Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
- Fabien Cool
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Justement Lens comment ils font pour attirer des investisseurs et être compétitif ? L'aja a un palmarès/histoire/parcours européen/ centre de formation supérieur a Lens. J'espère que meme si y a descente en fin de saison. D'autres investisseurs vont venir., que l'agrandissement du stade va se faire, que les tribunes seront toujour pleines.
- Andrzej Szarmach
Lens a une" image" positive vu de l'extérieur. Le nord, les corons,bienvenue chez les chtis,etc...
Nous c'est 10 ans de purge en ligue 2 à jouer le maintien, une région moins peuplée et surtout dans les médias ça parle de nous malheureusement et essentiellement qu'en mal comme actuellement où ça s'enchaîne ( guerre d'ego , pôle médical foireux, transfert sinayoko,etc..).
Ça m'empêche de préfèrer, d'aimer l'aja
mais je dois reconnaître qu'on doit travailler sur notre image qui se doit d'être plus pro comme tout le reste du club. Mais le chemin sur ça avance bien.
Nous c'est 10 ans de purge en ligue 2 à jouer le maintien, une région moins peuplée et surtout dans les médias ça parle de nous malheureusement et essentiellement qu'en mal comme actuellement où ça s'enchaîne ( guerre d'ego , pôle médical foireux, transfert sinayoko,etc..).
Ça m'empêche de préfèrer, d'aimer l'aja
- Andrzej Szarmach
Traoré devrait quitter l'OM cette hiver, ça sent le retour a Auxerre
- Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905
Il a déjà été écrit que cela est impossible car ayant déjà joué pour 2 clubs.
- Gérard Bourgoin
Il ne peut pas revenir.sam49 a écrit : 22 nov. 2025, 22:48 Traoré devrait quitter l'OM cette hiver, ça sent le retour a Auxerre
Il a déjà joué pour deux clubs cette saison.
Il me semble que cela a déjà été dit à plusieurs reprises
- Fabien Cool
Du côté de la Suède , Norvège, Finlande, Islande, la cellule de recrutement ne prospecte pas?????
Allez l AJA
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Vite mon pret sans OA !🥸
Vite mon pret sans OA !🥸
1- On a pas un rond
2- On ne peut prendre qu'un seul pret
3- On est pas attractif en etant dernier de L1
Y aura pas 50 solutions, du joueur libre, ou L2/national ou milieu de classement de championnat secondaire.
Ca va etre hardcore cette fois
2- On ne peut prendre qu'un seul pret
3- On est pas attractif en etant dernier de L1
Y aura pas 50 solutions, du joueur libre, ou L2/national ou milieu de classement de championnat secondaire.
Ca va etre hardcore cette fois
- Jean-Claude Hamel
On peut louer et constater la réussite de Lens comme avec eux de Clermont, Reims, Angers...Jod a écrit : 22 nov. 2025, 19:0160M€ pour 40M€, on ne peut pas dire qu'ils ont "bien plus d'argent" que l'AJA... En tout cas pas autant qui justifierait à lui seul une 1e place pour l'un et une dernière place pour l'autre...papy robert a écrit : 22 nov. 2025, 18:54Ce sont des cycles.Jod a écrit : 22 nov. 2025, 18:42 Moi je veux bien que Lens ne soit pas particulièrement un modèle à suivre...
60M€ de budget (contre 40 pour l'AJA) et 2e de L1 ce soir...
Peut-être que c'est un feu de paille, peut-être... En attendant, depuis leur retour en L1 en 2020, ils font 7e, 7e, 2e, 7e, et là 2e...
Reims a tenu des années, avec des bonnes pioches et un bon budget avant de sombrer dès que la pente financière s'est levée et les droits TV effondrés.
Lens fait un magnifique parcours depuis sa montée mais Lens a de l'argent. Bien plus que l'AJA. Et l'an passé, quand il a fallu vendre pour assurer l'avenir, on a vu que déjà, ce n'était plus la même chose. Il y a encore de bons joueurs dans cette équipe mais attendons quelques années, peut-être deux ans, quand les valeurs sures vont partir pour assurer l'avenir du club et que les droits TV seront toujours faméliques. Pas du tout évident que Lens continuera sur sa lancée.
