Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
65
14%
L. Sy
107
23%
S. Diomandé
38
8%
C. Akpa
5
1%
G. Mensah
10
2%
R. Matondo
96
21%
O. El Azzouzi
65
14%
K. Danois
2
0%
L. Sinayoko
2
0%
D. Namaso
40
9%
S. Mara
20
4%
J. Casimir
3
1%
F. Oppegård
2
0%
A. Dioussé
1
0%
I. Osman
3
1%

Nombre total de votes : 459

flo
Corentin Martins

Re: [Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon

Messagepar flo » 26 nov. 2025, 15:55

mazzolini a écrit : 26 nov. 2025, 14:53
cahuete03 a écrit : 26 nov. 2025, 14:38
mazzolini a écrit : 26 nov. 2025, 14:07 Tu blagues...mi-hauteur, dans son coup de pied, 2/3 du but contre 1 gardien de 2m par temps de pluie... 8|
Je t invite à voir les pénos ratés en ligue1 cette année du coup à commencer par casimir
oui et donc, Casimir prend à défaut le gardien...
Sina tire basiquement, comment veux-tu marquer hormis contre-pied, le ballon n'est pas placé et surtout mi-hauteur pour un gardien grand...
Oui mais c'est cadré, c'est sur un côté, c'est pas une frappe de poussin non plus, le mérite revient au gardien, ce n'est pas Sina qui a loupé son tir.

Ravi de voir qu'il faut dégager Osman et Sierralta au plus vite, ça disait pareil de El Azzouzi et on voit que si il ne prend pas de tacle de boucher il est solide et peut enchainer à un bon niveau.

A Paris j'aimerai voir ce 11 :
-----------------------------------Léon---------------------------------
Senaya----------Diomandé-------------Akpa-------------Mensah
---------------------------------Owusu--------------------------------
-------------------El Azzouzi--------------Danois--------------------
Osman-------------------------------------------------------Sinayoko
-----------------------------------Namaso-----------------------------

Si Senaya pas dispo, remplacé par Sy et si Owusu pas dispo remplacé par Matondo avec El Azzouzi qui joue devant la défense.
Et Namaso en faux 9, et Sina qui prend les espaces quand il décroche.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 26 nov. 2025, 16:47

Didou a écrit : 26 nov. 2025, 10:45
dotmick a écrit : 25 nov. 2025, 17:31
mazzolini a écrit : 25 nov. 2025, 17:05 #sinasurlebanc
Vous êtes pas croyables quand même. Quand c'est pas Sierralta, c'est Sina.

Au-delà des stats qui ne sont pas là cette saison (mais c'est le cas de toute notre attaque), vous vous rendez compte quand même qu'on a un des attaquants de L1 les plus solides au contact, à la protection de balle et au repli défensif ?

Lassine est malgré lui le parfait exemple des problèmes qui touchent notre équipe cette saison : beaucoup de volonté et d'abnégation, mais peu de confiance et de résultat.

Alors au lieu d'en faire une énième cible (facile), encourageons-le (moins facile).
La question n'est pas d'en faire une énième cible mais tu avoueras que mis à part une ou deux éclaircies, il fait tout à l'envers. Alors oui, il a certainement un manque de confiance ; mais qd même ca commence à faire beaucoup. Et le mettre sur le banc n'est pas le mettre au placard.
Tiens tu le même discours protecteur pour Mensah que je cite aussi ?
Je suis "protecteur" comme tu dis (même si je dirais simplement supporter) de tous nos joueurs dès l'instant où le club est venu les chercher pour les impliquer dans le projet du club (et tant qu'ils sont irréprochables sur le plan de l'éthique, mais ça c'est perso).

Dès lors, un mec comme Sina pour moi c'est difficile de lui tomber dessus pensant que ce qui lui manque c'est de la confiance (rien de tel pour ruiner le peu ce qui lui reste). Et je parle de Lassine car il est souvent la cible de critiques très simplistes et parfois déplacées.

