Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar papy robert » 25 mai 2025, 11:35

djej a écrit : 25 mai 2025, 11:29
papy robert a écrit : 25 mai 2025, 11:12
Les non-matches ont été très rares.

On s'est régalé cette saison. Je ne comprends même pas comment on peut dire l'inverse.

En termes d'émotions, rien que le Nice de début de saison est très fort, Rennes, Brest, l'OM deux fois, Lens... c'est magnifique. Même Paris à domicile, c'était grandiose en intensité dramatique.
les matches que tu cites, on est tous d'accord, ça en fait 6-7 sur 34
Et encore.

Le Havre au retour, Montpellier, Sainté à l'aller. Montpellier au retour. Nantes un peu. Strasbourg aussi à domicile.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 mai 2025, 11:36

papy robert a écrit : 25 mai 2025, 11:35

On s'est régalé cette saison. Je ne comprends même pas comment on peut dire l'inverse.

En termes d'émotions, rien que le Nice de début de saison est très fort, Rennes, Brest, l'OM deux fois, Lens... c'est magnifique. Même Paris à domicile, c'était grandiose en intensité dramatique.
Et encore.

Le Havre au retour, Montpellier, Sainté à l'aller. Montpellier au retour. Nantes un peu. Strasbourg aussi à domicile.
t'as craqué pépé robby :hehe: :hehe:

Messagepar chico » 25 mai 2025, 12:25

Personnellement, j'ai kiffe la saison et je donne 100 % raison a Pelissier dans sa tactique contre le haut de tableau. C'etait vraiment assez jouissif de les voir buter contre notre mur pendant les quinze premieres minutes, puis de sortir progressivement pour les cueillir vers la 30e, 40e minute. Vraiment, c'etait parfait.

Mais, on aurait vraiment pu etre un peu plus ambitieux contre la 2e partie de tableau ou la, on s'est quand meme ennuye et on est ressorti frustres du resultat. Ce n'est meme pas un reproche, c'est un axe de travail.

These, antithese, synthese. Je vous laisse conclure.

Messagepar papy robert » 25 mai 2025, 12:33

djej a écrit : 25 mai 2025, 11:36

Et encore.

Tu ne parlais pas des non-matches ? Mais c'est vrai que j'aurais dû me douter...
C'est ceux que je citais.

Pour nos meilleurs matches : om deux fois, Rennes deux fois, Lens deux fois, Nice deux fois, Brest deux fois, Paris, Reims deux fois et j'en oublie, soit environ 12/14 matches.

En tous cas, vous allez au devant de grandes désillusions si vous attendez du foot Barça avec les moyens de Geugnon.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 25 mai 2025, 12:41

C’est surtout que Pelissier a su trouver le bon système pour son équipe par rapport au niveau des joueurs qui la composaient, alors certains espéraient peut-être voir l’équipe évoluer comme en Ligue 2 sauf que le niveau est supérieur et qu’on ne possédait pas tant de marge qu’on pouvait en avoir en Ligue 2.

Pelissier s’est donc adapté et il a très bien fait n’en déplaise à certains qui font la fine bouche car il a assuré largement le maintien et en proposant des matchs intéressants à part peut-être 4 ou 5 où il ne s’est pas passé grand-chose il est vrai et personnellement ça me va.
Dernière modification par Ron33 le 25 mai 2025, 12:41, modifié 1 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 mai 2025, 12:41

papy robert a écrit : 25 mai 2025, 12:33

Et encore.

Tu ne parlais pas des non-matches ?

Pour nos meilleurs matches : om deux fois, Rennes deux fois, Lens deux fois, Nice deux fois, Brest deux fois, Paris, Reims deux fois et j'en oublie, soit environ 12/14 matches.
non, je parlais des bons matches que tu avais cités
et dans les derniers matches que tu cites, vous êtes influencé par le résultat, exemple à Nice, on peut être mené 3-0, y aurait rien à dire, à Rennes, c'est un hold-up
et encore une fois, arrêtez de caricaturer, personne n'a parlé du barça, de guardiola ou du psg, comme dit au dessus, un jeu plus ambitieux comme les équipes de 2ème partie de tableau
mais on verra l'an prochain, mon petit doigt me dit que si notre efficacité baisse par rapport à cette année, certains auront un discours différent

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 mai 2025, 13:01

chico a écrit : 25 mai 2025, 12:25

Mais, on aurait vraiment pu etre un peu plus ambitieux contre la 2e partie de tableau ou la, on s'est quand meme ennuye et on est ressorti frustres du resultat. Ce n'est meme pas un reproche, c'est un axe de travail.

