Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J10 : Strasbourg 3-0 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
74
35%
M. Senaya
11
5%
S. Diomandé
9
4%
O. El Azzouzi
6
3%
C. Akpa
0
Aucun vote
F. Oppegård
25
12%
E. Owusu
3
1%
A. Dioussé
10
5%
J. Casimir
22
10%
I. Osman
3
1%
L. Sinayoko
5
2%
F. Sierralta
2
1%
K. Danois
2
1%
L. Coulibaly
20
9%
R. Matondo
10
5%
R. Rodin
12
6%

Nombre total de votes : 214

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J10 : Strasbourg 3-0 Auxerre

Messagepar Julien » 30 oct. 2025, 09:29

Guy__Moux a écrit : 30 oct. 2025, 08:36
sarziverb a écrit : 30 oct. 2025, 08:23 Bon hier l'équipe a été nulle, comme contre Le Havre, ça c'est certain...

Maintenant, sur les 7 prochaines journées, on a un calendrier plus "simple", on verra si l'équipe a une capacité de réaction.

On joue Angers, Metz, Brest et le PFC, soit 4 clubs milieu-bas de tableau. Et outre l'OM ce week-end qui semble hors de portée, Lyon et Lille ne sont pas non plus actuellement des cadors du championnat (bonnes équipes mais c'est pas insurmontable).

On va voir la capacité de réaction du groupe. La saison dernière, qui voyait Reims finir en L2, qui voyait Le Havre se sauver ?

Une saison c'est 34 matchs et pas 10. On va encore attendre un peu avant de tout jeter (Pelissier, les recrues, Sinayoko, Akpa...).

L'équipe n'est pas décrochée au classement, les Angers et Le Havre ne gagneront pas tous les week-ends (ni Metz d'ailleurs).

Sur le papier, on a la qualité suffisante pour finir au moins 15ème, nous ferons les comptes à la J17 déjà pour connaître notre vrai niveau... Et pas sur 2 matchs perdus...
J'admire les gens qui continuent de faire l'autruche devant les évidences.
Ce n'est pas faire la politique de l'autruche, c'est juste qu'on n'a pas d'autres choix que d'y croire, ou alors on acte que c'est déjà fini et on espère que le club déclare forfait.
On a déjà vu des retournements de situation plus improbable dans le sport, et surtout, quitte à avoir une crise, autant l'avoir maintenant qu'au printemps, ça laisse le temps de réagir (oui parce que croire au maintien n'empêche pas d'être lucide sur les problèmes qui nous mènent où nous sommes actuellement).

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 30 oct. 2025, 09:31

kalou33 a écrit : 30 oct. 2025, 08:37 En ce bon matin de branlée j’ai envie d’être optimiste.

On jouait un équipe qui terminera sans aucun doute sur le podium (ou pas loin) chez elle, une équipe de toute façon bien supérieur à nous.

En plus de cela, il nous manquait 3 titulaires dont sûrement nos 2 meilleurs joueurs (Danois, Namaso, Mensah).

D’ailleurs beaucoup tombe sur ce dernier mais on voit encore hier qu’on a pas forcément mieux dans les bagages. J’aimerais le revoir en central (et enfin mettre Akpa sur la banc qui nous plombe à TOUS les matchs), je l’avais trouvé bon contre Toulouse à ce poste.

Alors oui depuis 2 matchs dans le contenu on ne reconnaît plus du tout l’équipe, je pense que les derniers résultats et surtout la défaite contre Lens, après être bien revenu, à fait très mal au groupe et aux têtes.

Mais avant ça on a proposé des choses intéressantes qui peuvent nous permettre de croire à des jours meilleurs.
L’objectif c’est d’en mettre 2 voir 3 derrière nous. Ni plus ni moins. Angers et Le Havre entre autres semblent être dans une bonne phase mais on ne sait pas comment ça peut tourner. Eux non plus n’ont pas beaucoup de marge.

Pourquoi pas aller chercher quelque chose contre l’OM. On a rien à perdre. Je crois qu’on a surtout besoin d’un bon résultat voir un résultat innatendu pour redonner un peu de sérénités au groupe, confiance et sérénité. Quoi de mieux que l’OM pour cela.

J’ai l’impression que c’est ce qui nous manque surtout aujourd’hui car aucun match a tourné en notre faveur Monaco, Lens, Nantes, Nice… quand tu vois les contenus et les résultats, ça fait mal aux têtes
Les matchs contre Lorient et surtout Toulouse ont tourné dans notre sens. On ne peut pas dire qu'ait dominé ces rencontres.