Mensah est un joueur du club, donc je l'encourage comme tous les autres même si pour lui je pense que ses perfs en dents de scie sont plus liées au fait qu'il choisisse un peu ses matchs que d'un manque de confiance. Et le banc est potentiellement dans ce cas un outil de réajustement qui peut fonctionner. Mais pas pour résoudre un manque de confiance.

Le manque de confiance est une spirale vraiment difficile à gérer et à casser. Pas besoin d'être sportif pour ça, n'importe qui peut le comprendre. Mais ça fini par tourner.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 26 nov. 2025, 17:05

dotmick a écrit : 26 nov. 2025, 16:47
Didou a écrit : 26 nov. 2025, 10:45
dotmick a écrit : 25 nov. 2025, 17:31 Vous êtes pas croyables quand même. Quand c'est pas Sierralta, c'est Sina.

Au-delà des stats qui ne sont pas là cette saison (mais c'est le cas de toute notre attaque), vous vous rendez compte quand même qu'on a un des attaquants de L1 les plus solides au contact, à la protection de balle et au repli défensif ?

Lassine est malgré lui le parfait exemple des problèmes qui touchent notre équipe cette saison : beaucoup de volonté et d'abnégation, mais peu de confiance et de résultat.

Alors au lieu d'en faire une énième cible (facile), encourageons-le (moins facile).
La question n'est pas d'en faire une énième cible mais tu avoueras que mis à part une ou deux éclaircies, il fait tout à l'envers. Alors oui, il a certainement un manque de confiance ; mais qd même ca commence à faire beaucoup. Et le mettre sur le banc n'est pas le mettre au placard.
Tiens tu le même discours protecteur pour Mensah que je cite aussi ?
Je suis "protecteur" comme tu dis (même si je dirais simplement supporter) de tous nos joueurs dès l'instant où le club est venu les chercher pour les impliquer dans le projet du club (et tant qu'ils sont irréprochables sur le plan de l'éthique, mais ça c'est perso).

Dès lors, un mec comme Sina pour moi c'est difficile de lui tomber dessus pensant que ce qui lui manque c'est de la confiance (rien de tel pour ruiner le peu ce qui lui reste). Et je parle de Lassine car il est souvent la cible de critiques très simplistes et parfois déplacées.

Mensah est un joueur du club, donc je l'encourage comme tous les autres même si pour lui je pense que ses perfs en dents de scie sont plus liées au fait qu'il choisisse un peu ses matchs que d'un manque de confiance. Et le banc est potentiellement dans ce cas un outil de réajustement qui peut fonctionner. Mais pas pour résoudre un manque de confiance.

Le manque de confiance est une spirale vraiment difficile à gérer et à casser. Pas besoin d'être sportif pour ça, n'importe qui peut le comprendre. Mais ça fini par tourner.
Comme je l'ai déjà dit, aller sur le banc remet ta tête à l'endroit.
Sina en sortie de banc est justement très bon sur une défense éprouvée. Le peu qu'il a fait la saison passée en remplacement de Bair titu, il était très très bon.

Les critiques sur Sina sont simples...quand il joue comme un joueur qu'il n'est pas (technique) qu'il bouffe des actions en première mi-temps qui changerait le match (Lens, Monaco) oui il est critiqué à juste titre. D'un taulier de ton attaque, il devient boulet quand il ne concrétise pas une bonne première mi-temps...perte de confiance de l'équipe, lui perd confiance...2 matchs non titulaires lui ferait du bien, non pas comme punition (ce ne sont pas des enfants, ce sont des joueurs pro) mais pour aborder le match autrement et avec 30 minutes pour faire la différence et non pas devoir se "gérer" sur 90 min

Titulaire ou remplaçant, l'important c'est l'impact pour l'équipe, on ne parle pas de l'envoyer en réserve...

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 nov. 2025, 17:26

flo a écrit : 26 nov. 2025, 15:55
mazzolini a écrit : 26 nov. 2025, 14:53
cahuete03 a écrit : 26 nov. 2025, 14:38 Je t invite à voir les pénos ratés en ligue1 cette année du coup à commencer par casimir
oui et donc, Casimir prend à défaut le gardien...
Sina tire basiquement, comment veux-tu marquer hormis contre-pied, le ballon n'est pas placé et surtout mi-hauteur pour un gardien grand...
Oui mais c'est cadré, c'est sur un côté, c'est pas une frappe de poussin non plus, le mérite revient au gardien, ce n'est pas Sina qui a loupé son tir.

