On va voir s’ils marquent des points en match officiel parce que bon les matches de prepa on a bien vu avec Marseille et Toulouse sur cette première journée que c’est tout bidon pour juger le niveau d’une équipe.Maxfly a écrit : 17 août 2025, 12:02Juste sur ce point, en quoi la preparation a été rassurante ?Pierre de l'AJA a écrit : 17 août 2025, 11:56
==> Sierralta : Remplaçant de Jubal. On est loin de la trompette tant décriée à son arrivée. Sa préparation fut rassurante mais à confirmer en match officiel.
On a vu un jouer très limité techniquement, très lourd, rapidement hors de position, qui recule bcp, qui ne relance pas.
Il est performant quand l’entonnoir de la défense a 5 se referme et amène le joueur sur lui.
on peut aussi retenir son comportement sur quelques buts ou actions adverses.
D’ailleurs, on ne nous vend pas le terrain, mais le coté sympa, "leader".
les recrues, n’ont vraiment pas marqué de point en préparation.
Je prend l’exemple sierralta, mais c’est vrai pour quasi tout le monde.
La satisfaction de la preparation, c’est Siwé, ça veut tout dire.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Avant-match] L1|J1 : Auxerre - Lorient, Dimanche 17 août à 17h15
- Jubal
Re: [Avant-match] L1|J1 : Auxerre - Lorient, Dimanche 17 août à 17h15
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Sur les dernieres semaines, la comm du club fait porter la responsabilité sur joly.Scifo89 a écrit : 17 août 2025, 12:33Je t expliquais juste comment ça s'est passé réellement sans faire de reproche à personne.Maxfly a écrit : 17 août 2025, 11:35Tu me reponds que le staff ne lui fais pas confiance car il veut partir.
mais il veut partir, car , jamais, et a raison, joly n’est parti titulaire en L1 avec Pelissier.
Trop de lacune pour ce qu’attend Pellissier d’un arriere/piston droit.
et ça ne date pas de cet été.
Comme la réaction de Pelissier qui se disait "deçu" du depart de Ayé...mais il ne jouait pas, et il fallait des departs pour des recrues....![]()
Mais bon annoncer qu'il va partir sans avoir réellement de points de chute c etait un peu risqué.
Alors qu’ils ne comptaient pas ou peu sur lui.
Par contre, de l’autre coté, il y a un titulaire qui veut partir, qui ne trouve pas d’accord avec le club qu’il souhaite rejoindre, résultat, tout le monde est bloqué, car le club ne peut pas recruter a son poste.
Mais c’est plus facile avec Joly, ou meme Ayé, qui sont des remplaçants, ou remplacants de remplaçant, plutot qu’avec un titulaire.
C’est ce que je n’ai pas apprecié dans la communication.
et on pourra difficilement m’accuser d’etre fan inconditionnels des joueurs joly et Ayé pour la l1.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Je ferai juste remarquer, concernant Sierralta, qu'il n'a quasi jamais jouer avec les même derrière. Les erreurs individuelles sont aussi le fait d'un manque criant d'automatismes avec ses partenaires. Tu ne sais pas comment va anticiper ton coéquipier. Je le vois plus comme ça.BeaufBourguignon a écrit : 17 août 2025, 12:59On va voir s’ils marquent des points en match officiel parce que bon les matches de prepa on a bien vu avec Marseille et Toulouse sur cette première journée que c’est tout bidon pour juger le niveau d’une équipe.Maxfly a écrit : 17 août 2025, 12:02Juste sur ce point, en quoi la preparation a été rassurante ?Pierre de l'AJA a écrit : 17 août 2025, 11:56
==> Sierralta : Remplaçant de Jubal. On est loin de la trompette tant décriée à son arrivée. Sa préparation fut rassurante mais à confirmer en match officiel.
On a vu un jouer très limité techniquement, très lourd, rapidement hors de position, qui recule bcp, qui ne relance pas.
Il est performant quand l’entonnoir de la défense a 5 se referme et amène le joueur sur lui.
- Abbé Ernest Deschamps
On parle du meme joueur ?Pierre de l'AJA a écrit : 17 août 2025, 12:13 Comme je l'avais écrit, je le trouve plus tanké au sol que le Brésilien ce qui lui permet des démarrages plus importants. En revanche possiblement plus lent à la course lancée que Jubal. Concernant sa qualité de pied j'ai vu des choses propres. Il faut rappeler que certains centraux sont incapables de faire une passe verticale, lui il en est capable
il est systématiquement appui arrière, trop souvent de face.
