Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Milieu : Han Noah Massengo
-
Re: [Joueur] Milieu : Han Noah Massengo
Peut-être que Pelissier va faire jouer son équipe en 5-3-2 ou en 4-3-3 selon les profils qu'il aura à disposition. Owusu, Danois, Massengo ( si il reste ), pour les titulaires. Et, Dioussé, Matondo pour le turn-over. 5 joueurs pour 2 ou 3 postes ce n'est pas de trop, car une saison, c'est long.
D'accord, concernant Dioussé, ça fait cher pour ciré le banc, mais il aura du temps de jeu comme cette année et il apporte beaucoup au sein de l'équipe, par son ambiance, sa bonne humeur et son professionnalisme.
D'accord, concernant Dioussé, ça fait cher pour ciré le banc, mais il aura du temps de jeu comme cette année et il apporte beaucoup au sein de l'équipe, par son ambiance, sa bonne humeur et son professionnalisme.
-
J’ai bien précisé que le « forcément » était pour le cas Massengo, vu le passif entre le club et le joueur.JAZ89 a écrit : 24 juin 2025, 23:31Tu as des affirmations parfois surprenantes "tu negocies forcément une OA"nikolah66 a écrit : 24 juin 2025, 21:52 Si tu prend Massengo en prêt, tu négocies forcément une OA, ne pas le faire serait incompréhensible, y’a rien à perdre. Y a rien d’alambiqué.
C’est une théorie plausible
Aujourd’hui y’a d’autres paramètres, la confiance en Matindo ? la décision de conserver Danois ?
Ah bon ?
Mais alors pourquoi Traoré n'avait pas "forcément" cette OA ?
A ton avis ?
Simplement parce qu'elle était de toute façon inaccessible : Traoré c'est 250 k€ de salaire et un transfert à 30 M€.
Donc si une OA a été négociée pour Massengo c'est parce que c'est financièrement faisable et comme dit précédemment la situation financière n'a pas foncièrement changé pour l'AJA entre janvier et maintenant (les droits TV sont à des niveaux ridicules).
Sur le montant l’AJA a negocié au plus bas, pas sûr que le montant obtenu soit celui souhaité d’ailleurs.
Et bien sûr que la situation économique s’est dégradée depuis Janvier, à ce moment les club pouvaient encore espérer quelques millions de plus en droit TV, la situation actuelle était peut être prévisible, mais rien n’était certain.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
La date limite approche, ce serait bien de savoir si on lève l'option d'achat ou pas.
-
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9394
Ou le 1/07 avec une baisse du montant de l’OA initiale (et il y a déjà un accord entre les trois parties).
Oui j'aime bien Dioussé. Je le trouve assez pertinent sur le terrain quand il rentre, il a un gros impact physique. Et un mec comme ça ça n'a pas de pris pour un groupe, c'est le ciment.Dam'sso a écrit : 25 juin 2025, 02:01 Peut-être que Pelissier va faire jouer son équipe en 5-3-2 ou en 4-3-3 selon les profils qu'il aura à disposition. Owusu, Danois, Massengo ( si il reste ), pour les titulaires. Et, Dioussé, Matondo pour le turn-over. 5 joueurs pour 2 ou 3 postes ce n'est pas de trop, car une saison, c'est long.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53876
Si dioussé était a 5k mensuel et accepté de passer n5, ça ne poserait aucun probleme.
Mais massengo, represente une plus value sportive, et potentiellement financière.
Mais massengo, represente une plus value sportive, et potentiellement financière.
-
Opération maintien
Tout a fait...je n'aurais pas dit mieux.Maxfly a écrit : 26 juin 2025, 20:36 Si dioussé était a 5k mensuel et accepté de passer n5, ça ne poserait aucun probleme.
-
-
-
Ça commence à sentir le sapin, c'est dommage parce qu'il aurait carrément amené plus de talent et de potentiel revente à moyen-terme.
Danois, Massengo, Owusu, Dioussé et Matondo ça aurait eu quand même de la gueule la saison prochaine en terme de qualité et profondeur de banc pour un club qui vient de se maintenir.
Bon je retiens mon souffle et peut-être qu'il y aura une annonce bientôt.
Danois, Massengo, Owusu, Dioussé et Matondo ça aurait eu quand même de la gueule la saison prochaine en terme de qualité et profondeur de banc pour un club qui vient de se maintenir.
-
Je croise les doigts autant que toi.TOMMYWISEAU a écrit : 30 juin 2025, 19:07 Ça commence à sentir le sapin, c'est dommage parce qu'il aurait carrément amené plus de talent et de potentiel revente à moyen-terme.
Les 5 cités, de quoi être solide toute la saison au milieu.
Je vois bien le problème salariale mais sans cela je ne vois pas ce qui cloche.
-
ben voila nous sommes le 1er et HNM n'a visiblement pas été retenu pour la saison a venir a moins qu'il y ait une video de présentation aujourd"hui ou demain ?
-
On peut aussi ne pas lever l'option d'achat mais quand même le récupérer vous savez.
-
Comment ?Guilly a écrit : 01 juil. 2025, 08:24 On peut aussi ne pas lever l'option d'achat mais quand même le récupérer vous savez.
En l'achetant plus cher après le terme de l'option ?
En se le faisant prêter de nouveau sans prise en charge d'une partie du salaire ?