Ravi de voir qu'il faut dégager Osman et Sierralta au plus vite, ça disait pareil de El Azzouzi et on voit que si il ne prend pas de tacle de boucher il est solide et peut enchainer à un bon niveau.

A Paris j'aimerai voir ce 11 :
-----------------------------------Léon---------------------------------
Senaya----------Diomandé-------------Akpa-------------Mensah
---------------------------------Owusu--------------------------------
-------------------El Azzouzi--------------Danois--------------------
Osman-------------------------------------------------------Sinayoko
-----------------------------------Namaso-----------------------------

Si Senaya pas dispo, remplacé par Sy et si Owusu pas dispo remplacé par Matondo avec El Azzouzi qui joue devant la défense.
Et Namaso en faux 9, et Sina qui prend les espaces quand il décroche.
D'accord sur l'essentiel pour l'équipe. Je garderai quand même Namaso Mara et Sina en début de match. Je trouve que ce trio est le meilleur que nous avons. Après j'espère juste que CP va rapidement trouver une stabilité et que les blessures vont se calmer.

Corentin Martins

Messagepar chico » 26 nov. 2025, 17:45

Didou a écrit : 26 nov. 2025, 11:19 Non moi c'est le basket.
Sina est censé être le taulier de l'attaque, on l'a gardé pour ça. Il n'y a rien d'infamant a aller se ressourcer sur le banc. Et je ne parle pas de toute l'équipe, mais seulement de celui qui est censé conclure nos actions et nous ramener des points. Factuellement on est loin du compte.

Après pour les deux que j'ai cité, on a les remplaçants je crois mais libre à vous de vous entêter et de ne pas le voir.
C'est pas Mara qui est censé conclure nos actions ? Sinayoko a fait quoi à l'envers dimanche, au-dela de la frustration legitime du peno manqué ?

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 nov. 2025, 21:31

Maxfly a écrit : 26 nov. 2025, 13:49
nikolah66 a écrit : 26 nov. 2025, 13:43 Incroyable de lire des critiques sur Sinayoko après ce match. Hormis le peno arrêté, il a tout réussi. Surement son meilleur match de la saison après sa masterclass contre Nice évidemment
Exactement

c’est le meme Sina que l’année derniere.
Exactement mais Pélissier ne l'a pas gardé pour ce rôle, il voulait qu'il fasse des statistiques et il faut se rendre à l'évidence : Sinayoko n'a pas passé encore cette marche et je ne pense pas qu'il y arrivera.

Et malheureusement c'est ce que l'équipe a besoin.

Le pari de Pélissier est perdu.

8 millions en moins et une situation au classement très inconfortable.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2025, 22:23

chico a écrit : 26 nov. 2025, 17:45
Didou a écrit : 26 nov. 2025, 11:19 Non moi c'est le basket.
Sina est censé être le taulier de l'attaque, on l'a gardé pour ça. Il n'y a rien d'infamant a aller se ressourcer sur le banc. Et je ne parle pas de toute l'équipe, mais seulement de celui qui est censé conclure nos actions et nous ramener des points. Factuellement on est loin du compte.

Après pour les deux que j'ai cité, on a les remplaçants je crois mais libre à vous de vous entêter et de ne pas le voir.
C'est pas Mara qui est censé conclure nos actions ? Sinayoko a fait quoi à l'envers dimanche, au-dela de la frustration legitime du peno manqué ?
c’est bien le soucis, on prend mara qui ne marque jamais, pour marquer.

