[TDF 2013] Etape 21 : Versailles -Paris 133,5 km
-
Zemia
Re: [TDF 2013] Etape 16 : Vaison-la-Romaine / Gap, 168 km
Froome n'attaque pas au kilomètre zéro. Il est déjà à l'oeuvre dans le départ fictif.
-
PharmAJA
Oui mais son DS lui a dit d'attendre le km 0 pour pas que ça éveille les soupçons!
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5468
Je veux bien croire que son physique et la façon dont il a monté le Ventoux ne plaident pas en sa faveur.
Mais force est de constater qu'on condamne bien vite Froome ici.
Et si, je dit bien et si...
Et si il était juste l'un des plus grand cycliste de tous les temps ?
Et si il était juste au dessus du lot parce que les autres sont simplement nuls et/ou vieillissants ?
Parce que là en plus, l'hypocrisie, c'est qu'on souhaite presque que Froome -jamais contrôlé positif- se fasse détroner par Contador dont on sait pourtant qu'il a déjà été dopé.
Après, je suis pourtant pas pour Froome sur ce tour, mais bon, j'essaie un peu de prendre du recul.
Mais force est de constater qu'on condamne bien vite Froome ici.
Et si, je dit bien et si...
Et si il était juste l'un des plus grand cycliste de tous les temps ?
Et si il était juste au dessus du lot parce que les autres sont simplement nuls et/ou vieillissants ?
Parce que là en plus, l'hypocrisie, c'est qu'on souhaite presque que Froome -jamais contrôlé positif- se fasse détroner par Contador dont on sait pourtant qu'il a déjà été dopé.
Après, je suis pourtant pas pour Froome sur ce tour, mais bon, j'essaie un peu de prendre du recul.
-
Ca serait recevable s'il avait eu un parcours linéaire...pas comme si avant il était à la cave et d'un coup, il cartonnaitEt si il était juste l'un des plus grand cycliste de tous les temps ?
Là encore, c'est aussi mettre de côté les temps, les allures, le rythme exceptionnel et l'intensité que met Froome qui montre que bien c'est pas forcément les perfs des autres qui sont moins bonnes, c'est surtout les siennes qui sont exceptionnelles...Et si il était juste au dessus du lot parce que les autres sont simplement nuls et/ou vieillissants ?
-
Nouvel article d'Antoine Vayer, ex-entraineur de Festina, pour qui les performances de Froome sont improbables
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi Sky ne veut-elle pas rendre publique la VO2 max de Froome ?
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi Sky ne veut-elle pas rendre publique la VO2 max de Froome ?
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Allez, je pari sur Tony Gallopin aujourd'hui...
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Alors Djailes ton prono? J'ai une revanche à prendre. 

- Animateur
26 hommes en tête avec 6 minutes 20 d' avance sur le peloton.
Il y a 8 français parmi l' échapée.
Il y a 8 français parmi l' échapée.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Dur à dire... je pensais bien que l'étape se serait déroulée avec une échappée prenant large. L'étape à commencé alors évidemment c'est + facile à dire, mais ça risque d'arriver avec l'échappée actuelle, il y a des sacrés coureurs là-dedans, et bien des équipes revenchardes. Alors pourquoi pas Voeckler?Berien a écrit :Alors Djailes ton prono? J'ai une revanche à prendre.
Dans cette étape c'est pas tant grimper qu'il faut bien faire, que surtout descendre car la descente de Mente devient un classique du Tour, et est très technique. Je me dis qu'un coureur comme Albasini ou De Gendt ont leur chance.
Et c'est parce que dans cette étape il faut bien descendre que je me dis que Gilbert ou Voeckler ont un peu + leurs chances que d'autres. Mais il seront surveillés comme le lait sur le feu.
J'espère juste que les coureurs français ne se courront pas après dans le final. Genre Arthur Vichot qui roule derrière Julien Simon à Lyon.
-
Un peloton à 15 dans un 2 ème cat incroyable...
A l avant rui costa bien parti pour gagner
A l avant rui costa bien parti pour gagner
-
les commentateurs (excepté Vasseur que je trouve pas mal pour une 1ère) sont vraiment à chier sur ce tour...
-
Si mauvais que cela fr2 et 3 ? eurosport et pas trop mal je trouve.TomDeFrance a écrit :les commentateurs (excepté Vasseur que je trouve pas mal pour une 1ère) sont vraiment à chier sur ce tour...
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Vasseur c'est son 1er tour pour France TV, mais c'est loin d'être un néophyte.
Il a commenté de longues années pour la RTBF (la télé belge), et il fait aussi toutes les piges vélo pour BeIn, notamment le Giro.
Il a commenté de longues années pour la RTBF (la télé belge), et il fait aussi toutes les piges vélo pour BeIn, notamment le Giro.
-
bon plus que 3 étapes pour une victoire française, ça commence à être chaud là pour voir un français l'emporter...
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5468
Aucune victoire française pour le 100e tour de France, c'est un symbole.
Sinon, après avoir été très dubitatif, j'avoue apprécier Vasseur.
Sinon, après avoir été très dubitatif, j'avoue apprécier Vasseur.
-
Victoire d'un dopé suspendu en 2010... 
Il faudrait interdire le Tour, et toutes les équipes et les épreuves du World Tour aux anciens dopés...

Il faudrait interdire le Tour, et toutes les équipes et les épreuves du World Tour aux anciens dopés...

-
Froome parti à la faute dommage contador lui aussi.
-
A signaler aussi la présence dans l'échappée de Cyril Gauthier. S'il fallait nommer le super-combatif du Tour, il ferait nécessairement partie de la shortlist des prétendants: ça doit être celui qui cumule le + de kilomètres dans les échappées, et par 3 fois il n'a pas été loin de l'emporter...
je me rends compte que sur ce tour, Froome me fait aimer Contadope ! Si j'avais cru ça y a quelques années...
sinon nos futurs éternels espoirs brillent cette année par leur absence.
sinon nos futurs éternels espoirs brillent cette année par leur absence.
-
Il n'est pas impossible qu'un Pierre Rolland ou Christophe Riblon s'exprime dans les 3 étapes de montagne.
Mais la configuration de la course ne donne pas cher de cette hypothèse.
Il n'est pas impossible, avec un facteur chance par la météo, que Chavanel fasse un bon chrono demain.
Mais la configuration de la course ne donne pas cher de cette hypothèse.
Il n'est pas impossible, avec un facteur chance par la météo, que Chavanel fasse un bon chrono demain.