[TDF 2013] Etape 21 : Versailles -Paris 133,5 km

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [TDF 2013] Etape 14 : Saint-Pourçain / Lyon, 191 km

Messagepar Rominet » 13 juil. 2013, 19:45

YoyoAJA89 a écrit :
Rominet a écrit :Enorme l'écharpe de l'AJA brandie par un spectateur dans la dernière montée :super: :super: :super: On est chez nous :frime:
J'aurais cru être le seul à l'avoir repérer mais non. :D
Image
Image collector. :]
la classe :frime:
J'espère qu'il viendra sur le forum pour se dénoncer :mrgreen: J'aime ces images du tdf ! c'est le genre de trucs que je laisse pas passer !

Re: [TDF 2013] Etape 14 : Saint-Pourçain / Lyon, 191 km

Messagepar Sanek » 14 juil. 2013, 02:30

Enorme l'écharpe ! :D

Et dommage pour Simon en tête.. Esperons une victoire Française demain !

Animateur

Re: [TDF 2013] Etape 14 : Givors - Mont-Ventoux 242 km

Messagepar Leonidas » 14 juil. 2013, 10:56

News:
Feu d'artifice au Ventoux ?
L'arrivée au Mont Ventoux dimanche va lancer une dernière semaine chargée de haute montagne. L'ascension annonce une belle lutte entre Froome, Contador, Quintana et les autres candidats au podium.

Image

Alberto Contador et Nairo Quintana pourraient attaquer Christopher Froome dans l'ascension du mont Ventoux (L'Equipe)

Le Tour de France n’avait plus grimpé au sommet du Ventoux depuis quatre ans. A l’époque, Alberto Contador était déjà un premier rôle de la distribution. Le rôle vedette même : Maillot Jaune, il avait défendu sans trembler sa position, à la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées. «Pour moi c’était assez facile de suivre les attaques d’Andy Schleck», se souvient le grimpeur espagnol. Dimanche, le leader de Saxo -Tinkoff devra changer de stratégie : «Je pense qu’il y aura beaucoup d’attaques et j’espère que les jambes vont bien répondre.» Il le faudra s’il veut reprendre une partie des 2’45’’ de retard sur Chris Froome. «Je pense qu’il y aura une échappée jusqu’au pied de la montée et ensuite beaucoup de mouvements, de la part de Movistar notamment, dès le pied.»

Après une alliance objective Belkin – Saxo vendredi pour piéger Froome dans le final, Alberto Contador pourra-il profiter de la stratégie offensive des Movistar ? «Chacun va faire sa course mais peut-être qu’on peut profiter de certaines circonstances et travailler avec d’autres coureurs mais il n’y aura pas d’alliance passée en avance », prévient-il. Surtout que Nairo Quintana (8e à 5’18’’) vise lui aussi le podium, comme les Néerlandais Bauke Mollema (2e à 2’28’’) ou Laurens Ten Dam (5e à 3’01’’). «J’ai bien récupéré de la grosse journée de vendredi. Cela fait du bien, cette journée tranquille, avant le Mont Ventoux.», s'est félicité Mollema. Chez Saxo, Contador a déjà posé les bases du mouvement : «La première partie est très dure. Dans les cinq derniers kilomètres, c’est plus simple de rester dans la roue. Si tu as un jour sans, tu perds beaucoup de minutes. »

La perspective n’effraie pas Chris Froome. Isolé dans la deuxième étape pyrénéenne puis dans la journée de bordures, le Maillot Jaune s’attend à un schéma de course plus à son avantage : « Cela va être une journée épique. Pour les leaders du général, la course va commencer au pied de la montée. L’ascension devrait durer environ une heure, ce qui laisse du temps pour beaucoup d’attaques.» Le grimpeur de Sky ne dispute que son troisième Tour de France (après 2008 et 2012) et va découvrir le Ventoux sur la Grande Boucle. Après sa victoire impressionnante à Ax-3 Domaines (la deuxième étape de son palmarès après la Planche des Belles Filles), le Maillot Jaune imagine déjà la meilleure façon de se défendre : «Gagner au Ventoux, c’est comme réaliser un rêve.»

