Dans notre situation, c'est juste que les barrages c'est le moins pire des scénarios.cris609 a écrit : 01 mars 2026, 22:09 Un bon point, certes, mais pas une bonne opération, dans le sens où viser la place des barrages n'est pas suffisant.
C'est sans doute dur, mais beaucoup espèrent les barrages. Les barrage, cela sera loin d'être gagné...
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J24 : Lorient 2-2 Auxerre (Senaya, Casimir)
- Fabien Cool
Re: [Réactions] L1|J24 : Lorient 2-2 Auxerre (Senaya, Casimir)
- Djibril Cissé
il y a absolument rien . Senaya est naif pour pas être plus méchant . Il veut s aligner tout en ne s imposant jamais . c est vraiment grave à ce niveau de n ètre mème pas au contact . Et ce n est pas qu une action on est en difficulté à chaque fois.nikolah66 a écrit : 02 mars 2026, 11:50Oui ça aurait été assez injuste de refuser le but de Lorient meme si la faute avait été réelle après avoir accepté le but de Senaya qui lui aussi avait fait une micro faute sur l'action.sarziverb a écrit : 02 mars 2026, 10:59J'ai cru aussi à une faute du lorientais (pas sûr que ce soit Cadiou, il me semble que c'est Meite) mais en renvoyant sous un autre angle il n'y a strictement rien du tout. C'est Senaya qui lui rentre dedans, il ne cherche absolument pas à faire obstruction et le contact est franchement très léger en plus.marco2090 a écrit : 02 mars 2026, 07:48 Ya pas une petite faute de Cadiou (?) sur Senaya pour le deuxième but lorientais?
Un bon résultat mais comme souvent cette saison très frustrant au vu du déroulement du match.
Dommage.
Faudra une paire de miracle contre Strasbourg at l’OM.
Globalement j'ai trouvé l'arbitre plutot généreux avec nous sur l'ensemble du match, hormis le carton de Senaya que j'ai trouvé très sévère.
- Gérard Bourgoin
Et Namaso, on en reparle de notre (soit disant) "star" du mercato d'été ? Décidément il n'y a pas beaucoup de "véritables" talents dans cette équipe.
- Andrzej Szarmach
Une passe décisive ou il met tout le monde dans le vent.tequila a écrit : 02 mars 2026, 12:02 Et Namaso, on en reparle de notre (soit disant) "star" du mercato d'été ? Décidément il n'y a pas beaucoup de "véritables" talents dans cette équipe.
Et il aurait pu avoir le but de la victoire si Sinayoko le décale au lieu de frapper du gauche.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
C'est un peu cash mais complètement ok avec toi.Mike71 a écrit : 02 mars 2026, 08:46 Pour vous on a fait un bon match ? Vous rigoler j'espère. Il n'y a aucun mouvement au milieu et devant.
Encore une fois on a rien proposé.
Être satisfait de ramener 1 point de Lorient faut pas abuser.
Les coups de pied arreté c'est une horreur, que ce soit offensif ou defensif.
Il y avait la possibilité de prendre 3 points hier face à une équipe de Lorient qui était bidon.
Le pauvre sinayoko qui n'a que ne reçoit que des parpaing dos au but.
On est incapable de jouer en une touche car zéro mouvement et zéro proposition.
Franchement avec un tel niveau cette saison ça serait un miracle de finir barragiste.
Les 2 prochaines journées si ça joue de la sorte c'est 0 points dans la filoche et une difference de but qui va ne va pas s'arranger.
Et Pepel qui ne fait pas de changement.
C'est quoi don't problème a lui.
Le pauvre mara, certe il est pas bon, mais comment voulez vous qu'il rentre dans le match en 10 minutes.
Respect aux supporters qui on fait le déplacement pour voir cette purge.
Strasbourg ça va pas être la même et on joue à la maison.
Moi ça me saoule de compté sur les autres équipes pour se sauver.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Dernière modification par Michel Vautrot le 02 mars 2026, 22:49, modifié 2 fois.
Raison : Modération des propos cités
Raison : Modération des propos cités
- Djibril Cissé
Papy, depuis quand as-tu vu une équipe de L1 se maintenir avec 18-22 pts ?papy robert a écrit : 01 mars 2026, 19:25 On est beaux quand même, même lorsqu'on est dans le dur.
Un point important, pas seulement au plan comptable mais aussi pour le mental, dans le jeu où on a fait jeu égal, dans la solidarité.
