Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] On refait les mercatos

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Corentin Martins

Re: [Débat] On refait les mercatos

Messagepar Kirua » 14 avr. 2026, 21:29

Lolo a écrit : 14 avr. 2026, 21:21 Okoh, sacrée trouvaille. Un bonheur de le regarder jouer celui là. Il transpire la sérénité et avec diomande ils sont complementaires
Ce week end c'était vraiment flagrant à la télé quand il touchait le ballon sans être attaqué il voyait absolument tout les appels de ses 3 attaquants, si on avait un profil balogun la connexion aurait été évidente...

C'est un peu nul par rapport à l'histoire de notre club mais j'ai toujours souvenir de merdji qui faisait de magnifique appels tranchant en profondeur sans être jamais servi... tellement frustrant ça me rendait dingue

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 14 avr. 2026, 21:57

Merdji aurait pu être un sacré avant centre avec nous mais il n'a jamais été servi avec justesse, c'est certain.
Perso, mon.profil préféré : Gaetan Charbonnier. Son but au Havre... un regal

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 15 avr. 2026, 08:01

L’AJ Auxerre prépare activement son mercato estival. Le club bourguignon explore des pistes en Ligue 2 pour renforcer son effectif. Selon les informations de Média Foot, les dirigeants auxerrois suivent de près Ewen Jaouen. Le jeune gardien de 20 ans évolue actuellement au Stade de Reims. Il est sous contrat avec le club champenois jusqu’en juin 2028.

L’international Espoirs tricolore réalise une saison remarquable en championnat. Il a signé 15 clean sheets en 30 apparitions. Ses performances attirent logiquement l’attention de plusieurs clubs. L’AJA voit en lui un renfort d’avenir pour son poste de gardien. Le club souhaite anticiper et sécuriser un profil prometteur.

Arbitre fédéral 2

Messagepar Néstor Pitana » 15 avr. 2026, 08:25

Romulus89 a écrit : 15 avr. 2026, 08:01 L’AJ Auxerre prépare activement son mercato estival. Le club bourguignon explore des pistes en Ligue 2 pour renforcer son effectif. Selon les informations de Média Foot, les dirigeants auxerrois suivent de près Ewen Jaouen. Le jeune gardien de 20 ans évolue actuellement au Stade de Reims. Il est sous contrat avec le club champenois jusqu’en juin 2028.

L’international Espoirs tricolore réalise une saison remarquable en championnat. Il a signé 15 clean sheets en 30 apparitions. Ses performances attirent logiquement l’attention de plusieurs clubs. L’AJA voit en lui un renfort d’avenir pour son poste de gardien. Le club souhaite anticiper et sécuriser un profil prometteur.
Ce n’est pas la première fois de votre part.
Attention à la mise en forme ou en page des articles que vous publiez et possiblement dont l’information a déjà été évoquée.
Et attention également à citer l’article

Merci ;)

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 15 avr. 2026, 12:03

MADAUXERRE a écrit : 14 avr. 2026, 18:58
fat_mamba a écrit : 14 avr. 2026, 17:09
mazzolini a écrit : 14 avr. 2026, 16:37

D'un effectif voulu réduit, on a eu un effectif trop "court" en nombre, fragile (Siwe, Coulibaly, OEA, je ne cite pas NBK ;) ) et dont certains ne sont pas à leur niveau/niveau attendu. On a une belle satisfaction inattendue avec Okoh heureusement.

Si on a le bonheur de se maintenir (et perso j'y crois fort), on pourra parler d'exploit sportif
Non le mot exploit est trop fort, les autres ne sont pas mieux lotis. Un club comme le havre n'a pas des joueurs comme danois namaso ou sinayoko.
Sur le papier pour Nantes par exemple.
Cabella
Lopes
Abline
Le milieux de terrain revenant d Angleterre...
Si si c est mieux que sina danois (et namaso) de base.
Nantes c'est catastrophique aussi
Le havre a issa soumare (nul chez nous en L2) en pointe.
Angers attaque sa saison avec deux 9 qui viennent de la reserve et en recrue phare un milieu de rotation de sainté et le gardien n2 de lens.
Lorient vient de monter et a recrute essentiellement en L2.
Metz tout le monde savait des le debut de saison qu'ils descendraient.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 15 avr. 2026, 15:18

On a un effectif qui aurait du assurer un maintien au milieu du mois de mars clairement

Mais on savait qu'on aurait des difficultés si cailloux dans la chaussure, c'est ce qui s'est passé

Jubal

Messagepar Morgan » 15 avr. 2026, 16:13

Exactement, la grosse différence avec la saison dernière, ce sont les blessures... L'année dernière, je m'étais fait la réflexion qu'on avait été bien épargné (un peu moins sur la phase retour mais le maintien était déjà acquis), alors que celle-ci... Déjà on a fait les 3 premiers mois sans Diomandé (et donc avec Sierralta), quand on voit son importance depuis son retour...

