Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Amical] Auxerre 2-1 Orléans (Matondo, Casimir)

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Amical] Auxerre 2-1 Orléans (Matondo, Casimir)

Messagepar Maxfly » 19 juil. 2025, 00:46

AJAniçois a écrit : 18 juil. 2025, 22:58 @Maxfly , ça serait bien de faire un effort sur les noms des joueurs, Aristide s'appelle Zossou et non Zoussou.
Et pour les nouveaux (nombreux en cet inter-saison), le bleu est utilisé pour marquer l'ironie, le second degré.
c’est ce que j’ai ecrit non ? ou j’ai fait un mixte des 2 peut etre.

edit, oui, effectivement .

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 19 juil. 2025, 00:52

La première mi temps était bien mais la seconde fait peur quand même. Après c'est que le début de la préparation mais elle montre qu'on a certains joueurs qui ont bien du mal sur du club de national comme legros qui a été à la peine et joly très moyen pour être gentil. Quand on voit la défense en première mi temps avec sierralta-siwe-agouzoul c'était clairement d'un autre calibre on n'a jamais été en danger, pas une seconde avec sierralta très calme derrière, legros à la place et mal entouré on a vu la catastrophe.

Le milieu a aussi été cata en seconde mi temps dioussé et danois. En seconde mi temps j'ai bien aimé aye et un peu casimir et c'est à peu près tout

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 19 juil. 2025, 01:14

ajocerf a écrit : 19 juil. 2025, 00:52 La première mi temps était bien mais la seconde fait peur quand même. Après c'est que le début de la préparation mais elle montre qu'on a certains joueurs qui ont bien du mal sur du club de national comme legros qui a été à la peine et joly très moyen pour être gentil. Quand on voit la défense en première mi temps avec sierralta-siwe-agouzoul c'était clairement d'un autre calibre on n'a jamais été en danger, pas une seconde avec sierralta très calme derrière, legros à la place et mal entouré on a vu la catastrophe.

Le milieu a aussi été cata en seconde mi temps dioussé et danois. En seconde mi temps j'ai bien aimé aye et un peu casimir et c'est à peu près tout
Le milieu a été catastrophique a partir du moment où Danois est sortie, le jeune joueur qui est rentré était clairement pas au niveau, ensuite les dernières minutes cata sont dû a la fatigue, nos joueurs en pouvait plus depuis un bon moment déjà

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 19 juil. 2025, 07:48

Bon match j'ai trouvé avec une belle intensité mais sans vilaines fautes évidemment.

Je ne vois pas beaucoup de commentaires sur Legros qui m'a pourtant très impressionné.
Élégant, belle relance, interventions intelligentes, le ballon qui ne brûle pas les pieds.
Sur 45 min on sent déjà qu'il peut devenir la révélation de cette année. J'espère qu'il va se faire une place.

Joly a pas fait tache loin de la en défense, dans ses interventions notamment mais il n'a pas osé trop relancé, dommage il y avait des points à prendre. Les premières rampes ont été Legros Diomandé et même De Percin surtout.

Je retiens de cela qu'avec Legros et Joly ça fait deux solutions supplémentaires crédibles derrière si Pélissier a peur d'être court. Et Osho ferait bien de se méfier car si Sierralta démarre bien la concurrence va être très bonne.

Sinon j'avais un peu peur comme Maxfly qu'on soit en gros déficit technique de partout, mais franchement ca va on a joué au foot.
Beaucoup de relance propre, le milieu qui tournicote à gauche à droite jusqu'à voir un peu d'espace. Oui on joue verticale mais on ne balance pas du tout.
Ayé est revenu participer à la construction, Casimir est un vrai milieu offensif, capable de combiner, faire la bonne passe et pas seulement pousser le ballon donc il va faire du bien et sera certainement titu.
Seul Osman pose question. Oui c'est une fusée mais vraiment c'était pas bon ce qu'il a fait. Pas une passe, chaque ballon ca a été rush et frappe. On peut dire qu'il a mis le feu, ou bien on peut dire aussi qu'il a enterré toutes nos actions, au choix.
A pelissier de lui mettre la tête l'endroit.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 juil. 2025, 08:57

guillermo a écrit : 19 juil. 2025, 07:48 Je ne vois pas beaucoup de commentaires sur Legros qui m'a pourtant très impressionné.
Ah ben voilà il aura fallu 10 ans, pour la première fois on ne voit pas la meme chose, pour la première fois on ne sera pas d'accord du tout.

D'ailleurs sur le but pris ce n'est pas de sa faute, par contre son intervention est très légère pour un poste où tu es sensé venir sauver la patrie.
Dernière modification par Friend Zone le 19 juil. 2025, 09:22, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 juil. 2025, 09:00

MADAUXERRE a écrit : 19 juil. 2025, 00:32 Franchement Bair il a etait super utile dans son jeu de corps, ses appels rapides et tranchant, il es celui qui fait l avant derniere passé sur le but de matondo,il a fait remonter le bloc il a etait tres actif. De belles prise de balle, une bonne activité, aurait mérité son but sur sa frappe sortie sur la ligne.
Nan franchement pas du tout d accord avec votre analyse le concernant. (Oui j étais au match au cas où la question arrive)
Et bien re-regarde le match en vidéo alors tu verras mieux :gene:

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 19 juil. 2025, 09:12

Friend Zone a écrit : 19 juil. 2025, 08:57
guillermo a écrit : 19 juil. 2025, 07:48 Je ne vois pas beaucoup de commentaires sur Legros qui m'a pourtant très impressionné.
Ah ben voilà il aura fallu 10 ans, pour la première fois on ne voit pas la meme chose, pour la première fois on ne sera pas d'accord du tout.