Un point qui pourrait compter bien au-delà de la seule comptabilité donc.
Je ressors de ce match terriblement frustré. J'espérais atteindre les 20 points... mais Lorient est revenu au score à 2 reprises ; on était prévenu pourtant que c'était une équipe qui marquait des buts.
Les 2 points positifs sont Casimir qui ouvre enfin son compteur avec le second but du match qui compte au résultat final. J'espère que ça lancera sa saison et que d'autres suivront.
Senaya a été opportuniste. J'ai aimé ce match mais pas le résultat.
Il faut arrêter de compter sur les défaites de Nantes... ils sont moches malgré quelques individualités et leur coach est nul... mais c'est bien trop tôt pour les enterrer.
Nice 15e est loin devant et je ne nous vois pas revenir sur eux, d'autant plus que leur effectif est nettement supérieur au nôtre. Seul Metz semble avoir baissé pavillon : il sont à 5 points et ont perdu contre Brest à 11 contre 10. Ça fait mal.
Dernière modification par AJA_Champion4ever le 02 mars 2026, 12:35, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Ca fait 3 ans qu'il est la l'effectif il l'a aussi construit. A lorient il avait les joueurs et pourtant y'avait pas de football. Y'a pas besoin de joueurs soyeux pour voir un minimum de mouvement.Ron33 a écrit : 02 mars 2026, 10:52 Voir du football avec cette équipe encore faut-il qu’on ai les joueurs pour ce qui n’est pas le cas pour moi il n’y a qu’à voir le nombre de passes ou de contrôles ratés par certains joueurs, la vérité c’est qu’on a plus une équipe de besogneux qu’une équipe technique et il faut faire avec. Si tu penses qu’avec un autre entraîneur ça se passera mieux tu risques d’être déçus, la seule chose qui me dérange avec Pelissier ce sont ses changements tardifs.
- Fabien Cool
En tant que coach c'est son travail de bosser à construire la meilleure équipe possible sans se préoccuper des performances de nos concurrents au maintien. Nous en tant que supporter on ne souhaite que se maintenir et si ça passe par la nullité de Nantes eh bien on prendra!AJA_Champion4ever a écrit : 02 mars 2026, 12:33Papy, depuis quand as-tu vu une équipe de L1 se maintenir avec 18-22 pts ?papy robert a écrit : 01 mars 2026, 19:25 On est beaux quand même, même lorsqu'on est dans le dur.
Un point important, pas seulement au plan comptable mais aussi pour le mental, dans le jeu où on a fait jeu égal, dans la solidarité.
Un point qui pourrait compter bien au-delà de la seule comptabilité donc.![]()
Je ressors de ce match terriblement frustré. J'espérais atteindre les 20 points... mais Lorient est revenu au score à 2 reprises ; on était prévenu pourtant que c'était une équipe qui marquait des buts.
Les 2 points positifs sont Casimir qui ouvre enfin son compteur avec le second but du match qui compte au résultat final. J'espère que ça lancera sa saison et que d'autres suivront.
Senaya a été opportuniste. J'ai aimé ce match mais pas le résultat.
Il faut arrêter de compter sur les défaites de Nantes... ils sont moches malgré quelques individualités et leur coach est nul... mais c'est bien trop tôt pour les enterrer.
Nice 15e est loin devant et je ne nous vois pas revenir sur eux, d'autant plus que leur effectif est nettement supérieur au nôtre. Seul Metz semble avoir baissé pavillon : il sont à 5 points et ont perdu contre Brest à 11 contre 10. Ça fait mal.
Je vois beaucoup de critiques comme celle là avançant le fait "oui mais c'est quoi ça on met des buts mais on arrive pas à garder le score". Désolé de le rappeler mais si nous sommes là où nous sommes actuellement c'est qu'on a des tares et pas qu'un peu et non on ne va pas se retrouver à passer de cet Auxerre là à jouer comme le PSG du jour au lendemain.
Autant contre Rennes j'étais énervé car les buts c'était des cadeaux, des fautes professionnelles de joueurs qui n'avaient de toute évidence pas très envie d'être sur le terrain et autant là contre Lorient les buts il n'y a rien qui me choque, alors oui on peut bosser pour les éviter mais sur le premier but je vois un Diomandé qui sort très très vite pour boucher l'angle et il le fait plutôt bien à mon avis 8/10 la balle finit contrée, l'attaquant a peu de chance de trouver le bon angle pour marquer mais il le fait, bravo à lui. Sur le deuxième, l'attaquant est un peu esseulé c'est vrai ça arrive mais globalement défensivement malgré les 2 buts je nous ai trouvé plutôt solide. J'étais surtout pas très satisfait des nombreuses pertes de balle au milieu de terrain, c'est vraiment ça le gros point noir de cette rencontre.
