Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
-
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Un ouvrier est décédé sur la chantier de construction de bureaux de l'AJA à coté du stade Abbé Deschamps, que ce monsieur repose en paix
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... re-1526698
J'ai posté trop vite. Mes condoléances à la famille du travailleur décédé.
Dernière modification par Cyr78 le 02 juil. 2025, 19:57, modifié 2 fois.
-
Horrible.ClemAJA a écrit : 02 juil. 2025, 17:04 Un ouvrier est décédé sur la chantier de construction de bureaux de l'AJA à coté du stade Abbé Deschamps, que ce monsieur repose en paix
-
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8028
-
En ligneSi la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
Malheureusement les accidents du travail tuent silencieusement des milieux de personnes chaque année et surtout il ne faut pas en parler....tous ça pour soutenir un malheureux productivisme....
Comment un employeur (un esclavagiste...) peut-il laisser des ouvriers entre 11 et 17 h dans ces conditions....j'ai encore vu deux malheureux creuser une tranchée avec pelle et pioche dans Avalon mardi en milieu d'aprem.....
Les symptômes du malaise décrit dans l'article de FBA laisse peu de doute quant à insolation....
Peut-on encore parler d'accident dans ces conditions
.....(même principe qu'un mec bourré, drogué qui roule à 150km et qui renverse une poussette)
Après la ministre n'a recensé que 2 morts en France
(même principe que le nuage de tchnernobyl qui n'a pas passer la frontière)....
PS: la comm' de l'Aja à 14h avec TDP une serviette sur la tête qui dit de se protéger et 3h après être obligé d'annoncer un décès sur son chantier ça fait tâche....
Comment un employeur (un esclavagiste...) peut-il laisser des ouvriers entre 11 et 17 h dans ces conditions....j'ai encore vu deux malheureux creuser une tranchée avec pelle et pioche dans Avalon mardi en milieu d'aprem.....

Peut-on encore parler d'accident dans ces conditions

Après la ministre n'a recensé que 2 morts en France

PS: la comm' de l'Aja à 14h avec TDP une serviette sur la tête qui dit de se protéger et 3h après être obligé d'annoncer un décès sur son chantier ça fait tâche....
-
On est en effet à 2 décès par jour. Stupéfiant.
-
C'est terrible. Toute une vie a trimer pour mourir a 51 ans sur un chantier, il n'y'a pas de mot. Comment peut on envoyer des hommes sur un chantier dans de telles conditions. L'irresponsabilité c'est incencsé. Pauvre homme
-
le Code du Travail prevoit un droit de retrait en dessous de 12°, mais ne met aucune limite pour les temperatures hautes. tout au plus impose t-il quelques mesures en cas de canicule (mais il faut 3 jours consecutifs de temperatures nocturnes elevées pour que celà soit declenché). je le sais, j'avais regardé parce que les locaux dans lesquels je bossais montaient jusqu'a 42°, pas d'isolation, pas de clim, rien, juste l'etage de la direction climatisé.... seul obligation : une fontaine d'eau fraiche a disposition, il fallait traverser la cour en plein cagnard pour la rejoindre...
quand on voit qu'on conseille de ne pas jardiner en ce moment, inoui qu'on puisse par contre bosser en plein apres midi sur un chantier de BTP. C'est quand meme autrement plus violent
toute ma sympathie à la famille, sincèrement.
l'info a été relayée ce matin par une radio de diffusion nationale
quand on voit qu'on conseille de ne pas jardiner en ce moment, inoui qu'on puisse par contre bosser en plein apres midi sur un chantier de BTP. C'est quand meme autrement plus violent
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2123
-
En ligneSi la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
Obligé de battre encore le rappel.....ça plafonne quand même....
Ce matin on peut voir que l'ensemble des places restantes sont ouverte en ligne que ce soit en tennis derrière les buts ou sur les coté de l'honneur (2300 places dispos hors bloc C,B,E,G,H, salon et loges). Surement les places de personnes non réabonnés....Par rapport à la veille ça fait 1800 places de plus à la vente.
Ca laisse à penser ( à vu de nez ) que 2 ou 3000 personnes ne se sont pas réabonnées de l'an dernier.
Malheureusement on peut voir pas mal de places individuelles coincées....qui auront autant de mal a se vendre en abonnement que le reste de la saison (saut dans le kop évidement).
Ce matin on peut voir que l'ensemble des places restantes sont ouverte en ligne que ce soit en tennis derrière les buts ou sur les coté de l'honneur (2300 places dispos hors bloc C,B,E,G,H, salon et loges). Surement les places de personnes non réabonnés....Par rapport à la veille ça fait 1800 places de plus à la vente.
Ca laisse à penser ( à vu de nez ) que 2 ou 3000 personnes ne se sont pas réabonnées de l'an dernier.
Malheureusement on peut voir pas mal de places individuelles coincées....qui auront autant de mal a se vendre en abonnement que le reste de la saison (saut dans le kop évidement).
Dernière modification par Roustiflante le 03 juil. 2025, 10:49, modifié 5 fois.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
C'est honteux de laisser des gens bosser sous ces chaleurs, tout ça pour de la productivitégreatremy a écrit : Hier, 08:06 le Code du Travail prevoit un droit de retrait en dessous de 12°, mais ne met aucune limite pour les temperatures hautes. tout au plus impose t-il quelques mesures en cas de canicule (mais il faut 3 jours consecutifs de temperatures nocturnes elevées pour que celà soit declenché). je le sais, j'avais regardé parce que les locaux dans lesquels je bossais montaient jusqu'a 42°, pas d'isolation, pas de clim, rien, juste l'etage de la direction climatisé.... seul obligation : une fontaine d'eau fraiche a disposition, il fallait traverser la cour en plein cagnard pour la rejoindre...
j'espère qu'il y aura une jurisprudence
dans le milieu industriel, c'est le même problème, les usines, mal isolées, avec les machines en marche, il fait une chaleur impressionnante, mais cela continue de bosser pour la productivité, quelques bouteilles d'eau mis à disposition....
et après, ça nous parle de sécurité au travail où il faut mettre son gilet fluo et tenir la rampe de l'escalier