Brest, autre exemple, avec la manne CL. On voit où ils en sont et encore, avec des gars de l'an passé, sans avoir non plus complétement bouleversé leur 11.
Je tourne en boucle mais je crains que sans les fonds pour aller ne serait-ce qu'un peu au-delà de combler le passif chaque saison - ce qui est déjà inespéré - on ne pourra pas stabiliser réellement l'AJA. Cela demande trop d'expertise qu'on n'a pas ou plus, qui se paie..., trop de coups réussis chaque saison (on voit qu'on pêche sur ce point), la part de chance qui fait que ça tourne bien... trop d'aléas que tu peux gommer avec davantage d'expertise, de staff, de compétences... et donc de blé.
"Ils font un beau parcours mais attendons de voir la suite..."... Mais looooooool comme disent les jeunes ! Dans 2 ans on verra, mais ils en seront à 7 ans en L1 quand nous on peine déjà à faire une 2e année... La réussite de leur modèle n'est pas loin, et si elle l'est, elle l'est bien moins que la notre ! On peut déjà leur reconnaître ça, plutôt que d'espérer qu'ils se cassent la gueule...
Je ne leur souhaite rien du tout, je m'en fous en vrai mais je souligne que même de bons gestionnaires n'arrivent plus à pérenniser leurs clubs dans l'élite.
Et tous ces clubs ont un point en commun : le manque de fonds.
Et aussi une précision Jod : cette saison, c'est 60 M Lens, tu as raison, avec la crise. Il y a deux ans, soit hier, c'était 120 M... Donc trois fois plus que l'AJA, voire 4 à l'époque. Une paille. Ils n'avaient p4as beaucoup plus d'argent, c'est vrai... c'était juste un gouffre...
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Il y a un problème de sous-investissement sur l'achat de joueur. Le développement des infrastructures c'est très bien et nécessaire, on part de tellement loin, mais la vitrine cela reste l'équipe première et la vitrine est encore plus belle lorsqu'elle est vue face à des Psg, Monaco ou encore Marseille.
La bascule ne se fait pas.
Peut-être que le développement foot en Chine ne prends pas ou trop peu ??? La non qualif pour la cdm 2026 est une mauvaise chose tout comme le fait qu'il se sont retiré aussi pour l'organisation en 2034, enfin j'imagine que tout ça par répercussion, ça n'est pas bon pour Zhou et l'AJA.
Peut-être que le développement foot en Chine ne prends pas ou trop peu ??? La non qualif pour la cdm 2026 est une mauvaise chose tout comme le fait qu'il se sont retiré aussi pour l'organisation en 2034, enfin j'imagine que tout ça par répercussion, ça n'est pas bon pour Zhou et l'AJA.
- Andrzej Szarmach
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
On a notre lot de blessé.
Déjà en deuxième partie de saison il a galéré pour être régulièrement sur le terrain.
J'adore ce joueur, s'il est apte, je vais le chercher à Marseille.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Fabien Cool
Je v ais le mettre ici comme je sais pas ou le mettre
AJ Auxerre : Arsenal s'attaque à un phénomène de la réserve
Elyes Saïdi a fait l'objet d'une offre d'Arsenal qui a voulu s'adjuger les services de l'une des révélations de la Coupe du monde U17 avec le Maroc avec qui il a terminé meilleur passeur.
AJ Auxerre : Arsenal s'attaque à un phénomène de la réserve
Elyes Saïdi a fait l'objet d'une offre d'Arsenal qui a voulu s'adjuger les services de l'une des révélations de la Coupe du monde U17 avec le Maroc avec qui il a terminé meilleur passeur.
- Jean-Claude Hamel
Absolument.Alex69 a écrit : 23 nov. 2025, 12:35 Il y a un problème de sous-investissement sur l'achat de joueur. Le développement des infrastructures c'est très bien et nécessaire, on part de tellement loin, mais la vitrine cela reste l'équipe première et la vitrine est encore plus belle lorsqu'elle est vue face à des Psg, Monaco ou encore Marseille.
On veut une ligne d'attaque Perrin - Traoré - Namaso avec une enveloppe transferts secs autour des 4/5 M.
Tout est dit.
Les loges, l'agrandissement du stade, les petits plus "autour" n'ont de sens que si le club reste en L1.
