Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Scifo89 » Hier, 23:54

jubal67 a écrit : Hier, 10:50
AlexAJA a écrit : 02 juil. 2025, 22:45
papy robert a écrit : 02 juil. 2025, 22:39
Scifo89 a écrit : 02 juil. 2025, 22:37
Maxfly a écrit : 02 juil. 2025, 21:27 Pour massengo, rien ne change, le joueur veut venir, le staff le veut, le club n’est pas contre, mais il faut sortir des joueurs à ce poste
T inventes rien là. Apres comme le dit Jubal67 c est une question de salaire. Meme en sortant un joueur à ce poste rien nous dit que ça passer niveau salariale.
Pas forcément de salaire non, justement.
De nombre.de joueurs plutôt.
Payer 100.000 à Massengo (au hasard) ne serait pas problématique si tu n'as plus, par exemple, le salaire de diousse à assurer.
Mais pourquoi on irait payer 100k (plus gros salaire du club à 50-60k?), en 2025 avec la crise des droits TV, à un remplacant sur un poste déjà plein ? Et en plus on paierait 3M ?

Sur un joueur qui n'a pas été bon sur son prêt sauf les 2 derniers matchs ? et qui n'est pas décisif ?

Le club n'est pas fou !!!
Je suis en phase, et je pense que c'est aussi le ressenti du club.
Je pense que le staff se pose des questions sur le réel niveau de Massengo aussi. J'avais déjà raconté cette anecdote mais j'ai déjà assisté à un entrainement durant lequel les adjoints se questionnaient sur le nombre de touche de balle de Massengo lorsqu'il se retourne avec le ballon.
En effet dos au but Massengo a tendance à faire bcp de touches de balle (exter du pied) pour se retourner.

Messagepar sam49 » Aujourd’hui, 01:13

ajocerf a écrit : Hier, 23:27 Après être au dessus de jubal va être compliqué, très compliqué, regardez ses stats cette saison il a énormément marqué et a fait partie des défenseurs les plus réguliers du championnat, il n'y a rien d'injurieux à dire que sierralta sera très très probablement inférieur à jubal
Nan mais Jubal c'est pas non plus un crack, il était vaillant et très bon capitaine mais il avait quand même d'énormes défauts, Jubal il était dans nos cœurs car c'est un vaillant qui lâche jamais rien, mais par exemple quand on jouait a 2 centraux on voyait fortement ses limites, c'est pas pour rien qu'il a jamais été dans un club qui jouait les places européennes dans un grand championnat, Sierralta peut très bien être aussi vaillant que Jubal

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Aujourd’hui, 02:23

certains ont oubliés a quel point akpa était catastrophique en arriere gauche en l’absence de mensah.

bien plus faible encore que joly en l1 a droite

c’était connerie sur connerie en piston gauche akpa.

quand a owusu, ravelosson pour demarrer la saison, Danois nous a simplement sauvé.

mais j’apprend donc ici que Pelissier, le staff, le club, ne veulent pas conserver massengo, meme pour 10 balles et 1 mars.
entre janvier et juillet, c’est encore quelques millons de droits tv qui ont disparu, de quoi impacter les accords de l’epoque.

ok.

quand a joly....il suffit de relire les messages le concernant il y a 10 jours l’annonçant titulaire, facile aujourd’hui d’expliquer après les 2 recrutements que joly est partant.

quand en hiver et au printemps j ’expliquais ici meme que le club cherchais 2 recrues en arriere droit.....que c’était prioritaire pour pelissier....

sur la hierarchie, depart, arrivé, priorité du club, je ne balance rien au hasard, meme quand je suis en total désaccord.
quand le staff fait le choix de leon n1, j’explique que c’est une connerie, tout en affirmant qu’il n’y aurait pas de mise en concurrence, de n1 bis, malgres les très nombreuses propositions, dont radu.
seul une opportunité d’un joueur nettement superieur a leon aurait pu faire basculer la decision.

des opportunités, comme Traoré.

le but est simplement d’expliquer les choix et decisions du staff

niveau, profil, salaire, valeur marchande.....

concernant Ado, j’avais expliquer en automne, mot pour mot ce que pelissier expliquais en fin de saison, sur son profil de joueur a 2 en attaque.
vous pensez que c’est du hasard si vous le voulez.