Il mise tout sur l’anticipation, sinon, c’est terminé.
Contrairement a Jubal qui jaillissait souvent devant la defense pour intercepter, relancer, sous pression, il recul et est très passif.
De temps en temps, il va faire une grosse tete en sortant devant la defense (qui en championnat, sera sanctionné d’une faute).
Se sont des joueurs très différents.
c’est le pendant de Bair en défense central, très puissant, mais aucune mobilité, et mauvais techniquement, et de gros doute tactiquement.
Sur la qualité de relance, là encore, passe laterale, ou une mine devant approximative.
mais si l’entonnoir fonctionne, il prend tout, contrairement a Jubal qui se faisait bouger physiquement.
Un physique "hors norme" comme Bair, c’est ce qui caracterèsie Sierralta.
si on joue très bas, defense en place, il sera performant dans son domaine de jeu.
- Corentin Martins
La seconde année était bien la plus difficile...
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques
Je suis sur dijon pour installer mon fils.
Connaissez vous un bar qui diffuse les matchs de l'aja a dijon ?
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Tu l'installes où ton fils à Dijon ?piquey a écrit : 17 août 2025, 13:45 Je suis sur dijon pour installer mon fils.
Sinon pour répondre à ta question, ça fait 1 an que je vis à Dijon, et je ne connais aucun bar qui diffuse les matchs de l'AJA. Ici, ce sont vraiment les troquets du coin, où les mecs y passent leurs journées... je ne sais même pas si les matchs du DFCO y sont diffusés. Et presque rien n'est ouvert le Dimanche sur Dijon, même pas les bars je pense.
Et faut également savoir qu'on est vraiment considérés comme des pestiférés ici.
- Jubal
Étudiant (il y a une quinzaine d'années ...) j'allais régulièrement voir des matches quartier de la gare, avenue Foch.Maestro a écrit : 17 août 2025, 13:58Tu l'installes où ton fils à Dijon ?piquey a écrit : 17 août 2025, 13:45 Je suis sur dijon pour installer mon fils.
Sinon pour répondre à ta question, ça fait 1 an que je vis à Dijon, et je ne connais aucun bar qui diffuse les matchs de l'AJA. Ici, ce sont vraiment les troquets du coin, où les mecs y passent leurs journées... je ne sais même pas si les matchs du DFCO y sont diffusés. Et presque rien n'est ouvert le Dimanche sur Dijon, même pas les bars je pense.
Et faut également savoir qu'on est vraiment considérés comme des pestiférés ici.
Autre possibilité,non loin : place St Bénigne, un pub (Flannery's)...mais depuis les choses ont très certainement évolué
- Corentin Martins
La seconde année était bien la plus difficile...
Boulevard de l'université. La prepa médecine commence lundiMaestro a écrit : 17 août 2025, 13:58Tu l'installes où ton fils à Dijon ?piquey a écrit : 17 août 2025, 13:45 Je suis sur dijon pour installer mon fils.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Oui ok, je vois bien. Le quartier étudiant de Dijon, limite Quétigny.piquey a écrit : 17 août 2025, 14:12Boulevard de l'université. La prepa médecine commence lundiMaestro a écrit : 17 août 2025, 13:58Tu l'installes où ton fils à Dijon ?piquey a écrit : 17 août 2025, 13:45 Je suis sur dijon pour installer mon fils.
- Andrzej Szarmach
Au final Lorient qui n’a pas fait son recrutement puis les déplacements à Nice en crise et avec des blessés à la pelle et Nantes qui a vendu la moitié de son équipe c’est un calendrier abordable . Comme l’an dernier ou ça ne nous a pas réussi . Mais le foot ne se répète pas . Ça va se jouer à pas grand chose mais malgré tous les doutes on peut démarrer ce championnat du bon pied si on y arrive tout à l’heure . Allez l’AJA!
- Jubal
Et s'il avait été recruté pour être ce joueur qui prend tout lorsque l'entonnoir se referme ?Maxfly a écrit : 17 août 2025, 12:02Juste sur ce point, en quoi la preparation a été rassurante ?Pierre de l'AJA a écrit : 17 août 2025, 11:56
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Il va falloir compter sur le réalisme dans les deux surfaces pour s'en sortir aujourd'hui
Et ne pas compter sur une défaillance adverse: Lorient n'est jamais à l'ouest...
Et ne pas compter sur une défaillance adverse: Lorient n'est jamais à l'ouest...
