Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?
- Jubal
Re: [Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?
Pour en revenir au salaire de Jojo Chotard, son salaire ne sera pas le même que la saison dernière s'il reste à Montpellier.
Son salaire baisse automatiquement de 20 % suite à la relégation, cela peut même atteindre 50 % de baisse.
le temps sera seul juge.
Chotard si il ne veut pas jouer en ligue 2 aura 2 choix :
-transfert à l'étranger pour garantir son salaire de n-1
Ou
-transfert en France avec un salaire dans la fourchette 50 000/75 000 euros/mensuel
Son salaire baisse automatiquement de 20 % suite à la relégation, cela peut même atteindre 50 % de baisse.
le temps sera seul juge.
Chotard si il ne veut pas jouer en ligue 2 aura 2 choix :
-transfert à l'étranger pour garantir son salaire de n-1
Ou
-transfert en France avec un salaire dans la fourchette 50 000/75 000 euros/mensuel
- Fabien Cool
Son salaire de ligue 2 est anecdotique car il ne sera pas payé au delà de Juillet voire Aout maximum car ce n'est pas que lui qui cherche à partir c'est surtout Montpellier qui ne peut pas assumer un tel salaire en Ligue 2. La Ligue 2 pour lui n'est même pas une option il est voué à partir c'est pour ça que Montpellier le vend au rabais.
La fourchette salariale me parait très irréaliste en revanche, il sera forcément amené à baisser son salaire mais jamais à -60% pour retomber à 50k+ il garde quand même une côte sur le marché, si un club comme le LOSC s'y interesse pour qu'il entre dans sa rotation par exemple le salaire ne rentrera pas dans cette fourchette.
La fourchette salariale me parait très irréaliste en revanche, il sera forcément amené à baisser son salaire mais jamais à -60% pour retomber à 50k+ il garde quand même une côte sur le marché, si un club comme le LOSC s'y interesse pour qu'il entre dans sa rotation par exemple le salaire ne rentrera pas dans cette fourchette.
- Jubal
Tout le monde s'étripe sur ce sujet alors qu'on est tous à peu près sûr de 2 choses :
- On va prendre un 3e milieu qui aura le même rôle que Massengo sur cette 2e partie de saison.
- Ce n'est pas un joueur que l'on va payer 100k/mois.
- On va prendre un 3e milieu qui aura le même rôle que Massengo sur cette 2e partie de saison.
- Ce n'est pas un joueur que l'on va payer 100k/mois.
- Fabien Cool
En tout cas, je ne comprends pas la vibe envers Chotard... J'espère qu'il ne viendra pas ! Trop cher et pas foufou... Je préfère autant que l'on fasse jouer Matondo !
- Djibril Cissé
Attention à ce que tu dis c est trés mal vu d émettre un doute sur ce joueur et sa valeur.Dam'sso a écrit : 25 juil. 2025, 16:45 En tout cas, je ne comprends pas la vibe envers Chotard... J'espère qu'il ne viendra pas ! Trop cher et pas foufou... Je préfère autant que l'on fasse jouer Matondo !
On risque de te traiter d enfant gaté trés vite.
-
- Fabien Cool
Alors entre ce que declarent les joueurs et les realites des negociations il peut y avoir un gouffre.dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 14:59Le manque de qualité c'est ton opinion d'autres pas seulement moi ici ont déjà souligné que Dioussé, même s'il n'est pas et ne sera sans doute jamais Danois avaient plus que fait le travail dans la rotation et qu'on a Matondo qui est là pour gratter des minutes.fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 14:33Evidemment que c'est seulement des rumeurs mais en general y'a pas de fumee sans feu, une isolee pourquoi pas mais 3...dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 14:22
Les rumeurs sont ce qu'elles sont on ne peut être sur de rien mais partons de la seule certitude que nous avons c'est qu'on sait qu'on avait la possiblité de faire Massengo via l'option sans que Burnley ait son mot à dire et qu'on a choisi de ne pas le faire alors que Pélissier voulait le garder, de là ça nous indique ce que l'AJA ne peut pas faire pour un milieu de rotation en terme financier. Chotard, sans parler de comparaison en terme de niveau, en terme de cout transfert/salaire on est dans les mêmes eaux que Massengo. C'est de là que j'en déduis que Chotard ne peut pas être le milieu de rotation que nous cherchons mais en un titulaire en remplacement d'un départ d'un de nos titulaires. Je pense que c'est pragmatique comme raisonnement.
