Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Messagepar Goupil » 29 mai 2025, 10:37

Et pendant ce temps là, en dominant le Betis, Chelsea vient de gagner toutes les catégories de Coupes Européennes :
LDC : 2012 / 2021
Coupe des Coupes : 1971 / 1998
Ligue Europa : 2013 / 2019
Conférence League : 2025

Messagepar Spanish Gabacho » 29 mai 2025, 12:53

Goupil a écrit : 29 mai 2025, 10:37 Et pendant ce temps là, en dominant le Betis, Chelsea vient de gagner toutes les catégories de Coupes Européennes :
Oui et fin de la série espagnole de 27 finales consécutives remportées (en même temps, avec le Betis, incarnation de loose)...la liga avait l'occasion de rejoindre l'Italie avec 9 clubs vainqueurs de Coupe d'Europe (on s'arrête à 8 comme l'Angleterre)

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 29 mai 2025, 14:53

flo a écrit : 29 mai 2025, 10:27 De toute façon on le sait, si Paris perd samedi il y aura une 20aine de messages pour les critiquer et se moquer.
Par contre si ils gagnent ce sera silence radio.

Ça a été comme ça toute la saison.
Franchement je suis pas d'accord.
Perso je suis un anti PSG (version Qatar), mais je n'ai eu aucun problème à reconnaitre dès Février que ça commençait à sentir très bon pour eux, et je suis loin d'être le seul. Si on parle juste football, leur équipe est hyper cohérente et c'est un vrai collectif où chaque pion sur le terrain se dépouille pour celui d'a coté. ( :hello: M'bappe :hello: )
Je n'ai pas du tout regardé le Calcio mais visiblement on dit à peu près la même chose de l'Inter, donc ni l'une ni l'autre équipe ne mérite d'être plus encouragée. Et pour aller un tout petit peu dans le sens du PSG, ce serait plutôt plaisant de voir tout Marseille en PLS.

Mais au delà du football et du mérite, il y a aussi des rivalités et des symboles de ce que représente le PSG depuis 2011 (à savoir un club financé par un Etat qui finance le terrorisme islamiste).
Donc oui, le PSG a fait une superbe saison. On est nombreux soit à s'en foutre (tant mieux pour eux encore une fois), soit à virer Interiste à force de lire ou d'entendre des andouilles qui veulent nous obliger à les soutenir.

Et si jamais ils gagnent, leur victoire sera de toute manière gâchée par ce qu'il se passera en après match dans nos rues. Et à la limite c'est peut-être LA meilleure raison d'espérer une victoire du PSG.

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 29 mai 2025, 15:28

TOMMYWISEAU a écrit : 28 mai 2025, 21:21
Inatone a écrit : 28 mai 2025, 13:59
Spanish Gabacho a écrit : 26 mai 2025, 21:29 t'es fatiguant....on supporte qui on veut...
Te fatigue pas ... entre les réflexions virilistes et l'obsession pour le fait de défendre LA FRONCE face aux méchants étrangers, je pense qu'on a compris va ...
Bah vas y explique ton argumentation au lieu de tourner autour du pot.

Moi j'ai expliqué la mienne. La France a moins de coupe d'Europe que l’Écosse et la Belgique et j'aimerai voir cela changer.
Oh ben pas de souci j'y vais : moi et toutes les autres personnes qui t'ont répondu, on en a rien a carrer qu'un club français gagne une coupe d'Europe parce que c'est une compétition de clubs et pas de pays. Et que j'ai pas besoin de voir un club vaguement français, et encore ça se discute, gagner un match de foot pour savoir ce que je pense de mon pays. Après je cherche même pas à te convaincre, juste, merci d'éviter d'engueuler les autres parce que tu considères anti-patriote de ne pas soutenir le PSG.

Messagepar zisvan » 29 mai 2025, 18:32

Spanish Gabacho a écrit : 29 mai 2025, 12:53
Goupil a écrit : 29 mai 2025, 10:37 Et pendant ce temps là, en dominant le Betis, Chelsea vient de gagner toutes les catégories de Coupes Européennes :
Oui et fin de la série espagnole de 27 finales consécutives remportées (en même temps, avec le Betis, incarnation de loose)...la liga avait l'occasion de rejoindre l'Italie avec 9 clubs vainqueurs de Coupe d'Europe (on s'arrête à 8 comme l'Angleterre)
Séville n'a pas perdu la finale au milieu de sa grosse série en UEFA ?

Ou c'était en demi.

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 mai 2025, 18:57

Michel Seydoux a écrit : 29 mai 2025, 14:53
flo a écrit : 29 mai 2025, 10:27 De toute façon on le sait, si Paris perd samedi il y aura une 20aine de messages pour les critiquer et se moquer.