Corentin Martins

Messagepar chico » 26 nov. 2025, 22:53

Si je résume, il faut que Sina aille sur le banc parce qu'il n'est pas plus décisif que l'annee dernière et que l'on a "perdu" 8 millions (enfin, je dis "nous" mais je ne sais pas trop pourquoi) même si dans le même temps, Namaso n'est pas plus décisif que lui, loin s'en faut, alors qu'il joue au même poste (de l'autre côté) et coúte autant (ça va dans les sept millions son transfert automatique, c'est bien cela ?). Quant à Mara avant-centre, le fait qu'il ne plante aucun but n'a pas l'air de gener grand-monde. J'ai bon ? Je la trouve assez complexe à réaliser, cette synthèse. Je dois me tromper quelque part.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2025, 23:00

chico a écrit : 26 nov. 2025, 22:53 Si je résume, il faut que Sina aille sur le banc parce qu'il n'est pas plus décisif que l'annee dernière et que l'on a "perdu" 8 millions (enfin, je dis "nous" mais je ne sais pas trop pourquoi) même si dans le même temps, Namaso n'est pas plus décisif que lui, loin s'en faut, alors qu'il joue au même poste (de l'autre côté) et coúte autant (ça va dans les sept millions son transfert automatique, c'est bien cela ?). Quant à Mara avant-centre, le fait qu'il ne plante aucun but n'a pas l'air de gener grand-monde. J'ai bon ? Je la trouve assez complexe à réaliser, cette synthèse. Je dois me tromper quelque part.
Tu as oublié qu’il faut titulariser coulibaly blessé

ou Osman et casimir à la place

Logique. :happy1:

Fabien Cool

Messagepar Didou » 27 nov. 2025, 07:10

Namaso est un 10, pas un ailier ni un avant centre même si techniquement c'est certainement le meilleur de l'effectif.

Et Maxfly, tu oublies Mara dans ton aveuglement volontaire, logique !

Corentin Martins

Messagepar gilles » 27 nov. 2025, 07:21

Maxfly a écrit : 26 nov. 2025, 23:00
chico a écrit : 26 nov. 2025, 22:53 Si je résume, il faut que Sina aille sur le banc parce qu'il n'est pas plus décisif que l'annee dernière et que l'on a "perdu" 8 millions (enfin, je dis "nous" mais je ne sais pas trop pourquoi) même si dans le même temps, Namaso n'est pas plus décisif que lui, loin s'en faut, alors qu'il joue au même poste (de l'autre côté) et coúte autant (ça va dans les sept millions son transfert automatique, c'est bien cela ?). Quant à Mara avant-centre, le fait qu'il ne plante aucun but n'a pas l'air de gener grand-monde. J'ai bon ? Je la trouve assez complexe à réaliser, cette synthèse. Je dois me tromper quelque part.
Tu as oublié qu’il faut titulariser coulibaly blessé

ou Osman et casimir à la place

Logique. :happy1:
Voilà Pélissier s'est trompé en voulant absolument garder Sinayoko pour en faire un buteur.

Tu vends Sinayoko, tu as Namasso et tu recrutés un 9 plus rapidement.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 27 nov. 2025, 07:25

Sans tomber dans cette caricature, on a aussi le droit de critiquer ses performances. On va pas dire qu'il est bon non plus, ses nombreux face à face ratées nous font très très mal depuis le match contre Lens. Comme l'effectif est basé sur le néant, évidemment qu'il doit rester titulaire mais il doit faire beaucoup, beaucoup mieux car pour le moment, la seule vérité, c'est que lui et les autres cadres, nous conduisent tout droit en ligue 2. Et quand on redescendra à l'étage inférieure, sans aucune garantie pour le futur car équipe à reconstruire quasiment de 0, ça nous fera une belle jambe que Sina était un gars sympa ...

Corentin Martins

Messagepar gilles » 27 nov. 2025, 11:17

Pourquoi Pélissier a voulu garder Sinayoko :
Il pensait qu'il allait devenir son buteur.

Pélissier l'a dit après le match contre Lyon : en position de 9 le joueur a du mal à marquer car le système. Rappelez-vous les commentaires qu'il faisait sur Ayé en ligue 2.

