Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Romulus89 » 27 juin 2025, 19:23

AJA_Champion4ever a écrit : 27 juin 2025, 18:43 Une rumeur envoie N'Dicka au Real... Si ça se fait on pourrait bien toucher une indemnité de formation, non ? :mrgreen:
Il est annoncé à Marseille la roma en réclame 25 million

Messagepar fabaja » 27 juin 2025, 19:57

AlexAJA a écrit : 27 juin 2025, 13:27
fabaja a écrit : 27 juin 2025, 12:44 Je ne vois pas comment, même en perdant encore Perrin et Sina, qui seront remplacés même si par moins bons, on pourrait être derrière Metz et Le Havre, voire Reims qui ne sait pas ce qui va lui arriver.
Perrin, Traoré, Jubal et Sinayoko sont les 4 meilleurs buteurs de la saison, avec un nombre cumulé de 31 buts, soit 66% de nos buts inscris.

Donc moi, je vois très bien comment on pourrait être derrière quand tu perds 2/3 de tes buts et que tu les remplaces pour l'instant par Lasso Coulibaly et Casimir (historiquement maximum 4 buts chacun sur leur top saison).

Je grossis le trait, mais il va falloir que des joueurs prennent le relais et pas qu'un peu !
Mouais, je te trouve trop défaitiste.
Perdre ses meilleurs joueurs pour les remplacer par des nouveaux qui explosent, c'est l'ADN de l'AJA. Autant que la formation et nos jeunes vont rester.
À part à l'époque du fossoyeur, ça nous a toujours réussi.
On est dans un renouveau, et Perrin ou Sina, combien de buts et d'actions décisives avant cette année ?
La perte de Jubal me gène le plus mais je crois en de gros coups à la fin du mercato. Notre club attire.
Er ceux que j'ai cité sont vraiment dans la dèche. Probablement d'autres également ont budgété la vente de leur meilleurs joueurs pour satisfaire la DNCG.

Messagepar Ben_04 » 27 juin 2025, 21:35

fabaja a écrit : 27 juin 2025, 12:44 Je ne vois pas comment, même en perdant encore Perrin et Sina, qui seront remplacés même si par moins bons, on pourrait être derrière Metz et Le Havre, voire Reims qui ne sait pas ce qui va lui arriver.
Perrin, Traoré, Jubal et Sinayoko sont les 4 meilleurs buteurs de la saison, avec un nombre cumulé de 31 buts, soit 66% de nos buts inscris.

Donc moi, je vois très bien comment on pourrait être derrière quand tu perds 2/3 de tes buts et que tu les remplaces pour l'instant par Lasso Coulibaly et Casimir (historiquement maximum 4 buts chacun sur leur top saison).

Je grossis le trait, mais il va falloir que des joueurs prennent le relais et pas qu'un peu !
Ce qui paraît un peu normal que ça représente 60%.. Les 3 attaquants titulaires + le tireur de peno attitré.. Rien de surprenant en fait.

Messagepar Romulus89 » 28 juin 2025, 11:07

Auxerre aborde l’été avec confiance après avoir franchi sans encombre l’examen de la DNCG, validant ainsi son projet et la stabilité de ses comptes pour la saison à venir. Mais sur le marché des transferts, tout peut aller très vite. Car une proposition venue de l’Olympique de Marseille vient soudain rebattre les cartes du mercato bourguignon, soulevant une interrogation stratégique : faut-il sacrifier un pilier offensif pour sécuriser une manne bienvenue ?

Le joueur concerné, ce n’est autre que Lassine Sinayoko. L’attaquant malien, encore sous contrat jusqu’en 2026, fait l’objet d’une offre concrète d’environ 5 millions d’euros déposée par l’OM.

https://mercatominute.fr/auxerre-loffre ... -lattaque/

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 28 juin 2025, 11:10

Ben_04 a écrit : 27 juin 2025, 21:35

Ce qui paraît un peu normal que ça représente 60%.. Les 3 attaquants titulaires + le tireur de peno attitré.. Rien de surprenant en fait.
Paris a bien perdu Mbappe meilleur buteur sur les dernières saisons … et l’on voit le résultat.
Le départ de Hein a aussi probablement été bénéfique à Gawet.
Si le football n’était un empilement de statistiques pour gagner ça se saurait.
Il va cependant falloir en effet que de nouveaux leaders arrivent ou émergent sinon à ce moment là ce sera la chute.