Je suis pas d'accord avec le "il faut que". Le "il faut que" je l’emploierais que pour l'attaque où comme tu le soulignes on est en surnombre quantitativement mais en sous nombre qualitativement. Le vrai chantier il est là tant sur le plan des départs comme des arrivées. Un milieu oui pourquoi pas, mais la vrai nécessité elle est ailleurs. Même le mercato des rumeurs semblent suggérer qu'on prioriserait un milieu il ne faut pas oublier que ça reste des rumeurs et que le travail interne on ne peut pas savoir ce qu'il en est mais je pense fortement que la cellule de recrutement travaille beaucoup sur le chantier de l'attaque même si pour le côté arrivées on va probablement devoir attendre les soldes de fin de mercato .
Pour ce qui est de l'aspect financier on en sait absolument rien et on ne saura jamais, si il faut massengo reclamait 30k de plus par mois que chotard.
Tu soulignes le manque de qualite devant mais c'est aussi le cas au milieu (en plus de la quantite).
Par contre en attaque tout le monde rejoindra le consensus qu'il y a un bien plus grand chantier et besoin. Je suis pas en train de te dire qu'il ne faut pas prendre de milieu mais si tu mets autant de tunes pour Auxerre c'est énorme sur un milieu pour avoir 5 milieux pour 2 postes ne viens pas te plaindre d'avoir un attaquant moyen qui arrive. Après je suis très confiant sur le fait que nos dirigeants feront l'opposé de ce que vous dites, ce serait la suite logique de la politique mercato que nous menons depuis maintenant un an. Quand je vois ton collègue me citer des comparaisons avec Traoré qui étaient un prêt, un offensif et un titulaire indiscutable et qui n'a donc absolument rien à voir les bras m'en tombent, j'ai bien rigolé de lire toutes ces choses là et j'ai jamais eu recours au blocage jusque là mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.
Tu as tout à fait raison de dire que pour le financier on ne peut savoir avec exactitude ni toi ni moi ne sommes dans la confidence. En revanche, partons de ce que nous savons:
-Massengo et Chotard ont le même salaire et aussi le même coût de transfert
-Massengo a déjà fait part non seulement de son envie de rester mais en plus de son attachement profond envers le club ce qui forcément donne un rapport de force très en faveur de l'AJA sur la négociation de son salaire.
-Chotard à ma connaissance n'en a plus ou moins rien à faire d'Auxerre(c'est pas péjoratif mais c'est factuel) et n'est pas sous le menace de devoir jouer en Ligue 2 avec Montpellier qui cherche à le partir à tout prix, c'est certain qu'il aura beaucoup de courtisans, beaucoup plus que Massengo. Pourquoi il baisserait son salaire pour venir jouer REMPLACANT REM-PLA-CANT à Auxerre
Tire les conclusions que tu veux mais si je ne te convainc pas là, je ne te convaincrais jamais j'en ai bien peur.
Tu pars encore du principe qu'il serait remplacant (chotard ou un autre qui arriverait), faut arreter de voir owusu danois comme des indiscutables absolus, c'est pas pgba kante meme si ils ont fait leur saison.
Si on estime que diousse fait le taf alors bair onaiwu et aye le font aussi, y'a pas besoin de recruter, et encore une fois, qu'on depense 1 ou 3M pour un milieu ca changera rien pour l'attaquant, on pourra pas mettre 10M, or c'est le prix pour un 9 de qualite operationnel directement.
