Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Messagepar Sens58 » 21 juil. 2025, 17:32

crapulax a écrit : 21 juil. 2025, 17:30
piquey a écrit : 21 juil. 2025, 17:27 Les salaires sont automatiquement baissés de 20 % en cas de descente je crois.
Donc de 110, il est a 90 maintenant
d'ou obligation pour le MSC de le vendre !
MSC, c'est un groupe Allemand ça, non ?

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 21 juil. 2025, 17:36

crapulax a écrit : 21 juil. 2025, 17:18 au dela du niveau, chacun sa vision, c'est niveau contractuel ! Contrat Nicolin promesses Labrune inadapté au nouveau paysage de la ligue 1.

je ne le vois pas non plus à Nantes, et si je sais lire, ils ont refusé 7 M€ pour en demander 3 maintenant! y a un truc qui m'échappe. L'étrangers ou un salaire divisé par 3 en L2, attendons la der y aura peut etre moyen à 1 ,5 + salaire raisonnable qui sait !
7ME l'an passé, depuis, sa cote a baissé de par ses performances et la saison catastrophique de Montpellier.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 21 juil. 2025, 17:38

djej a écrit : 21 juil. 2025, 17:36
crapulax a écrit : 21 juil. 2025, 17:18 au dela du niveau, chacun sa vision, c'est niveau contractuel ! Contrat Nicolin promesses Labrune inadapté au nouveau paysage de la ligue 1.

je ne le vois pas non plus à Nantes, et si je sais lire, ils ont refusé 7 M€ pour en demander 3 maintenant! y a un truc qui m'échappe. L'étrangers ou un salaire divisé par 3 en L2, attendons la der y aura peut etre moyen à 1 ,5 + salaire raisonnable qui sait !
7ME l'an passé, depuis, sa cote a baissé de par ses performances et la saison catastrophique de Montpellier.
Et un an de contrat en moins à racheter

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 21 juil. 2025, 17:39

Acculé, si cela se trouve, Montpellier libèrera les plus gros salaires !

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 juil. 2025, 17:41

UnMecDu89NéEn89 a écrit : 21 juil. 2025, 17:20
fat_mamba a écrit : 21 juil. 2025, 17:12
UnMecDu89NéEn89 a écrit : 21 juil. 2025, 16:45 Beaucoup trop cher pour un joueur qui n'a pas montré plus que nos milieux actuels. Loins de là même...
23 ans 177 matchs de L1, international espoir
A titre de comparaison Owusu c'est 84 matchs de JPL et 28 de L1, diousse 59 de L1 et 62 de Serie A alors qu'ils ont 4 ans de plus
Faut vraiment arreter de voir nos joueurs plus beaux qu'ils ne sont
Tu me parles de chiffres.
Moi je parle football.
Vraiment pas impressionné par sa dernière saison dsl…

Quand on voit la dernière saison de Perrin et qu’on regarde ses chiffres en L1 avant.. on comprends que les chiffres ne valent rien.
Tu fais pas autant de matchs en L1 a cet age et t'es pas titu en edf espoir avec le vivier qu'il y a sans qualités. La derniere saison c'est un contexte particulier, si tu prends angers y'a 2 ans pas sur que la saison d'abdelli soit fabuleuse, et pourtant ca reste un tres bon joueur

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 21 juil. 2025, 18:00

On ne peut critiquer Chotard pour sa dernière saison. Si Danois avait joué à Montpellier et Chotard à Auxerre la saison dernière quels auraient été les résultats? il faut remettre les choses dans leur contexte. Ce n'est pas parce qu'un club a sombré sur une saison que tous ses joueurs sont devenus à jeter dehors.

Je ne vais pas me faire énormément d'amis avec ce que je vais dire mais si on a des offres pour Danois c'est tout à fait normal de se renseigner sur Chotard c'est vraiment très haut du panier de ce que l'AJA peut viser. On aime tous Danois c'est un pur produit du centre et forcément on sera tous un peu biaisé en le jugeant mais si on a une offre a 15M+ avec des bonus pour Danois et qu'on sait que derrière on peut avoir Chotard pour 3M et un salaire autour des 90-100k est ce que ce serait un crime de considérer que ce serait pas une bonne affaire financièrement et footballistiquement pour le club?