Jubal

Messagepar MrMato » 30 oct. 2025, 09:35

[quote=Romain62 post_id=1129901 time=1761811727 user_id=357]
Bon maintenant qu'on a déversé notre déception et notre incompréhension, quelle solution tactique et avec quels joueurs pour se relancer?
Je reste persuadé qu'avec un duo Sinayoko-Namaso devant, on saurait être très intéressant. Ils savent se trouver et Namaso peut jouer à la Niculae de l'époque.
A voir ensuite comment c'est organisé derrière. Un 5-3-2 (avec Danois, Owusu, El Azzouzi ?)
Ou un 4-4-2, mais qui demanderait de repasser à une défense à 4 (mais avec quels centraux ?) et voir qui mettre sur les ailes au milieu. (Casimir et Coulibaly ? Un Oppegard peut il jouer milieu gauche ?)
J'attends vos avis...

Effectivement le 5-3-2 semble être une bonne solution il faut de toutes façons densifier le milieu et arrêter de vouloir jouer avec des ailiers on voit que ça n’apporte rien en ce moment
N’amadoue doit être re axé pour être optimal

À l’heure actuel je n’attend plus grand chose sauf peut être qu’on ne cède pas à la panique en chassant le coach

Jubal

Messagepar marco2090 » 30 oct. 2025, 09:36

Le Milan a écrit : 30 oct. 2025, 09:31
kalou33 a écrit : 30 oct. 2025, 08:37 En ce bon matin de branlée j’ai envie d’être optimiste.

On jouait un équipe qui terminera sans aucun doute sur le podium (ou pas loin) chez elle, une équipe de toute façon bien supérieur à nous.

En plus de cela, il nous manquait 3 titulaires dont sûrement nos 2 meilleurs joueurs (Danois, Namaso, Mensah).

D’ailleurs beaucoup tombe sur ce dernier mais on voit encore hier qu’on a pas forcément mieux dans les bagages. J’aimerais le revoir en central (et enfin mettre Akpa sur la banc qui nous plombe à TOUS les matchs), je l’avais trouvé bon contre Toulouse à ce poste.

Alors oui depuis 2 matchs dans le contenu on ne reconnaît plus du tout l’équipe, je pense que les derniers résultats et surtout la défaite contre Lens, après être bien revenu, à fait très mal au groupe et aux têtes.

Mais avant ça on a proposé des choses intéressantes qui peuvent nous permettre de croire à des jours meilleurs.
L’objectif c’est d’en mettre 2 voir 3 derrière nous. Ni plus ni moins. Angers et Le Havre entre autres semblent être dans une bonne phase mais on ne sait pas comment ça peut tourner. Eux non plus n’ont pas beaucoup de marge.

Pourquoi pas aller chercher quelque chose contre l’OM. On a rien à perdre. Je crois qu’on a surtout besoin d’un bon résultat voir un résultat innatendu pour redonner un peu de sérénités au groupe, confiance et sérénité. Quoi de mieux que l’OM pour cela.

J’ai l’impression que c’est ce qui nous manque surtout aujourd’hui car aucun match a tourné en notre faveur Monaco, Lens, Nantes, Nice… quand tu vois les contenus et les résultats, ça fait mal aux têtes
Les matchs contre Lorient et surtout Toulouse ont tourné dans notre sens. On ne peut pas dire qu'ait dominé ces rencontres.
Le penalty non sifflé contre Le Havre aurait aussi pu changer des choses même si le contenu était pas bon

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 30 oct. 2025, 09:36

Le Milan a écrit : 30 oct. 2025, 09:31

Pour le coup j'ai du mal à voir les choses intéressantes qu'on a pu proposé en début de saison. Certes c'était moins pire que maintenant mais ça ressemblait plutôt à un discours de façade pour rassurer le groupe... Avant le match du Havre on serait pas à notre place car on est pas en réussite et on produit du beau jeu ?? Et le match d'après on a que ce qu'on mérite ?

Jubal

Messagepar marco2090 » 30 oct. 2025, 09:41

Le seul point à retenir du match (en bien ou en mal) c’est que Rodin a eu ses premières minutes.

En espérant des jours meilleurs assez vite mais le mois de Novembre fait flipper.

On marque pas du tout c’est le plus gros problème cette année. Pas d’occasions, pas de tirs cadrés, pas de buts, pas de points.
J’aimerais bien que le ketchup sorte. Siuuuuu

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 30 oct. 2025, 09:43

Les autres équipes qui vont se battre avec nous ont le même profil au final....

Metz, Le Havre, Lorient, Angers...

Des équipes avec une majorité de joueurs physiques et peu techniques dans le même registres que les nôtres. Sauf qu'ils ont deux ou trois joueurs avec un minimum de QI foot et de technique pour arriver à créer un semblant de jeu ou d'efficacité.
Notre souci, nos joueurs techniques ou du moins avec un minimum de ballon, en plus d'être rares, sont fragiles et en leur absence, on a rien pour jouer au foot, espérer un péno var cadeau ou une erreur adverse, ce sera limitant pour marquer des buts et prendre des points.