-
- Fabien Cool
Bah oui confions un role aussi important a un joueur qui n'est meme pas au dessus du lot en N3, et pour le 9 y'a un joueur sympa en u14 autant lui donner du temps de jeu.Dam'sso a écrit : 25 juil. 2025, 16:45 En tout cas, je ne comprends pas la vibe envers Chotard... J'espère qu'il ne viendra pas ! Trop cher et pas foufou... Je préfère autant que l'on fasse jouer Matondo !
- Jubal
Encore faut il qu un club comme le losc ( ou un club en capacité de payer de généreux salaires) se manifeste. On saura approximativement son futur salaire suivant sa future destination. Attendons et nous verrons. Et si cela penche pour l AJA, je pense sincèrement que la fourchette se situera entre 50000 et 75000 euros.dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 15:32 Son salaire de ligue 2 est anecdotique car il ne sera pas payé au delà de Juillet voire Aout maximum car ce n'est pas que lui qui cherche à partir c'est surtout Montpellier qui ne peut pas assumer un tel salaire en Ligue 2. La Ligue 2 pour lui n'est même pas une option il est voué à partir c'est pour ça que Montpellier le vend au rabais.
- Jean-Claude Hamel
Mais non mais franchement, on en est là sur ce forum ?cahuete03 a écrit : 25 juil. 2025, 17:06Attention à ce que tu dis c est trés mal vu d émettre un doute sur ce joueur et sa valeur.Dam'sso a écrit : 25 juil. 2025, 16:45 En tout cas, je ne comprends pas la vibe envers Chotard... J'espère qu'il ne viendra pas ! Trop cher et pas foufou... Je préfère autant que l'on fasse jouer Matondo !
Perso, je m'en fous comme de l'an 40 de Chotard. Ce sera lui ou un autre, je m'en cogne tant que celui qui vient est bon.
Mais honnêtement, Chotard, 200 matches de L1, international espoirs et olympique, habitué à jouer au milieu avec des Cherki, Le Fée, Olise... Vous pensez que Massengo, que j'aime bien par ailleurs, qui a joué 30 matches en 3 ans donc aucun plus de 45 minutes, est meilleur ?
Non mais, ok, on peut dire qu'on pense que le joueur ci ou ça mais à un moment il faut quand même vous réveiller. Chotard est un très bon joueur, régulier, qui n'a pas atteint plus de 8M par hasard. Si Montpellier était en L1, il serait inaccessible pour 95% des clubs.
- Jean-Claude Hamel
Exactement. On est bien d'accord. Entre rien et 55.000 (par exemple), je suis certain que le gars trouvera l'AJA formidable.LOBSTER a écrit : 25 juil. 2025, 18:04Encore faut il qu un club comme le losc ( ou un club en capacité de payer de généreux salaires) se manifeste. On saura approximativement son futur salaire suivant sa future destination. Attendons et nous verrons. Et si cela penche pour l AJA, je pense sincèrement que la fourchette se situera entre 50000 et 75000 euros.dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 15:32 Son salaire de ligue 2 est anecdotique car il ne sera pas payé au delà de Juillet voire Aout maximum car ce n'est pas que lui qui cherche à partir c'est surtout Montpellier qui ne peut pas assumer un tel salaire en Ligue 2. La Ligue 2 pour lui n'est même pas une option il est voué à partir c'est pour ça que Montpellier le vend au rabais.
- Fabien Cool
Ok je prends le pari où qu'il signe en Ligue 1 je pense que ce ne sera pas dans cette fourchette là. Pour comparaison ta fourchette salarial c'est celle qu'on a pour Joly, Ayé, Agouzoul par exemple. Chotard au delà même de son niveau de jeu, c'est 12 307 minutes en L1. Nos 3 joueurs cumulés c'est 2428 min en L1.LOBSTER a écrit : 25 juil. 2025, 18:04Encore faut il qu un club comme le losc ( ou un club en capacité de payer de généreux salaires) se manifeste. On saura approximativement son futur salaire suivant sa future destination. Attendons et nous verrons. Et si cela penche pour l AJA, je pense sincèrement que la fourchette se situera entre 50000 et 75000 euros.dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 15:32 Son salaire de ligue 2 est anecdotique car il ne sera pas payé au delà de Juillet voire Aout maximum car ce n'est pas que lui qui cherche à partir c'est surtout Montpellier qui ne peut pas assumer un tel salaire en Ligue 2. La Ligue 2 pour lui n'est même pas une option il est voué à partir c'est pour ça que Montpellier le vend au rabais.