J'adore Danois comme tout le monde et je crois beaucoup en lui mais Chotard c'est 6 saisons à 30 matchs en Ligue 1 en moyenne et il n'a que 23 ans Danois c'est une seule.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 21 juil. 2025, 18:06

dav1dismvp a écrit : 21 juil. 2025, 18:00 On ne peut critiquer Chotard pour sa dernière saison. Si Danois avait joué à Montpellier et Chotard à Auxerre la saison dernière quels auraient été les résultats? il faut remettre les choses dans leur contexte. Ce n'est pas parce qu'un club a sombré sur une saison que tous ses joueurs sont devenus à jeter dehors.

Je ne vais pas me faire énormément d'amis avec ce que je vais dire mais si on a des offres pour Danois c'est tout à fait normal de se renseigner sur Chotard c'est vraiment très haut du panier de ce que l'AJA peut viser. On aime tous Danois c'est un pur produit du centre et forcément on sera tous un peu biaisé en le jugeant mais si on a une offre a 15M+ avec des bonus pour Danois et qu'on sait que derrière on peut avoir Chotard pour 3M et un salaire autour des 90-100k est ce que ce serait un crime de considérer que ce serait pas une bonne affaire financièrement et footballistiquement pour le club?

J'adore Danois comme tout le monde et je crois beaucoup en lui mais Chotard c'est 6 saisons à 30 matchs en Ligue 1 en moyenne et il n'a que 23 ans Danois c'est une seule.
Bien sur que Chotard ca se tente... surtout si on peut le taper a 3 millions... il a toujours une belle côte a l'étranger, il suffit qu'il refasse une saison correcte pour que nous fassions une plus value. Maintenant au niveau de la mentalité je sais pas si c est CP compatible

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 juil. 2025, 18:31

dav1dismvp a écrit : 21 juil. 2025, 18:00 On ne peut critiquer Chotard pour sa dernière saison. Si Danois avait joué à Montpellier et Chotard à Auxerre la saison dernière quels auraient été les résultats? il faut remettre les choses dans leur contexte. Ce n'est pas parce qu'un club a sombré sur une saison que tous ses joueurs sont devenus à jeter dehors.

Mais meme sans vendre danois, on a besoin d'un milieu et entre chotard a 3m ou el azzouzi en pret le choix est vite fait. Un chotard nous amenerait 3 vrais choix au milieu, la possibilite de tourner sans baisser en qualite puisqu'on aurait un de nos titus de cette annee qui irait sur le banc (si chotard retrouve son niveau normal)

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2025, 18:36

Si tu ne prend pas massengo pour le salaire, tu ne vas pas faire Chotard....

Jubal

Messagepar Fs5869 » 21 juil. 2025, 20:28

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1579746

Voici la brève de l'équipe. On y apprend rien de plus.
Si il y a peu de chance qu'on rafle la mise, je trouve plus qu'intéressant qu'on s'intéresse à lui. C'est ce genre de renfort dont on a besoin avec un réel apport et une potentielle plus value, qui doit permettre au club de se stabiliser dans l'élite.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 21 juil. 2025, 23:12

fat_mamba a écrit : 21 juil. 2025, 18:31

Mais meme sans vendre danois, on a besoin d'un milieu et entre chotard a 3m ou el azzouzi en pret le choix est vite fait. Un chotard nous amenerait 3 vrais choix au milieu, la possibilite de tourner sans baisser en qualite puisqu'on aurait un de nos titus de cette annee qui irait sur le banc (si chotard retrouve son niveau normal)

Le succès de l'AJA l'an passé tient à beaucoup de choses mais principalement deux piliers selon moi: le fait que Pélissier ait réussi a tiré le meilleur des joueurs dans son dispositif adapté à la ligue 1 et au fait qu'on ait un vestiaire que nos joueurs qualifient de "très rare dans le monde du foot pro".

Ce deuxième point est crucial car c'est ce qui contribue fortement certains joueurs à rester plus longtemps qu'il ne l'avaient sans doute prévu et à attirer des joueurs qu'on aurait peut être pas pu attirer sans ça. Jubal et Perrin partent, Sinayoko pourrait suivre, Mensah également et peut être d'autres seront aussi amenés à partir et si Jubal lors de son message d'adieu a bien insisté sur le fait de "conserver l'ambiance du vestiaire" qui serait un point clé ce n'est pas pour rien!

