Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar MADAUXERRE » 16 avr. 2026, 22:28

lululeblairo a écrit : 16 avr. 2026, 22:28 Le 3ème tout de même, mérité!
Carrément

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 16 avr. 2026, 22:34

Emegha qui se rattrape pour mettre un break

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 16 avr. 2026, 22:34

Gros gros gros match du racing en tout cas!

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 16 avr. 2026, 22:34

Deux équipes françaises en demi de coupe d'Europe 👍

Jubal

Messagepar cowboy from hell » 16 avr. 2026, 22:42

Du coup multiplex de la J33 (AJA-Nice) aura lieu le dimanche 10 mai au lieu du samedi 09....

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ai/1668402

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 16 avr. 2026, 22:44

flo a écrit : 16 avr. 2026, 22:34 Deux équipes françaises en demi de coupe d'Europe 👍
Elle est belle notre farmer league :vicieux:

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 17 avr. 2026, 07:02

Cet exploit de Strasbourg me fait franchement bien + vibrer que quelconque exploit du PSG! Aussi parce que inattendu, et dans un derby pour eux (il n'y a que 180km entre Strasbourg et Mayence)! :super:

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 17 avr. 2026, 07:30

Et ben moi .....pas du tout, cette équipe de Strasbourgs au-delà d'avoir un paquet de têtes de cons dans l'équipe est quand même autant un symbole du foot business, de la parte des valeurs que le PSG.....sincèrement, y'a pas beaucoup de différences.

Conjugué au fait que cette coupe d'Europe ne rime franchement à rien et qu'elle n'a pour moi aucunes valeurs, en tout cas, pas plus qu'une Coupe Intertoto...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 17 avr. 2026, 07:31

Globalement hormis l'AJA, plus rien à taper de ce sport où seul l'argent compte.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 17 avr. 2026, 07:36

Spanish Gabacho a écrit : 17 avr. 2026, 07:30 Et ben moi .....pas du tout, cette équipe de Strasbourgs au-delà d'avoir un paquet de têtes de cons dans l'équipe est quand même autant un symbole du foot business, de la parte des valeurs que le PSG.....sincèrement, y'a pas beaucoup de différences.

Conjugué au fait que cette coupe d'Europe ne rime franchement à rien et qu'elle n'a pour moi aucunes valeurs, en tout cas, pas plus qu'une Coupe Intertoto...
Pourquoi pas de valeur ? T’as vu l’ambiance à la Meynau hier ? C’était une grande soirée européenne, énorme ambiance, les joueurs étaient sur motivés, les supp strasbourgeois n’oublieront pas cette belle soirée de si tôt. Ça suffit amplement à prouver que cette coupe a de la valeur.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 17 avr. 2026, 08:02

Et comme quoi un petit repos le week-end ça a son importance 👍

Jubal

Messagepar archytas » 17 avr. 2026, 08:23

J’étais hier soir à la Meinau et je peux vous dire que c’était franchement l’ambiance des grands soirs, y compris pour les Allemands qui étaient venus en nombre (j'ai entendu qu'entre 3000 et 4000 germains ont fait le déplacement 😅). La tension et les attentes étaient palpables.

Bref, une ambiance magnifique, et sur le terrain énormément d’intensité et d'engagement, je peux vous dire que ça a bataillé sévère sur chaque duel et j'ai vu des joueurs littéralement se dépouiller.

Il fallait aller la chercher cette qualif et les allemands n'ont quasiment pas existé durant le match, ce qui était loin d'être gagné quand vous passez a côté du match aller avec une défaite 2-0 qui aurait pu être bien plus sévère encore.

Bravo à la jeune équipe de Strasbourg, bien aidée il est vrai par Blueco sans qui ce type de match ne peut jamais exister, même si je note que l'un des hommes du match (Abdoul Ouattara), vient du centre de formation de Strasbourg.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 17 avr. 2026, 08:50

Personnellement j’ai du mal à comprendre qu’on crache sur le PSG et applaudisse Strasbourg…

Si Strasbourg c’est pas le symbole de la derive de l’argent dans le foot….

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 17 avr. 2026, 09:03

Ça reste une équipe de milieu de tableau, 9e budget de L1.
Bref : une équipe d'apparence médiane pour la L1, un peu comme Brest l'an dernier. Et qui réalise des exploits en coupe d'Europe.