Pour le milieu, Pelissier a besoin, a minimum, de 3 titulaires, avec un style très energivore.

Si diousse n’a pas été ridicule, sont profil très limité, très defensif, très restrictif, limite le milieu de terrain.
le massengo de la fin de saison, lui, est un joueur capable de pressing tout terrain, qu’apprecie Pelissier.

vous trouvez que massengo est cher ?

Mais Ayé, Dioussé, Ado ?

le joueur "cher", c’est celui qui ne justifie pas son salaire sur le terrain, pas celui qui gagne le plus.

Messagepar Scifo89 » Aujourd’hui, 05:34

Maxfly a écrit : Aujourd’hui, 02:23 certains ont oubliés a quel point akpa était catastrophique en arriere gauche en l’absence de mensah.

quand a owusu, ravelosson pour demarrer la saison, Danois nous a simplement sauvé.
Oui enfin tu t etais planté quoi.. en fait c'est ça ton soucis Max c'est que tu juges les joueurs à l'instant T sans leur laisser la capacité d evoluer. T apprendrais à être un peu plus prudent dans tes propos au lieu de vouloir donner des leçons de football à tout le monde. Car là t'es plus du tout crédible

Messagepar Alex_Neg » Aujourd’hui, 08:15

Scifo89 a écrit : Aujourd’hui, 05:34
Maxfly a écrit : Aujourd’hui, 02:23 certains ont oubliés a quel point akpa était catastrophique en arriere gauche en l’absence de mensah.

Oui enfin tu t etais planté quoi.. en fait c'est ça ton soucis Max c'est que tu juges les joueurs à l'instant T sans leur laisser la capacité d evoluer. T apprendrais à être un peu plus prudent dans tes propos au lieu de vouloir donner des leçons de football à tout le monde. Car là t'es plus du tout crédible
Sans compter qu'Akpa avait été un des trois meilleurs Auxerrois en début d'année 2023-2024 en coupe de France à Nice alors qu'il évoluait latéral gauche dans une défense à 4...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Aujourd’hui, 08:45

planté sur un joueur simplement catastrophique pendant 1 an et demi a chacun de ses match, en l1 ou l2 coté gauche ?

comme pour Joly avec Furlan, certes, le joueur progresse avec l’enchainement des match, mais c’est le changement de poste qui change tout.

le club c’est empressé d’aller chercher oppegard, pour ne plus jamais voir akpa en arriere gauche.

Messagepar nikolah66 » Aujourd’hui, 08:57

@Maxfly Au lieu de jouer le donneur de leçon tout en continuant à ecrire Raveloson avec 2 s (meme pas capable d'admettre tes torts sur l'orthographe), dis nous quelle est la bonne strategie pour le salaire de Massengo ? Lui donner le meilleur salaire du club ? Au lieu de palabrer, tu pourrais débattre sur le seul élément qui coince sur ce dossier. C'est quoi "10 balles et 1 Mars" ?

Messagepar Scifo89 » Aujourd’hui, 11:23

Maxfly a écrit : Aujourd’hui, 08:45

planté sur un joueur simplement catastrophique pendant 1 an et demi a chacun de ses match, en l1 ou l2 coté gauche ?

comme pour Joly avec Furlan, certes, le joueur progresse avec l’enchainement des match, mais c’est le changement de poste qui change tout.

le club c’est empressé d’aller chercher oppegard, pour ne plus jamais voir akpa en arriere gauche.
Oui enfin tu réponds que sur Akpa là..
Si encore tu t'étais planté que sur lui la saison passée je serai plus clément avec toi. Mais là c'est chaud quand même !

Messagepar Guivache » Aujourd’hui, 11:32

Bon, c'est sûrement pas un saint Maxfly (et encore, j'en sais rien :0 ), mais bon sang, quel pugilat à chacun de ses posts, ça en devient quelque peu relou ...

Moi je clique sur le topic en espérant voir une nouvelle rumeur ou annonce, mais 3 fois sur 4 c'est pour les mêmes engueulades ...