Le lien avec le sujet maintenant: Chotard si on lui dit "tu peux venir mais bon on a déjà Owusu et Danois qui marchent bien on peut rien te garantir" il viendra pas et c'est normal il a un statut un ligue 1. Il viendra que s'il a une garantie pas seulement de temps de jeu mais d'être titulaire et si on fait ça forcément il y a un joueur qui va se retrouver floué et tu risques de mettre à mal encore plus le vestiaire à cause de ça. La saison dernière Massengo et Dioussé ont eu la "chance" d'avoir du temps de jeu grâce aux blessures mais on peut pas compter sur ce paramètre.

Jubal

Messagepar narbonnais » 21 juil. 2025, 23:15

J'habite à Montpellier, regarde par curiosité la quasi totalité de leur match, et avec Oméragic c'est les deux qui sortent du lot, même si Chotard était + touché moralement par la descente cette saison, départ avorté, ... ces performances ont forcément baissé mais en terme de référence et de niveau, faut prendre tout les jours. Du mal à croire que c'est faisable même. J'adore Massengo mais là c'est encore un cran au dessus. Faudra pas se tromper à ce poste par ailleurs...

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard

Messagepar JAZ89 » 21 juil. 2025, 23:16

nikolah66 a écrit : 21 juil. 2025, 17:23
JAZ89 a écrit : 21 juil. 2025, 17:14
jubal67 a écrit : 21 juil. 2025, 16:19 Piste intéressante, mais ne devrait pas venir chez nous eu égard à sa situation contractuelle (110K au MHSC).

Pas mal de noms circulent pour notre future recrue au milieu, il ne faudra pas se tromper sur la pièce du puzzle.
Si nous ne pouvions avoir Massengo pour des questions financières (3 M€ et 120 K€ mensuels), je ne vois pas pourquoi on pourrait avoir Chotard quasiment aux mêmes conditions (3 M€ et 110 K€ mensuels).
On peut aussi imaginer que le non recrutement de Massengo n'était pas uniquement lié à son contrat. On ne peut pas évacuer l'hypothèse que ses prestations n'ont simplement pas convaincue sur cette 2e partie de saison, que Pélissier attendait mieux de lui.
En tout cas le recrutement de Chotard dans les mêmes eaux financières que celle de Massengo aurait tendance à accréditer cette hypothèse.
Pour le moment en tout cas il n'est pas recrute.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 juil. 2025, 23:29

dav1dismvp a écrit : 21 juil. 2025, 23:12
fat_mamba a écrit : 21 juil. 2025, 18:31

Le succès de l'AJA l'an passé tient à beaucoup de choses mais principalement deux piliers selon moi: le fait que Pélissier ait réussi a tiré le meilleur des joueurs dans son dispositif adapté à la ligue 1 et au fait qu'on ait un vestiaire que nos joueurs qualifient de "très rare dans le monde du foot pro".

Ce deuxième point est crucial car c'est ce qui contribue fortement certains joueurs à rester plus longtemps qu'il ne l'avaient sans doute prévu et à attirer des joueurs qu'on aurait peut être pas pu attirer sans ça. Jubal et Perrin partent, Sinayoko pourrait suivre, Mensah également et peut être d'autres seront aussi amenés à partir et si Jubal lors de son message d'adieu a bien insisté sur le fait de "conserver l'ambiance du vestiaire" qui serait un point clé ce n'est pas pour rien!