Image
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... oux/385648

Zemia

Messagepar Zemia » 14 juil. 2013, 12:00

Ce n'est pas une étape de montagne à proprement parler, tant au niveau de sa longueur que de sa principale difficulté.

Je vois bien une échappée aller au bout avec les grands perdants de ce Tour. Pourquoi pas un Voeckler ou un Rolland, coté français, ou un Anton.

Messagepar Walmour » 14 juil. 2013, 12:14

Je vois pas comment Voeckler pourrait résister dans le Ventoux vu sa forme du moment. Surtout avec le vent de façe qu'il y aura sur le haut du monstre, ça sera très difficile.

J'ai plus d'espoir pour Rolland et Pinot s'il s'est refait la cerise.

En tout cas, j'ai peur qu'on assiste à une course sclérosée.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 14 juil. 2013, 12:15

Oui enfin pour aller de Lyon au Mt-Ventoux, ils ne prennent pas la vallée du Rhône pour autant... la Drôme et le Vaucluse par où ils passent, c'est pas super difficile, mais c'est bien usant et vallonné.

Perso, je vois bien une échappée aller loin, mais je sens que Froome va vouloir écraser la concurrence, et finir avec un Quintana ou un autre très costaud. Parce que s'il ne reprend pas 4 à 5 minutes d'avance, il sera en danger dans la 2e partie des Alpes.

A signaler que le vent est favorable, ça devrait aller vite jusqu'au pied du Ventoux. Puis le vent risque d'être dur dans le Ventoux.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 juil. 2013, 12:15

Et puis les europcar se sont grillés pour la fin du Tour.
Rolland aura bien du mal à garder le maillot à pois.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 14 juil. 2013, 12:36

Pourquoi tu dis ça, Le Milan?

Zemia

Messagepar Zemia » 14 juil. 2013, 12:38

Walmour a écrit :Je vois pas comment Voeckler pourrait résister dans le Ventoux vu sa forme du moment. Surtout avec le vent de façe qu'il y aura sur le haut du monstre, ça sera très difficile.
J'ai l'impression qu'il se réserve pour la dernière semaine depuis le départ.

Cela n'explique pas certes les grossières erreurs tactiques cependant (le fait de se relever trop tôt, le fait de rouler sur les Movistar sur un conflit assez ancien, ...).

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 14 juil. 2013, 12:47

Perso, je mettrais bien une petite pièce sur Nieve.

Messagepar djailes » 14 juil. 2013, 12:55

Pour ma part, Froome ou Quintana.
Peut-être plutôt Froome.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 juil. 2013, 13:34

djailes a écrit :Pourquoi tu dis ça, Le Milan?
Parce qu'ils ont roulé quand Valverde a eu ses soucis mécaniques (sans trop comprendre le but).
Du coup, vu que les Movistar ne sont pas loin d'être les plus forts en montagne, ça va être compliqué pour Rolland.

D'ailleurs l'échappée du jour n'a pas voulu de Rolland...

Messagepar YoyoAJA89 » 14 juil. 2013, 15:21

L'étape va se finir tôt aujourd'hui. 8|
A 16h30, au grand maximum, les vainqueurs auront déjà passés la ligne.

Messagepar alex18 » 14 juil. 2013, 15:23

Espérons un beau final digne de cette montée mythique !

Animateur

Messagepar Leonidas » 14 juil. 2013, 15:34

La Sky a décidé de prendre la tête du peloton.

Thibault Pineau a été lâché.

Chavanel en tête avec 25 secondes d' avance.

Messagepar Sanek » 14 juil. 2013, 15:35

Allez Chavanel :D

Animateur

Messagepar Leonidas » 14 juil. 2013, 15:36

Pierre Rolland lâché à son tour

Messagepar alex18 » 14 juil. 2013, 15:36

Rolland et europcar pour moi les zéro du Tour tactiquement c est le néant cette team sur ce tour de France 2013

Messagepar Sanek » 14 juil. 2013, 15:39

Sagan qui fait une roue, énorme ^^

Messagepar alex18 » 14 juil. 2013, 15:39

Sagan bravo et merci