- Andrzej Szarmach
Très heureux de la reprise de la saison. En même temps un peu inquiet comme beaucoup au vu de l équipe qui devrait commencer.
Mais on va prendre les 3 points face à Lorient qui n’est qu’un promu et à qui il manque beaucoup de joueurs.
En gros même scénario que face à Nice l’an dernier (on a la chance de rencontrer une équipe affaibli).
Bon match à tous!
Mais on va prendre les 3 points face à Lorient qui n’est qu’un promu et à qui il manque beaucoup de joueurs.
En gros même scénario que face à Nice l’an dernier (on a la chance de rencontrer une équipe affaibli).
Bon match à tous!
- Fabien Cool
Si on reste sur la comparaison avec l'an dernier, sur ce forum voilà ce qui était écrit : "La moitié de nos joueurs n'ont rien à faire en L1, c'est pas méchant ou une critique envers eux, juste une question de niveau.Maxfly a écrit : 17 août 2025, 12:02Juste sur ce point, en quoi la préparation a été rassurante ?Pierre de l'AJA a écrit : 17 août 2025, 11:56
A ça tu rajoute un recrutement ou personne n'a évolué en L1, hormis diomandé mais quasi pas ces dernières saisons.
Chapeau la direction. Bis repetita."
Donc ceux, parfois les mêmes, qui mettent en avant notre saison passée en expliquant que nous avions une super équipe et que maintenant nous sommes nuls, réfléchissez un peu. La vision de "Pierre de l'AJA" montre que nous ne sommes pas tant en décalage, et nous jugerons à l'automne.
- Fabien Cool
Moi, je m'en fous: on part dans 25mn pour le stade, et j'y crois mais j'ai peur, comme à chaque match!
Allez l'AJA!!!!
Allez l'AJA!!!!
- Abbé Ernest Deschamps
Un plot de ce style, on en trouve en paquet de 10 en N1, N2, N3.MrBenjani a écrit : 17 août 2025, 14:46
Et s'il avait été recruté pour être ce joueur qui prend tout lorsque l'entonnoir se referme ?
Moins cher, mais moins....exotique.
- Jubal
[smention u=1189]Maxfly[/smention] l'année dernière tu nous disais en avant saison que Jubal était trop léger athlétiquement, qu'il n'avait pas ceci, pas cela (je n'ai plus tous tes arguments en tête), pas le physique L1 etc etc... et au final le mec nous sort une top saison - avec certes un schéma tactique qui lui a permis de se mettre en avant - mais le gars nous sort une saison où tout supporter le regarde avec respect et se dit "OK Jub t'as été notre tôlier derrière, respect à vie, kiffe la suite de ta carrière et merci."Maxfly a écrit : 17 août 2025, 13:08On parle du meme joueur ?Pierre de l'AJA a écrit : 17 août 2025, 12:13 Comme je l'avais écrit, je le trouve plus tanké au sol que le Brésilien ce qui lui permet des démarrages plus importants. En revanche possiblement plus lent à la course lancée que Jubal. Concernant sa qualité de pied j'ai vu des choses propres. Il faut rappeler que certains centraux sont incapables de faire une passe verticale, lui il en est capable
il est systématiquement appui arrière, trop souvent de face.
Il mise tout sur l’anticipation, sinon, c’est terminé.
Contrairement a Jubal qui jaillissait souvent devant la defense pour intercepter, relancer, sous pression, il recul et est très passif.
De temps en temps, il va faire une grosse tete en sortant devant la defense (qui en championnat, sera sanctionné d’une faute).
Se sont des joueurs très différents.
c’est le pendant de Bair en défense central, très puissant, mais aucune mobilité, et mauvais techniquement, et de gros doute tactiquement.
Sur la qualité de relance, là encore, passe laterale, ou une mine devant approximative.
mais si l’entonnoir fonctionne, il prend tout, contrairement a Jubal qui se faisait bouger physiquement.
Un physique "hors norme" comme Bair, c’est ce qui caracterèsie Sierralta.
si on joue très bas, defense en place, il sera performant dans son domaine de jeu.
Aujourd'hui t'es dans le même délire sur Sierralta. OK t'es un mec qui connaît bien le foot, tu cibles les profils de joueurs, mais laisse le joueur évoluer, laisse lui faire des matchs officiels, laisse lui prouver. Si c'est une merguez, j'irai et on ira tous dans ton sens, juste laisse-le montrer. Combien de joueurs on a vu être faiblard (ou anticiper qu'il soit faiblard) puis se révéler, Haller jamais on se dit qu'il va faire cette carrière, Perrin à l'inter-saison 2024 tu te dis qu'il va faire une saison de malade ?