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 15 avr. 2026, 18:49

vitantonio a écrit : 15 avr. 2026, 15:18 On a un effectif qui aurait du assurer un maintien au milieu du mois de mars clairement

Mais on savait qu'on aurait des difficultés si cailloux dans la chaussure, c'est ce qui s'est passé
Perte de deux joueurs très décisifs (Traoré sur la 1ère partie de saison / Perrin sur la 2nde partie de saison)
Recrutement mitigé : Osman, Sierralta, Casimir, Mara en échec.

+ Manque de chance/réussite : Plus de blessures, moins d'efficacité dans les deux surfaces (offensive surtout).

baz
Jubal

Messagepar baz » 21 avr. 2026, 15:39

Tiens, je serais curieux d'avoir vos avis sur Datro Fofana, qui fait un gros bide à Strasbourg... Je regardais le résumé contre Rennes, et j'ai vu loupé seul face à un def sur la ligne... Est-ce qu'on aurait "échappé" à un flop de plus en attaque ?

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 21 avr. 2026, 16:06

baz a écrit : 21 avr. 2026, 15:39 Tiens, je serais curieux d'avoir vos avis sur Datro Fofana, qui fait un gros bide à Strasbourg... Je regardais le résumé contre Rennes, et j'ai vu loupé seul face à un def sur la ligne... Est-ce qu'on aurait "échappé" à un flop de plus en attaque ?
Oui, pour l’instant on l’a échappé belle. Encore que, il voulait venir à l’AJA, peut-être qu’il aurait été plus motivé qu’il ne l’est à Strasbourg.

mais faible techniquement, pas en forme physiquement.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 21 avr. 2026, 16:26

King Canto a écrit : 21 avr. 2026, 16:06
baz a écrit : 21 avr. 2026, 15:39 Tiens, je serais curieux d'avoir vos avis sur Datro Fofana, qui fait un gros bide à Strasbourg... Je regardais le résumé contre Rennes, et j'ai vu loupé seul face à un def sur la ligne... Est-ce qu'on aurait "échappé" à un flop de plus en attaque ?
Oui, pour l’instant on l’a échappé belle. Encore que, il voulait venir à l’AJA, peut-être qu’il aurait été plus motivé qu’il ne l’est à Strasbourg.

mais faible techniquement, pas en forme physiquement.
A voir... Il ne jouait pas à Chelsea et joue assez peu avec Strasbourg, Je pense qu'avec du temps de jeu il aurait pu retrouver un niveau correct et être intéressant pour nous en fin de saison, comme Faivre commence à l'être depuis quelques matchs après des débuts difficiles.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 21 avr. 2026, 20:59

Il ne va pas rester longtemps à Strasbourg de toute facon ( ni mara 😄). Mais rien ne dit que chez nous il n'aurait pas eu plus de réussite. On ne sait pas. Ce qu'on sait c'est que la saison prochaine faudra du recrutement avec plus de nez , surtout sur la partie offensive. Côté defensif à part sierralta ( mais on l'avait senti ) , c'est pas mal, que ce soit Senaya, sy ou okoh.

Pierre Deblock

Messagepar Chris3189 » 27 avr. 2026, 21:58

Si on reste en ligue1 avec le bordel qu'il y a à Marseille il va y avoir du dégraissage de fait et peut-être de bonnes affaires en perspective car un Abdelli mis dans de bonnes conditions et un Junior Traore ça peut être intéressant.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 27 avr. 2026, 23:53

vitantonio a écrit : 15 avr. 2026, 15:18 On a un effectif qui aurait du assurer un maintien au milieu du mois de mars clairement

Pas d'accord sur la valeur de l'effectif, avec notre attaque aussi peu prolifique et notre banc inexistant, à part quelques joueurs, on a quand même un effectif plus proche de la ligue 2 que de la ligue 1. Quand je vois l'attaque de Sainté, je suis envieux. Si on se maintient en ligue 1, j'aimerais bien avoir Davitashvili ou Stassin qui pour moi n'ont rien à faire en L2. Pareil avec l'attaquant japonais de Reims (Nakamura). Si on doit recruter dans les divisions inférieurs, autant prendre des joueurs de talent, plutôt que des paris à l'étranger style Osman ou Sieralta.
Sans compter qu'on a débuté la saison avec Akpa sans aucune concurrence, sans un tireur de CPA. Avec Okho et Faivre dès le début de saison, on aurait sûrement plus de points aujourd'hui, malheureusement l'effectif avait des gros manques qu'on avait pu voir dès la préparation lors des matchs amicaux où déjà on ne marquait pas un but.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 28 avr. 2026, 00:42

