https://www.footmercato.net/a6024197023 ... dy-matondo
Je sais que ce que je vais dire est purement idéaliste, déconnecté du marché actuel et utopique. Au lieu de conserver nos meilleurs jeunes, que le centre de formation s'est efforcé à former. Jeunes qui aideraient fortement le club à prospérer au plus haut niveau français, on les perd au lieu de les vendre à maturité vers les 27-28 ans. A l'image de la fiscalisation à 2 vitesses, la perte de nos rares bons jeunes aussi ça me flingue. Et après on va se plaindre que notre milieu de terrain manque de bons joueurs dans les années à venir pile au moment où un Matondo nous serait le plus utile.
La santé économique des clubs français n'est pas bonne et tous les ans on remet ça sans apprendre de nos erreurs du passé. Et pas qu'a Auxerre. C'est vraiment triste et usant. Si jamais je découvre qu'il a été bradé pour 1 à 2 million puis revendu 36 mois plus tard 25 à 30 millions, l'usure va encore monter d'un cran.
Perso, je ne souhaite qu'une chose, c'est que cela ne se fasse pas ! Point barre ! Il est jeune, il a le temps. Au PFC comme ailleurs. Sauf si une somme complètement surréaliste de 25 ou 35 millions d'Euros est proposée, mais on sait tous que ce ne sera pas le cas car son véritable potentiel reste plus qu'incertain.