Le lien avec le sujet maintenant: Chotard si on lui dit "tu peux venir mais bon on a déjà Owusu et Danois qui marchent bien on peut rien te garantir" il viendra pas et c'est normal il a un statut un ligue 1. Il viendra que s'il a une garantie pas seulement de temps de jeu mais d'être titulaire et si on fait ça forcément il y a un joueur qui va se retrouver floué et tu risques de mettre à mal encore plus le vestiaire à cause de ça. La saison dernière Massengo et Dioussé ont eu la "chance" d'avoir du temps de jeu grâce aux blessures mais on peut pas compter sur ce paramètre.
Floué en quoi? C'est le sport de haut niveau le meilleur joue. Sinon on cherche jamais a ameliorer son effectif de peur de blesser l'ego des joueurs en place. Et le reste du vestiaire voit ce qu'il se passe sur le terrain, si le joueur qui arrive et sort celui en place est nettement au dessus (ce qui a priori est le cas pour chotard/owusu) alors les autres l'acceptent facilement.
Le fait d'avoir un joueur de qualite en plus permettrait justement d'eviter de tirer sur la corde avec nos titulaires et de pas les avoir blesses sur toute la fin du championnat, la on pourrait avoir une vraie rotation, et pas juste un changement quand un des titus est cuit. Admettons que les titus soient chotard danois, tous les 2 3 matchs tu peux en faire souffler un en mettant owusu en perdant nettement moins en qualite que l'annee derniere (avant l'arrivee de massengo mais au final on a tres peu pu jouer avec danois owusu et massengo tant on a use les 2 premiers sur la phase aller).
Et c'est jamais bon d'avoir des joueurs installes qui savent que la concurrence n'en est pas vraiment une, la avec 3 joueurs de qualite pour 2 postes ils seraient obliges de se tirer la bourre et ca peut etre tres bien

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 juil. 2025, 23:34

Ca avait ete souligne par quelqu'un sur les rumeurs el azzouzi et hainaut, mais on est encore sur un profil de 6 bon techniquement, ca doit vraiment etre le profil cible au milieu

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 21 juil. 2025, 23:37

Pas trop fan de recruter des joueurs qui ont vécu une saison galère, pour ne pas dire un chemin de croix, avec leur club.
Quitte à choisir des joueurs qui sont descendus, je préfère les japonais de Reims ou Stassin et Cardona de Sainté.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 juil. 2025, 23:40

lakota a écrit : 21 juil. 2025, 23:37 Pas trop fan de recruter des joueurs qui ont vécu une saison galère, pour ne pas dire un chemin de croix, avec leur club.
Quitte à choisir des joueurs qui sont descendus, je préfère les japonais de Reims ou Stassin et Cardona de Sainté.
Pas les memes postes et stassin c'est 20m
Chotard est un super joueur a relancer

Jubal

Messagepar Fs5869 » 21 juil. 2025, 23:46

A noter que l'intérêt du FCNA a été infirmé (sur X) par un journaliste de Ouest France.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 22 juil. 2025, 14:04

fat_mamba a écrit : 21 juil. 2025, 23:29
fat_mamba a écrit : 21 juil. 2025, 18:31 Mais meme sans vendre danois, on a besoin d'un milieu et entre chotard a 3m ou el azzouzi en pret le choix est vite fait. Un chotard nous amenerait 3 vrais choix au milieu, la possibilite de tourner sans baisser en qualite puisqu'on aurait un de nos titus de cette annee qui irait sur le banc (si chotard retrouve son niveau normal)

Floué en quoi? C'est le sport de haut niveau le meilleur joue. Sinon on cherche jamais a ameliorer son effectif de peur de blesser l'ego des joueurs en place. Et le reste du vestiaire voit ce qu'il se passe sur le terrain, si le joueur qui arrive et sort celui en place est nettement au dessus (ce qui a priori est le cas pour chotard/owusu) alors les autres l'acceptent facilement.
Le fait d'avoir un joueur de qualite en plus permettrait justement d'eviter de tirer sur la corde avec nos titulaires et de pas les avoir blesses sur toute la fin du championnat, la on pourrait avoir une vraie rotation, et pas juste un changement quand un des titus est cuit. Admettons que les titus soient chotard danois, tous les 2 3 matchs tu peux en faire souffler un en mettant owusu en perdant nettement moins en qualite que l'annee derniere (avant l'arrivee de massengo mais au final on a tres peu pu jouer avec danois owusu et massengo tant on a use les 2 premiers sur la phase aller).
Et c'est jamais bon d'avoir des joueurs installes qui savent que la concurrence n'en est pas vraiment une, la avec 3 joueurs de qualite pour 2 postes ils seraient obliges de se tirer la bourre et ca peut etre tres bien
Oui mais dans ce que tu dis tu te places uniquement du point de vu du club et non pas du point de vu des joueurs. Ce serait trop facile sinon le foot tu empiles les meilleurs joueurs et tu leurs dis tous "les gars vous pouvez tous être titulaires le meilleur jouera". Ca marche pas comme ça malheureusement.

