Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officieux/Arrivée] Francisco Sierralta (Watford) vers l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Francisco Sierralta (Watford) dans le viseur de l'AJA ?

Messagepar Martini 77 » 31 mai 2025, 20:00

Y a ka faut kon trouve un super joueur pour remplacer Jubal . Croyez vous un seul instant qu’il est facile de trouver le super joueur. Si le chilien vient attendons de voir et s il est nul alors il faut remplacer tout le staff et la cellule de recrutement car il ne connaîtrait rien au football
Allez l AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2025, 21:58

Fulanesque a écrit : 31 mai 2025, 19:05 J'ai l'impression de revoir le même coup que Bair, un type qu'on va chercher pour ses points forts sans faire attention au reste...
la comparaison est parfaite :merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2025, 22:00

romeo a écrit : 31 mai 2025, 18:24
Maxfly a écrit : 31 mai 2025, 16:06 Aujourd’hui, tout le monde utilise les "données" pour effectuer un 1er filtre sur le choix des joueurs.

ça ne remplace pas l’observation.

mais tout depend de qui est l’analyste, et ensuite, des recruteurs observateurs.

la "data" permet d’orienter sur des profils.

mais ne disent pas grand chose sur le potentiel/niveau d’un joueur, dans une autre equipe, un autre championnat.
Content de lire ça. Tu vas pouvoir modifier tous tes postes qui disent que c'est une buse, qu'il n'a aucun point fort, rien de rien...
Tu me dis ou j’ai ecris ça s’il te plais ?

Pour la "performance", il y a simplement d’autres outils que sur les profils brut.

Messagepar crapulax » 31 mai 2025, 22:17

Tant que c’est pas
officiel, inutile de nous prendre la tête

Messagepar ajocerf » 31 mai 2025, 22:20

Après faut pas oublier que pelissier avait déclaré qu'on finissait la saison sur les rotules car il n'avait pas assez de solutions sérieuses derrière pour faire tourner et qu'il faudrait en tirer des conclusions pour la saison prochaine, je pense que ça signifie qu'il veut plus de solutions sur le banc et c'est peut-être là que sierralta intervient enfin je l'espère

Messagepar King Canto » 31 mai 2025, 22:33

ajocerf a écrit : 31 mai 2025, 22:20 Après faut pas oublier que pelissier avait déclaré qu'on finissait la saison sur les rotules car il n'avait pas assez de solutions sérieuses derrière pour faire tourner et qu'il faudrait en tirer des conclusions pour la saison prochaine, je pense que ça signifie qu'il veut plus de solutions sur le banc et c'est peut-être là que sierralta intervient enfin je l'espère
et ça on le saura assez facilement, Pelissier dispose de Osho, Akpa et Diomandé. Il suffira de savoir qui sera le quatrième et/ou le cinquième.

Sam

Messagepar Sam » 31 mai 2025, 22:37

Pour ma part je suis également très sceptique sur ce profil.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on se positionne sur ce type de joueur, il apparaît sur les vidéos avec des limites assez parlantes... bien que c'est assez faible pour juger.
Je pense qu'Angers avec 0 € de transfert fera aussi bien.

Après, la cellule de recrutement, pour qui j'ai un amour fou, est beaucoup beaucoup plus compétente que moi et à sûrement du voir quelque chose d'intéressant pour eux (j'espère que ce n'est pas juste le jeu de tête associé à une certaine grinta des sud am).
Sincèrement, c'est vraiment sans méchanceté, je ne comprends pas.

On parle beaucoup de sa lenteur, sur les vidéos c'est assez frappant qu'il est bien lourd, mais pour être très honnête nos centraux dans l'histoire de l'AJA on a quand même eu assez régulièrement des joueurs assez lents (de Jubal à Boumsong, en passant par Grichting, Bolf, Roche, Coulibaly, Lloris...et je fais l'impasse sur tous les clowns avant Jubal dans notre longue période de jachère.
On ne peut pas regarder que ce seul critère.

Quitte à utiliser la DATA, j'aurai préféré sentir une vraie recherche derrière car en se compliquant moins on peut, à mon sens, trouver dans du français ou dans nos championnats français ou francophones des joueurs qui doivent pouvoir assurer la comparaison.

Messagepar romeo » 31 mai 2025, 23:02

À nous tous sur ce forum, on a vu 0 match de ce joueur et depuis hier j'en lis un paquet qui ont un avis négatif, pour ne pas dire plus.

Peut-être qu'on pourrait attendre de voir si il signe et le cas échéant qu'il joue quelques matchs avant non?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2025, 23:07

romeo a écrit : 31 mai 2025, 23:02 À nous tous sur ce forum, on a vu 0 match de ce joueur et depuis hier j'en lis un paquet qui ont un avis négatif, pour ne pas dire plus.