Messagepar Marek_AJA_87 » Aujourd’hui, 11:40

On se plante tous tôt ou tard perso je croyais vraiment Léon capable de performer en ligue 1, et j'avoue que j'étais un peu dég qu'on lui préfère Costil lors de la première montée, notre cher Maxfly s'est planté, ça arrive à tout le monde.
Il a raison sur Akpa, en latéral c'était clairement pas fameux. Quid d'aujourd'hui avec plus d'expérience et de l'évolution? J'en sais rien, mais au centre c'est costaud!
Incomparable actuellement avec ce qu'on montré Diomandé et Osho (qui peuvent progresser), à voir ce que donnera Sierralta.
Akpa sera un pilier de notre défense.

Après entre Diomandé et Osho, j'ai une grosse préférence pour le premier. Osho, je trouve qu'il ralenti bcp trop le jeu.

Messagepar Mulder » Aujourd’hui, 11:55

A l'heure actuelle on est plus faible que la saison passée (Traoré -> Casimir, Jubal -> Sierralta, Hoever -> Senaya)

Perrin est encore là : jusqu'à quand ?
Pas convaincu non plus qu'on réussira à conserver Danois

Cela dit... nous sommes que le 4 juillet

Messagepar nikolah66 » Aujourd’hui, 12:03

Mulder a écrit : Aujourd’hui, 11:55 A l'heure actuelle on est plus faible que la saison passée (Traoré -> Casimir, Jubal -> Sierralta, Hoever -> Senaya)

Non on est pas plus faible que l'an dernier à la même date. On est même plus fort car les joueurs "historiques" (Léon, Akpa, Mensah, Owusu, Danois, Perrin, Sinayoko) ont forcément progressé la saison dernière

Messagepar Leeroy » Aujourd’hui, 12:06

Guivache a écrit : Aujourd’hui, 11:32 Bon, c'est sûrement pas un saint Maxfly (et encore, j'en sais rien :0 ), mais bon sang, quel pugilat à chacun de ses posts, ça en devient quelque peu relou ...

Moi je clique sur le topic en espérant voir une nouvelle rumeur ou annonce, mais 3 fois sur 4 c'est pour les mêmes engueulades ...
Les "moi je moi je", "je vous l'avais dit", "on me prenait pour un fou quand" (etc.) de Maxfly sur chaque post ca commence à me gonfler. Et surtout on en a rien à faire.

Bref, j'ai plus la moindre idée des derniéres rumeurs ou pistes de transfert. Je verrai bien le 17 aout quelle équipe on alignera. Confiance au staff pour composer un effectif moins nul que 3 autres équipes dans ce championnat...car après tout dans le contexte actuel c'est de ca qu'il s'agit.

Messagepar Stanaa » Aujourd’hui, 12:14

https://ajaxdaily.nl/artikel/ajax-haalt ... ngu-binnen

C'était dans les tuyaux depuis un moment, ça se concrétise !

Messagepar AJA_Champion4ever » Aujourd’hui, 13:13

mais j’apprend donc ici que Pelissier, le staff, le club, ne veulent pas conserver massengo, meme pour 10 balles et 1 mars.
entre janvier et juillet, c’est encore quelques millons de droits tv qui ont disparu, de quoi impacter les accords de l’epoque.

ok.

quand a joly....il suffit de relire les messages le concernant il y a 10 jours l’annonçant titulaire, facile aujourd’hui d’expliquer après les 2 recrutements que joly est partant.

quand en hiver et au printemps j ’expliquais ici meme que le club cherchais 2 recrues en arriere droit.....que c’était prioritaire pour pelissier....

sur la hierarchie, depart, arrivé, priorité du club, je ne balance rien au hasard, meme quand je suis en total désaccord.
quand le staff fait le choix de leon n1, j’explique que c’est une connerie, tout en affirmant qu’il n’y aurait pas de mise en concurrence, de n1 bis, malgres les très nombreuses propositions, dont radu.
seul une opportunité d’un joueur nettement superieur a leon aurait pu faire basculer la decision.

des opportunités, comme Traoré.

le but est simplement d’expliquer les choix et decisions du staff

niveau, profil, salaire, valeur marchande.....

concernant Ado, j’avais expliquer en automne, mot pour mot ce que pelissier expliquais en fin de saison, sur son profil de joueur a 2 en attaque.
vous pensez que c’est du hasard si vous le voulez.