Mettons nous à la place de Chotard, le gars sort d'une saison traumatisante mais avec un statut de joueur de ligue 1 très confirmé. Il viendra pas à Auxerre pour l'argent les autres clubs lui offriront bien plus que nous alors si en plus il doit venir pour se battre pour sa place alors qu'ailleurs non seulement il gagnerait plus mais si en plus la concurrence est beaucoup plus accessible ben il est pas con il va ailleurs.

Et Pélissier a déjà dit qu'il était pas là pour faire des cadeaux il fera jouer les meilleurs et non il fera pas tourner tous les 2-3 matchs non plus, la saison dernière tous les joueurs qui ont été les plus performants ont joué une grande majorité des matchs hors blessure évidemment. Owusu Danois et Chotard ont tous les trois un statut pour jouer a minima 2000 minutes sur la saison et tu offriras pas ça aux 3 donc non seulement tu créeras des problèmes de vestiaire mais en plus tu ne feras que repousser le problème au mercato d'hiver parce que celui qui jouera peu/pas il demandera à partir.

N'oublions pas que si Massengo est arrivé au mercato d'hiver, par ailleurs en statut de joueur de rotation qui lui allait très bien car il était même plus sur la feuille de match à Burnley c'était parce que... Raveloson est parti car Danois avait explosé et qu'il ne jouait plus!

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 juil. 2025, 23:52

dav1dismvp a écrit : 22 juil. 2025, 14:04
fat_mamba a écrit : 21 juil. 2025, 23:29

Oui mais dans ce que tu dis tu te places uniquement du point de vu du club et non pas du point de vu des joueurs. Ce serait trop facile sinon le foot tu empiles les meilleurs joueurs et tu leurs dis tous "les gars vous pouvez tous être titulaires le meilleur jouera". Ca marche pas comme ça malheureusement.

Mettons nous à la place de Chotard, le gars sort d'une saison traumatisante mais avec un statut de joueur de ligue 1 très confirmé. Il viendra pas à Auxerre pour l'argent les autres clubs lui offriront bien plus que nous alors si en plus il doit venir pour se battre pour sa place alors qu'ailleurs non seulement il gagnerait plus mais si en plus la concurrence est beaucoup plus accessible ben il est pas con il va ailleurs.

Et Pélissier a déjà dit qu'il était pas là pour faire des cadeaux il fera jouer les meilleurs et non il fera pas tourner tous les 2-3 matchs non plus, la saison dernière tous les joueurs qui ont été les plus performants ont joué une grande majorité des matchs hors blessure évidemment. Owusu Danois et Chotard ont tous les trois un statut pour jouer a minima 2000 minutes sur la saison et tu offriras pas ça aux 3 donc non seulement tu créeras des problèmes de vestiaire mais en plus tu ne feras que repousser le problème au mercato d'hiver parce que celui qui jouera peu/pas il demandera à partir.

N'oublions pas que si Massengo est arrivé au mercato d'hiver, par ailleurs en statut de joueur de rotation qui lui allait très bien car il était même plus sur la feuille de match à Burnley c'était parce que... Raveloson est parti car Danois avait explosé et qu'il ne jouait plus!
Justement du point de vue des joueurs, si celui qui arrive est bon y'aura aucun souci, les bons joueurs s'integrent toujours tres facilement, quel que soit le sport, quel que soit le niveau, les sportifs respectent le terrain.

On sait pas ce que les autres vont proposer, si on est dessus c'est qu'il doit pas y avoir un monde entre nos propositions et celle des autres, aujourd'hui personne en france n'a d'argent et chotard est un joueur declasse apres sa saison, le tout c'est d'etre la meilleure offre mais on a aucune idee de ce que peuvent etre les autres.

Justement le fait que les plus performants jouent tout a ete un probleme, danois owusu et traore ont ete blesses, il faut de la rotation. Quant aux 2000 minutes par joueurs y'a plus de 6000 minutes a se repartir en L1 (2 milieux soit 180min x 34 journees = 6120, sans le temps additionnel et la coupe). On a pas tourne parce qu'on avait pas le choix non plus, raveloson etant trop faible.

Massengo arrive en cours de saison, sans rythme, la on est en pleine prepa, c'est incomparable

Mais apres peut etre que c'est mieux de prendre un mec en L2, comme ca on est sur qu'il acceptera son role de remplacant, y'aura pas de caprices de divas, par contre c'est pas comme ca qu'on ameliorera notre effectif