Mais pour un promu chez une équipe qui est très solide à domicile, tout le monde nous voyait perdant et là on fait nul avec le coach adverse qui déclare qu'on aurait mérité de gagner. Dans notre situation on ne peut pas ne pas être satisfait de ce genre de choses, notamment au vu du résultat nantais.
- Jubal
Laisse tomber fat mamba on sera à jamais que 2 à prêcher dans le désert.fat_mamba a écrit : 02 mars 2026, 12:35Ca fait 3 ans qu'il est la l'effectif il l'a aussi construit. A lorient il avait les joueurs et pourtant y'avait pas de football. Y'a pas besoin de joueurs soyeux pour voir un minimum de mouvement.Ron33 a écrit : 02 mars 2026, 10:52 Voir du football avec cette équipe encore faut-il qu’on ai les joueurs pour ce qui n’est pas le cas pour moi il n’y a qu’à voir le nombre de passes ou de contrôles ratés par certains joueurs, la vérité c’est qu’on a plus une équipe de besogneux qu’une équipe technique et il faut faire avec. Si tu penses qu’avec un autre entraîneur ça se passera mieux tu risques d’être déçus, la seule chose qui me dérange avec Pelissier ce sont ses changements tardifs.
La majorité vont se cacher derrière les joueurs et/ou la direction. Je comprends toujours pas comment les gens se sont autant ''matrixés''.
Je pense toujours que le coach peut remercier Furlan pour l'équipe mis en place avant parce que depuis on avance plus du tout je trouve collectivement.
Sans individualités on fera rien. Et je trouve ça bien dommage.
D'ailleurs j'en profite pour dire que je ne comprends pas ce petit ''Danois bashing'' qui s'installe. Encore un match ultra courageux avec beaucoup d'efforts hier je trouve.
Après il se retrouve seul joueur technique au milieu à devoir tout faire je trouve. Je lui souhaite vivement qu'il se trouve une équipe qui tourne mieux ou il sera bien plus mis en valeur parce que ça faisait très très très longtemps qu'on à pas eu un milieu de cette qualité.
Mais comme souvent je pense que la majorité s'attend à une hausse de l'individuel et en 8 comme ça il sera toujours dépendant des autres.
- Corentin Martins
Oui Danois loupe beaucoup de choses mais quelle activité.
Il apporte du soutien devant, il fait les efforts défensifs.
Il est au four et au moulin, il abat des kilomètres et des kilomètres donc forcément il perd en lucidité.
Il apporte du soutien devant, il fait les efforts défensifs.
Il est au four et au moulin, il abat des kilomètres et des kilomètres donc forcément il perd en lucidité.
- Djibril Cissé
Je reviens sur la perf du milieu, notamment sur la 2eme mi-temps. Owusu a récupéré un grand nombre de ballons, ce qui a permis à Danois de regarder un peu devant lui, c'est pour ça qu'on a réussi à se procurer des occasions. D'où la frustration du nul où tout le monde se dit qu'on aurait pu (ou dû) faire mieux. J'ai trouvé que c'était plus compliqué en 1ere période malgré nos 2 buts (dont le premier sur corner, c'est pas vraiment dans le jeu contrairement à ce que je lis partoutcrapulax a écrit : 01 mars 2026, 22:17 Le milieu n a pas d impact ! Ca ronronne et owusu est d une lenteur halucinante !
J'ai trouvé la compo hyper intéressante, bien que flippante au coup d'envoi avec 4 offensifs, les 2 buts encaissés ne viennent clairement pas de cette compo. Le premier but le ballon arrive par un grand coup de bol dans la course du buteur et le ballon passe on ne sait pas où... Le 2eme, erreur de marquage.
Encore à contre courant, décidément je vois les matchs à l'envers c'est pas possible, j'ai trouvé Namaso très bon, même si discret autour de Sinayoko qui a tout déblayé, il a été lucide, ce qui lui manque d'habitude et fait les bons choix, sa passe décisive en est la consécration.
Alors oui, on a aussi subi des occasions, après en face, ça joue bien. Pourtant on a tenu tête. Rien à voir avoir la première mi-temps contre Rennes...
Allez Auxerre !