-
- Fabien Cool
La fourchette est trop basse, mais si il reste en L1 il touchera moins qu'a mtp, les clubs ont pas de ble, ca devrait etre autour de 80-90k, soit ce qu'on paye pour owusu je crois.dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 18:52Ok je prends le pari où qu'il signe en Ligue 1 je pense que ce ne sera pas dans cette fourchette là. Pour comparaison ta fourchette salarial c'est celle qu'on a pour Joly, Ayé, Agouzoul par exemple. Chotard au delà même de son niveau de jeu, c'est 12 307 minutes en L1. Nos 3 joueurs cumulés c'est 2428 min en L1.LOBSTER a écrit : 25 juil. 2025, 18:04Encore faut il qu un club comme le losc ( ou un club en capacité de payer de généreux salaires) se manifeste. On saura approximativement son futur salaire suivant sa future destination. Attendons et nous verrons. Et si cela penche pour l AJA, je pense sincèrement que la fourchette se situera entre 50000 et 75000 euros.dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 15:32 Son salaire de ligue 2 est anecdotique car il ne sera pas payé au delà de Juillet voire Aout maximum car ce n'est pas que lui qui cherche à partir c'est surtout Montpellier qui ne peut pas assumer un tel salaire en Ligue 2. La Ligue 2 pour lui n'est même pas une option il est voué à partir c'est pour ça que Montpellier le vend au rabais.
L'hypothese la plus probable pour moi c'est l'etranger.
- Djibril Cissé
Malheureusement on en est la oui . Je crois qu on est plusieurs à emettre des doutes sur le besoin réel à ce poste et sur le profil recherché au milieu pour notre prochaine recrue qui perso j espérais plus offensive .papy robert a écrit : 25 juil. 2025, 18:33Mais non mais franchement, on en est là sur ce forum ?cahuete03 a écrit : 25 juil. 2025, 17:06Attention à ce que tu dis c est trés mal vu d émettre un doute sur ce joueur et sa valeur.Dam'sso a écrit : 25 juil. 2025, 16:45 En tout cas, je ne comprends pas la vibe envers Chotard... J'espère qu'il ne viendra pas ! Trop cher et pas foufou... Je préfère autant que l'on fasse jouer Matondo !
Perso, je m'en fous comme de l'an 40 de Chotard. Ce sera lui ou un autre, je m'en cogne tant que celui qui vient est bon.
Mais honnêtement, Chotard, 200 matches de L1, international espoirs et olympique, habitué à jouer au milieu avec des Cherki, Le Fée, Olise... Vous pensez que Massengo, que j'aime bien par ailleurs, qui a joué 30 matches en 3 ans donc aucun plus de 45 minutes, est meilleur ?
Non mais, ok, on peut dire qu'on pense que le joueur ci ou ça mais à un moment il faut quand même vous réveiller. Chotard est un très bon joueur, régulier, qui n'a pas atteint plus de 8M par hasard. Si Montpellier était en L1, il serait inaccessible pour 95% des clubs.
Le débat est guére possible quand on déforme tes propos . Je pense que la plupart ne le considére pas comme inutile mais au final c est ce qui ressort donc difficile de débattre.
Si pour toi Chotard est un trés bon joueur , régulier je respecte ton opinion sans être d accord
-
- Fabien Cool
Donc pour toi diousse en numero 3 ca suffit? On est mene et bouffe a la mt d'un match contre nantes tu te dis "on va faire entrer diousse ca peut faire du bien"? Danois se pete pour 6 mois en septembre tu te dis "tranquille owusu diousse ca va le faire"?cahuete03 a écrit : 25 juil. 2025, 19:28Malheureusement on en est la oui . Je crois qu on est plusieurs à emettre des doutes sur le besoin réel à ce poste et sur le profil recherché au milieu pour notre prochaine recrue qui perso j espérais plus offensive .papy robert a écrit : 25 juil. 2025, 18:33Mais non mais franchement, on en est là sur ce forum ?cahuete03 a écrit : 25 juil. 2025, 17:06 Attention à ce que tu dis c est trés mal vu d émettre un doute sur ce joueur et sa valeur.