Perso je suis un anti PSG (version Qatar), mais je n'ai eu aucun problème à reconnaitre dès Février que ça commençait à sentir très bon pour eux, et je suis loin d'être le seul. Si on parle juste football, leur équipe est hyper cohérente et c'est un vrai collectif où chaque pion sur le terrain se dépouille pour celui d'a coté.
( :hello: M'bappe :hello: )
Je n'ai pas du tout regardé le Calcio mais visiblement on dit à peu près la même chose de l'Inter, donc ni l'une ni l'autre équipe ne mérite d'être plus encouragée. Et pour aller un tout petit peu dans le sens du PSG, ce serait plutôt plaisant de voir tout Marseille en PLS.

Mais au delà du football et du mérite, il y a aussi des rivalités et des symboles de ce que représente le PSG depuis 2011 (à savoir un club financé par un Etat qui finance le terrorisme islamiste).
Donc oui, le PSG a fait une superbe saison. On est nombreux soit à s'en foutre (tant mieux pour eux encore une fois), soit à virer Interiste à force de lire ou d'entendre des andouilles qui veulent nous obliger à les soutenir.

Et si jamais ils gagnent, leur victoire sera de toute manière gâchée par ce qu'il se passera en après match dans nos rues. Et à la limite c'est peut-être LA meilleure raison d'espérer une victoire du PSG.
Je suis d'accord avec toi Michel.
Tu soulignes à juste titre qu'on n'a plus vu la même équipe du PSG dès février...

Pour moi, la raison est simple : Kvaratskhelia a été le gros coup de mercato hivernal déterminant dans l'attaque parisienne. Suis-je le seul à l'avoir remarqué ? Son efficacité est surtout le fait de son omniprésence dans la surface davantage que le nombre de buts marqués fait qu'il semblait être l'élément manquant dans la 1ère partie de saison.
D'ailleurs il nous a planté un doublé.

Pour peu qu'il ait son rayonnement habituel et que Dembélé se remette à marquer, Paris sur le papier n'aurait pas trop de souci à se faire... mais l'Inter voudra tirer les leçons de sa finale perdue en 2023 contre City.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 29 mai 2025, 19:05

AJA_Champion4ever a écrit : 29 mai 2025, 18:57
Pour moi, la raison est simple : Kvaratskhelia a été le gros coup de mercato hivernal déterminant dans l'attaque parisienne. Suis-je le seul à l'avoir remarqué ?
Carrement. Il est monstrueux ce joueur.
C'est vraiment un des seuls joueurs actuellement qui ne ferait pas tache si on compare avec la generation 2000-2010.
Il sait tout faire.

Arbitre fédéral 2

Messagepar Michel Vautrot » 29 mai 2025, 20:03

Le ménage à été réalisé. Au prochain débordement, c'est un ban direct.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 29 mai 2025, 20:04

Il est même meilleur que Dembele. Plus complet.

flo

Messagepar flo » 29 mai 2025, 20:04

AJA_Champion4ever a écrit : 29 mai 2025, 18:57
Michel Seydoux a écrit : 29 mai 2025, 14:53

Perso je suis un anti PSG (version Qatar), mais je n'ai eu aucun problème à reconnaitre dès Février que ça commençait à sentir très bon pour eux, et je suis loin d'être le seul. Si on parle juste football, leur équipe est hyper cohérente et c'est un vrai collectif où chaque pion sur le terrain se dépouille pour celui d'a coté.
( :hello: M'bappe :hello: )

Son efficacité est surtout le fait de son omniprésence dans la surface
Au contraire il est salué par tout le monde pour son apport défensif.
Son recrutement est un plus c'est sûr mais je trouve que c'est plutôt collectivement qu'ils se sont améliorés.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 29 mai 2025, 21:25

Il est complet.
Ce n'est pas pour dénigrer les autres offensifs, mais ça à l'air beaucoup plus facile quand le ballon est dans ses pieds.
Il dégage même une certaine puissance que ne dégagent pas Dembélé, Barcola ou d'autres.

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 mai 2025, 11:46

Michel Seydoux a écrit : 29 mai 2025, 21:25 Il est complet.
Ce n'est pas pour dénigrer les autres offensifs, mais ça à l'air beaucoup plus facile quand le ballon est dans ses pieds.
Il dégage même une certaine puissance que ne dégagent pas Dembélé, Barcola ou d'autres.
Tu l'as déjà dit et je suis d'accord. Mais comme flo veut toujours avoir raison, il insiste sur son apport défensif alors que je n'ai jamais évoqué cet atout du joueur.

Cependant, c'est sûr qu'il défend mieux que Mbappé... tout en marquant moins de buts et il correspond certainement davantage au concept collectif que souhaitait Enrique. Absolument rien à dire là-dessus.

Reste que Paris doit transformer l'essai en finale ; mais en face, il y a l'Inter, un adversaire expérimenté et malin qui a tout de même sorti le Barça et sa ribambelle de stars. :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 mai 2025, 17:03

Franchement en Coupe d'Europe je suis pour supporter les Clubs Français mais honnêtement le PSG j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce Club alors si jamais Paris gagne ce sera bien pour la France car ce serait la seconde Ligue des Champions que remporterait un Club Français mais ce sera tout pour moi.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 30 mai 2025, 21:14

AJA_Champion4ever a écrit : 30 mai 2025, 11:46
Tu l'as déjà dit et je suis d'accord. Mais comme flo veut toujours avoir raison, il insiste sur son apport défensif alors que je n'ai jamais évoqué cet atout du joueur.