Messagepar papy robert » 28 juin 2025, 11:13

fabaja a écrit : 27 juin 2025, 19:57

Mouais, je te trouve trop défaitiste.
Perdre ses meilleurs joueurs pour les remplacer par des nouveaux qui explosent, c'est l'ADN de l'AJA. Autant que la formation et nos jeunes vont rester.
À part à l'époque du fossoyeur, ça nous a toujours réussi.
On est dans un renouveau, et Perrin ou Sina, combien de buts et d'actions décisives avant cette année ?
La perte de Jubal me gène le plus mais je crois en de gros coups à la fin du mercato. Notre club attire.
Er ceux que j'ai cité sont vraiment dans la dèche. Probablement d'autres également ont budgété la vente de leur meilleurs joueurs pour satisfaire la DNCG.
Non mais ça reste objectif.

Tu perds Hoever / Traoré / Jubal et peut-être Perrin,, tu perds les pièces essentielles de ton équipe. Quasiment toutes.

Cela ne signifie pas qu'on ne va pas réussir à trouver d'autres équilibres ou d'autres bons joueurs qui vont se fondre dans le collectif mais à cette heure, même si on a bien avancé sur le mercato, notre affaiblissement reste purement factuel.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar MADAUXERRE » 28 juin 2025, 11:19

Le pfc cible Benjamin André et Abline. Avec moses Simon deja arrivé je me demande où perrin pourrait jouer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 juin 2025, 11:30

Pour les remplacer, il faudra investir, vraiment, investir,
pas du doukissort a 1 me du championnat des iles féroés

si le marché a été multiplié par 3 depuis les années 2000, cela signifie aussi que nos achats doivent etre multiplié par 3.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 juin 2025, 11:31

MADAUXERRE a écrit : 28 juin 2025, 11:19 Le pfc cible Benjamin André et Abline. Avec moses Simon deja arrivé je me demande où perrin pourrait jouer.
ils ciblent bcp de monde.
pour l’instant ils ont fait simon, un jeune, andré a 35 ans, et Abline a d’autre pretendant, en europe.

flo

Messagepar flo » 28 juin 2025, 11:33

Maxfly a écrit : 28 juin 2025, 11:31
MADAUXERRE a écrit : 28 juin 2025, 11:19 Le pfc cible Benjamin André et Abline. Avec moses Simon deja arrivé je me demande où perrin pourrait jouer.
pour l’instant ils ont fait simon, un jeune, andré a 35 ans, et Abline a d’autre pretendant, en europe.
Ils sont bien plus avancés que beaucoup de clubs

Messagepar chico » 28 juin 2025, 11:37

A son poste habituel et ca ferait deja une bien belle demi-équipe.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 juin 2025, 11:41

flo a écrit : 28 juin 2025, 11:33
ils veulent changer quasi tout leur effectif.
donc ils sont "loin" d’etre avancé en proportion.

c’est peu dire que leur comportement "on va acheter vos meilleurs joueurs pour vous sauver avant le passage dncg", n’a pas été apprécié dans bcp de club.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 juin 2025, 11:51

Facile à dire qu’il faut plus investir lorsque ce n’est pas son argent.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 28 juin 2025, 11:57

flo a écrit : 28 juin 2025, 11:33
Avec 2 recrues et un effectif de base limité ? Je m’inquiète pas pour eux mais on va attendre un peu quand même

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 juin 2025, 12:07

Ron33 a écrit : 28 juin 2025, 11:51 Facile à dire qu’il faut plus investir lorsque ce n’est pas son argent.
si je ne m’attend pas a des recrues a 30 millions,
je ne doute pas que le club fera l’effort pour compenser ses ventes.