-
Attention des textes de loi viennent de sortir au premier juillet. Avec notamment des conditions plus contraignantes pour l'employeur qui ne ne sera plus dans "l'obligation de moyens" mais dans "l'obligation de résultats"....Ca peut faire cher au pénal pour le cas de figure d'hier....djej a écrit : Hier, 10:34C'est honteux de laisser des gens bosser sous ces chaleurs, tout ça pour de la productivitégreatremy a écrit : Hier, 08:06 le Code du Travail prevoit un droit de retrait en dessous de 12°, mais ne met aucune limite pour les temperatures hautes. tout au plus impose t-il quelques mesures en cas de canicule (mais il faut 3 jours consecutifs de temperatures nocturnes elevées pour que celà soit declenché). je le sais, j'avais regardé parce que les locaux dans lesquels je bossais montaient jusqu'a 42°, pas d'isolation, pas de clim, rien, juste l'etage de la direction climatisé.... seul obligation : une fontaine d'eau fraiche a disposition, il fallait traverser la cour en plein cagnard pour la rejoindre...
dans le milieu industriel, c'est le même problème, les usines, mal isolées, avec les machines en marche, il fait une chaleur impressionnante, mais cela continue de bosser pour la productivité, quelques bouteilles d'eau mis à disposition....
et après, ça nous parle de sécurité au travail où il faut mettre son gilet fluo et tenir la rampe de l'escalier![]()
décret n°2025-482 du 27 mai relatif à la protection des travailleurs contre les risques liés aux fortes chaleurs, qui instaure une obligation d’évaluation des risques liés à l’exposition des salariés aux fortes chaleurs ;
arrêté du 27 mai 2025 relatif à la détermination des seuils de vigilance pour canicule du dispositif spécifique de Météo-France visant à signaler le niveau de danger de la chaleur dans le cadre de la protection des travailleurs contre les risques liés aux épisodes de chaleur intense.
Syndiquez-vous....

Dernière modification par Roustiflante le 03 juil. 2025, 10:47, modifié 2 fois.
Complètement oui.djej a écrit : Hier, 10:34C'est honteux de laisser des gens bosser sous ces chaleurs, tout ça pour de la productivitégreatremy a écrit : Hier, 08:06 le Code du Travail prevoit un droit de retrait en dessous de 12°, mais ne met aucune limite pour les temperatures hautes. tout au plus impose t-il quelques mesures en cas de canicule (mais il faut 3 jours consecutifs de temperatures nocturnes elevées pour que celà soit declenché). je le sais, j'avais regardé parce que les locaux dans lesquels je bossais montaient jusqu'a 42°, pas d'isolation, pas de clim, rien, juste l'etage de la direction climatisé.... seul obligation : une fontaine d'eau fraiche a disposition, il fallait traverser la cour en plein cagnard pour la rejoindre...
et après, ça nous parle de sécurité au travail où il faut mettre son gilet fluo et tenir la rampe de l'escalier![]()
Moi qui suis dans les bureaux, taffer à 30° est compliqué, nous sommes au ralenti (et oui, tous les gens des bureaux n'ont pas forcément la clim, il est bon de le rappeler).
Mais quand je vois mes collègues sur machine, c'est encore pire, c'est intenable.
Et je ne parle pas des ouvrier du bâtiments, c'est vraiment inhumain.
C'est bien triste pour ce décès

