Les résultats des tennismen français est une immense HONTE pour le pays depuis plusieurs années... Il y a bien eu l'éclaircie Boisson à RG sortie de nulle part battue à la régulière par Coco Gauff en demies... Là, rien à dire. La marche était trop haute et elle a prouvé qu'avec un minimum de mental, les Français peuvent rivaliser avec les meilleurs... Malheureusement on est loin derrière l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne.Maestro a écrit : Hier, 10:10Si tu suivais un tant soit peu le tennis, tu saurais que Fucsovics n'est pas un illustre inconnu.AJA_Champion4ever a écrit : 04 juil. 2025, 14:48 Monfils, comme d'habitude beaucoup de cinéma pour finalement se faire battre par un inconnu classé 105e mondial. Bravo à Fucsovics.![]()
Quant à cette manie du toujours taper sur les français... à la limite, on pourrait éventuellement tâcler Humbert qui a perdu contre Monfils malgré le fait qu'il soit mieux classé que lui.
Mais bon non, il faut toujours voir le négatif.
Dernière en date, la farce Rinderknech qui sort Zverev, 3e mondial puis se fait sortir dans l'anonymat le plus complet par un illustre inconnu polonais.

Nos Français ont le tennis pour figurer parmi les meilleurs mais niveau mental et gestion de carrière, c'est zéro pointé !
Alors, peut-être qu'Arthur Fils me fera mentir : mais Alcaraz, d'un an seulement son aîné a déjà quasiment tout gagné !

Et ne me parle pas de Humbert, Moutet et Cie. Ils font un coup d'éclat en 1ère semaine semaine d'un tournoi du grand chelem puis disparaissent comme un seul homme avant les 8e de finale.

Le tennis français est à l'image du foot français dans les années 70 : on était champions du monde des matchs amicaux mais dès que les choses sérieuses débutaient, il n'y avait plus personne... et les entraîneurs de l'EDF se succédaient dans la médiocrité...