Jod a écrit : 23 sept. 2025, 11:21
lakota a écrit : 23 sept. 2025, 08:01
Dembelé ballon d'or

la blague franchement !
Je n'accordais déjà aucun crédit à ce titre, mais alors là, c'est juste risible. Ok il a fait une grande saison, voir exceptionnelle pour un joueur qui n'avait jamais performé jusqu'à maintenant et qui était plutôt maladroit devant le but, mais de là à gagner le ballon d'or...
La saison dernière, Vinicius est bien plus décisif que lui et il ne l'a pas. De même que Lewandowski en 2021. Ce titre individuel ne devrait même plus exister dans un sport collectif, surtout quand on voit comment et par qui il est attribué.
nikolah66 a écrit : 23 sept. 2025, 10:33
En fait le ballon d'or c'est devenu le titre de MVP de la saison. Je suis très sceptique sur le niveau de Dembélé, j'ai l'impression que c'est un véritable braquage ce couronnement.
Pour moi les ballons d'or doivent être des joueurs dont on se rappelle tous 20 ans plus tard.
J'aime bien le personnage, son histoire, ça me fait plaisir pour lui, et c'est toujours bien d'avoir un joueur français au top, mais gros doute sur son réel niveau, à l'échelle d'une carrière.
Hakimi lui m'impressione à chaque match depuis des années, pour moi lui c'est un grand joueur, Dembélé est un joueur spectaculaire qui vient de sortir sa meilleure saison, esperons que ça soit un déclic et qu'il continue d'impressionner
Je me sens moins seul d'un coup...
Alors là NON ! Pas d'accord. Vinicius n'a pas été à son niveau. Au Real, c'est Mbappé qui a été, et de loin, le plus décisif. Mais ni l'un, ni l'autre ne méritent le BO en 2025 vu que le Real a foiré toutes ses finales.
Dembélé BO, ça ne me choque pas plus que ça. Personnellement je pense qu'Hakimi, seulement 6e l'aurait davantage mérité car il a été plus régulier d'autant plus qu'il a marqué le 1er but dès la 12e minute de la finale contre l'Inter alors que Dembélé n'a pas marqué.
Vitinha 3e, ça me semble bien trop haut. Je pense que Rahpinha, Donnarumma, Doué et surtout Kvaratskhelia qui a transformé le PSG dès janvier ont été bien plus décisifs que lui. Il n'a fait que surfer sur le collectif en l'accompagnant pas pas en le dirigeant.
Robert Lewandowski seulement 17e, pas cher payé. Il valait un top 10.
Notons quand même la 21e place de Serhou GUIRASSY, le buteur qui nous a tant fait de bien dans nos heures sombres en L2 sous la férule de Vannuchi.