These, antithese, synthese. Je vous laisse conclure.

Notre force était le jeu en transition.
tu ne peux pas changer la philosophie de ton equipe d’un match a l’autre.

l’athletico reste tjs la meme equipe, qu’ils affrontent le barca ou las palmas.
mais leurs individualités s’exprimes plus facilement contre les equipes plus faible.

notre effectif a de très grosses limites technique et tactiques, notamment derriere et au milieu.

Owusu qui est passé entre les goutes sur la phase retour, est très performant a la recuperation, mais très defaillant techniquement et dans la relance, en l1.
en defense, en dehors de akpa et hoever qui ont une vrai qualité dans la relance, l’utilisation est compliqué, jubal inclus.

se sont tout ses manques qui nous ont mis en difficultés sur les equipes de bas de tableau.
trop de dechets techniques, de mauvais choix, pour creer les decalages contre les equipes "en place" defensivement

cette intersaison, ça doit etre notre objectif, relever le niveau technique en defense et au milieu.

Messagepar papy robert » 25 mai 2025, 13:07

djej a écrit : 25 mai 2025, 12:41

Et encore.

et dans les derniers matches que tu cites, vous êtes influencé par le résultat, exemple à Nice, on peut être mené 3-0, y aurait rien à dire, à Rennes, c'est un hold-up
et encore une fois, arrêtez de caricaturer, personne n'a parlé du barça, de guardiola ou du psg, comme dit au dessus, un jeu plus ambitieux comme les équipes de 2ème partie de tableau
mais on verra l'an prochain, mon petit doigt me dit que si notre efficacité baisse par rapport à cette année, certains auront un discours différent
Qui caricature en fait ? Quel hold up à Rennes ? Quel hold up à Nice ?

Perso, je n'ai jamais varié de discours. Pélissier a une vision très claire. Il s'adapte à ses joueurs, il en sort le meilleur.

Tu voudrais quoi ? L'an passé, on était au dessus et on a pu proposer un jeu plus attrayant.
Cette année, avec un jeu plus restrictif mais pas complétement non plus, à moins d'être aveugle, on s'est aussi régalé.

On est influencé par le résultat ? et si c'était toi qui était influencé par les contre performances contre plus faibles ?

Tu t'es régalé en L1 avec Furlan ? Pas moi. Et pourtant j'ai adoré le Furlan de L2.

Là, j'ai adoré le Pélissier L2 et L1.

Si tu attends une révolution, il te faut les joueurs pour. Et donc les moyens qui vont avec.

Ne me dis pas que ceux qui sont derrière nous au classement ou même devant (Lens/Toulouse/Brest par exemple) pratiquent un jeu de rêve par rapport à l'AJA, hein...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 mai 2025, 13:09

je n’imagine pas comment certains devez hair Guy Roux qui jouait le contre meme avec des equipes dominantes techniquement....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2025, 13:10

Le stou a écrit : 24 mai 2025, 23:08 Apparament Angers aurai un budget transfert colossale de zéro euros...un futur candidat à la descente ?
De toute façon tous ceux qui l'etaient l'année dernière le seront cette année aussi, dont nous, accompagnés des nouveaux comme Reims qui n'etait pas prévu à la base.

Il va encore falloir se battre dur.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 mai 2025, 13:13

Lorient et le PFC seront plus solide que montpellier, le havre.

de l’importance d’avoir une equipe solide.

on aura très certainement un top 8, les europeens très solide et au dessus du lot financierement.

et 10 autres equipes d’un niveau très comparables pour jouer le maintien.

Messagepar LaTeigne » 25 mai 2025, 14:26

papy robert a écrit : 25 mai 2025, 13:07
djej a écrit : 25 mai 2025, 12:41

Et encore.

Qui caricature en fait ? Quel hold up à Rennes ? Quel hold up à Nice ?

Perso, je n'ai jamais varié de discours. Pélissier a une vision très claire. Il s'adapte à ses joueurs, il en sort le meilleur.