Donc c'est aux autres joueurs de marquer : Sinayoko Namasso et autres.
Si possible Mara de tant à autre.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 27 nov. 2025, 16:39

gilles a écrit : 27 nov. 2025, 11:17
Pélissier l'a dit après le match contre Lyon : en position de 9 le joueur a du mal à marquer car le système. Rappelez-vous les commentaires qu'il faisait sur Ayé en ligue 2.
Ouais sauf qu'en Ligue 2, de une c'était pas le même système et de deux on était ultra dominant, ce qui n'est pas le cas en Ligue1.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 27 nov. 2025, 16:50

flo a écrit : 27 nov. 2025, 16:39
gilles a écrit : 27 nov. 2025, 11:17
Ouais sauf qu'en Ligue 2, de une c'était pas le même système et de deux on était ultra dominant, ce qui n'est pas le cas en Ligue1.
En ligue 2 ou en ligue 1 , les 9 ont du mal à marquer, ils font le boulot pour les autres.

C'est pas moi qui le dit c'est Pélissier à la fin du match de Lyon.

Ce qui n'empêche pas le 9 de marquer mais les autres ont plus souvent les occasions.

Maintenant en début de saison Sinayoko était dans l'axe avec Osman d'un côté et Casimir de l'autre.

Ensuite est arrivé Namasso et Mara.

Nous sommes sur un système comme la saison dernière avec Mara en 9 et Sinayoko et Namasso dans les rôles de Perrin et Traoré.

Mais actuellement ils ne marquent pas et on ne marque pas non plus sur coup de pied donc c'est très compliqué.

Pélissier a insisté pour garder Sinayoko pour marquer des buts et ce n'est pas sa qualité première et cela ne sera peut être jamais le cas. C'est une erreur de casting.

Namasso pouvais jouer le rôle de Sinayoko avec plus de qualité. Et les 8 m€ nous aurez bien servi pour compléter l''effectif offensif.

Corentin Martins

Messagepar chico » 28 nov. 2025, 23:07

Où Pelissier a-t-il dit qu'il avait gardé Sina pour marquer des buts ? C'est toi qui soulignes que le 9 n'est pas là pour ça en plus alors qu'il le destinait à jouer 9. L'erreur a donc été de prendre Mara et non un offensif excentré si on suit ton raisonnement, non ?Namaso peut toujours jouer le rôle de Sina, mais on voit pas bribes que ça ne le fait pas du tout. Les 8 millions nous auraient servi à payer son transfert mais a priori, Zhou sortira quand même l'argent. #MerciJames

Auxerre avant Namaso et Mara, c'était deux buts en deux matchs. On tourne à quelle moyenne depuis ?

Et heureux de lire que remplacer Perrin par Casimir passe crème, de même que remplacer Traoré par Osman. Tu voulais qu'on remplace les transferts par d'autres transferts avec l'argent de Sina après deux journées pas trop dégeux ? Tu crois vraiment que c'est ce vers quoi on s'orientait et que c'est le transfert avorté du Malien qui a fait capoter ce plan alors qu'il devait rester quoi ? 24 heures pour tout boucler ?

Dans ce non-transfert, le plus dégouté mais aussi le plus digne, c'est Sina. Il pourrait jouer le haut de tableau à Lens à l'heure qu'il est. Mais jamais il ne s'en plaint ou il tire la tronche. Respect.

Une erreur de casting alors qu'il a été des deux montées et du maintien, quelle ingratitude, mon Dieu !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 29 nov. 2025, 01:28

chico a écrit : 28 nov. 2025, 23:07 Où Pelissier a-t-il dit qu'il avait gardé Sina pour marquer des buts ? C'est toi qui soulignes que le 9 n'est pas là pour ça en plus alors qu'il le destinait à jouer 9. L'erreur a donc été de prendre Mara et non un offensif excentré si on suit ton raisonnement, non ?Namaso peut toujours jouer le rôle de Sina, mais on voit pas bribes que ça ne le fait pas du tout. Les 8 millions nous auraient servi à payer son transfert mais a priori, Zhou sortira quand même l'argent. #MerciJames

Auxerre avant Namaso et Mara, c'était deux buts en deux matchs. On tourne à quelle moyenne depuis ?

