[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2013, 11:30

verlaatboy a écrit :Tout simplement que Plp n'a pas un rond....
Ça s'achète l' AJ Auxerre mais n'a pas les moyens, un peu comme si je m'achetais une BMW, que je ne puisse assumer les frais annexes, on est dans ce cas visiblement.
On a pas fini de déchanter.

dans ce cas la on peut aussi ecrire que le CAnord n'a pas un rond avec le RC lens, que colony capital n'avait pas un rond, etc etc etc

ça serait plus facile avec un milliardaire russe ou arabe, oui mais voila plp est dans une optique d'investissement raisonné , tant que l'on sera en l2, ils seront deficitaires, a eux de voir,
ils sont aujourd'hui dans une phase de restructuration de l'aja

on a deja du mal d'avoir finalement trouvé quelqu'un pour reprendre une coquille vide dans un trou paumé, sans dettes certes, mais tout de meme....faut vraiment aimer le foot pour reprendre l'aja...

pour le recrutement, il reste encore 7 semaine de periode de transfert, ça commence a peine a bouger en l1, donc il faut encore se montrer patient....

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 07 juil. 2013, 11:34

T'es un peu dur avec Auxerre....Max, ça reste un des plus grands club français.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2013, 11:43

verlaatboy a écrit :T'es un peu dur avec Auxerre....Max, ça reste un des plus grands club français.

non non verlaat, ça c'est le discours des dirigeants de l'aja, dans les faits on est plus proche de poirée sur vie que de rennes....
on était un grand club francais il y a 15 ans, entre temps le club a raté toute les evolutions du foot pro et a fait des choix strategiques calamiteux, ( comme tout mettre dans la formation sans penser a son financement, ou desorganiser le recrutement...)

quand on pense a l'aja, il ne faut pas penser a un club qui a accumulé les match de coupes d'europes, mais aujourd'hui, plutot a un petit promu de national....

tout est a faire dans ce qu'il reste du club.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 07 juil. 2013, 11:48

Y a quand même des structures et autres installations que des petits promus de national non pas, je veux bien qu'on soit niveau 0 au point de vue organisation mais le reste quand même faut pas abuser.

Messagepar Rose des sables » 07 juil. 2013, 11:54

Non mais Auxerre, structurellement, devrait se comparer aux clubs de L1, pas aux promus de National...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2013, 12:05

Alex69 a écrit :Y a quand même des structures et autres installations que des petits promus de national non pas, je veux bien qu'on soit niveau 0 au point de vue organisation mais le reste quand même faut pas abuser.

strasbourg aussi a des structures, sont ils pour autant un club de l1 ?....

les batiments, notamment le nouveau centre de formation ne sont les buissons qui cachent les restes d'une foret devasté par les flammes....

ça ne veut pas dire que c'est foutu, mais qu'il y a bcp de travail, particulierement sur le plan humain, à realiser.
un batiment, quand on a les fonds, le soutien....c'est facile, tout le monde en est capable....par contre faire les bons choix, ce n'est pas donné a tout le monde..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 07 juil. 2013, 12:38

Alex69 a écrit :Ce qui est gênant et qui commence à faire beaucoup, c'est d'annoncer des mecs et qui au final ne viennent pas, honnêtement vaut mieux qu'il se taise le père Cotret.
Oui enfin Cotret annonce des noms, ce n'est pas pour autant qu'ils vont venir. Après c'est le mercato on tente mais on a pas toujours de que l'on souhaite.

Messagepar dudka89 » 07 juil. 2013, 12:50

Sim10 a écrit :Ribas avec option d'achat ça serait grandiose enfin si il se blesse pas trop, 1 attaquant, 1 ailier, et un milieu capable de jouer dans l'axe et sur un côté ça serait vraiment bien.

Après 1 défenseur central ne serait pas du luxe, essayons de nous débarrasser de Boly et Haddad, là ça sera un super mercato :D
ouais bien sur essayons de nous débarasser de notre meilleur défenseur :hehe: parce que t'as cru que si boly partait on allait trouver meilleur que lui en joueur libre :hehe: :hehe:

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 07 juil. 2013, 13:01

dudka89 a écrit :
Sim10 a écrit :Ribas avec option d'achat ça serait grandiose enfin si il se blesse pas trop, 1 attaquant, 1 ailier, et un milieu capable de jouer dans l'axe et sur un côté ça serait vraiment bien.