Le débat est guére possible quand on déforme tes propos . Je pense que la plupart ne le considére pas comme inutile mais au final c est ce qui ressort donc difficile de débattre.
Si pour toi Chotard est un trés bon joueur , régulier je respecte ton opinion sans être d accord
Le profil est clairement celui qu'on recherche: un joueur plutot 6, plutot a l'aise techniquement, c'est le cas des 3 rumeurs qu'on a eu.
Pour les recrues offensives on fait comment? On empile les attaquants? On joue en 3-4-7? Sans depart devant on peut pas recruter, on est deja en surnombre.
- Djibril Cissé
Beaucoup de questions merci pour l interrogatoire. Diousse est encore la il faudra que tu fasses avec même si tu l aimes pas apparemment. Matondo est encore jeune mais il aura du temps de jeu son contrat va dans le sens.fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 20:25Donc pour toi diousse en numero 3 ca suffit? On est mene et bouffe a la mt d'un match contre nantes tu te dis "on va faire entrer diousse ca peut faire du bien"? Danois se pete pour 6 mois en septembre tu te dis "tranquille owusu diousse ca va le faire"?cahuete03 a écrit : 25 juil. 2025, 19:28Malheureusement on en est la oui . Je crois qu on est plusieurs à emettre des doutes sur le besoin réel à ce poste et sur le profil recherché au milieu pour notre prochaine recrue qui perso j espérais plus offensive .papy robert a écrit : 25 juil. 2025, 18:33 Mais non mais franchement, on en est là sur ce forum ?
Le profil est clairement celui qu'on recherche: un joueur plutot 6, plutot a l'aise techniquement, c'est le cas des 3 rumeurs qu'on a eu.
Pour les recrues offensives on fait comment? On empile les attaquants? On joue en 3-4-7? Sans depart devant on peut pas recruter, on est deja en surnombre.
Je ne t ai jamais dit qu il fallait pas recruter au milieu c est toujours désagréable de ne pas faite l effort de lire les autres.
Pour le 3-4 7 ca ne mérite pas de réponse et pour les attaquants aucun scoop dans ton argumentaire mais il me semblait qu on parlait de nos milieux.
- Pierre Deblock
Avec El Azzouzi qui arrive semaine prochaine, ça sent la fin de cette piste
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Chotard c’est 2M + 1M de bonus. Voilà la demande de Montpellier.
Brest est en discussion avec Montpellier.
Franchement je trouve que c’est un très bon deal.
Si tu négocies un peu et que tu lui donnes un salaire L1 avec le contexte économique actuel.
Vraiment dommage, c’était une belle opportunité et avec un potentiel de revente à court/moyen terme.
Brest est en discussion avec Montpellier.
Franchement je trouve que c’est un très bon deal.
Si tu négocies un peu et que tu lui donnes un salaire L1 avec le contexte économique actuel.
Vraiment dommage, c’était une belle opportunité et avec un potentiel de revente à court/moyen terme.
- Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Vite mon pret sans OA !🥸
Vite mon pret sans OA !🥸
Trop cher, il nous faut des prets des prets des prets !
- Jubal
Sauf que cette stratégie n'est pas viable pour le club... et je me souviens très bien que B.MALHERBE, en fin de saison, avait dit qu'il souhaitait réduire le nombre de prêt... A voir s'il saura tenir parole...
-
- Fabien Cool
Et pourtant on est deja a deux prets.tonio a écrit : 09 août 2025, 10:01Sauf que cette stratégie n'est pas viable pour le club... et je me souviens très bien que B.MALHERBE, en fin de saison, avait dit qu'il souhaitait réduire le nombre de prêt... A voir s'il saura tenir parole...