lakota a écrit : 27 avr. 2026, 23:53

Pas d'accord sur la valeur de l'effectif, avec notre attaque aussi peu prolifique et notre banc inexistant, à part quelques joueurs, on a quand même un effectif plus proche de la ligue 2 que de la ligue 1. Quand je vois l'attaque de Sainté, je suis envieux. Si on se maintient en ligue 1, j'aimerais bien avoir Davitashvili ou Stassin qui pour moi n'ont rien à faire en L2. Pareil avec l'attaquant japonais de Reims (Nakamura). Si on doit recruter dans les divisions inférieurs, autant prendre des joueurs de talent, plutôt que des paris à l'étranger style Osman ou Sieralta.
Sans compter qu'on a débuté la saison avec Akpa sans aucune concurrence, sans un tireur de CPA. Avec Okho et Faivre dès le début de saison, on aurait sûrement plus de points aujourd'hui, malheureusement l'effectif avait des gros manques qu'on avait pu voir dès la préparation lors des matchs amicaux où déjà on ne marquait pas un but.
Davitashvili a coute a sainte 6M
Stassin 10
Nakamura 12
Ils ont des sous qu'on a pas.
Notre effectif est pas plus proche de la L2 que ceux d'angers le havre ou lorient.

Fabien Cool

Messagepar Gutta » 28 avr. 2026, 04:48

Si y’a un joueur à récupérer en ligue 2 c est le millieu de terrain manceau adil bourhabaa . Technique et précis il a du ballon ce jeune .

baz
Jubal

Messagepar baz » 28 avr. 2026, 07:48

Pour le moment, il faudra se poser les questions suivantes :
- quel sera l'entraîneur (et donc, le style de jeu de la future équipe) : comme je l'ai dit, CP ne restera probablement pas. Qui pour le remplacer ?

- quels joueurs pour la colonne vertébrale ?
Leon ? De Percin ? Senaya - Diomandé - Okoh - Owusu - Namaso - Oppegard, avec en remplaçants Sy - Siwe - Legros - Ahamada - - Devernois - Zossou - Coulibaly - Rodin + qques jeunes ?

- quels manques ?
ARG - MC - Moff x2 - AC + joueurs de complément. Je mets pas de recrutement gardien parce que vu le nombre d'arrivées, je doute qu'on ait le budget pour prendre un nouveau goal. Je parie soit sur De Percin, soit sur une nouvelle saison de Léon.

Sachant que tout ça est conditionné par un maintien en L1. Si L2, il y aura très certainement un nouvel écrémage, et on repartira avec très peu de joueurs...

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 28 avr. 2026, 12:19

baz a écrit : 28 avr. 2026, 07:48 Pour le moment, il faudra se poser les questions suivantes :
- quel sera l'entraîneur (et donc, le style de jeu de la future équipe) : comme je l'ai dit, CP ne restera probablement pas. Qui pour le remplacer ?

- quels joueurs pour la colonne vertébrale ?
Leon ? De Percin ? Senaya - Diomandé - Okoh - Owusu - Namaso - Oppegard, avec en remplaçants Sy - Siwe - Legros - Ahamada - - Devernois - Zossou - Coulibaly - Rodin + qques jeunes ?

- quels manques ?
ARG - MC - Moff x2 - AC + joueurs de complément. Je mets pas de recrutement gardien parce que vu le nombre d'arrivées, je doute qu'on ait le budget pour prendre un nouveau goal. Je parie soit sur De Percin, soit sur une nouvelle saison de Léon.

Sachant que tout ça est conditionné par un maintien en L1. Si L2, il y aura très certainement un nouvel écrémage, et on repartira avec très peu de joueurs...

Pelissier je le vois allez faire un petit tour a toulouse ..
Ca va etre le premier chantier s il part apres on peut le garder et faire lr menage au dessus vu le mercato d ete
Leon nonnmerci faidra aller chercher un gardien plus fort sur l aerien avec plus de caractere pour la defense
Namasso non merci b ai rien vu de lui ou par intermittence tres longue ..ca tient le ballon certes mais ne faiq pas avancer les attaques

L intersaison va etre un vrai chantier ligue 1 ou 2

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 28 avr. 2026, 12:49

1ere chose à faire : recruter un DS compétent.
Le chantier va être colossale la saison prochaine, peu importe la division dans laquelle on sera.
Il n'y aura pas de stabilité c'est une quasi certitude, donc il faudra viser très juste dans le recrutement.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 28 avr. 2026, 17:42

fat_mamba a écrit : 28 avr. 2026, 00:42
lakota a écrit : 27 avr. 2026, 23:53

Davitashvili a coute a sainte 6M
Stassin 10
Nakamura 12
Ils ont des sous qu'on a pas.
Notre effectif est pas plus proche de la L2 que ceux d'angers le havre ou lorient.
Ils avaient des sous en ligue 1, en ligue 2, ils en ont forcément moins.
Concernant ces joueurs après une saison en ligue 2, et selon le nombre d'années de contrat qu'ils leur restent, leur cote a dû baisser de quelques millions.
Et je pense que ces joueurs n'ont pas envie de faire une saison de plus en ligue 2 où les salaires sont inférieurs à ceux de la ligue 1.