J'en veux terriblement à la direction, et à la cellule de recrutement, il n 'y a que des joueurs types CAN sur le marché?

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 30 oct. 2025, 09:44

marco2090 a écrit : 30 oct. 2025, 09:41 Le seul point à retenir du match (en bien ou en mal) c’est que Rodin a eu ses premières minutes.

En espérant des jours meilleurs assez vite mais le mois de Novembre fait flipper.

On marque pas du tout c’est le plus gros problème cette année. Pas d’occasions, pas de tirs cadrés, pas de buts, pas de points.
Compliqué d'avoir des occasions quand ton approche c'est de rester planqué derrière et d'attendre que ça se passe. C'est bien comme tactique quand tu as beaucoup de talent devant et que les mecs peuvent se créer du danger seul (comme l'an dernier), sinon il faut attaquer en équipe comme le font le Havre ou Angers...

On est pas un bloc équipe, on laisse trois gus se démerder devant...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 30 oct. 2025, 09:54

J'ajouterais que laisser nos deux milieux se faire bouffer à chaque match...en gros ils sont dépassés pour défendre et du coup bah le projet défensif c'est de défendre très très bas (et forcément ça finit par craquer), et après pour attaquer c'est hyper difficile car nos milieux sont épuisés et doivent faire des efforts énormes. Cette tactique peut fonctionner avec des joueurs de côté très forts. Nous on joue avec Casimir et Mensah.

Bref, désolé, pour moi Pélissier est pas bon depuis le début de saison. On peut parler du recrutement mais il y a mieux à faire. S'il faut descendre, qu'on le fasse en combattant et en tentant quelque chose. Hier pour moi le match est pire que celui du Havre, on est arrivé en mode "de toute façon on va perdre donc pourquoi se bouger ?". On a prit ce qu'on était venu prendre, de façon fataliste.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 30 oct. 2025, 09:54

Walmour a écrit : 30 oct. 2025, 09:44
marco2090 a écrit : 30 oct. 2025, 09:41 Le seul point à retenir du match (en bien ou en mal) c’est que Rodin a eu ses premières minutes.

Compliqué d'avoir des occasions quand ton approche c'est de rester planqué derrière et d'attendre que ça se passe. C'est bien comme tactique quand tu as beaucoup de talent devant et que les mecs peuvent se créer du danger seul (comme l'an dernier), sinon il faut attaquer en équipe comme le font le Havre ou Angers...

On est pas un bloc équipe, on laisse trois gus se démerder devant...
C'est ça.. On défend pas et on attaque pas en bloc équipe

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 30 oct. 2025, 10:00

Oui c’est vrai qu’il y a également cela. Le match contre le psg l’an dernier est un modèle du genre défensivement.
La match aller contre l’OM l’an dernier est ce à quoi l’équipe doit revenir. Un bloc bas avec des leaders qui donnent l’impulsion (aujourd’hui tous les leaders potentiels sont effacés) et des contres éclairs.

On a l’impression que l’équipe a le cul entre 2 chaises, faire le jeu ou défendre, résultat on a le pire des 2 configurations.

CP, retour au bloc bas et relance de Leon rapide sur sinayoko.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 30 oct. 2025, 10:02

On peut parler du manque de technique de l'équipe.

C'est surtout le départ de son âme qui fait qu'on en est là.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 30 oct. 2025, 10:03

Comme d’habitude avec ce genre de mauvaise passe c’est double peine pour les vrais amoureux de l’AJA : se taper les matches pourris puis, encore pire, se taper les commentaires horribles des haters/rageux/trolls du forum ensuite…

Et qui en plus sont persuadés d’avoir raison alors qu’ils disaient exactement les mêmes choses lors de nos mauvaises séries la saison dernière. Pathétique…

Je ne répondrai pas aux rageux qui se sentent visés. Inutile de me notifier.

Allez l’AJA. J’espère qu’on va relever la tête.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 30 oct. 2025, 10:07

BeaufBourguignon a écrit : 30 oct. 2025, 10:03
Et qui en plus sont persuadés d’avoir raison alors qu’ils disaient exactement les mêmes choses lors de nos mauvaises séries la saison dernière.
Et j'ajouterais : de la saison d'avant, et encore celle d'avant... :gene:

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 30 oct. 2025, 10:13

kianou2525 a écrit : 30 oct. 2025, 10:00 Oui c’est vrai qu’il y a également cela. Le match contre le psg l’an dernier est un modèle du genre défensivement.
La match aller contre l’OM l’an dernier est ce à quoi l’équipe doit revenir. Un bloc bas avec des leaders qui donnent l’impulsion (aujourd’hui tous les leaders potentiels sont effacés) et des contres éclairs.