Tu voudrais quoi ? L'an passé, on était au dessus et on a pu proposer un jeu plus attrayant.
Cette année, avec un jeu plus restrictif mais pas complétement non plus, à moins d'être aveugle, on s'est aussi régalé.

On est influencé par le résultat ? et si c'était toi qui était influencé par les contre performances contre plus faibles ?

Tu t'es régalé en L1 avec Furlan ? Pas moi. Et pourtant j'ai adoré le Furlan de L2.

Si tu attends une révolution, il te faut les joueurs pour. Et donc les moyens qui vont avec.

Ne me dis pas que ceux qui sont derrière nous au classement ou même devant (Lens/Toulouse/Brest par exemple) pratiquent un jeu de rêve par rapport à l'AJA, hein...
Il parle sûrement de moi avec mes caricatures sur la philosophie des entraîneurs les plus connues.
Maxfly a écrit : 25 mai 2025, 13:09 je n’imagine pas comment certains devez hair Guy Roux qui jouait le contre meme avec des equipes dominantes techniquement....
Oui je n'ose même pas imaginer, mais enfin après encore une fois quand je repars dans mes caricatures, tout mes grands entraîneurs sont critiqués à un moment donné ou un autre parce qu'il n'arrive pas à se renouveler ĺà ou nous avons la chance d'avoir un coach qui sait s'adapter à son groupe et qui n'a pas peur de changer de tactique ( coucou JMF)
Franchement je vois en CP le meilleur coach à l AJA depuis fort longtemps et qui correspond totalement aux valeurs de lAJA que je connais.
Le petit club qui fait chier les gros avec leurs jeunes du centre et leur contre ultra rapide ! Alors certes nous ne sommes plus en 4 3 3 mais bon quel pied quand même !!

Messagepar Ben_04 » 25 mai 2025, 14:38

Vous vous êtes régalé avec le jeu de pelissier post furlan ? Nn car il faut comparer ce qui est à comparer... Donc oui, perso, je me suis plus régalé à voir jouer furlan en L1 que Pélissier les 6 mois d'après.... Ou il a réussi à faire descendre l'équipe malgré un mercato hivernal très fleuri (>> furlan n'était pas relégable).

Le meilleur match de cette saison dans le jeu c'est sans contest le brest aja ou pelissier avait viré son bus et remis son 4231 /433 entrevu en L2 et promis en début de saison.

Ce sont juste des faits.

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 25 mai 2025, 14:55

Ben_04 a écrit : 25 mai 2025, 14:38

Vous vous êtes régalé avec le jeu de pelissier post furlan ? Nn car il faut comparer ce qui est à comparer... Donc oui, perso, je me suis plus régalé à voir jouer furlan en L1 que Pélissier les 6 mois d'après.... Ou il a réussi à faire descendre l'équipe malgré un mercato hivernal très fleuri (>> furlan n'était pas relégable).

Le meilleur match de cette saison dans le jeu c'est sans contest le brest aja ou pelissier avait viré son bus et remis son 4231 /433 entrevu en L2 et promis en début de saison.

Ce sont juste des faits.
Le 2-2 à Brest meilleur match de la saison c’est un fait qui n’engage que toi
Perso j’avais trouvé ce nul chanceux et j’ai vu mieux cette saison mais ça n’engage que moi

flo

Messagepar flo » 25 mai 2025, 14:56

Non mais Furlan en L1 c'était la cata et ça allait droit dans le mur.
Le mec était tellement têtu avec son système qui ne fonctionnait pas.
Au moins Pélissier a su vite s'adapter.
Ce n'est pas joli mais ça a été efficace 👍

Messagepar chico » 25 mai 2025, 14:58

Moi aussi, je pense que Pélissier a raté sa première saison chez nous dans les grandes largeurs même si on a pu y croire grâce à lui à un moment, ou plutôt grâce à un recrutement qui ressemblait enfin à quelque chose.

Par contre, il faut savoir lui reconnaître les deux excellentes saisons que l'on vient d'enchaîner, ce qui a fini par lui donner un excellent crédit chez moi, même s'il y a parfois un petit goût amer lié à cette première saison qui fait que je peux assez vite douter de lui dès que les choses s'enraient un peu, d’autant plus qu’il est passé après Furlan qui nous a véritablement fait renaître de nos cendres et à qui on est forcément très attaché. JMF, si tu me lis, sache que tu seras à jamais dans mon cœur.