- Jubal
Suite au match d'aujourd'hui, on se rend vraiment qu'on qu'avec une équipe ayant moins d'absents, on pourrait prendre des points contre les 3/4 des équipes.
Ce qui manque?
Un tueur devant, un mec qui vienne mettre autour de 8 buts en une demie-saison, ainsi qu'un renfort offensif au milieu pour pouvoir jouer à 3 milieux à chaque match.
Avec un tireur de CF parmi ces 2 joueurs.
Ce qui manque?
Un tueur devant, un mec qui vienne mettre autour de 8 buts en une demie-saison, ainsi qu'un renfort offensif au milieu pour pouvoir jouer à 3 milieux à chaque match.
Avec un tireur de CF parmi ces 2 joueurs.
- Djibril Cissé
- Jubal
Après le match de Lyon …
Sierralta a définitivement perdu le droit de jouer dans cette équipe . On s active à lui trouver une porte de sortie dès cet hiver .
Osman si y a possibilité de casser le prêt go !
Si y a quelque chose à tirer de Sina avant la fin de son contrat il faut le vendre aussi 1,5 ou 2 m on prend .
C est un joueur courageux mais trop faible dans une équipe sans trop de solution
Mara j aime bien en 9 mais on marquera pas bcp de but avec mais il bosse donc trouver un 9 efficace doit être la base .
Sierralta a définitivement perdu le droit de jouer dans cette équipe . On s active à lui trouver une porte de sortie dès cet hiver .
Si y a quelque chose à tirer de Sina avant la fin de son contrat il faut le vendre aussi 1,5 ou 2 m on prend .
C est un joueur courageux mais trop faible dans une équipe sans trop de solution
Mara j aime bien en 9 mais on marquera pas bcp de but avec mais il bosse donc trouver un 9 efficace doit être la base .
- Fabien Cool
Quelle tristesse de ne pas marquer…….le chemin de la ligue 2 est tout tracé !!! Quand je lis qu il faut un tueur à cette équipe, je crois malheureusement qu’il n est pas prêt d arriver !!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous en avons discuté tout l’été.papy robert a écrit : 23 nov. 2025, 13:16Absolument.Alex69 a écrit : 23 nov. 2025, 12:35 Il y a un problème de sous-investissement sur l'achat de joueur. Le développement des infrastructures c'est très bien et nécessaire, on part de tellement loin, mais la vitrine cela reste l'équipe première et la vitrine est encore plus belle lorsqu'elle est vue face à des Psg, Monaco ou encore Marseille.
On veut une ligne d'attaque Perrin - Traoré - Namaso avec une enveloppe transferts secs autour des 4/5 M.
Tout est dit.
Les loges, l'agrandissement du stade, les petits plus "autour" n'ont de sens que si le club reste en L1.
Mais.
ne pas croire que ce mercato est gratuit.
entre les transferts, les primes a la signatures, les prets payant et prise en charge de salaires, bonus.....l’aja est certainement l’equipe de bas de tableau qui a le plus depensé.
- Fabien Cool
Assez d accord avec ca je vends aussi si je peux recuperer qqs tunes mensah avec sinayokoTito27 a écrit : 23 nov. 2025, 17:13 Après le match de Lyon …
Je crains qu on garde casimir longtemps malheureusement
- Jean-Claude Hamel
Ah mais je suis bien d'accord, le mercato d'hiver ne sera pas gratos, clairement.Maxfly a écrit : 23 nov. 2025, 18:30Nous en avons discuté tout l’été.papy robert a écrit : 23 nov. 2025, 13:16Absolument.Alex69 a écrit : 23 nov. 2025, 12:35 Il y a un problème de sous-investissement sur l'achat de joueur. Le développement des infrastructures c'est très bien et nécessaire, on part de tellement loin, mais la vitrine cela reste l'équipe première et la vitrine est encore plus belle lorsqu'elle est vue face à des Psg, Monaco ou encore Marseille.
Tout est dit.
Mais.
ne pas croire que ce mercato est gratuit.
entre les transferts, les primes a la signatures, les prets payant et prise en charge de salaires, bonus.....l’aja est certainement l’equipe de bas de tableau qui a le plus depensé.
Il va falloir mettre sur la table les montants nécessaires à attirer du Namaso/Traoré plus que du Casimir/Sierralta.
Et ce ne sera pas les mêmes a priori...