Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jubal

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Corenzo » 31 oct. 2025, 19:17

Tiens, je savais que Lens l'avait depuis quelques matchs et que l'AJA aurait pu le récupérer en battant les Lensois, mais c'est du coup le FC Metz grâce à Gautcho qui s'empare du fameux BATON DE BOURBOTTE !

Pas sûr que nos amis lorrains ne le gardent bien longtemps !

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 04 nov. 2025, 10:46

Mladen Zizovic, entraîneur du club serbe du FK Radnički 1923, est décédé après avoir été victime d’une crise cardiaque en plein match, lundi. Les joueurs se sont effondrés sur le terrain à l’annonce de la nouvelle par l’arbitre.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 04 nov. 2025, 21:27

A-L a écrit : 04 nov. 2025, 10:46 Mladen Zizovic, entraîneur du club serbe du FK Radnički 1923, est décédé après avoir été victime d’une crise cardiaque en plein match, lundi. Les joueurs se sont effondrés sur le terrain à l’annonce de la nouvelle par l’arbitre.
C'est terrible... 44 ans...

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 04 nov. 2025, 23:35

Derby St Étienne Lyon la saison dernière.
Les deux supporters ayant lancés des pièces sur les arbitres ont écopé de 7 mois de prisons avec sursis .
Ça leur passera l envie .

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 06 nov. 2025, 08:12

Infantino va créer un prix FIFA de la paix ... Je vous laisse deviner qui est pressenti pour être le gagnant de ce prix (indice : il porte une perruque).

https://www.lefigaro.fr/flash-sport/la- ... s-20251106

Encore un truc pour faire plaisir aux copains. Décidément il ferait tous pour l'argent ce suisse.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 06 nov. 2025, 09:01

Le foot argent sale dans toute sa splendeur :erk: :erk: :erk:

Putain elle me manque l'époque cour de récré, ballon de plage, poubelles pour faire les buts et le plus nul choisi en dernier
Les résultats d'Auxerre sur télétexte à 9h le dimanche matin avant de regarder téléfoot avec pépé

Quand tout m'était innocent et que ce sport c'était juste 11 blancs contre le reste du monde... :pleur4: :pleur4:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 06 nov. 2025, 11:38

vitantonio a écrit : 06 nov. 2025, 09:01 Le foot argent sale dans toute sa splendeur :erk: :erk: :erk:

Putain elle me manque l'époque cour de récré, ballon de plage, poubelles pour faire les buts et le plus nul choisi en dernier
Les résultats d'Auxerre sur télétexte à 9h le dimanche matin avant de regarder téléfoot avec pépé

Quand tout m'était innocent et que ce sport c'était juste 11 blancs contre le reste du monde... :pleur4: :pleur4:
La LDC en clair, les champions qui s'affrontent entre eux dans cette coupe.les coupes d Europe réserve aux 4 suivants...Les éliminations sur l'accès aller retour...Les vainqueur de coupe nationales (ou finaliste lors d un doublé) s affrontent dans une coupe d Europe dédié!!

D ailleurs faudra le jouer un jour ce match des champions de 1996 :mrgreen:

Thierry rolland et Jean mimi, la liberté de ton ou cela faisait rire plus que scandalisé (mr l arbitre vous etes un salop!, apres avoir vu ca on peu mourir tranquille, on dira ce qu on voudra mais prendre un autrichien comme arbitre pour un match de l Allemagne.....)
Pas d'arrêt bosmann qui valorise les footballeurs nationaux et les équipes nationale (de fait)..
Dernière modification par MADAUXERRE le 06 nov. 2025, 16:00, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 06 nov. 2025, 15:28

De mêmes que les stades étaient différents
De nos jours tous se ressemblent.
Tout est uniformisé : ballons, sponsors, tribunes, styles de jeu, etc
L'époque Uhlsport, on savait que nous jouions à l'Abbé
Ce sont des petites choses, mais cela donnait de la saveur
Domicile, extérieur, tout se ressemble, et c'est bien fade.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 nov. 2025, 13:37

[infos]Premiers buts pour Delort en Régional 2 depuis son retour à Ajaccio

Revenu à l'AC Ajaccio cet été à la suite de la relégation administrative du club, Andy Delort a débloqué son compteur ce dimanche. L'ancien Montpelliérain s'est offert un doublé contre Calinzana en Régional 2.

[/infos]

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... io/1608712

Incroyable que l'Équipe perde son temps à publier un article sur ce joueur has-been dans une équipe corse au fond du trou.

Avec ce doublé, peut-être qu'il va jouer la CAN ! :mdr1:

Après tout, R2 c'est peut-être le vrai niveau d'Andy... Au moins on pourra dire que Delort dure... :mdr1:

Jubal

Messagepar Guivache » 12 nov. 2025, 23:04

AJA_Champion4ever a écrit : 12 nov. 2025, 13:37 [infos]Premiers buts pour Delort en Régional 2 depuis son retour à Ajaccio

Revenu à l'AC Ajaccio cet été à la suite de la relégation administrative du club, Andy Delort a débloqué son compteur ce dimanche. L'ancien Montpelliérain s'est offert un doublé contre Calinzana en Régional 2.