Après 1 défenseur central ne serait pas du luxe, essayons de nous débarrasser de Boly et Haddad, là ça sera un super mercato :D
ouais bien sur essayons de nous débarasser de notre meilleur défenseur :hehe: parce que t'as cru que si boly partait on allait trouver meilleur que lui en joueur libre :hehe: :hehe:
Difficile de trouver plus nul à vrai dire, n'importe qui qui mouille le maillot suffira, même un gars de national ça me va, attend on parle de la défense qui a pris 53 buts en Ligue 2 là, il a du faire 10 bons match sur 25 cette année et encore ... c'est pas pour rien que personne le veut. Hors de question de continuer avec lui Rivieyran et Ramos cette année on en a déjà remplacé 2 finissons en, en plus on parle d'une lumière qui frappe de parpaing et fait le fifou à l'entrainement après notre descente :taré1:

Le gars a un comportement discutable et est zéro y en a encore pour le défendre, mais n'importe qui ira, un gars qui en veut puis c'est tout

Messagepar raph » 07 juil. 2013, 13:34

je vais faire l'avocat du diable, boly je ne le supporte pas du tout, mais alors a un point inimaginable, mais il faut reconnaître que son attitude et application a l'entrainement mérite
d'être souligné, aprés je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'il faut a tous pris le garder, mais peut être qu'il pourrait s'avérer plus utile que prévu.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 07 juil. 2013, 13:44

Si vous me dîtes qu'il est impliqué à l'entrainement et tout qu'il se rachète une ligne de conduite, alors ok ça marche, mais j'espère qu'il sera meilleur que l'année passée... on veut pas le voir marcher sur un but adverse ect

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 07 juil. 2013, 13:51

Ron33 a écrit :
Alex69 a écrit :Ce qui est gênant et qui commence à faire beaucoup, c'est d'annoncer des mecs et qui au final ne viennent pas, honnêtement vaut mieux qu'il se taise le père Cotret.
Oui enfin Cotret annonce des noms, ce n'est pas pour autant qu'ils vont venir. Après c'est le mercato on tente mais on a pas toujours de que l'on souhaite.
Sauf que pour l'instant il a tout faux.

Since 2005...

Messagepar Juan » 07 juil. 2013, 13:51

c'est vrai qu'un Boly à 100% physiquement et mentalement, c'est sans doute l'une des meilleurs recrues que l'on pourrait avoir en défense central au cours du mercato.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2013, 13:58

De toute façon il faut faire avec ceux qui sont encore là aujourd'hui...les haddad, ramos, sorin, boly....( non je ne met pas coulibaly dans le meme lot)...

tant que l'on aura pas trouvé preneur pour eux....

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 07 juil. 2013, 14:06

Je ne comprend pas comment certain peuvent mettre de côté Boly et Coulibaly sachant qu'ils nous coutent un bras et qu'ils sont encore là... Surtout que les deux peuvent revenir au niveau. Le problème de la défense l'année dernière, et je l'ai répété toute la saison, c'est les latéraux et dans ce cas là on a fait le meilleur recrutement possible.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 07 juil. 2013, 14:39

Je vois pas comment on peut savoir si les 2 peuvent revenir au niveau déjà, ensuite mettre les problèmes défensifs de l'année dernière sur les latéraux, c'est fort quand même.

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 07 juil. 2013, 15:28

Rothen ne vient pas, dommage mais c'était du bonus. Maintenant il faut mettre le paquet sur un avant centre de qualité, pour jouer le haut de tableau, une équipe se doit d'avoir un mec capable de planter au moins 15 pions. Et on pourrait tenter Sawadogo en ailier si aucune recrue intéressante arrive...
CouliBoly en déf centrale, si les 2 retrouvent un bon niveau, c'est correct.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 07 juil. 2013, 15:42

Alex69 a écrit :Je vois pas comment on peut savoir si les 2 peuvent revenir au niveau déjà, ensuite mettre les problèmes défensifs de l'année dernière sur les latéraux, c'est fort quand même.
Je vois pas comment on peut savoir que c'est impossible... Enfaite est-ce que j'ai dit qu'ils allaient retrouver leur niveau ?

Si tu n'a pas vu des grosses lacunes défensives prioritairement sur les latéraux, c'est fort quand même.

Messagepar King Canto » 07 juil. 2013, 15:47

Maxfly a écrit :
verlaatboy a écrit :T'es un peu dur avec Auxerre....Max, ça reste un des plus grands club français.

non non verlaat, ça c'est le discours des dirigeants de l'aja, dans les faits on est plus proche de poirée sur vie que de rennes....
on était un grand club francais il y a 15 ans, entre temps le club a raté toute les evolutions du foot pro et a fait des choix strategiques calamiteux, ( comme tout mettre dans la formation sans penser a son financement, ou desorganiser le recrutement...)

quand on pense a l'aja, il ne faut pas penser a un club qui a accumulé les match de coupes d'europes, mais aujourd'hui, plutot a un petit promu de national....

tout est a faire dans ce qu'il reste du club.
auxerre c'est aussi le meilleur rapport qualité/prix en france, faut pas chercher plus loin...

PLP a récupérer 60% d'un club comme l'aja en "ne le payant même pas". Comme si demain tu vas acheter ta voiture à 10k, et on te dit, en fait tu peux te prendre 10k d'options. Au final tu achète pour 10k quelque chose que tu aurait dû payer le double chez le club voisin.

et ca reste un club structuré, sans dette, avec encore de bons joueurs et de bons éléments, des infrastructures saines et moderne.

Non, l'aja c'est un très bon coup.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 07 juil. 2013, 16:13

Pour Rothen le problème est surtout que un concurrent direct se renforce