- Fabien Cool
Et on ne sera peut-être pas relégable le WE prochain.
Dernière modification par JAZ89 le 02 mars 2026, 14:01, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Ne pas oublier que Nantes - Angers c'est un derby et que si les angevins peuvent mettre un clou dans le cercueil nantais, ils ne vont pas se gêner.barbarians a écrit : 01 mars 2026, 19:23 1pt important même si il y a des regrets
Finalement c'est le but de Lille qui rend ce point intéressant.
La semaine pro c'est
Nantes/Angers
Et nous on reçoit Strasbourg. Ca risque d'être compliqué.
Que d'efforts de Sinayoko. Son attitude est impeccable.
- Djibril Cissé
mouais ... lors de notre dernière descente et pour avoir vu le match y avait pas beaucoup d envier de les enfoncer et les envoyer en ligue2 à la dernière journée.JAZ89 a écrit : 02 mars 2026, 13:41Ne pas oublier que Nantes - Angers c'est un derby et que si les angevins peuvent mettre un clou dans le cercueil nantais, ils ne vont pas se gêner.barbarians a écrit : 01 mars 2026, 19:23 1pt important même si il y a des regrets
La semaine pro c'est
Nantes/Angers
Angers est dans la mème situation que nous l année dernière avec une pèriode creuse avec une bonne avance. Si ils font nul ce sera déja bien
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Si on regarde le topic avant match on avait quasi aucune chance de ramener quelque chose...Moi j'ai trouvé c'est la première fois que tu sens que l'équipe dans ce dispositif a plus de variété pour peser sur le jeu, avec et sans le ballon; Tu sens que l'équipe peut choisir à quelle hauteur de bloc elle décide de se positionner pour récupérer le ballon, si elle presse ou pas...à la récup je trouve qu'on est mieux positionné pour remonter les ballons, qu'on peut enchainer des passes pour se projeter, que dans le 433 où c'était un peu plus fouillis je trouve, on était un peu en mode "on-off", on se projette tous à la récup mais y avait pas de circuit de passes vraiment possible, y avait pas de passes "simples" et "naturelles" pour faire progresser le jeu
Là je pense que l'équilibre global est meilleur, nos joueurs sont mieux positionnés dans ce système pour faire progresser les ballons; alors ça ne s'est pas encore traduit par des actions fluides, mais je pense déjà que cette disposition est la meilleure et la plus équilibrée pour se faire
En 2ème période on jouait chez eux, y a quelques mouvements intéressants en attaque placée même si c'est encore balbutiant; Notamment à gauche je trouve, Oppegard peut être un vrai milieu gauche (pas ailier gauche) dans un 442, le gars qui fait le taff pour se replacer dans son couloir, assurer l'équilibre, et en même temps qui a un peu de gaz pour progresser avec le ballon de temps en temps; Avec un Danois qui penche davantage à gauche, qui monte plus qu'Owusu (mais pas trop, j'ai préféré), avec le latéral (voir Namaso) ça peut faire des triangles qui permettent de faire progresser le jeu
à Droite par contre il nous faudrait un vrai joueur de 1vs1 capable de progresser un peu tout seul balle au pied, surtout si t'es avec Owusu et Senaya; Senaya a fait ce qu'il a pu offensivement, il a compensé les manques d'un Casimir qui peut centrer quand il a le temps mais va jamais fixer; Après tu peux avoir un côté "créatif" et un Casimir de l'autre côté qui prend les espaces quand c'est possible; Mais normalement quand t'as un côté gauche avec Oppegard, tu devrais avoir un côté droit plus offensif
Je suis pas un fan de l'approche de Pélissier, je trouve qu'il n'aime pas assez poser le jeu à mon goût, après moi je trouve qu'il est vraiment fort pour réussir à maintenir un collectif même dans des saisons compliquées; Lorient est une belle équipe, avec la dynamique de la montée,...honnêtement c'est pas pareil de jouer quand t'es au milieu de tableau et quand t'es relégable.