J'ai beau ne pas être fan de cette conférence league, il n'empêche que je ne minimise pas l'exploit. Quand on est en quarts de finale, aucun des qualifiés ne peut prendre cette compétition à la légère, car en jeu, il y a quand même une ligne supplémentaire européenne au palmarès !

Et si Auxerre était actuellement à la place de Strasbourg, je pense qu'on exulterait autant que les alsaciens.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 17 avr. 2026, 09:20

Spanish Gabacho a écrit : 17 avr. 2026, 08:50 Personnellement j’ai du mal à comprendre qu’on crache sur le PSG et applaudisse Strasbourg…

Si Strasbourg c’est pas le symbole de la derive de l’argent dans le foot….
La dessus on est d'accord, mais tu parlais de la valeur de ligue conference, quoi qu'on pense de Strasbourg ou PSG, la ligue conference fait vibrer les joueurs et les supporters, permet aux équipes françaises du top 7 d'affronter des adversaires européens. Imagine que l'AJA vive un un quart de final comme Strasbourg hier, imagine l'abbé deschamps.
La ligue conference, ça permet aux supporter de club comme l'aja de rever d'épopée européenne, perso je valide totalement la creation de cette 3e competition, c'est peut etre un peu la L2 de la coupe d'Europe, mais tant que ça fait vibrer, ya que ça de vrai.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 17 avr. 2026, 10:04

Et ce que je vois aussi dans cette coupe, c'est que pour la 1e fois, ou pour la 1e fois depuis très longtemps, des petits pays peuvent y envoyer des participants. Malte, Gibraltar, le Monténégro, l'Islande, ou le Kosovo, par exemple. Ces petits pays n'ont plus leurs clubs exclus des joutes européennes.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 17 avr. 2026, 10:07

Ça fait un moment que je ne me suis pas autant régale devant un match de football en coupe d'Europe. Merci Strasbourg. S ont le talent pour aller en finale

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 17 avr. 2026, 11:04

djailes a écrit : 17 avr. 2026, 10:04 Et ce que je vois aussi dans cette coupe, c'est que pour la 1e fois, ou pour la 1e fois depuis très longtemps, des petits pays peuvent y envoyer des participants. Malte, Gibraltar, le Monténégro, l'Islande, ou le Kosovo, par exemple. Ces petits pays n'ont plus leurs clubs exclus des joutes européennes.
J'admire ta positivité djailes mais moi j'en peux plus de ces coupes en carton avec toujours plus de foot, tous les jours à toute heure. Bientôt sera organisée une coupe des 11èmes de championnat !
Après bravo à Strasbourg.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 17 avr. 2026, 11:15

Je suis d'accord avec ça.

La performance de Strasbourg est belle mais quand tu vois les équipes qui la jouent, tu te dis que c'est vraiment la coupe d'Europe des vainqueurs de la fête à la saucisse.

De l'Intertoto en plus faible. Fallait le faire.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 17 avr. 2026, 11:30

Non mais comparer la conference à l'intertoto, faut vraiment avoir la memoire courte. L'intertoto etait bidon car il s'agissait en fait de tours preliminaires au mois d'Aout, ça n'avait pas lieu d'être une compétition à part entière. En plus il y avait plusieurs vainqueurs chaque été, ça n'avait strictement aucun sens.

La conférence c'est une coupe d'Europe avec 36 participants au départ et 1 champion d'Europe en Mai. Les équipes sont peut etre moins prestigieuses et moins riches qu'en Ldc ou Europa, mais elles se sont qualifiées via des regles établie, méritent leur place et l'équipe qui l'emporte est la meilleures parmi les 36 participants.

Stasbourg l'emporte en eliminant Mayence, le Rayo Vallecano puis en battant la Fiorentina ou l'AEK en final, ça sera un titre de champion d'Europe prestigieux. Avec des souvenirs pour les supporters imperissable, comme ceux qui etaient à la Meinau hier soir.

Franchement qu'est ce qui vous plait dans le foot si vous aimez pas les soirées comme hier ? Ce Stasbourg Mayence c'est dans mon top3 de mes meilleurs soirées foot de la saison hors AJA.