🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Claude Hamel

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar papy robert » 18 janv. 2026, 10:11

Il reste de vraies possibilités. Notre objectif est la place 16 au pire, soit une place devant.
Mais il va falloir drastiquement changer d'approche mentale.

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 18 janv. 2026, 10:18

papy robert a écrit : 18 janv. 2026, 09:48 Il faut surtout, quitte à perdre les armes à la main, qu'on change totalement de façon de voir les choses.

On joue pour ne pas perdre.

On doit jouer pour gagner. On est déjà au fond du classement. Autant tout donner pour gagner, façon panache. On risque simplement de prendre des points...

Descendre serait vraiment malheureux mais pas mortel. Au pire, tu aguerris des jeunes qui seront avec toi l'an prochain, des joueurs que tu vas garder car sous contrat... Mais tu tentes un truc et pas seulement dans le système. Tu modifies totalement ton état d'esprit.

Le souci par rapport à notre précédente descente, c'est qu'on ne sent aucun leader. Aucun mec pour secouer les branches.
Si le leader c danois qui vient au micro de ligue 1 plus apres le match en etant heureux jovial et pas depite ..repetant dix fois non mais on sait que ca va tourner avec une moitie de sourire sans revolte ...franchement oui y a un souci qqpart

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 janv. 2026, 10:24

guitare91 a écrit : 18 janv. 2026, 10:18
papy robert a écrit : 18 janv. 2026, 09:48 Il faut surtout, quitte à perdre les armes à la main, qu'on change totalement de façon de voir les choses.

On joue pour ne pas perdre.

On doit jouer pour gagner. On est déjà au fond du classement. Autant tout donner pour gagner, façon panache. On risque simplement de prendre des points...

Descendre serait vraiment malheureux mais pas mortel. Au pire, tu aguerris des jeunes qui seront avec toi l'an prochain, des joueurs que tu vas garder car sous contrat... Mais tu tentes un truc et pas seulement dans le système. Tu modifies totalement ton état d'esprit.

Le souci par rapport à notre précédente descente, c'est qu'on ne sent aucun leader. Aucun mec pour secouer les branches.
Si le leader c danois qui vient au micro de ligue 1 plus apres le match en etant heureux jovial et pas depite ..repetant dix fois non mais on sait que ca va tourner avec une moitie de sourire sans revolte ...franchement oui y a un souci qqpart
Danois n'est pas le/un leader. Jubal l'était.

Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell

Messagepar MADAUXERRE » 18 janv. 2026, 10:25

enzo89 a écrit : 18 janv. 2026, 07:43
MADAUXERRE a écrit : 17 janv. 2026, 21:55
TomDeFrance a écrit : 17 janv. 2026, 21:51 Deux matches de suite face à une R1 c'est inédit pour l'OM non?
Ben faut savoir...la R1 qui est devant nous, le monstre angevin qui est deja maintenu..Ou pas alors??

Ce soir abdelli et cheriff sont pas la. On vois le résultat. Nous au moins on a pas etait aussi mauvais CHEZ le 1er
On voit le résultat 0 point pour les 2 équipes.
Cheriff et Abdelli jouaient a Auxerre?

En tout cas SI on descend j espere que (pas comme l epoque Furlan) vous sauterais de joie, ferait la fête, posterais 50 messages chacun pour exprimer votre joie d avoir eu raison....(pas forcement toi enzo89) et de nous voir descendre du coup...
Je comprends pas pourquoi etre sur un forum de supporter et ne pas poster esperer encore le maintien a 16 journée de la fin mais plutôt a dire partout on va descendre.Quel joie ca procure ?
Dernière modification par MADAUXERRE le 18 janv. 2026, 10:29, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 18 janv. 2026, 10:39

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 janv. 2026, 10:51

Mouais...

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 18 janv. 2026, 11:20

Il reste 48 points a prendre, suffit d'en prendre 24 et sa peut le faire avec un total de 36pts , sur qu'il va falloir commencer à cravaché et prendre ses ptain de POINTS .

Jod
Guy Roux

Messagepar Jod » 18 janv. 2026, 11:25

enzo89 a écrit : 18 janv. 2026, 11:20 Il reste 48 points a prendre, suffit d'en prendre 24 et sa peut le faire avec un total de 36pts , sur qu'il va falloir commencer à cravaché et prendre ses ptain de POINTS .
Ah bah s'il suffit, on est déjà sauvé alors...

Jod
Guy Roux

Messagepar Jod » 18 janv. 2026, 11:48

Après, on peut aussi "s'amuser" à une projection, mais là encore peu de chances qu'on tombe d'accord...