Pour le milieu, Pelissier a besoin, a minimum, de 3 titulaires, avec un style très energivore.

Si diousse n’a pas été ridicule, sont profil très limité, très defensif, très restrictif, limite le milieu de terrain.
le massengo de la fin de saison, lui, est un joueur capable de pressing tout terrain, qu’apprecie Pelissier.

vous trouvez que massengo est cher ?

Mais Ayé, Dioussé, Ado ?

le joueur "cher", c’est celui qui ne justifie pas son salaire sur le terrain, pas celui qui gagne le plus.
Si Krasnodar a proposé 3M€ pour Perrin, c'est certainement pas pour lever l'OA de Massengo au même prix.

Le staff n'est pas fou. Si un club achète Perrin 12M€ alors là, l'OA sur Massengo pourra être levée au prix demandé par Burnley. :mrgreen:

Messagepar nikolah66 » Aujourd’hui, 13:29

restera toujours le problème du salaire, qui n’a absolument rien à voir avec les capacité financière de l’AJA.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » Aujourd’hui, 14:37

Guivache a écrit : Aujourd’hui, 11:32 Bon, c'est sûrement pas un saint Maxfly (et encore, j'en sais rien :0 ), mais bon sang, quel pugilat à chacun de ses posts, ça en devient quelque peu relou ...

Je plussoie.....
Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion.
Moi qui ne prétend pas avoir la science infuse, trouve ici chez les uns et les autres des avis assez pertinent.
Et parfois un peu moins 😁, libre à chacun d'en retenir ce que bon lui semble.
Je trouve que cette guéguerre pour savoir qui à la plus grosse.....soulante.
Moi Maxfly je trouve plutôt pertinent.
Malgré une certaine proportion a oublié quand il c'est planté.
Mais si un jour il venait à ne plus poster, ce forum y perdrait en qualité.😁
Je pense que nous avons tous en commun nôtre amour pour ce club à part.💙🤍

Messagepar papy robert » Aujourd’hui, 14:45

nikolah66 a écrit : Aujourd’hui, 13:29 restera toujours le problème du salaire, qui n’a absolument rien à voir avec les capacité financière de l’AJA.
Ou alors il y a autre chose.
Niveau pas convainquant pour tout le monde.
Je précise que ce n'est pas une info mais une suggestion.

Messagepar papy robert » Aujourd’hui, 14:46

nikolah66 a écrit : Aujourd’hui, 12:03
Mulder a écrit : Aujourd’hui, 11:55 A l'heure actuelle on est plus faible que la saison passée (Traoré -> Casimir, Jubal -> Sierralta, Hoever -> Senaya)

Non on est pas plus faible que l'an dernier à la même date. On est même plus fort car les joueurs "historiques" (Léon, Akpa, Mensah, Owusu, Danois, Perrin, Sinayoko) ont forcément progressé la saison dernière
On a perdu en qualité quand même mais peut être pas tant que ça en effet.

Messagepar fat_mamba » Aujourd’hui, 16:39

Marek_AJA_87 a écrit : Aujourd’hui, 11:40 On se plante tous tôt ou tard perso je croyais vraiment Léon capable de performer en ligue 1, et j'avoue que j'étais un peu dég qu'on lui préfère Costil lors de la première montée, notre cher Maxfly s'est planté, ça arrive à tout le monde.
Il a raison sur Akpa, en latéral c'était clairement pas fameux. Quid d'aujourd'hui avec plus d'expérience et de l'évolution? J'en sais rien, mais au centre c'est costaud!
Incomparable actuellement avec ce qu'on montré Diomandé et Osho (qui peuvent progresser), à voir ce que donnera Sierralta.
Akpa sera un pilier de notre défense.

Après entre Diomandé et Osho, j'ai une grosse préférence pour le premier. Osho, je trouve qu'il ralenti bcp trop le jeu.
A noter qu'osho a aussi eu l'inconvenient d'etre balade entre les 3 postes de la defense, ca aide pas a prendre des reperes. J'ai bien aime ce qu'il a montre a droite ou il allait apporter le surnombre offensivement de temps en temps, un peu comme toure le faisait y'a 2 ans, ca a manque chez nos axiaux excentres cette annee.