Juste OK tu connais le foot, mais sois pas aussi péremptoire, t'es trop affirmatif alors que si tu connais le foot comme je le pense, tu sais qu'il y a des facteurs que l'on ne maîtrise pas. Deschamps a fait jouer et a gagné des matchs avec Matuidi ailier gauche. Et Deschamps il a une coupe du monde au compteur. C'est pas une attaque, et je ne te connais pas, mais toi Maxfly, as-tu juste inscris ton nom sur une feuille de match FFF dans le club de ta ville dans une compétition de district ? Bien sûr on sera tous légitimes pour tomber sur Pélissier en tant que supporters si le choix Sierralta est un grosse connerie. Juste faisons confiance en un club qui revit depuis 4-5 ans avec des décisions cohérentes. Qui nous redonne la fierté et l'envie de supporter l'AJA après des années à galérer à faire des nuls contre Niort et Bourg-en-Bresse.
A tous bon match, je me prépare pour vivre ce premier match de la saison à l'Abbé avec mon oncle qui m'avait fait vivre mon premier match ici même avec mon père en 96, Auxerre-Sainté à l'époque où y avait pas de sièges, juste les longs bancs en bois. Merci l'AJA, merci le club, même quand on a souffert, merci l'AJA de nous avoir donné cette passion et la résilience pour faire des 300 km de route en plein hiver lorsqu'on avait le temps pour aller au stade et voir un AJA-Guingamp pourri !
Nous sommes en L1, profitons-en seulement.
- Jubal
3e poteau OLIEEEECH !
Quelqu'un sait à quelle heure est la prise d'antenne d'avant match ? Merci 
- Abbé Ernest Deschamps
Si on considere que défensivement, Jubal a sorti une "top saison" c’est deja un point de désaccord fondamental.MrBenjani a écrit : 17 août 2025, 15:44
@Maxfly l'année dernière tu nous disais en avant saison que Jubal était trop léger athlétiquement, qu'il n'avait pas ceci, pas cela (je n'ai plus tous tes arguments en tête), pas le physique L1 etc etc... et au final le mec nous sort une top saison - avec certes un schéma tactique qui lui a permis de se mettre en avant - mais le gars nous sort une saison où tout supporter le regarde avec respect et se dit "OK Jub t'as été notre tôlier derrière, respect à vie, kiffe la suite de ta carrière et merci."
Jubal est un joueur très limité pour la l1,
Le passage a 5 derrière n’est pas anodin, il lui a fait du bien, mais il était en grande difficulté des qu’il y avait un peu d’espace à gerer, ou qu’il avait un attaquant puissant sur lui.
Jubal était important dans le vestaire, mais defensivement, pour la l1, c’était très moyen.(comme tout nos joueur en dehors de Perrin et Traore, et Leon)
Prendre jubal comme la reference, pour la l1, c’est l’origine du probleme, peut etre ?
On peut apprecier Jubal, sans surestimer son niveau sportif.
Joueur majeur dans le renouveau du club, Impact enorme sur et en dehors du terrain.
Mais sur les qualités sportives "pures", c’est le type de joueurs qui doit etre remplacer sans trop de difficulté, en L1.
Contrairement à des profils comme Perrin, ou Traore.
La nostalgie embellie les souvenirs.
Jubal n’était pas un joueur dominant en l1, mais a marqué le renouveau du Club, en L2, et a incarné ses valeurs.
Pour en revenir a Sierralta,
On a vu le probleme avec Bair, des que le systeme ne leur convient pas parfaitement, ils deviennent inutilisables
C’est important notamment d’avoir des defenseurs capable d’evoluer à 4.
la defense a 5 doit etre lié a un choix, pas à une contrainte.
Dernière modification par Maxfly le 17 août 2025, 16:10, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Hors sujet : vs êtes beaucoup à avoir téléchargé l’appli AJA ?
Affaibli ou pas, Lorient ne se laissera pas faire.
On doit prendre le match par le bon bout tout de suite pr se rassurer, et être focus.
Hâte pr la première de la saison, mais les petoches quant au niveau de l’équipe.
Force et confiance au staff.
Allez AJAJ
Affaibli ou pas, Lorient ne se laissera pas faire.
On doit prendre le match par le bon bout tout de suite pr se rassurer, et être focus.
Hâte pr la première de la saison, mais les petoches quant au niveau de l’équipe.
Force et confiance au staff.
Allez AJAJ