Cependant, c'est sûr qu'il défend mieux que Mbappé... tout en marquant moins de buts et il correspond certainement davantage au concept collectif que souhaitait Enrique. Absolument rien à dire là-dessus.

Reste que Paris doit transformer l'essai en finale ; mais en face, il y a l'Inter, un adversaire expérimenté et malin qui a tout de même sorti le Barça et sa ribambelle de stars. :mrgreen:
Ca vaut ce que ça vaut mais Paris semble bien favori sur les sites de paris en ligne (sans mauvais jeux de mots).
Dans un match comme ça, j'ai du mal à voir comment sont determinées ces cotes.

Ca me rappelle la finale du mondial 2018 avec la Croatie cotée à 4 pour une France cotée à 1,20. Ils avaient raison.

flo

Messagepar flo » 30 mai 2025, 21:16

Michel Seydoux a écrit : 30 mai 2025, 21:14
AJA_Champion4ever a écrit : 30 mai 2025, 11:46

Dans un match comme ça, j'ai du mal à voir comment sont determinées ces cotes..
C'est un métier.
Mais avec l'iA, ces personnes sont bien aidées.

Messagepar TOMMYWISEAU » 30 mai 2025, 22:45

Inatone a écrit : 29 mai 2025, 15:28
Spanish Gabacho a écrit : 26 mai 2025, 21:29 t'es fatiguant....on supporte qui on veut...
Te fatigue pas ... entre les réflexions virilistes et l'obsession pour le fait de défendre LA FRONCE face aux méchants étrangers, je pense qu'on a compris va ...

Moi j'ai expliqué la mienne. La France a moins de coupe d'Europe que l’Écosse et la Belgique et j'aimerai voir cela changer.
Oh ben pas de souci j'y vais : moi et toutes les autres personnes qui t'ont répondu, on en a rien a carrer qu'un club français gagne une coupe d'Europe parce que c'est une compétition de clubs et pas de pays. Et que j'ai pas besoin de voir un club vaguement français, et encore ça se discute, gagner un match de foot pour savoir ce que je pense de mon pays. Après je cherche même pas à te convaincre, juste, merci d'éviter d'engueuler les autres parce que tu considères anti-patriote de ne pas soutenir le PSG.
Tu finis ta phrase par "club Français" au lieu de PSG et je dis ok. Car encore une fois jamais je n'ai pas dit "supporter le PSG", j'ai dit "supporter le club Français (ou n'importe quel autre club Français) engagé en finale de LDC".

Messagepar canto89 » 31 mai 2025, 08:56

Les marseillais qui achètent des maillots de l Inter .
Ils vont en faire quoi à part parader sur le vieux port ?
Que personne ne s y intéressera.
Ils vont monter à la capitale avec ?
Aller aux abords du stade à Munich ?
Le truc qui coûte une fortune et qui ne sert à rien .
Si Paris remporte la coupe, cela fera deux trophées européens pour eux et là l ego marseillais en prendrai un sérieux coup .

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 31 mai 2025, 13:38

canto89 a écrit : 31 mai 2025, 08:56 Les marseillais qui achètent des maillots de l Inter .
Ils vont en faire quoi à part parader sur le vieux port ?
Que personne ne s y intéressera.
Ils vont monter à la capitale avec ?
Aller aux abords du stade à Munich ?
Le truc qui coûte une fortune et qui ne sert à rien .
Si Paris remporte la coupe, cela fera deux trophées européens pour eux et là l ego marseillais en prendrai un sérieux coup .
Si tu cherches un comportement rationnel dans cette frange de la population, tu risques de te faire de sacrés noeuds au cerveau... organe qu'ils emploient très modérément à bon escient d'ailleurs...

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 31 mai 2025, 13:42

TOMMYWISEAU a écrit : 30 mai 2025, 22:45
Inatone a écrit : 29 mai 2025, 15:28

Tu finis ta phrase par "club Français" au lieu de PSG et je dis ok. Car encore une fois jamais je n'ai pas dit "supporter le PSG", j'ai dit "supporter le club Français (ou n'importe quel autre club Français) engagé en finale de LDC".
C'est fatigant de te voir distribuer les bons et les mauvais points, vraiment...
Tu comptes réellement convaincre les gens qui ne pensent pas comme toi en répétant inlassablement les mêmes choses ? Je veux dire, tu le penses sérieusement ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 31 mai 2025, 14:00

Si cela plait au marseillais de suivre un comportement au niveau zéro de la réflexion, grégaire, qui leur a été artificiellement imposé par deux magnats dans les années 90 à de pure fins mercantiles sur le dos de leur malléabilité et leur absence de réflexion, grand bien leur fasse.