Si on part du postulat qu'il faudrait 32-34 pts pour se maintenir, il nous manquerait donc 20 points minimum.
D'un point de vue strictement mathématique, c'est 6V et 2N ou 5V et 5N sur les 16 matchs restant.

ça nous ferait passer à 1.25 pt de moyenne par match, là où on fait 0.67 pt aujourd'hui... C'est pas une révolution, mais c'est quand même pas loin. Autant dire d'emblée qu'il faudrait un changement radical dans le jeu et les résultats, mais soit, disons que c'est parfaitement plausible et qu'on peut le faire...

Au vu du calendrier, en tentant de rester objectif :

- PSG D
- Toulouse D
- PFC N
- Metz V
- Rennes N
- Lorient N
- Strasbourg D
- Marseille D
- Brest V
- Le Havre N
- Nantes V
- Monaco N
- Lyon D
- Angers V
- Nice V
- Lille D

Et je suis là dans le scénario le plus favorable, en partant du principe qu'on se remet à marquer et à gagner, sans aucune marge de manoeuvre ni aucun droit à l'erreur...

Si ça réjouit les plus optimistes, tant mieux, ce n'est pas mon cas...

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 18 janv. 2026, 12:02

Jod a écrit : 18 janv. 2026, 11:48 Après, on peut aussi "s'amuser" à une projection, mais là encore peu de chances qu'on tombe d'accord...

Si on part du postulat qu'il faudrait 32-34 pts pour se maintenir, il nous manquerait donc 20 points minimum.
D'un point de vue strictement mathématique, c'est 6V et 2N ou 5V et 5N sur les 16 matchs restant.

ça nous ferait passer à 1.25 pt de moyenne par match, là où on fait 0.67 pt aujourd'hui... C'est pas une révolution, mais c'est quand même pas loin. Autant dire d'emblée qu'il faudrait un changement radical dans le jeu et les résultats, mais soit, disons que c'est parfaitement plausible et qu'on peut le faire...

Au vu du calendrier, en tentant de rester objectif :

- PSG D
- Toulouse D
- PFC N
- Metz V
- Rennes N
- Lorient N
- Strasbourg D
- Marseille D
- Brest V
- Le Havre N
- Nantes V
- Monaco N
- Lyon D
- Angers V
- Nice V
- Lille D

Et je suis là dans le scénario le plus favorable, en partant du principe qu'on se remet à marquer et à gagner, sans aucune marge de manoeuvre ni aucun droit à l'erreur...
Metz a terminé en barrage avec 29 points il y a 2 ans. On ne s’est pas encore à quel rythme il faudra avancer mais effectivement 20 points me semble être bien pour être confort.

Perso je mise sur 6 victoires et un 2 nuls.

Sur le papier les plus accessibles seront certainement

- Brest, Angers, Nantes, Nice, PFC à la maison.
- Metz, Le Havre, Lorient à l’extérieur

5 victoires sur ces 8 matchs et aller chercher un (ou plusieurs)coup pourquoi pas contre un plus gros. Metz l’a déjà fait contre Lens, Nantes contre l’OM, Lorient et PFC contre Monaco… Ça arrive souvent on est pas l’abris aussi dans faire un. Rennes peut être un bon client pour ça a la maison, il nous réussisse bien souvent.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 janv. 2026, 12:02

On est mal parti pour le maintien direct on le sait très bien la seizième place est encore accessible et je le redis c’est la place qu’il faut viser, mais il est évident que si on engrange pas une victoire rapidement on va vite aller dans le Mur.

Je vais aller jusqu’au Havre même s’ils possèdent déjà 6 points de plus que nous pour les concurrents à la seizième place, aujourd’hui le Club qui est seizième c’est Nantes et il a l’occasion lui aussi de s’envoler par rapport à nous en recevant le Paris FC mais surtout Nice la semaine prochaine tandis que nous on affrontera le PSG où sauf miracle on ne prendra pas de points.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 janv. 2026, 12:54

Il faudra impérativement battre ce qui se trouve autour de nous : Metz, Angers, Nantes, PFC a minima, sans doute faire des coups aussi...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 janv. 2026, 12:59

Les gars, si je peux me permettre, vous vous prenez la tête pour rien. Certains sont optimistes, d'autres, non. Ça fait du bien aussi de pouvoir exprimer sa frustration sur le forum, c'est aussi ça une communauté.
Après il est vrai, que factuellement, notre situation est très, très difficile. Encore plus que lors de la dernière descente. Moi j'espère juste qu'on sera dans le match jusqu'au bout, qu'on finisse pas la saison comme des fantômes qui se font passer dessus par n'importe quelle équipe du championnat comme Montpellier l'an dernier (même si ça permettrait de préparer la saison prochaine ...). J'espère qu'on aura un moment où on se dira "l'espoir revient, on peut le faire".

Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell

Messagepar MADAUXERRE » 18 janv. 2026, 13:05

Ron33 a écrit : 18 janv. 2026, 12:02 On est mal parti pour le maintien direct on le sait très bien la seizième place est encore accessible et je le redis c’est la place qu’il faut viser, mais il est évident que si on engrange pas une victoire rapidement on va vite aller dans le Mur.

Je vais aller jusqu’au Havre même s’ils possèdent déjà 6 points de plus que nous pour les concurrents à la seizième place, aujourd’hui le Club qui est seizième c’est Nantes et il a l’occasion lui aussi de s’envoler par rapport à nous en recevant le Paris FC mais surtout Nice la semaine prochaine tandis que nous on affrontera le PSG où sauf miracle on ne prendra pas de points.
Nice reçoit Monaco. Pas forcément top. Les 2 équipes etant au fond du seau...1 nul certainement. Ou un rebond de Monaco

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 18 janv. 2026, 13:06

Walmour a écrit : 18 janv. 2026, 12:59 Les gars, si je peux me permettre, vous vous prenez la tête pour rien. Certains sont optimistes, d'autres, non. Ça fait du bien aussi de pouvoir exprimer sa frustration sur le forum, c'est aussi ça une communauté.
Après il est vrai, que factuellement, notre situation est très, très difficile. Encore plus que lors de la dernière descente. Moi j'espère juste qu'on sera dans le match jusqu'au bout, qu'on finisse pas la saison comme des fantômes qui se font passer dessus par n'importe quelle équipe du championnat comme Montpellier l'an dernier (même si ça permettrait de préparer la saison prochaine ...). J'espère qu'on aura un moment où on se dira "l'espoir revient, on peut le faire".
L espoir est toujours la personnellement!

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 18 janv. 2026, 13:18

MADAUXERRE a écrit : 18 janv. 2026, 13:05
Ron33 a écrit : 18 janv. 2026, 12:02 On est mal parti pour le maintien direct on le sait très bien la seizième place est encore accessible et je le redis c’est la place qu’il faut viser, mais il est évident que si on engrange pas une victoire rapidement on va vite aller dans le Mur.

Nice reçoit Monaco. Pas forcément top. Les 2 équipes etant au fond du seau...1 nul certainement. Ou un rebond de Monaco
Non Le Havre reçoit Monaco la semaine prochaine et Nice va à Nantes.

Un nul aujourd’hui Nantes-PFC et victoire de Nantes la semaine prochaine me semble le mieux qu’on puisse espérer.

Les 2 seraient à 6 points fin janvier, ça ferait chier de voir Nantes prendre un peu le large mais bon si PFC et Nice les gagne ils sont à 7 et 9 points et peu de chance de les revoir eux aussi.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 janv. 2026, 13:21

Selon moi, il faut miser sur un déclin de Nantes. Tant qu'ils seront à deux points, on sera toujours en course.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 18 janv. 2026, 13:24

Walmour a écrit : 18 janv. 2026, 13:21 Selon moi, il faut miser sur un déclin de Nantes. Tant qu'ils seront à deux points, on sera toujours en course.
C est sur que Nantes est plus "abordable pour la l2" que le PFC et ses milliardaires de propriété (Arnault Red Bull)

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 18 janv. 2026, 13:25

Walmour a écrit : 18 janv. 2026, 13:21 Selon moi, il faut miser sur un déclin de Nantes. Tant qu'ils seront à deux points, on sera toujours en course.
A voir, mais Nice a une bonne gueule du Reims de l’annee dernière. Cette fameuse équipe où tu te dis ça peut pas leur arriver, trop de qualité ça va redémarrer a un moment ou un autre… et au final ça redémarre jamais.

C’est pour ça que les voir se détacher en gagnant à Nantes la semaine prochaine m’embêterait un peu.

Jod
Guy Roux

Messagepar Jod » 18 janv. 2026, 13:39

Walmour a écrit : 18 janv. 2026, 12:59 Les gars, si je peux me permettre, vous vous prenez la tête pour rien. Certains sont optimistes, d'autres, non. Ça fait du bien aussi de pouvoir exprimer sa frustration sur le forum, c'est aussi ça une communauté.
Manifestement, certains ne supportent pas que l'on pense différemment d'eux...
Selon moi, il faut surtout espérer un regain de l'AJA avant tout... car le fossé ne se comblera pas tout seul...
La semaine pro, Nantes-Nice, des points seront distribués à 1 ou 2 concurrents directs, alors qu'on risque encore de finir bredouille... Gros risque que Nantes enfonce Nice...
Oui, Nice coule mais toujours 6 points qu'on n'arrive pas à combler...