[Ancien] Han Noah Massengo
-
Re: [Joueur] Milieu : Han Noah Massengo
Pour discuter tactique, il y a un sujet dédié.
Ce serait bien en effet que le sujet Han Noah Massengo reste centré sur l'intéressé ... je pense que la majorité des forumeurs est en attente d'une bonne nouvelle pour la poursuite de ce joueur avec l'AJA, restons là-dessus svp.
Ce serait bien en effet que le sujet Han Noah Massengo reste centré sur l'intéressé ... je pense que la majorité des forumeurs est en attente d'une bonne nouvelle pour la poursuite de ce joueur avec l'AJA, restons là-dessus svp.
-
-
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours. - Messages : 1209
Si, ça veut dire qu'il à accepter de baisser ses prétentions salariales au point de devoir rouler en vélo.
-
ex Rosicky93
Bah tu veux que nos pistons joue plus bas donc plus défensif alors qu’ils nous offre des solutions en transition. Et ça à plutôt bien fonctionné cette saison.djej a écrit : 02 juin 2025, 15:07qu'est ce qu'il dit ?bleuzinho a écrit : 02 juin 2025, 14:46Donc tu veux retirer un défensif pour en rajouter 2.djej a écrit : 02 juin 2025, 07:11la qualité individuelle par définition, est la même si tu joues à 4 ou 5, non ?cahuete03 a écrit : 01 juin 2025, 23:54Tu oublies surtout le plus important pour ton animation défensive c est la qualité individuelle de tes 4 joueurs .djej a écrit : 28 mai 2025, 12:54
Désolé mais ce sont des bêtises cela, pourquoi actuellement nos joueurs sont plus à l'aise dans une defense à 5 car ils sont proches les uns des autres et inversement, pourquoi on était à la rue en début de saison à 4 derrière, car il y a avait 20 m entre chaque défenseurs, les latéraux jouaient très haut, les 2 centraux ne pouvaient pas compenser et prenaient des vagues.
On peut très bien être hermétique à 4 derrière, il faut juste que les latéraux ne soient pas plus haut que nos ailiers, et qu'ils resserrent les lignes avec les centraux. Et on peut très bien le faire avec les joueurs actuels, c'est juste une question d'animation défensive.
541 ou 451, ce qui compte c'est la distance entre chaque joueur pour créer un bloc compact
Si on était à la rue en début de saison la premiére raison ce sont le nombre important d ' erreurs défensives je ne les compte même plus tellement c était déprimant en nous rappelant nos premiérs match il y a 2 ans contre lille et ensuite ou ca en devenait vraiment gênant.
Pelissier a fait le même constat .![]()
et pour compenser ce manque de talent individuel, Pelissier a choisi de resserrer la ligne arrière en rajoutant un joueur pour jouer à 5.
mais tu peux tout a fait resserrer les lignes tout en étant 4, tu demandes juste à tes latéraux de ne pas être devant le milieu off
Ça va être encore pire pour se projeter non ?![]()
![]()
Donc si tu enlève un défenseur mais que tu te prive de 2 joueur à vocation plus offensive pas sur que ton souhait de voir plus de jeu fonctionne.
Après j’ai peut être mal compris, tu trouve peut être que Pelissier n’a pas une vison assez défensive
Vous êtes tellement bloqué sur votre histoire de 5 def que vous oubliez que c’est surtout une question d’animation.
Animation qui encore une fois a été très bonne cette saison.
À l’inverse si tu joue à 4 en resserrant toute les lignes pour compenser les limites individuelles, en cantonnant les joueurs dans des rôles plus défensif je vois pas ou tu veux en venir.
Ce qui a très bien fonctionné cette saison c’est justement de renforcer l’axe défensif, de monopoliser l’axe offensivement avec nos milieu, notre attaquant et nos « excentré » qui repique pour ouvrir les ailes à nos pistons. Tactiquement c’était très au point et clinique.
Je vois donc pas où tu veux en venir en terme d’animation offensive par rapport a ce que tu nous explique.
Paradoxalement tu veux monopoliser plus de joueurs défensivement avec une def a 4 plutôt qu’avec une def a 5…
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
rien n'empêche qu'ils montent pour dédoubler mais pas forcément les 2 en même temps et pas forcément tout le tempsbleuzinho a écrit : 02 juin 2025, 19:28Bah tu veux que nos pistons joue plus bas donc plus défensif alors qu’ils nous offre des solutions en transition. Et ça à plutôt bien fonctionné cette saison.djej a écrit : 02 juin 2025, 15:07qu'est ce qu'il dit ?bleuzinho a écrit : 02 juin 2025, 14:46Donc tu veux retirer un défensif pour en rajouter 2.djej a écrit : 02 juin 2025, 07:11la qualité individuelle par définition, est la même si tu joues à 4 ou 5, non ?cahuete03 a écrit : 01 juin 2025, 23:54
Tu oublies surtout le plus important pour ton animation défensive c est la qualité individuelle de tes 4 joueurs .
Si on était à la rue en début de saison la premiére raison ce sont le nombre important d ' erreurs défensives je ne les compte même plus tellement c était déprimant en nous rappelant nos premiérs match il y a 2 ans contre lille et ensuite ou ca en devenait vraiment gênant.
Pelissier a fait le même constat .![]()
et pour compenser ce manque de talent individuel, Pelissier a choisi de resserrer la ligne arrière en rajoutant un joueur pour jouer à 5.
mais tu peux tout a fait resserrer les lignes tout en étant 4, tu demandes juste à tes latéraux de ne pas être devant le milieu off
Ça va être encore pire pour se projeter non ?![]()
![]()
Donc si tu enlève un défenseur mais que tu te prive de 2 joueur à vocation plus offensive pas sur que ton souhait de voir plus de jeu fonctionne.