Et heureux de lire que remplacer Perrin par Casimir passe crème, de même que remplacer Traoré par Osman. Tu voulais qu'on remplace les transferts par d'autres transferts avec l'argent de Sina après deux journées pas trop dégeux ? Tu crois vraiment que c'est ce vers quoi on s'orientait et que c'est le transfert avorté du Malien qui a fait capoter ce plan alors qu'il devait rester quoi ? 24 heures pour tout boucler ?

Dans ce non-transfert, le plus dégouté mais aussi le plus digne, c'est Sina. Il pourrait jouer le haut de tableau à Lens à l'heure qu'il est. Mais jamais il ne s'en plaint ou il tire la tronche. Respect.

Une erreur de casting alors qu'il a été des deux montées et du maintien, quelle ingratitude, mon Dieu !
:merci:

et il faut arreter avec les 8 millions,...tout d’abord, selon la presse, c’était bonus inclus, et sans compter les divers intermediaires, primes, bonus.

si sur les 8 Me hypothetique, il te reste 4 à investir, c’est deja bien....

et tu recrutes qui avec 4 millions fin aout ?....

On le repete, mais ça ne sert à rien.

le remplacant de Sina, c’était Mara et peut etre un autre pret ou Rodin.

rien d’autres.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 29 nov. 2025, 08:20

chico a écrit : 28 nov. 2025, 23:07 Où Pelissier a-t-il dit qu'il avait gardé Sina pour marquer des buts ? C'est toi qui soulignes que le 9 n'est pas là pour ça en plus alors qu'il le destinait à jouer 9. L'erreur a donc été de prendre Mara et non un offensif excentré si on suit ton raisonnement, non ?Namaso peut toujours jouer le rôle de Sina, mais on voit pas bribes que ça ne le fait pas du tout. Les 8 millions nous auraient servi à payer son transfert mais a priori, Zhou sortira quand même l'argent. #MerciJames

Interview de 23h57 de Pélissier sur l'équipe âpres le match de Nice.

Le club s'est maintenu à quelle date ?

Pélissier a bien parlé de changement de profil avec des joueurs plus rapide.

Il voulait ce type de joueur depuis son arrivée et le prêt d'un joueur venant d'Angleterre très rapide que l'on a pas vu.

Maintenant si la priorité c'est garder Sinayoko, le profil de joueurs rapide a côté de lui c'est pas la panacée.

Il faut des profils différents pour la complémentarité.

maintenant si garder Sinayoko c'est que tu vois en lui un profil de joueur qui va faire des statistiques, pour moi c'est une erreur surtout si à côté de lui tu prends des profils rapide pour le servir comme au bon vieux temps des ailliers

Ensuite on a le droit de se tromper et de ne pas être en forme, cela vaut pour les joueurs mais également pour l'entraîneur.

Si pour vous : le pas moi c'est lui pour le mercato ça vous va ok.

Corentin Martins

Messagepar chico » 29 nov. 2025, 11:55

Je n’ai pas tout compris mais la présence de Sina assurait une certaine stabilité qui nous manque cruellement à l'heure actuelle et à vrai dire nous tue. Je reste persuadé que Sina n'est pas la cause de nos soucis sachant que par le passé l'équipe tournait largement avec (et grâce en partie à) lui et ce malgré ses défauts, et je ne comprends pas trop l'acharnement qui l'entoure alors que les autres semblent épargnés, c'est tout. Je trouve ça juste injuste pour un gars qui n’a jamais triché et dont le niveau n’a pas baissé.

La stratégie du club me parait bien plus critiquable en effet (direction sportive, entraîneur inclus). On ne remplace pas les leaders par des non-leaders en priant pour qu’ils le deviennent. On les remplace par de nouveaux leaders (Traoré pour Hein par exemple).

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 29 nov. 2025, 12:03

On va pas se mentir, tout le monde attendait, et lui le premier, à ce qu'il explose cette saison. Son début de saison avait suscité énormément d'espoir, d'où la déception pour le moment. Comme déjà dit on est toujours plus dur avec ceux qui suscitent des espoirs. Pour les Casimir et les Osman, on est déjà passé à autre chose ...