Là je pense que l'équilibre global est meilleur, nos joueurs sont mieux positionnés dans ce système pour faire progresser les ballons; alors ça ne s'est pas encore traduit par des actions fluides, mais je pense déjà que cette disposition est la meilleure et la plus équilibrée pour se faire
En 2ème période on jouait chez eux, y a quelques mouvements intéressants en attaque placée même si c'est encore balbutiant; Notamment à gauche je trouve, Oppegard peut être un vrai milieu gauche (pas ailier gauche) dans un 442, le gars qui fait le taff pour se replacer dans son couloir, assurer l'équilibre, et en même temps qui a un peu de gaz pour progresser avec le ballon de temps en temps; Avec un Danois qui penche davantage à gauche, qui monte plus qu'Owusu (mais pas trop, j'ai préféré), avec le latéral (voir Namaso) ça peut faire des triangles qui permettent de faire progresser le jeu
à Droite par contre il nous faudrait un vrai joueur de 1vs1 capable de progresser un peu tout seul balle au pied, surtout si t'es avec Owusu et Senaya; Senaya a fait ce qu'il a pu offensivement, il a compensé les manques d'un Casimir qui peut centrer quand il a le temps mais va jamais fixer; Après tu peux avoir un côté "créatif" et un Casimir de l'autre côté qui prend les espaces quand c'est possible; Mais normalement quand t'as un côté gauche avec Oppegard, tu devrais avoir un côté droit plus offensif
Je suis pas un fan de l'approche de Pélissier, je trouve qu'il n'aime pas assez poser le jeu à mon goût, après moi je trouve qu'il est vraiment fort pour réussir à maintenir un collectif même dans des saisons compliquées; Lorient est une belle équipe, avec la dynamique de la montée,...honnêtement c'est pas pareil de jouer quand t'es au milieu de tableau et quand t'es relégable.
- Djibril Cissé
C'était déjà le cas en 2023 et ils ne l'ont pas fait.JAZ89 a écrit : 02 mars 2026, 13:41Ne pas oublier que Nantes - Angers c'est un derby et que si les angevins peuvent mettre un clou dans le cercueil nantais, ils ne vont pas se gêner.barbarians a écrit : 01 mars 2026, 19:23 1pt important même si il y a des regrets
La semaine pro c'est
Nantes/Angers
Ce derby, Angers s'en tape puisqu'ils sont à 99% certains d'être en L1 la saison prochaine et ils n'ont quasiment aucune chance d'accrocher l'Europe. Le WE prochain, ils peuvent être en vacances.
Quant à nous, si on prend 1 point sur les 2 prochains matchs (Strasbourg et Marseille), ça serait un exploit... même avec le retour d'El Azzouzi... mais on sera toujours sous la barre des 20 pts.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Je pense qu'une équipe comme Angers va chercher à se faire plaisir et va repartir de l'avant, y a des joueurs qui sont arrivés qui veulent se relancer; ça n'a rien à voir avec 2023 où les mecs étaient relégués ? quand t'as eu des bonnes phases dans une saison, le maintien c'est ok, tu veux bien finir la saison
ils sont comme nous l'an dernier, à quoi ça nous servait d'aller taper Lens ? bien finir une saison intéressante
ils sont comme nous l'an dernier, à quoi ça nous servait d'aller taper Lens ? bien finir une saison intéressante
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Oui, malgré le climat international, un déplacement à Lorient peut quand même s'avérer fructueux.
- Gérard Bourgoin
Lorient bénéficie surtout, à l'instar de l'A.J.A. la saison de notre seconde remontée, d'une équipe qui se connaît avec un effectif stable depuis, au moins, trois saisons. Notre saison 2024/2025 (marquée par une 11ème place) fut inespérée grâce à cette stabilité (l'apport de Traoré et Hoever venant fortifier notre collectif) Pas sûr qu'il puissent conserver à l'avenir ce qui nous fait défaut cette saison.Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 mars 2026, 13:59 ... Lorient est une belle équipe, avec la dynamique de la montée,...honnêtement c'est pas pareil de jouer quand t'es au milieu de tableau et quand t'es relégable.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
C'est vrai, mais à notre décharge, en cas de maintien, je ne sais pas si nous réussirions à aire mieux en prônant la stabilité de notre effectif.tequila a écrit : 02 mars 2026, 14:32Lorient bénéficie surtout, à l'instar de l'A.J.A. la saison de notre seconde remontée, d'une équipe qui se connaît avec un effectif stable depuis, au moins, trois saisons. Notre saison 2024/2025 (marquée par une 11ème place) fut inespérée grâce à cette stabilité (l'apport de Traoré et Hoever venant fortifier notre collectif) Pas sûr qu'il puissent conserver à l'avenir ce qui nous fait défaut cette saison.Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 mars 2026, 13:59 ... Lorient est une belle équipe, avec la dynamique de la montée,...honnêtement c'est pas pareil de jouer quand t'es au milieu de tableau et quand t'es relégable.