Après j’ai peut être mal compris, tu trouve peut être que Pelissier n’a pas une vison assez défensive
Vous êtes tellement bloqué sur votre histoire de 5 def que vous oubliez que c’est surtout une question d’animation.
Animation qui encore une fois a été très bonne cette saison.
À l’inverse si tu joue à 4 en resserrant toute les lignes pour compenser les limites individuelles, en cantonnant les joueurs dans des rôles plus défensif je vois pas ou tu veux en venir.
Ce qui a très bien fonctionné cette saison c’est justement de renforcer l’axe défensif, de monopoliser l’axe offensivement avec nos milieu, notre attaquant et nos « excentré » qui repique pour ouvrir les ailes à nos pistons. Tactiquement c’était très au point et clinique.
Je vois donc pas où tu veux en venir en terme d’animation offensive par rapport a ce que tu nous explique.
Paradoxalement tu veux monopoliser plus de joueurs défensivement avec une def a 4 plutôt qu’avec une def a 5…
je pars du principe que je préfère des mecs comme Traoré ou Perrin avec le ballon dans les 30 derniers mètres plutôt que Joly ou Akpa (cf l'an passé)
Avec un joueur en plus devant (un vrai 9, un point de fixation), on pourrait être bien plus impactant avec une ligne de 3 derrières l'avant centre. Tu peux toujours avoir les mêmes mouvements mais tu as toujours un joueur supplémentaire, ça libère des espaces et tu as du monde dans la surface.
L'an passé, on jouait en 4231 mais c'etait plutôt un 2-4-2-1, les latéraux étaient hyper haut, il y avait des boulevards à la perte de balle.
On me dit que c'est pas possible avec nos joueurs, je dis juste qu'à mon avis c'est possible si on est rigoureux à le perte de balle (retour des milieux en bloc bas).
-
American Fan. Social Studies teacher.
Il sera vital pour nous en attaque, surtout si nous voulons non seulement rester en haut, mais peut-être même conserver notre place dans le tableau.
Dans l'ensemble, je suis satisfait et je pense qu'il sera avec nous à l'avenir.
Dans l'ensemble, je suis satisfait et je pense qu'il sera avec nous à l'avenir.
-
-
Il shoote en moyen format rien que pour ça on peut pas le laisser partir.
-
Ouais enfin sur la photo c'est loin d'être un moyen format ... on est même pas au 24 x 36.
-
-
-
Jubal non plus, mais ça aide quand les milieux marquent quelques buts dans une saison
-
Combien de buts et passes décisives de nos milieus défensifs cette saison ?djej a écrit : 04 juin 2025, 19:25Jubal non plus, mais ça aide quand les milieux marquent quelques buts dans une saison
-
C'est bien le problème,.la remarque vaut aussi pour DanoisWinterheart89 a écrit : 04 juin 2025, 19:37Combien de buts et passes décisives de nos milieus défensifs cette saison ?djej a écrit : 04 juin 2025, 19:25Jubal non plus, mais ça aide quand les milieux marquent quelques buts dans une saison
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Un post d'un intervenant extérieur au club sur x disait que l'option ne devait pas être leveée car l'effectif est pourvu :
Danois Owusu Diousse et Matondo.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Il est arrivé en fin de saison de ne pas avoir Danois et Owusu : donc Diousse Matondo ça va ?
Pour moi non, Matondo doit être 5.
Il est arrivé en fin de saison de ne pas avoir Danois et Owusu : donc Diousse Matondo ça va ?
Dernière modification par gilles le 09 juin 2025, 12:43, modifié 1 fois.
-
Si cela se confirme et il faut être prudent ça permettra d avoir 3 millions pour mettre sur un autre joueur. Mais attendons un communiqué du club !!!
Allez l AJA
Allez l AJA
-
AlexAja n’est pas un intervenant extérieur au club ou je ne sais quoi, si ?gilles a écrit : 09 juin 2025, 12:16 Un post d'un intervenant extérieur au club sur x disait que l'option ne devait pas être leveée car l'effectif est pourvu :
Si on part avec ces 4 là ça sera trop juste.
Si blessure on est très mal car une intérim que par Diousse ou Matondo ça risque d’être léger
-
Inenvisageable de partir avec ces 4 là dont 2 sont des remplaçants de remplaçants.Mrmatt58 a écrit : 09 juin 2025, 12:52AlexAja n’est pas un intervenant extérieur au club ou je ne sais quoi, si ?gilles a écrit : 09 juin 2025, 12:16 Un post d'un intervenant extérieur au club sur x disait que l'option ne devait pas être leveée car l'effectif est pourvu :
Si blessure on est très mal car une intérim que par Diousse ou Matondo ça risque d’être léger
-
C'est qui Alexaja ?Mrmatt58 a écrit : 09 juin 2025, 12:52AlexAja n’est pas un intervenant extérieur au club ou je ne sais quoi, si ?gilles a écrit : 09 juin 2025, 12:16 Un post d'un intervenant extérieur au club sur x disait que l'option ne devait pas être leveée car l'effectif est pourvu :
Merci d'avance pour vos informations.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois le
-
Opération maintien
Ce serait une grosse erreur de ne pas lever l'option... Surtout que ce joueur peut exploser, on le sait.
Matondo, soyons réalistes, est à des années lumières de Massengo.
Matondo, soyons réalistes, est à des années lumières de Massengo.