[Fin de rumeur] Seydou Koné non retenu.

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Supporter de l'AJA depuis 1984...

Re: [Essai] Seydou Koné (ex-Nîmes) à Auxerre

Messagepar Cocard-Dutuel » 11 juil. 2013, 13:08

Angora a écrit :Oui. Oiech a progressé. Il lui arrivait même de faire des matchs sans tuer une palombe.
:mdr1: :rofl:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 11 juil. 2013, 13:10

en tout cas puisqu'on parle d'Oliech moi je reste persuadé qu'on aurait du l'utiliser en point de fixation bulldozzer devant depuis son arrivée ( à l'image de Koné donc), et considérer sa vitesse juste comme un plus, un bonus pour aller finir les actions, mais non à la place on a utilisé sa vitesse comme atout numéro 1, il y avait mieux à à faire, des mecs qui courent vite il y en a partout et pas que dans le foot, sa force dans le foot c'était son energie qu'il pouvait mettre partout pendant 90 minutes (un peu à la Benjani), pas sa vitesse. mais bon c'est comme ça
Dernière modification par Friend Zone le 11 juil. 2013, 13:46, modifié 1 fois.

Since 2005...

Messagepar Juan » 11 juil. 2013, 13:23

Maxfly a écrit :
Juan a écrit :
Maxfly a écrit :koné, c'est du sous oliech, en moins technique, en moins rapide, en moins puissant....
si on en est a jeté notre devolu la dessus...... :-/
les deux joueurs n'ont rien à voir, Koné est un 9 qui joue en point de fixation, plus technique et bien plus efficace qu'Oliech devant le but. Après sur son niveau global, le kenyan est peut ête supérieur par ses autres qualités, mais il a plus que le niveau L2...

je n'ai fait que me renseigner aupres de personne dont c'est le role
un mec qui marque 22 buts en national, ça se remarque, mais il y a aussi de bonnes raisons pour ne pas avoir evoluer en pro ou plus haut plus tot.

je n'ai plus le temps de connaitre ces joueurs, par contre les personnes, dont le role dans leurs clubs et de connaitres ces joueurs.

de plus, si l'on cherche un attaquant de profondeur, kone ne fera pas l'affaire, trop lourd, pas assez vif, pas d'appel tranchant dans la profondeur.
Je suis d'accord sur ton dernier point, mais trouvera t-on réellement mieux ? Franchement, il sera pour moi plus utile qu'un Fauvergue, ou qu'un Ghilas ( nos anciennes pistes). Et pis pour la vitesse et la profondeur, on a Ntep et il faut espérer trouver le même profil sur le côté droit. Il sait combiner, finir les actions, gêner les défenses par ses déplacements et sa puissance : en gros, il peux bien aider nos deux ailiers...
Dernière modification par Juan le 11 juil. 2013, 13:27, modifié 1 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 juil. 2013, 13:27

Maxfly a écrit : je n'ai fait que me renseigner aupres de personne dont c'est le role
un mec qui marque 22 buts en national, ça se remarque, mais il y a aussi de bonnes raisons pour ne pas avoir evoluer en pro ou plus haut plus tot.

je n'ai plus le temps de connaitre ces joueurs, par contre les personnes, dont le role dans leurs clubs et de connaitres ces joueurs.

de plus, si l'on cherche un attaquant de profondeur, kone ne fera pas l'affaire, trop lourd, pas assez vif, pas d'appel tranchant dans la profondeur.
je serais curieux de savoir qui t'a décris ce joueur comme un joueur trop lourd...

Messagepar Oya-ja » 11 juil. 2013, 13:34

threeizy a écrit :en tout cas puisqu'on parle d'Oliech moi je reste persuadé qu'on aurait du l'utiliser en point de fixation bulldozzer devant depuis son arrivée ( à l'image de Koné donc), et que sa vitesse soit juste un petit plus, un bonus pour aller finir les actions, mais non à la place on a utilisé sa vitesse comme atout numéro 1, il y avait mieux à à faire, des mecs qui courent vite il y en a partout et pas que dans le foot, sa force dans le foot c'était son energie qu'il pouvait mettre partout pendant 90 minutes (un peu à la Benjani), pas sa vitesse. mais bon c'est comme ça

La vitesse de l'attaquant, c'est toujours l'arbre qui cache la forêt, notamment quand on a que ça à proposer. :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2013, 13:47

threeizy a écrit :en tout cas puisqu'on parle d'Oliech moi je reste persuadé qu'on aurait du l'utiliser en point de fixation bulldozzer devant depuis son arrivée ( à l'image de Koné donc), et considérer sa vitesse juste comme un plus, un bonus pour aller finir les actions, mais non à la place on a utilisé sa vitesse comme atout numéro 1, il y avait mieux à à faire, des mecs qui courent vite il y en a partout et pas que dans le foot, sa force dans le foot c'était son energie qu'il pouvait mettre partout pendant 90 minutes (un peu à la Benjani), pas sa vitesse. mais bon c'est comme ça

:super:

il avait systematiquement fait tres mal aux defenses dans ce role, liberant ses coequipiers. :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2013, 13:49

djej a écrit :
Maxfly a écrit : je n'ai fait que me renseigner aupres de personne dont c'est le role

je serais curieux de savoir qui t'a décris ce joueur comme un joueur trop lourd...

c'est un attaquant qui mise sur sa puissance et non son acceleration ou sa vivacité.