[/infos]

Incroyable que l'Équipe perde son temps à publier un article sur ce joueur has-been dans une équipe corse au fond du trou.

Après tout, R2 c'est peut-être le vrai niveau d'Andy... Au moins on pourra dire que Delort dure..
En vrai, c'est un moment important dans l'histoire de ce clubs historique français. Moi personnellement, je trouve hyper spécifique ce qu'il s'y passe. C'est peut-être le début d'une belle histoire, qui sait ? En tout cas, c'est un cas intéressant de voir comment des anciens joueurs contribuent à essayer de sauver un club.

Et puis, ça change des articles sur les joueurs du PSG ou sur les Tweets de Kylian ... :]

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 13 nov. 2025, 14:34

Guivache a écrit : 12 nov. 2025, 23:04
AJA_Champion4ever a écrit : 12 nov. 2025, 13:37 [infos]Premiers buts pour Delort en Régional 2 depuis son retour à Ajaccio

[/infos]

Après tout, R2 c'est peut-être le vrai niveau d'Andy... Au moins on pourra dire que Delort dure..
En vrai, c'est un moment important dans l'histoire de ce clubs historique français. Moi personnellement, je trouve hyper spécifique ce qu'il s'y passe. C'est peut-être le début d'une belle histoire, qui sait ? En tout cas, c'est un cas intéressant de voir comment des anciens joueurs contribuent à essayer de sauver un club.

Et puis, ça change des articles sur les joueurs du PSG ou sur les Tweets de Kylian ... :]
Alors là, pas convaincu du tout concernant Andy Delort qui a fait le même coup l'an dernier à Montpellier... soit-disant son "club de cœur". Il refait le le même coup à Ajaccio "mon club de cœur" ! :perv:
J'ai quand même du mal à "tomber dans le panneau" même s'il a débuté sa carrière dans ce club...

En tout cas, c'est bien tenté de la part d'Ajaccio qui va essayer de se refaire la cerise après ses relégations successives ! Après tout, il n'a "que" 34 ans... ce qui est jeune si on le compare avec Ronaldo qui, à 41 ans veut jouer sa dernière CDM en 2026.

Le problème est que si Delort se retrouve en R2 à 34 ans, c'est qu'apparemment plus personne, que ce soit en L2 ou National, ne s'intéresse à lui. Pourtant il y a Montpellier en L2 et Caen en N1, club dans lequel il a évolué l'année où ils ont terminé 7e de la L1... Or le club Normand n'est pas bien classé dans cette division ; et s'il ne se sont pas intéressés à lui, c'est qu'il doit y avoir autre chose que son niveau footballistique probablement encore compatible avec la N1.

Désolé, mais les joueurs de foot qui ont des "clubs de cœur" partout sur Terre ça relève davantage du mercenariat que de l'attachement à un club et une région...
Et même en équipe d'Algérie il a eu des problèmes avec le vestiaire et a été pris en grippe par l'entraîneur et des supporters...

Heureusement qu'il n'a jamais joué à Auxerre.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 16 nov. 2025, 20:13

Scénario de dingue en.couoe de France

https://www.facebook.com/share/1A4e47rUKB/

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 01 déc. 2025, 20:11

J ai trouve LE meilleur moyen de marquer !!!

https://fflose.com/football-une-bagarre ... rscusGlZ1w

:rofl:

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 02 déc. 2025, 09:15

MADAUXERRE a écrit : 01 déc. 2025, 20:11 J ai trouve LE meilleur moyen de marquer !!!

https://fflose.com/football-une-bagarre ... rscusGlZ1w

:rofl:
Comme quoi, Polomat était un sacré atout… pour les adversaires. :gene:

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 déc. 2025, 10:15

Des génies...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 02 déc. 2025, 20:44

AJA_Champion4ever a écrit : 13 nov. 2025, 14:34 Alors là, pas convaincu du tout concernant Andy Delort qui a fait le même coup l'an dernier à Montpellier... soit-disant son "club de cœur". Il refait le le même coup à Ajaccio "mon club de cœur" ! :perv:
J'ai quand même du mal à "tomber dans le panneau" même s'il a débuté sa carrière dans ce club...
En 2014, il avait déclaré que Lens était son club de coeur au moment où Hafiz Mamadov avait des soucis de trésorerie. "Ne vous inquietez pas, un jour je serais sang et or".
Resultat, il a signé à Wigan, his club of heart.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 05 déc. 2025, 12:01

Actuellement, il y a la coupe arabe des nations, qui regroupe des pays africains et asiatiques. Une compétition organisée au Qatar par la FIFA entre 12 nations, parmi les 23 pays majoritairement arabes dans le monde. Et c'est une compétition plutôt très suivie dans le monde arabe.