Bref, il faut apprendre à faire confiance à Pélissier. A ce stade, il me semble d’ailleurs que cela devrait être fait. La comparaison avec Guy Roux est certes flatteuse mais pertinente : notre GR national avait lui aussi des périodes de moins bien qui pouvaient parfois durer un peu, tout comme Pélissier, mais dont il savait toujours se relever brillamment, tout comme Pélissier. On ne peut que s’en réjouir, non ?

Le monde étant dynamique (et en particulier le monde du foot), cela ne veut évidemment pas dire qu’il doit s’asseoir sur ses certitudes et ne jamais rien changer. Ce serait une erreur. Il n’a pas besoin de nous pour le savoir.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 mai 2025, 15:02

flo a écrit : 25 mai 2025, 14:56 Non mais Furlan en L1 c'était la cata et ça allait droit dans le mur.
Le mec était tellement têtu avec son système qui ne fonctionnait pas.
Au moins Pélissier a su vite s'adapter.
Ce n'est pas joli mais ça a été efficace 👍
D’ailleurs Sainté a trouvé son "furlan" avec quel resultat.

2.7 buts par match encaissé....

Messagepar chico » 25 mai 2025, 15:04

Toujours ce vase communicant entre Furlan et Pelissier. Ne pourrait-on pas arreter de les opposer ? Parce que le PSG aussi a trouve son Furlan. En fait, il n'y a aucune verite. Il y a juste des entraineurs qui arrivent a enchainer les bonnes saisons et d'autres non, quel que que soit le style qu'ils pronent. Dujeux s'en sort tres bien en 4-4-2.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 25 mai 2025, 15:42

djej a écrit : 25 mai 2025, 11:26 @bleuzinho

je te laisse aller relire les commentaires, je n'ai pas retrouver le topic réactions

viewtopic.php?t=8300&hilit=brest+Auxerre&start=540

et le résumé avec toutes les occaz auxerroises :hehe:

https://odysee.com/Brest---Auxerre-resume:6
Des réaction d’après match après une défaite…

Et je ne vois pas le rapport avec les occases, on était limité offensivement comme cette saison contre les équipe de 2e partie de tableau, donc oui face a une équipe qui nous attendait pour nous prendre en contre on s’est pas procuré grand chose ça n’empêche que c’est nous qui avions le jeu a notre compte et qu’on a essayé. Alors que toi tu dis clairement « on a refusé le jeu » c’est juste totalement faux.
C’est pas parce qu’on est limité et/ou mauvais qu’on a pas envie de gagner hein.

Je me rappel de ce match comme si c’était hier. On avait pas les qualités pour faire le jeu donc oui notre match était très médiocre mais dans l’intention on a essayé et les brestois nous on ceuillis tranquille même si Radu a retardé l’échéance sur leur contre.

Et cette saison c’est pareil, on a jamais refusé le
Jeu en dehors des match contre les grosses équipes.
On peut débattre sur la tactique à 5 défenseur dans les match ou on acceptait le ballon c’est à dire contre toutes les équipes de 2e partie et/ou surtout du manque de qualité technique pour être bon dans ce schéma mais on ne peut pas reprocher à l’équipe et au coach de refuser systématiquement le jeu face à nos adversaires.

On a jamais fait ce qu’a fait Angers contre nous, qui plus est à 11vs10 idem avec Nantes qui jouait systématiquement le contre que ce soit Paris ou Le Havre en face.

Il y a une différence entre être pragmatique, limité techniquement et jouer ultra restrictif quelque soit l’adversaire.

Messagepar Spanish Gabacho » 25 mai 2025, 16:04

Critiquer le jeu de Pelissier, c’est assez fort, c’est un coach assez pragmatique qui s’adapte aussi aux qualités de ses joueurs, c’est une vraie force…comme souligné par certains, quand tu veux te prendre pour le Barca de Guardiola coûte que coûte mais que devant t’as Nuno Costa et pas Messi ou cette année quand tu as Abdelhamid en défense et pas Puyol, ça marche pas…

Et puis bon, critiquer une tactique fait de transition rapide, de contre éclairs….tiens dis donc ça ne rappellerait pas un club français des années 90 entraîné par un mec à bonnet