Ou alors il casse son contrat mais il va devoir payer.
Si on ne lève pas l'OA, son club ne va sans doute pas s'amuser à jouer aux girouettes avec nous pendant encore 2/3 saisons.
Si d'aventure cette OA n'était pas levée, il faudra un jour en connaître les raisons. Et le salaire demandé pourrait être décisif.
-
On peut tout simplement renégocier les termes de la vente. Plus de % à la revente, prix de vente moindre, etc. Le joueur veut absolument rester.papy robert a écrit : 01 juil. 2025, 08:38Comment ?Guilly a écrit : 01 juil. 2025, 08:24 On peut aussi ne pas lever l'option d'achat mais quand même le récupérer vous savez.
En l'achetant plus cher après le terme de l'option ?
En se le faisant prêter de nouveau sans prise en charge d'une partie du salaire ?
Ou alors il casse son contrat mais il va devoir payer.
Si on ne lève pas l'OA, son club ne va sans doute pas s'amuser à jouer aux girouettes avec nous pendant encore 2/3 saisons.
Si d'aventure cette OA n'était pas levée, il faudra un jour en connaître les raisons. Et le salaire demandé pourrait être décisif.
-
Hormis le fait que Han Noah a envoyé des signaux en ce sens sur les réseaux sociaux, qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?
J'ai lu tes hypothèses de renégociations.
Honnêtement à 3M€ ce n'était pas cher. Essayer d'avoir un peu moins contre un meilleur pourcentage à la revente, pour espérer gagner quoi ? quelques centaines de milliers d'euros sur le prix d'achat ?
Je n'y crois pas.
Il reste deux raisons pour lesquelles cela ne se fait pas : la première sportive, il ne serait pas dans les plans du staff, la deuxième financière, son salaire serait trop élevé pour l'AJA.
Dans les 2 cas c'était anticipable dès janvier et alors pourquoi avoir négocié une OA pour ne rien faire au final pour des raisons prévisibles ?
Ce serait bien de savoir ce qui motive la situation ... le staff joue une partie de sa crédibilité, imaginons qu'au milieu de terrain cela se passe mal en cours de saison (blessures, suspensions, joueurs qui plafonnent), la petite chanson Han Noah pourrait bien lui revenir en pleine poire.
Mais du coup, cela est enterré ? ou le club est en réflexion ?
Je pense que si le club était satisfait de lui, ce transfert serait déjà bouclé.
Sans doute le club le voit en plan B et cherche un plan A ailleurs.
Je pense que si le club était satisfait de lui, ce transfert serait déjà bouclé.
Sans doute le club le voit en plan B et cherche un plan A ailleurs.
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Pour l'aspect financier tu as raison c'était anticipable mais pour l'aspect sportif, ils ne pouvaient justement pas savoir en janvier non? Il fallait qu'ils jugent sur toute la demi-saison. Je zappe un truc?JAZ89 a écrit : 01 juil. 2025, 09:55
Il reste deux raisons pour lesquelles cela ne se fait pas : la première sportive, il ne serait pas dans les plans du staff, la deuxième financière, son salaire serait trop élevé pour l'AJA.
Dans les 2 cas c'était anticipable dès janvier et alors pourquoi avoir négocié une OA pour ne rien faire au final pour des raisons prévisibles ?
-
Oui pour l'aspect sportif ... et donc pour un joueur en manque de temps de jeu, je trouve qu'il a plutôt bien répondu quand on a eu besoin de lui et que justement au fur et à mesure des matchs il est monté. J'aurais tendance à penser que partant de ce constat, sur une saison complète il serait plus qu'utile et avec lui on sait où l'on va.le Zakhan noir a écrit : 01 juil. 2025, 10:06Pour l'aspect financier tu as raison c'était anticipable mais pour l'aspect sportif, ils ne pouvaient justement pas savoir en janvier non? Il fallait qu'ils jugent sur toute la demi-saison. Je zappe un truc?JAZ89 a écrit : 01 juil. 2025, 09:55 Il reste deux raisons pour lesquelles cela ne se fait pas : la première sportive, il ne serait pas dans les plans du staff, la deuxième financière, son salaire serait trop élevé pour l'AJA.
Certes Danois ou Owusu font aussi le job sauf qu'à force de tirer sur les mêmes, ils ont fini tous les deux sur le flanc en même temps (heureusement que l'on n'était plus à la bagarre pour le maintien sur les 6 ou 7 derniers matchs sinon la pression aurait été maximum aussi bien pour ceux qui étaient cassés que pour ceux qui auraient dû les suppléer alors qu'ils n'ont pas eu droit au temps de jeu nécessaire).
Je persiste et signe, avec un plan de jeu à 2 au milieu (donc forcément exigeant sur le plan physique sur une saison complète), il faut 4 joueurs minimum capables d'être titulaires ou dans la rotation sur chaque match + un 5ème en joker au cas où vraiment les tuiles s'enchainent.
Donc Owusu, Danois, Massengo, Dioussé + Matondo, on est pile sur le besoin.
Notons au passage que si d'aventure on voulait jouer à 3 au milieu, 5 joueurs, c'est le minimum du minimum.
Et donc pourquoi Massengo, cela ne s'est pas fait avec l'OA ?
Je ne comprends pas.