-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8028
Par contre les modos ce serait bien de mettre les messages lie a ce drame dans un topic adapté (fait divers?) @Michel Vautrot
Ça ne concerne pas l AJA.
Merci
Merci
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Il y a des décrets,.la loi, et l'humanité.Roustiflante a écrit : Hier, 10:38Attention des textes de loi viennent de sortir au premier juillet. Avec notamment des conditions plus contraignantes pour l'employeur qui ne ne sera plus dans "l'obligation de moyens" mais dans "l'obligation de résultats"....Ca peut faire cher au pénal pour le cas de figure d'hier....djej a écrit : Hier, 10:34C'est honteux de laisser des gens bosser sous ces chaleurs, tout ça pour de la productivitégreatremy a écrit : Hier, 08:06 le Code du Travail prevoit un droit de retrait en dessous de 12°, mais ne met aucune limite pour les temperatures hautes. tout au plus impose t-il quelques mesures en cas de canicule (mais il faut 3 jours consecutifs de temperatures nocturnes elevées pour que celà soit declenché). je le sais, j'avais regardé parce que les locaux dans lesquels je bossais montaient jusqu'a 42°, pas d'isolation, pas de clim, rien, juste l'etage de la direction climatisé.... seul obligation : une fontaine d'eau fraiche a disposition, il fallait traverser la cour en plein cagnard pour la rejoindre...
décret n°2025-482 du 27 mai relatif à la protection des travailleurs contre les risques liés aux fortes chaleurs, qui instaure une obligation d’évaluation des risques liés à l’exposition des salariés aux fortes chaleurs ;
arrêté du 27 mai 2025 relatif à la détermination des seuils de vigilance pour canicule du dispositif spécifique de Météo-France visant à signaler le niveau de danger de la chaleur dans le cadre de la protection des travailleurs contre les risques liés aux épisodes de chaleur intense.
Syndiquez-vous....![]()
Je n'aimerais être le responsable de cette société qui a envoyé ses ouvriers sur ce chantier.
Y a plein de moyen pour éviter ça, commencer 1 ou 2 heures plus tôt et terminer à 12h, rattrapper les heures perdues sur une autre semaine, bref, c'est assez honteux.
-
Si, cela concerne l'AJA et ce serait d'ailleurs bien que le client (en l'occurrence le club) mette la pression sur les entreprises de BTP pour éviter que ce genre de drame largement évitable se produise.MADAUXERRE a écrit : Hier, 13:02 Par contre les modos ce serait bien de mettre les messages lie a ce drame dans un topic adapté (fait divers?) @Michel Vautrot
Merci![]()
- Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...
Es-tu sûre des 12° ?
Ou alors ça ne s'applique pas au TP et bâtiment .
- Arbitre fédéral 2
Mad, ce topic n'est pas pas dédié a l'AJA mais au stade de l'abbé-Deschamps et malheureusement, c'est bien dans ce stade que le drame est intervenu...MADAUXERRE a écrit : Hier, 13:02 Par contre les modos ce serait bien de mettre les messages lie a ce drame dans un topic adapté (fait divers?) @Michel Vautrot
Merci![]()
-
very very bad trip
il y a des statistiques qui démontrent une perte de productivité énorme au dessus de 32°C ... 35°C
jusqu'à 70%
autrement dit les pauvres ouvriers ne travaillent quasiment plus ... et risquent leur vie quand même ... c'est la double peine
que les Préfets interviennent parce que les patrons malheureusement il y en aura beaucoup pour ne pas prendre les mesures qui devraient s'imposer ...
travail de nuit à la rigueur, avec prime ... ou retards de chantier .. mais pas ça
il y a des statistiques qui démontrent une perte de productivité énorme au dessus de 32°C ... 35°C
jusqu'à 70%
autrement dit les pauvres ouvriers ne travaillent quasiment plus ... et risquent leur vie quand même ... c'est la double peine
que les Préfets interviennent parce que les patrons malheureusement il y en aura beaucoup pour ne pas prendre les mesures qui devraient s'imposer ...
travail de nuit à la rigueur, avec prime ... ou retards de chantier .. mais pas ça