longtemps, surtout que c'est mon joueur préféré pratiquement. Je le vois bien essayer de jouer le haut de tableau d'ailleurs.

Messagepar Gutta » 14 mai 2025, 14:46

Le PFC va faire une saison à la matra racing . Il vont mettre le paquet sur certains joueurs avec des contrats d’un 1 er tiers de championnat …… mais sans collectif … ils vont changer tout leurs 11 . Avec la vie parisienne et les soirée …… ça va faire pchiiittt ! Par contre remplacer Perrin par lepaul qui sera pas insensible si le club viens le chercher . On serait sur leur même profile sans déstabiliser l équipe

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 14 mai 2025, 14:54

Gutta a écrit : 14 mai 2025, 14:46 Le PFC va faire une saison à la matra racing . Il vont mettre le paquet sur certains joueurs avec des contrats d’un 1 er tiers de championnat …… mais sans collectif … ils vont changer tout leurs 11 . Avec la vie parisienne et les soirée …… ça va faire pchiiittt ! Par contre remplacer Perrin par lepaul qui sera pas insensible si le club viens le chercher . On serait sur leur même profile sans déstabiliser l équipe
non, ils vont garder une ossature et se renforcer.

Messagepar Mrmatt58 » 14 mai 2025, 14:55

Gutta a écrit : 14 mai 2025, 14:46 Le PFC va faire une saison à la matra racing . Il vont mettre le paquet sur certains joueurs avec des contrats d’un 1 er tiers de championnat …… mais sans collectif … ils vont changer tout leurs 11 . Avec la vie parisienne et les soirée …… ça va faire pchiiittt ! Par contre remplacer Perrin par lepaul qui sera pas insensible si le club viens le chercher . On serait sur leur même profile sans déstabiliser l équipe
Tu parles de qui pour le profil de Lepaul ?
Si c’est de Perrin ce n’est pas du tout le même profil ou style de joueur.
Et tu parles de quel club qui irait le chercher ?
J’ai pas tout saisi

Messagepar nikolah66 » 14 mai 2025, 15:02

Lepaul et Perrin n'ont clairement pas le meme profil, par contre je serais totalement pour sa venue, je sens qu'il va exploser ce gamin. Son adaptation à la L1 est assez bluffante, et il a un bon jeu de tête.

Messagepar crapulax » 14 mai 2025, 15:28

Lepaul n'aime pas Auxerre !