Peut-être qu'on pourrait attendre de voir si il signe et le cas échéant qu'il joue quelques matchs avant non?
J’ai donné le profil du joueur, comme l’a fait alex.

un joueur dominant dans les airs, mais très lourd, avec un gros deficit sur le duel au sol.(et c’est ce point qui me pose probleme, point qui est lié au manque de vivacité)

ce qui implique de jouer très bas, et d’etre exposé a des fautes avec l’arbitrage l1, tout comme Bair qui était sanctionné des qu’il mettait du physique.

alex appuie sur les points forts
moi sur les points faibles.

Tu en fais ce que tu en veux.

Les videos best of qui ne montre rien, on s’en fout.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 31 mai 2025, 23:10

romeo a écrit : 31 mai 2025, 23:02 À nous tous sur ce forum, on a vu 0 match de ce joueur et depuis hier j'en lis un paquet qui ont un avis négatif, pour ne pas dire plus.

Non mais tu comprends, Max a dit qu'il était nul.
Donc il poste autant de messages que nécessaire pour que tout le monde adhère à sa pensée.

Sam

Messagepar Sam » 31 mai 2025, 23:41

C'est certain sur un point de vue du bon sens.

Je ne pense pas pour autant en être forcément totalement dénué, ni d'avoir la propension à hurler avec les loups, mais ça me rend terriblement perplexe sur le profil.

En se basant sur le fait que l'Equipe soit fiable, on part sur 4 ans de contrat et sur un montant de transfert (à définir), on peut donc supposer que ce n'est pas pour rentrer dans la rotation. C'est un "titulaire" que l'on recrute.
Ce qui me gène c'est qu'aller chercher un gars de 28 ans qui a du mal à s'imposer en D2 anglaise, c'est quand même compliqué.

Si tu prends du bon sens, Boissier à Angers (je pourrais en prendre un autre), je persiste à penser que quand il va devoir aller chercher le remplaçant à Lefort il ira piocher un gars à coût 0 dans une division française inférieure, ou autre, qui fera le job.

Après je ne suis pas du genre à m'échapper et je reconnaîtrais mes tords bien entendu et s'il vient je ne serai pas à attendre une contre performance, mais c'est la réflexion derrière ce recrutement qui m'interroge grandement.

Pour autant, ce que tu dis est du pur bon sens - auquel j'adhère pourtant généralement - mais là il faut que je comprenne ce que l'on recherche.
Il y a des types bien plus compétents que moi au recrutement, il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas du cerner.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2025, 23:42

Maestro a écrit : 31 mai 2025, 23:10

Donc il poste autant de messages que nécessaire pour que tout le monde adhère à sa pensée.

J’ai simplement dis que ce n’était pas un joueur sur lequel je porterais mon interet, car des defauts difficilement compatible avec la l1, que je ne vois des defaults et carences tel que je ne creuse pas d’avantage.
Djej l’a dis bien plus méchamment et directement, sans argumenter particulierement.
Sam aussi doute, avec des arguments.
Guy Moux egalement....

Messagepar ajocerf » 01 juin 2025, 00:54

Tu regardes son CV et ses stats, ça suffit clairement à avoir un avis qui me semble plutôt objectif, il ne s'est jamais imposé nulle part et a finalement peu joué dans sa "carrière", ça devait être un bon espoir pour être passé par l'udinese mais derrière il n'a jamais confirmé et a fini comme un joueur moyen de d2 anglaise. Vraiment en prenant toutes ses datas et tous les paramètres je ne peux pas trouver beaucoup de bons points,

Allez si je veux être très gentil il parait qu'il avait fait une bonne saison lorsque watford est monté et qu'il y avait des clubs de premier league sur lui (je ne sais pas si c'est vrai) mais depuis plus rien littéralement et allez si on veut être ultra gentil il est apprécié au chili il a laissé une bonne image de son passage et en équipe nationale, les chiliens l'aiment bien. Voila c'est tout...