Messagepar djej » 11 juil. 2013, 14:55

c'est sûr que ce n'est pas Jelen, mais pour la L2, c'est suffisant je pense.
En tout cas, c'est un des moins pire parmi les postulants

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2013, 15:05

ce n'est pas le sujet,
si casoni veut un joueur de profondeur, koné ne correspond pas au profil
( tout comme jelen avait une bonne vitesse, mais une acceleration tres moyenne )

Messagepar djej » 11 juil. 2013, 15:21

Bah je le répète, mais moi, les matchs que j'ai pu voir de lui à nîmes en début de saison dernière, contrairement à ce que tu dis, il prenait très bien la profondeur, bien mobile en pointe et de bons appels, le 4-2-3-1 nimois lui allait bien.

Messagepar dino » 11 juil. 2013, 15:41

Et Savidan !!! Vous croyez qu'il avait 17 ans quand il a explosé !
Perso a Angoulême ou encore Angers personne n'aurait parié sur lui

Messagepar Oya-ja » 11 juil. 2013, 16:42

Since 2005...

Messagepar Juan » 11 juil. 2013, 16:54

Deux passes décisives et un but sur celle-là : http://www.lequipe.fr/video/football/li ... ans-nimes/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lequipe.fr/video/football/li ... ateauroux/" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar kaiser freud » 11 juil. 2013, 17:05

Maxfly a écrit :
Juan a écrit :
Maxfly a écrit :koné, c'est du sous oliech, en moins technique, en moins rapide, en moins puissant....
si on en est a jeté notre devolu la dessus...... :-/
les deux joueurs n'ont rien à voir, Koné est un 9 qui joue en point de fixation, plus technique et bien plus efficace qu'Oliech devant le but. Après sur son niveau global, le kenyan est peut ête supérieur par ses autres qualités, mais il a plus que le niveau L2...

je n'ai fait que me renseigner aupres de personne dont c'est le role

Tu sembles avoir de sacrés réseaux alors, capables de t'informer sur tous les joueurs de tous les championnats ... en fait tu es ... Jean Fernandez :|
Vraiment j'aimerais savoir quels joueurs tu proposerais, en tenant compte du contexte économique et sportif de l'AJA, parce que là, vraiment y'a aucun risque à le mettre à l'essai. Pour moi par rapport à Fauvergue, c'est mieux, et ça me surprend que tu ne t'en rendes pas compte.
Si Casoni le trouve interessant et le recrute, on peut avoir une belle surprise, et tu m'enlèveras pas de l'idée qu'un buteur reste un buteur, même si il a du mal à franchir la marche la 1ère année. E

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2013, 17:21

rien d'exceptionnel freud, n'importe quel club un peu structuré de cfa, de national a ses «directeurs sportifs», souvent des benevoles autour du club pour les renseigner...., si tu es relativement au contact d'un club, tu as des renseignements sur des joueurs....

malheureusement, l'aja est un tel bordel depuis des années que meme ce minimum on ne l'a plus...

Messagepar alkmarr » 11 juil. 2013, 17:31

J'ai un ami Nimois qui m'a parler un peu de se joueur :
une très bonne saison en national mais cette saison il aurait pris la grosse tête et qu'il pouvait avoir mauvais caractère
Après en terme de jeu il m'a dit qu il faisait souvent de bon appel mais il était pas servi, qu il est costaud, et qu il était capable de prendre la profondeur.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2013, 18:36

je ne vais pas en rajouter, mais dans l'yr d'aujourd'hui, il est confirmé que koné n'est pas un joueur de profondeur comme le recherche Casoni......

Messagepar laverdarie » 11 juil. 2013, 19:48

Maxfly a écrit :je ne vais pas en rajouter, mais dans l'yr d'aujourd'hui, il est confirmé que koné n'est pas un joueur de profondeur comme le recherche Casoni......
Oui, ils disent cela. C'est juste après que tu aies été interviewé ? :happy1:

Messagepar AJAIX » 11 juil. 2013, 20:56

Bon juste histoire d'arreter de se tripoter la nouille sur le Koné, il serait ptet temps de construire une attaque non?
Non parce que là on a toujours rien si ce n'est le Viale alors que l'année derniere on avait des Letallec, Oliech, Kapo, Langil, Sanogo pour commencer la saison! Heu là on a Ntep, Haller et le goaleador Viale. Bon si çà n'inquiete personne au niveau des dirigeants je retourne me coucher prestemment.

Messagepar King Canto » 11 juil. 2013, 21:01

c'est vrai que devant on est faible...
en qualité et en quantité.

ntep pour les deux ailes,
viale et haller devant..

espérons des recrues au niveau et que les gavory, sawadogo... soient au niveau.