D'ailleurs sur le but qu'on prends ce n'est pas de sa faute, par contre son intervention est très légère pour un poste où tu es sensé venir sauver la patrie.
:gene:

Tu l'a trouvé trop tendre sur sa mi temps? Ou juste banal? Qu est ce qui t'as gêné?
Je vais essayer regarder mais il m'a fait forte impression dans sa sérénité si je devais resumé.
En plus en allant sur son topic je vois qu'il est vraiment très jeune!

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 19 juil. 2025, 09:33

guillermo a écrit : 19 juil. 2025, 09:12
Friend Zone a écrit : 19 juil. 2025, 08:57

D'ailleurs sur le but qu'on prends ce n'est pas de sa faute, par contre son intervention est très légère pour un poste où tu es sensé venir sauver la patrie.
:gene:

Tu l'a trouvé trop tendre sur sa mi temps? Ou juste banal? Qu est ce qui t'as gêné?
Je vais essayer regarder mais il m'a fait forte impression dans sa sérénité si je devais resumé.
En plus en allant sur son topic je vois qu'il est vraiment très jeune!
Si on prend en compte son âge et les coéquipiers qu'il avait à côté de lui, je trouve qu'il a fait un bon premier match.

Évidemment des erreurs mais à suivre.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 19 juil. 2025, 10:16

Réactions, à froid, après une bonne nuit de ... récupération. Franchement, nombreux commentaires me navrent autant que ... m'amusent.
C. Pélissier aligne deux équipes, largement mixées entre titulaires probables et jeunes de la réserve (avec une grosse rotation en seconde période pour que tout le monde ait du remps de jeu) et des conclusions (souvent très hâtives) sont délà tirées après 10 jours de reprise. Désolant !
En garderez vous un peu pour le second match de ... préparation ?
Déjà des joueurs catalogués pour un "simulacre" de match face à une National !!! Est-ce bien ... sérieux ?
Je préfère ne rien dire sur les joueurs car, pour une première mise en jambe, je les ai tous trouvés ... bons. Et je me réserve pour les matchs sérieux pour les juger sur leurs vraies valeurs.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 19 juil. 2025, 10:36

Certes, c'était un match de reprise, et les jambes étaient lourdes. On a pû quand même voir un bon Owusu, Sierralta, Danois dans une moindre mesure un casimir correct, matondo aussi.
Je n'ai pas aimé Osman, sur ce match, on comprend vite comment il va jouer.
Mais ce n'est que le début.
Pas de conclusion.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 19 juil. 2025, 10:40

Notre match était plus que sérieux, car même si il y a deux divisions d'écarts, l'une était déjà à son troisième match alors que nous, nous sortions d'un entraînement le matin même

Équipe mélangée entre jeune et titulaire potentiel à chaque fois, j'ai vu des choses intéressantes mais c'est pas ces 90 min qui confirmera quoi que ce soit

Je mettais juste en valeur Owusu qui m'a parut bien en forme, ainsi qu'Agouzoul, et quelques belles percés de Matondo

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 19 juil. 2025, 10:56

Fulanesque a écrit : 19 juil. 2025, 10:40 Notre match était plus que sérieux, car même si il y a deux divisions d'écarts, l'une était déjà à son troisième match alors que nous, nous sortions d'un entraînement le matin même

Équipe mélangée entre jeune et titulaire potentiel à chaque fois, j'ai vu des choses intéressantes mais c'est pas ces 90 min qui confirmera quoi que ce soit

Je mettais juste en valeur Owusu qui m'a parut bien en forme, ainsi qu'Agouzoul, et quelques belles percés de Matondo
Et Sierralta aussi, dont on perçoit les qualités et le leadership.
Et Osman, pour ses accélérations et ses prises de balle qui montrent que ce n'est pas qu'un coureur de 100 mètres.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 19 juil. 2025, 13:17

Je n ai pas pu voir le match mais ce qui est drôle c est de voir les avis complètement différent concernant osman, certains ont détestés d autres ont adorés, d autres sont dubitatif :happy1:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 19 juil. 2025, 13:20

Friend Zone a écrit : 19 juil. 2025, 09:00
MADAUXERRE a écrit : 19 juil. 2025, 00:32 Franchement Bair il a etait super utile dans son jeu de corps, ses appels rapides et tranchant, il es celui qui fait l avant derniere passé sur le but de matondo,il a fait remonter le bloc il a etait tres actif. De belles prise de balle, une bonne activité, aurait mérité son but sur sa frappe sortie sur la ligne.
Nan franchement pas du tout d accord avec votre analyse le concernant. (Oui j étais au match au cas où la question arrive)
Et bien re-regarde le match en vidéo alors tu verras mieux :gene:
Ou pas ! :diable:

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 19 juil. 2025, 13:24

C'est le 1er match ... amical au sortir de 15 jours intenses et un entraînement matinal consistant.
Arrêtez de vouloir du Perrin et Traore, nous avons d'autres joueurs qui auront leur identité propre et style bien à eux, il serait par ailleurs dangereux qu'ils fassent du Perrin ou du Traore.
J'ai regardé la 1ere mi temps, j'ai trouvé surtout owusu très athlétique et sierralta très impliqué. Ensuite ça va vite avec du déchet et j'ai envie de dire encore heureux que les jeunes tentent et ratent, je trouve ça même très positif

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 juil. 2025, 13:35

papy robert a écrit : 19 juil. 2025, 10:56
Fulanesque a écrit : 19 juil. 2025, 10:40 Notre match était plus que sérieux, car même si il y a deux divisions d'écarts, l'une était déjà à son troisième match alors que nous, nous sortions d'un entraînement le matin même

Et Osman, pour ses accélérations et ses prises de balle qui montrent que ce n'est pas qu'un coureur de 100 mètres.
Ton réalisme papy robert va peut-être faire baisser un peu la pression de ceux qui nous prédisaient un effectif affaibli depuis le départ de Perrin, Jubal, Traorè et Hover.

Matondo a marqué un but... Bon c'est contre une N1, alors que Massengo que j'aimais vraiment bien n'a jamais marqué... Alors penses-tu qu'avec notre petit jeune du Centre ça peut le faire ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 19 juil. 2025, 13:46

AJA_Champion4ever a écrit : 19 juil. 2025, 13:35
papy robert a écrit : 19 juil. 2025, 10:56

Ton réalisme papy robert va peut-être faire baisser un peu la pression de ceux qui nous prédisaient un effectif affaibli depuis le départ de Perrin, Jubal, Traorè et Hover.

Matondo a marqué un but... Bon c'est contre une N1, alors que Massengo que j'aimais vraiment bien n'a jamais marqué... Alors penses-tu qu'avec notre petit jeune du Centre ça peut le faire ?
Non mais on peut pas comparer l’apport de Massengo qui arrive à chaque fois en janvier sans jouer et celui de Matondo lors d’un match de reprise contre une N1.
Et on sait aussi que Matondo se projette peut-être un peu plus.

Attention au phénomène Ben Viadere de l’été dernier.
Laissons lui le temps il est encore très jeune

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 19 juil. 2025, 13:49

Je ne suis pas devin. Je ne sais pas comment les choses vont tourner.

Mais ce que je sais, c'est que personne ne connait le niveau de nos recrues à part sur des chiffres data ou des vidéos soit peu de choses en réalité. La data comme la vidéo ne disent rien de leur niveau d'adaptation au pays, à la ville, à la L1, à la vie sur place, de leur mentalité, de leurs envies...

Bref, sur ce que j'ai pu voir hier, Sierralta est apparu très bien dans son rôle, Osman loin du tout droit présenté sans technique, Danois et Owusu déjà dedans. Certes, ce n'est qu'Orléans. Mais avec trois matches dans les pattes et nous en reprise totale en pleine prépa, ce match n'est pas complétement banal. Cela ne préjuge de rien mais ça montre qu'on pourrait avoir des surprises par rapport à ce qui se dit ici.

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 19 juil. 2025, 14:01

Perso, j'ai enfin compris la hype qu'il pouvait y avoir autour de Matondo sur cette 1ère mi-temps. Ses rentrées l'année dernière m'avaient laissé de marbre. Elles étaient terriblement timides.
Là il s'est vraiment lâché et a montré une palette de jeu très intéressante et un duo assez naturel avec Owusu qui était très en jambe.

Dans un autre registre, Zossou s'est lui aussi lâché et a montré de belles choses. Je suis persuadé qu'il peut avoir un rôle important cette année.

Globalement ça fait très plaisir d'avoir vu beaucoup de jeunes sur ce match et Pélissier les a intégré avec beaucoup d'intelligence en mixant les équipes pour leurs permettre de bien se fondre dans le groupe.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de jeunes dans les préparations des dernières saisons. C'est positif. C'est l'ADN du club quand même !

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 19 juil. 2025, 14:03

Archerwell01 a écrit : 19 juil. 2025, 13:17 Je n ai pas pu voir le match mais ce qui est drôle c est de voir les avis complètement différent concernant osman, certains ont détestés d autres ont adorés, d autres sont dubitatif :happy1:
C'est parce que c'est un dribleur, donc dans le match il va tenter 10 dribbles : 5 fois il va déposer les reins du mec d'en face, par des controles orientés, des prises de vitesses, des crochets et faire des grosses différences, et 5 fois il va foncer dans le mur devant alors qu'il n'y a pas de place pour passer, que c'est pas le jeu et que ça engendre de grosses pertes de balle. Donc après, celui qui poste décide de ce qu'il veut mettre en avant, et comme il y a beaucoup de gens binaires ...