Mais ce que je trouve assez fou, c'est au niveau calendrier... Le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, et les Comores, ils vont enchaîner 2 compétitions ! :o Même s'ils n'auront pas les mêmes joueurs, il n'empêche que le Maroc pourrait enchaîner une finale de coupe arabe le 18 décembre, et un 1er match de CAN, chez eux, 3 jours après...

C'est une compétition désormais organisée par la FIFA.
Est-ce que ça ne pourrait pas préconfigurer une nouvelle zone 'continentale' FIFA d'ici quelques années, vu que les maghrébins se considèrent sportivement + arabes qu'africains, et que c'est pareil pour les pays arabes de la confédération asiatique? Eux affirment aussi assez souvent avoir + d'atomes crochus (et de rivalités) avec les nord-africains qu'avec les japonais ou ouzbeks.

C'est une demande de certains de ces pays, même si je doute que ça serait dans leurs intérêts sportifs. Notamment car ces pays arabes trustent la plupart des places qualificatives des zones Afrique et Asie ; ce qui ferait donc + des désillusions dans ces pays lors des qualifications aux coupes du monde. Ça affaiblirait la CAN, et le niveau général de la zone Afrique. Et ça ferait le plaisir de l'Iran, du Japon ou de l'Australie, qui survoleraient encore + leur zone continentale de niveau très hétérogène.

Jubal

Messagepar Corenzo » 05 déc. 2025, 23:22

cris609 a écrit : 06 nov. 2025, 15:28 De mêmes que les stades étaient différents
Plutôt d'accord avec toi sauf pour l'Abbé. Le stade a bien changé depuis les années 90, faut reconnaître que les sièges gris c'était tristounet. Aujourd'hui il est plus beau visuellement, pelouse toujours impeccable et il reste identifiable au premier coup d'œil (la hauteur de la tribune latérale et les premiers niveaux "écrasés" des tribunes derrière les buts).

Les stades de l'OL ou du LOSC par exemple sont fonctionnels mais d'un fade. Nice aussi mais on le reconnaît tout de suite, c'est vide !

Désolé pour le déterrage du sujet.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 06 déc. 2025, 00:57

Corenzo a écrit : 05 déc. 2025, 23:22
cris609 a écrit : 06 nov. 2025, 15:28 De mêmes que les stades étaient différents
Plutôt d'accord avec toi sauf pour l'Abbé. Le stade a bien changé depuis les années 90, faut reconnaître que les sièges gris c'était tristounet. Aujourd'hui il est plus beau visuellement, pelouse toujours impeccable et il reste identifiable au premier coup d'œil (la hauteur de la tribune latérale et les premiers niveaux "écrasés" des tribunes derrière les buts).

Les stades de l'OL ou du LOSC par exemple sont fonctionnels mais d'un fade. Nice aussi mais on le reconnaît tout de suite, c'est vide !

Le stade l OL fade?!?!?!?!?! Alors elui de Lille de l extérieur dommage en effet que les tubes soit gris et que ce soit un stade multi fonctionnelle qui fait que cest un peu tristounet.
Mais l ol fade non ca c est pas vrai.Il est magnifique avec son toit en sorte de pétale

Et l abbee avant les sièges gris y avais les planches en bois en honneur posé sur le béton et les tribunes en plancher bois en arrière but, d ailleurs l une d elle est autour du terrain de l equipe féminine

Jubal

Messagepar Corenzo » 06 déc. 2025, 09:18

MADAUXERRE a écrit : 06 déc. 2025, 00:57
Corenzo a écrit : 05 déc. 2025, 23:22

Le stade l OL fade?!?!?!?!?! Alors elui de Lille de l extérieur dommage en effet que les tubes soit gris et que ce soit un stade multi fonctionnelle qui fait que cest un peu tristounet.
Mais l ol fade non ca c est pas vrai.Il est magnifique avec son toit en sorte de pétale

Et l abbee avant les sièges gris y avais les planches en bois en honneur posé sur le béton et les tribunes en plancher bois en arrière but, d ailleurs l une d elle est autour du terrain de l equipe féminine
Je ne parle pas de l'aspect extérieur mais de l'aspect télévisuel, j'aurais dû préciser :cote:

Et donc, oui, désolé à la télé je n'identifie pas au premier coup d'œil le stade de l'OL. Idem pour Nice quand il est plein. Pour Lille je le connais très bien donc il y a des détails qui me permettent de le reconnaître de suite.

Après je suis plutôt nostalgique du foot d'avant, quand il n'y avait pas besoin d'artifices sonores ou lumineux à l'entrée des joueurs ou à chaque but, quand les joueurs n'avaient pas leur célébration. Tout ce folklore pour faire un spectacle au lieu d'un match. Moi je vais voir un match, je regarde le match, la tactique, j'écoute avec un plaisir sarcastique la mauvaise foie des supporteurs.

Mais ce n'est que mon ressenti, celui d'un supporteur lointain mais exclusif qui ne suit la L1 que si l'AJA y est.