Messagepar papy robert » 28 juin 2025, 12:08

Maxfly a écrit : 28 juin 2025, 11:30 Pour les remplacer, il faudra investir, vraiment, investir,

si le marché a été multiplié par 3 depuis les années 2000, cela signifie aussi que nos achats doivent etre multiplié par 3.
On est bien d'accord.

J'ajouterais que lorsqu'il a fallu aller chercher de la plus value, de la vraie, pas de la fantasmée, on a été chercher en PL, pas chez les champions de Suède, de Lettonie ou de Slovénie. C'est surement pas un hasard. Ou alors, il faudra qu'on sorte plus de 10 M. Comme les autres.

Messagepar papy robert » 28 juin 2025, 12:09

Maxfly a écrit : 28 juin 2025, 12:07
Ron33 a écrit : 28 juin 2025, 11:51 Facile à dire qu’il faut plus investir lorsque ce n’est pas son argent.
si je ne m’attend pas a des recrues a 30 millions,
je ne doute pas que le club fera l’effort pour compenser ses ventes.
Mais pour ça, il faut travailler plus en profondeur que pour Casimir. Et en général, ça se décante tardivement. Tout ça dans un secret bienvenu.

Messagepar nikolah66 » 28 juin 2025, 13:39

Maxfly a écrit : 28 juin 2025, 11:30 Pour les remplacer, il faudra investir, vraiment, investir,

Ça me fait un peu tiquer ça, la théorie comme quoi on doit forcément se plier au règle du marché… cette façon d’abandonner tout raisonnement et de faire comme tout le monde comme si on avait aucun autre choix.
Un raisonnement de faible.
Pour moi l’AJA c’est tout le contraire, l’AJA que j’aime, c’est celle qui sait justement contourner les règles du marché, soit en faisant jouer des jeunes du centres, soit en trouvant des paris exotique, soit en relançant des joueurs en échec, …

Le Doukissort a 1me, c’est exactement ce que j’attend de ce mercato, hors pret

Messagepar Toffle » 28 juin 2025, 13:58

Le club a quand même la faculté de dénicher des titulaires en prêt depuis quelques saisons (Radu, Abline, Touré, Massengo, Hoever, Traoré...). Je ne vois pas pourquoi cela serait impossible cette saison, même si Malherbe ne souhaite pas en abuser.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 juin 2025, 14:35

nikolah66 a écrit : 28 juin 2025, 13:39

Ça me fait un peu tiquer ça, la théorie comme quoi on doit forcément se plier au règle du marché… cette façon d’abandonner tout raisonnement et de faire comme tout le monde comme si on avait aucun autre choix.
Un raisonnement de faible.
Pour moi l’AJA c’est tout le contraire, l’AJA que j’aime, c’est celle qui sait justement contourner les règles du marché, soit en faisant jouer des jeunes du centres, soit en trouvant des paris exotique, soit en relançant des joueurs en échec, …

Le Doukissort a 1me, c’est exactement ce que j’attend de ce mercato, hors pret

Trouve moi une ferrari 360 modena, en parfait etat, pour moins de 10 000 e.

si tu ne trouves pas, c’est que tu es faible. :cote:

Le monde du football c’est professionalisé et mondialisé.

TOUT le monde connait TOUT le monde.

le marché des joueurs est aujourd’hui très "predictible" , et comparable au marché immobilier, Bourses etc etc.

les joueurs sont évalués "coté", avec de vrais outils, pas des conneries type transfermarkt.

le jeune joueur a 1 millions n’est pas systematiquement nul, mais ça signifie que la part d’aleatoire, le risque est "enorme".

c’est pour cette raison qu’il y a des championnats intermediaires, type belgique, pays bas, suisse, portugal qui font le "trie", et ou l’on voit bcp de joueurs echouer, et quelques joueurs dont la valeur est multiplier par 5 ou 10 en quelques mois.

pour trouver un bon joueur parmi des valeurs a 1 million, en sautant l’etape du "trie" comme pour bair, coulibaly....mais alors il faudra en recruter 10, 20.....pour avoir 1 succes.