Messagepar Scifo89 » 01 juin 2025, 01:23

Maxfly a écrit : 31 mai 2025, 23:42
Maestro a écrit : 31 mai 2025, 23:10

J’ai simplement dis que ce n’était pas un joueur sur lequel je porterais mon interet, car des defauts difficilement compatible avec la l1, que je ne vois des defaults et carences tel que je ne creuse pas d’avantage.
Djej l’a dis bien plus méchamment et directement, sans argumenter particulierement.
Sam aussi doute, avec des arguments.
Guy Moux egalement....
Oui enfin bon ils postent pas non plus 40 messages sur un mec qu'ils n'ont jamais vu joué eux..
Ok tu postes un message avec ta ptite analyse des datas mais quel intérêt d'en faire des caisses... Surtout que ton passif devrait te rendre un peu plus prudent sur tes pseudos analyses des recrues (notamment nos def centraux..)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 juin 2025, 01:25

ajocerf a écrit : 01 juin 2025, 00:54 Tu regardes son CV et ses stats, ça suffit clairement à avoir un avis qui me semble plutôt objectif, il ne s'est jamais imposé nulle part et a finalement peu joué dans sa "carrière", ça devait être un bon espoir pour être passé par l'udinese mais derrière il n'a jamais confirmé et a fini comme un joueur moyen de d2 anglaise. Vraiment en prenant toutes ses datas et tous les paramètres je ne peux pas trouver beaucoup de bons points,

Allez si je veux être très gentil il parait qu'il avait fait une bonne saison lorsque watford est monté et qu'il y avait des clubs de premier league sur lui (je ne sais pas si c'est vrai) mais depuis plus rien littéralement et allez si on veut être ultra gentil il est apprécié au chili il a laissé une bonne image de son passage et en équipe nationale, les chiliens l'aiment bien. Voila c'est tout...
je serais tout de meme très etonné que se soit un joueur repéré sur de l’analyse data.

Et un joueur peu echouer dans un championnat car par le bon profil, pas les qualités pour un type de foot particulier, et reussir ailleurs.

d’ou l’importance de vraiment prendre en compte les qualités/defauts du joueur.

Messagepar ajocerf » 01 juin 2025, 01:31

Sa qualité numéro 1 est son jeu de tête il serait un top joueur là dessus et à priori très fort en 1 contre 1, le souci c'est que quand on me dit ça, ça ne colle pas du tout avec son CV dégueu et ses échecs successifs. Alors oui techniquement il a l'air catastrophique et sa relance idem mais ça ne suffit pas pour faire de sa carrière un si gros échec. Au mieux ça va être un osho quoi, un mec fort au duel mais catastrophique tactiquement, en vitesse et en relance

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 01 juin 2025, 04:33

Moi je n'ai pas dit mon avis et je ne le dirai pas, par contre avec des vidéos de matchs donnés où on voit toutes les fois où le joueur touche la balle, à défaut de savoir son niveau on peut voir le profil et des comportements défensifs du joueur (si il est gaucher ou droitier, si il défend en avançant ou en reculant, si il est tonique au duel, si il sait relancer, si il défend debout ou en taclant, etc.), et ça ça se voit très vite.

Messagepar VaDe54 » 01 juin 2025, 09:49

Apparemment signature prévue aujourd’hui ✍️ …. d’après The Hornet Talk Podcast

Messagepar nikolah66 » 01 juin 2025, 09:55

ajocerf a écrit : 01 juin 2025, 01:31 Sa qualité numéro 1 est son jeu de tête il serait un top joueur là dessus et à priori très fort en 1 contre 1, le souci c'est que quand on me dit ça, ça ne colle pas du tout avec son CV dégueu et ses échecs successifs. Alors oui techniquement il a l'air catastrophique et sa relance idem mais ça ne suffit pas pour faire de sa carrière un si gros échec. Au mieux ça va être un osho quoi, un mec fort au duel mais catastrophique tactiquement, en vitesse et en relance
Si c’est un joueur très bon de la tête, c’est une très bonne chose car c’était primordial de remplacer Jubal, dont c’était la principale qualité. Ensuite s’il est limité techniquement ou pour la relance, le coach lui donnera un autre rôle dans l’équipe. Akpa ou une autre recrue pourrait remplacer Jubal dans l’axe.

S’il a le même temps de jeu que Osho avec la même réussite, ça serait déjà une recrue plus utile que Bair, qui lui a été un échec.

Aussi, je me méfie des infos de l’Equipe avant le début du mercato, c’est peut être le nouveau Jabol 2025

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 01 juin 2025, 09:59

VaDe54 a écrit : 01 juin 2025, 09:49 Apparemment signature prévue aujourd’hui ✍️ …. d’après The Hornet Talk Podcast
Oui effectivement, et le contrat de 4 ans est mentionné.

En tout cas, au vu du teaming, du montant du transfert (1,5M) et du long contrat, il devait être une priorité du staff et de la cellule de recrutement.

Attendons avant de porter un jugement sur le joueur, il part avec des forces et évidement des faiblesses (mais perfectibles s’il bosse aux entrainements). En tout cas, il n’aura pas la tâche facile de remplacer Jubal.