On a l’impression que l’équipe a le cul entre 2 chaises, faire le jeu ou défendre, résultat on a le pire des 2 configurations.

C'était flagrant hier.. Entre nos 3 attaquants hier que je trouvais très haut sur le terrain et le reste de la défense très basse il y avait des espaces incroyables entre les lignes.
Et on voyait bien que les discussions entre les joueurs à la mi temps portaient sur ce sujet.. Diomande reprochant à Casimir de pas défendre et Casimir reprochant à Diomande de ne pas presser. J'ai ressenti les choses comme ça

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 30 oct. 2025, 10:14

Maxfly a écrit : 29 oct. 2025, 23:14 Je demande la Solidarité entre l’entraineur, le Directeur Sportif, et le President delegué.

si l’un saute, les autres suivent.
va mettre un cierge pour Pépel à la cathédrale Saint Etienne d'Auxerre :hehe:

Image

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 30 oct. 2025, 10:17

La soirée de hier au soir a été très dure à digérer. J’ai mal à mon AJA 😥

Pour moi il n’y a pas eu de réaction suite au non match de dimanche contre le HAC. Je trouve que CP est complètement perdu … je me demande même si c’est pas lui qui a lâché. Comment peut-il se dire qu’on allait pouvoir proposer du jeu avec un milieu : Owusu - Dioussé. Ok on a des blessures en cascade mais tu dois tenter autre chose.

Hier par exemple le HAC fait 6 changements, et intègre des jeunes de 19/20 ans : résultat victoire contre Brest + 3 points.

Il n’y a plus d’âme dans cette équipe, j’ai l’impression de revivre les matchs d’avant Furlan. Y’a plus rien, rien. C’est le néant … autant techniquement que mentalement.

Ils sont où les guerriers de ces dernières années ?

J’ai vraiment mal à mon AJA, et plus les matchs passent moins j’ai d’espoir et j’ai l’impression qu’on va retomber dans nos travers.

Auxerre je t’aime et je t’aimerais jusqu’à la mort 💙🤍 Mais svp les gars rendez au peuple auxerrois la force qu’il vous donne.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 30 oct. 2025, 10:18

BeaufBourguignon a écrit : 30 oct. 2025, 10:03 Comme d’habitude avec ce genre de mauvaise passe c’est double peine pour les vrais amoureux de l’AJA : se taper les matches pourris puis, encore pire, se taper les commentaires horribles des haters/rageux/trolls du forum ensuite…

Et qui en plus sont persuadés d’avoir raison alors qu’ils disaient exactement les mêmes choses lors de nos mauvaises séries la saison dernière. Pathétique…

Je ne répondrai pas aux rageux qui se sentent visés. Inutile de me notifier.

Allez l’AJA. J’espère qu’on va relever la tête.
Parce qu’ils avaient prévenu ! Fort d’une grande expérience de football-canapé-apéro

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 30 oct. 2025, 10:25

kianou2525 a écrit : 30 oct. 2025, 10:00 Oui c’est vrai qu’il y a également cela. Le match contre le psg l’an dernier est un modèle du genre défensivement.

On ne semble pas être armé pour ça : on n'a pas de leader en défense pour suivre son alignement, on n'a pas de dynamiteur comme Perrin ou Traoré pour faire tout le travail.
Jouer bloc bas, ça demande une grande rigueur qu'on n'a plus. Il faut aussi un mental de dingue...

Sinayoko tout seul devant ne vaut rien, associé avec Namaso on entrevoit quelque chose, le seul capable de créer une action, c'est bien trop peu. Ni Osman, ni Casimir ne semblent avoir la vision du jeu, ni la technique nécessaire pour l'appliquer. Comme l'a dit le commentateur lors du match contre le Havre, c'est plus du foot, c'est de l'athlétisme. Il a tout compris. Et encore, c'est de pire en pire car on perd la majorité des duels. Je crois davantage en coulibaly mais il est bien trop immature.
Le constat est terrible aujourd'hui. On n'est pas mort, mais la tombe est creusée.

Encore 2 mois à tenir pour espérer ne pas être largués et d'énormes renforts en janvier.

Allez Auxerre !

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 30 oct. 2025, 10:29

Ceux qui critiquent Pelissier sur sa validation des transferts de cet été, j'aimerai connaitre les profils qui lui ont été présenté.
C'était Sierralta ou x ou y ou z ou bien Sierralta ou solution interne ?
C'était Osman ou x ou y ou z ou bien solution interne ?
etc etc etc